Mariée avec un homme mais perdue...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2023 à 23:00

Bonjour à toutes! Je suis sur ce forum aujourd'hui pour vous parler de moi lol ! J'ai 31 ans, je suis mariée avec un homme depuis 3 ans et demi mais en couple depuis 13 ans et demi et nous avons 3 enfants. Depuis l'adolescence (13-14 ans) je regarde beaucoup les filles plus que les garçons, je me sens attiré par elles mais je n'ai jamais eu d'expérience avec une fille. A cause de la société et pour faire comme les copines je me suis mise en couple avec mon mari à l'âge de 17 ans et demi (j'ai eu une autre courte relation avec un autre garçon avant). J'était amoureuse à l'époque malheureusement aujourd'hui je ne sais plus. Depuis trééés longtemps (5-6 ans je pense) je rêve que je suis avec une fille et que l'on est très proche... Ce rêve me perturbe énormément à chaque fois. J'aime regarder les filles surtout quand elle me plait (sans insistance bien sûr juste un coup d'oeil hein). Bref je suis perdue...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/03/2023 à 07:41

Bonjour,

Ça peut-être un fantasme comme ça peut-être une bisexualité tardive ou curieuse .

C’est à toi de voir si tu veux aller plus loin que le rêve ou non avec les conséquences que cela entraînera.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2023 à 01:25

Bonsoir Mimi,

Avec ce monde dans lequel on vit qui ne nous apprend pas à nous connecter à notre moi profond pour bien savoir qui on est et ce que l'on veut et ce dont on a besoin réellement, je te comprends carrément...

ça arrive que l'on soit tellement happée par ce système qui nous écrase notre vrai Moi que l'on fait des choix inappropriés pour notre réel bonheur...

Il faut prendre beaucoup de recul, de méditation et d'échanges avec les bonnes personnes et écouter les vies des autres comme exemple aussi pour se connaître bien...

Mais il est toujours temps de "rectifier le tir" et de faire de nouveaux choix plus proche de nous-même...

ça me fait penser à une chanson: Ariane Moffatt - Jamais trop tard

Bon courage à toi et que Dieu te bénisse avec tes proches...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 19:50

Citation de Mimi0112 #442816

je pense qu'il faut que tu sautes le pas !! ta vraie nature , soit toi-même !! ne regarde pas les autres, car si tu veux affronter les autres il faut que tu sois en phase avec toi-même. ensuite à voir avec tes enfants, l'âge, et ton mari doit bien voir qu'il y a quelquechose qui ne va pas . bref ! j'ai rencontré une femme qui a vécu 20 ans avec un homme deux enfants, malheureusement bpc de pb de de son enfance à résoudre. Elle a fini par le quitter, s'est caché et à eu sa première relation avec moi , son coming out l'a fait avec moi, j'ai rencontré ses enfants et son mari à su pourquoi elle l'avait quitté. elle s'est assumée, puis elle m'a quitté par sms, comme nous étions à distance c'était facile pour elle.

voilà mimi, toi seule peut décider de la suite à donner.

Citation de Mimi0112 #442816

avatar contributeur Lilalou
Lilalou
21/03/2023 à 19:11

Salut Mimi,

J'ai vécu la même chose que toi. Cela m'omnibulait... J'ai fini par faire mes expériences auprès des femmes et désormais je vis la vie que j'aurais du vivre depuis le début. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Il te faut cependant t'armer de courage car malheureusement il n'est pas simple de briser une famille, mais être épanouie est indispensable pour que tes enfants et ton mari actuel soient bien aussi.

Si tu as besoin, n'hésite pas

Bon courage à toi

avatar contributeur de Monocle
Monocle
21/03/2023 à 20:04

Citation de Lilalou #446398

Bonjour,

Je me permets de rebondir là-dessus : "briser une famille" est-ce vraiment la bonne expression ? Elle me paraît assez culpabilisante en fait...

Il vaut mieux je pense une famille dispersée mais où chacun s'épanouit, sans pour autant que ses membres ne soient coupés les uns des autres, qu'une famille en tant qu'entité , bloc , dont toutes les parties se délitent et se rongent entre elles. Non ?

De plus, se séparer ne veut pas forcément dire générer un ouragan destructeur. Bien que ce ne puisse se faire sans aucune douleur bien sûr.

Evidemment, c'est un sujet sensible.

Pour revenir au coeur du sujet ,

Bien sûr, une situation décrite en quelques lignes ne peut pas être jugée ni même éclairée en quelques mots...

Peut être que tu es dans une phase de transition ? Où tu t'aperçois que quelque chose ne va plus avec toi même (et dans ton couple peut être ?) mais que tu n'as pas encore actionné tous les rouages pour t'en extraire.

Mais, le fait de faire preuve déjà d'une lucidité quant à tes ressentis et à ta situation est une bonne chose je pense. C'est déjà un grand pas que d'affronter sa propre vérité intérieure.

Pour moi, il y aurait deux phases dans ce que tu envisagerais :

La première serait de clarifier la situation de ton couple avec ton mari, où vous en êtes tous les deux, et ce, indépendamment des envies que tu as de rencontrer des femmes.

La deuxième, c'est à dire concrétiser ton désir de rencontrer des femmes, cela pourrait se mettre en action une fois que tu serais au point dans ta tête et dans ton coeur.

Le hasard des rencontres ferait le reste je pense.

Synchroniser tes envies profondes et l'enveloppe de la personne que tu es déjà dans ce que tu as déjà construit. Etre en accord avec toi-même en fait.

Cela peut prendre du temps, mais étape par étape, tu y arriveras.

avatar contributeur Lilalou
Lilalou
21/03/2023 à 20:39

En effet Monocle, il vaut mieux être épanoui que de s'enfermer dans une vie qui n'est pas la notre et qui rend tout le monde malheureux, même si on ne s'en rend pas vraiment compte sur le moment.

Je parle de "briser une famille" car personnellement c'est ce que je ressens. Je garde encore beaucoup de culpabilité d'avoir pensé à moi avant ma famille. Notre vie n'était pas un enfer, tout se passait calmement mais sans réel amour de ma part, sans réel désir pour mon mari. Mes enfants n'ont pas compris pourquoi nous nous séparions. Aujourd'hui tout va bien, nos relations sont très bonnes, mais cette culpabilité est toujours là, même si à long terme notre famille aurait fini par pâtir de mon absence d'épanouissement personnel. Mais chaque personne réagit et vit les choses différemment.

avatar contributeur de Monocle
Monocle
21/03/2023 à 20:41

Citation de Lilalou #446426

D'accord oui je comprends, tu mettais en perspective ton expérience personnelle en fait.

Dès lors que les êtres qui sont chers à notre coeur sont touchés par des décisions douloureuses, forcément la culpabilité est là.

avatar contributeur Lilalou
Lilalou
21/03/2023 à 20:50 - 21/03/2023 à 20:52

Oui difficile de réagir avec neutralité ;-)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/03/2023 à 21:04 - 21/03/2023 à 21:49

Citation de Monocle #446419 briser une famille" est-ce vraiment la bonne expression ? Elle me paraît assez culpabilisante en fait...

Je dirai plutôt briser un schéma familiale construit, car oui en faisant le choix d’écouter ses désirs, c’est le risque que l’on prends, il faut en prendre conscience et l’assumer. Si on n’y est pas prêt-e, vaut mieux ne pas aller plus loin.

Par contre se culpabiliser de « se retrouver » non plus. Au final on se pose les mêmes questions que qqn qui tombe amoureux d’une autre personne sur son -sa conjoint-e actuelle, le fait que cet-te autre soit du même genre est secondaire.

Parfois il faut détruire/ raser le passé ou le présent pour faire naître un futur plus beau. Avec le temps, la patience, le pardon, une autre forme familiale se dessinera. Gardons tout de même que l’on sait ce que l’on quitte mais pas forcément ce que l’on va trouver donc, pour avoir le moins de regrets possibles, prennes le temps, questionnez-vous sur vos réelles envies et besoins pour être heureux-se

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
21/03/2023 à 21:44 - 21/03/2023 à 21:57

Bonjour, Mimi,

Je vois que on commence à parler de briser les couples, mais as tu une idée de comment ton compagnon réagirait à tes envies ? Tu ne nous dis pas non plus comment ca se passe entre vous deux ?

Peut etre commencer par le tester, tout ça peut aussi bien finir en explosion que en renforcement de vos liens de couple . . .

Moi même ai divorcé en un temps ou j'étais Dédé, mon ex m'a avoué il y a peu que si elle avait su pour Stéphanie elle aurait été tentée par la découverte et l'exploration d'expériences et de relations différentes . . . style "couple libéré"

Et surtout tu as des enfants au milieu de tout ça, ce n'est certainement pas moi qui vais te rappeler leur importance . . ni les risques . . mon grand a été littérallement "démoli" par notre divorce . . il avait 5 ans, maintenant 24 mais toujours pas pleinement remis . . .

Prends ton temps, essaie d'analyser la situation dans son ensemble, méfie toi des évidences trop "évidentes" . . . commence déjà par nous donner un retour sur tous nos avis . . . c'est de ton avenir dont on parle, pas du nôtre . . .

Et puis enfin, tu envisages un avenir "entre filles" pour lequel tu n'as visiblement aucune expérience ni aucune piste de projet concret. Pourquoi ne pas commencer par simplement une relation amicale entre filles ? Tu verras bien si tu as envie d'approfondir . . et ça peut te donner des idées d'avenir plus précises que de simples envies . . .

Amitiés-Stephanie

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr