y a t il encore de la fidélité de nos jours

Forum Lesbien - Créé le - 10 Participations

y a t il encore de la fidélité de nos jours

je suis occupée à  me demandée si dans la société actuel il est encore possible de faire sa vie de couple sans être trompée ????
Rencontre lesbienne
0 vote


29 remerciements
Oui
0 vote

Pour moi la fidélité c'est respecter ses engagements; je suis libertin pourtant je ne me considère pas infidèle vu que notre couple fonctionne comme ça et que c'est quelque chose de décidé depuis longtemps. 

Il ne faut pas voir la fidélité comme le Graal du couple, à mes yeux avoir différents partenaires ne met pas en danger mon couple (il y a de fois j'ai même tendance à penser le contraire) vu que je sais qu'on s'aime ! Ca me suffit pour être heureux ;-) 
0 vote


41 remerciements
La fidélité de l'union et/ou sexuelle, et la franchise qui va avec ou pas, est en grande partie éducative et sociétale. Chaque culture a ses habitudes, avec en général une exigence supérieure vis-a-vis des femmes sans doute à cause de leurs enfants.

Ce qui veut dire que sur une offre maintenant plutot mondialisée quand on n'habite pas dans une campagne reculée, tout est possible y compris le mensonge et la trahison, mais aussi le principe d'avancer ensemble lorsqu'on est bien, malgré les inévitables soucis de la vie.

En cas de principe de fidélité on gagne en sécurité ce qu'on perd en contrainte, mais il est clair que toute contrainte est une perte de liberté.

Après faut voir aussi la nature de cette liberté, si c'est vivre sa jeunesse et découvrir le monde l'objectif est sous de bons auspices, si c'est pour rencontrer l'ame soeur il n'y a guère d'autre méthode, mais si c'est devenir l'esclave de pulsions sexuelles et bon client des médecins toute sa vie l'objectif est beaucoup plus discutable. En tout cas il est clair que beaucoup de gays sont dans ce cas et disent en souffrir, outres qu'ils font la course en tête de bien de records (nombres de partenaires, IST, solitude, etc).
0 vote


Bien sur!
le plus important dans un couple c'est de se parler, car a des moments parfois , un des deux peut être attiréE par quelqu'unE d'autre, c'est normal c'est la vie.

Souvent tromper l'autre, s'est se tromper tout court.
0 vote

Salut !
D'apres moi la fidélité est le résultat d'un "pacte" de couple ! Si quelqu'un le rompt en trompant c'est que
1: ce n'était pas la bonne personne
2: ton âme sœur est toujours là, quelque part!
Voila ! Donc en sachant que le vrai amour se défini par l'amour, la fidélité et un tas d'autres choses, tu as tout de même la possibilité de trouver ces choses chez quelqu'un !
0 vote

il faut que je persévère alors et que je continue a chercher mon âme sœur merci a tous pour le partage d opinion ;-)
0 vote

Le sexe ça n'est pas les sentiments, c'est hormonal, chaque couple est totalement différent, je donne personnellement beaucoup plus de valeur à l'amour qu'au sexe. Si tu fondes un couple sur le sexe avec ta partenaire c'est sur qu'une infidelité sexuelle va tout faire basculer, si tu construis un couple sur autre chose tu te rends compte que le sexe n'est qu'une petite partie de nos vies, une petite partie de nous, je suis resté 16 ans avec la meme personne et heureusement ça n'était pas pour le sexe !
0 vote

Oui, encore faut-il que la relation soit établie sur de solides fondations, avec du dialogue, du dialogue et encore du dialogue.
Et surtout ne  jamais établir de routine dans le couple.
Etre inventif, créatif et surprendre.
Et normalement, avec tout ça , on ne devrait pas voir ailleurs.
0 vote

Citation de Bawin : Oui, encore faut-il que la relation soit établie sur de solides fondations, avec du dialogue, du dialogue et encore du dialogue. Et surtout ne  jamais établir de routine dans le couple. Etre inventif, créatif et surprendre. Et normalement, avec tout ça , on ne devrait pas voir ailleurs.
je suis d accord avec ca le dialogue et briser la routine c est ca la clé 
0 vote


oui
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit