y a t il encore de la fidélité de nos jours

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 23:26

je suis occupée à  me demandée si dans la société actuel il est encore possible de faire sa vie de couple sans être trompée ????
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 02:14

Oui
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 10:19

Pour moi la fidélité c'est respecter ses engagements; je suis libertin pourtant je ne me considère pas infidèle vu que notre couple fonctionne comme ça et que c'est quelque chose de décidé depuis longtemps.  Il ne faut pas voir la fidélité comme le Graal du couple, à mes yeux avoir différents partenaires ne met pas en danger mon couple (il y a de fois j'ai même tendance à penser le contraire) vu que je sais qu'on s'aime ! Ca me suffit pour être heureux ;-) 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 10:55

La fidélité de l'union et/ou sexuelle, et la franchise qui va avec ou pas, est en grande partie éducative et sociétale. Chaque culture a ses habitudes, avec en général une exigence supérieure vis-a-vis des femmes sans doute à cause de leurs enfants. Ce qui veut dire que sur une offre maintenant plutot mondialisée quand on n'habite pas dans une campagne reculée, tout est possible y compris le mensonge et la trahison, mais aussi le principe d'avancer ensemble lorsqu'on est bien, malgré les inévitables soucis de la vie. En cas de principe de fidélité on gagne en sécurité ce qu'on perd en contrainte, mais il est clair que toute contrainte est une perte de liberté. Après faut voir aussi la nature de cette liberté, si c'est vivre sa jeunesse et découvrir le monde l'objectif est sous de bons auspices, si c'est pour rencontrer l'ame soeur il n'y a guère d'autre méthode, mais si c'est devenir l'esclave de pulsions sexuelles et bon client des médecins toute sa vie l'objectif est beaucoup plus discutable. En tout cas il est clair que beaucoup de gays sont dans ce cas et disent en souffrir, outres qu'ils font la course en tête de bien de records (nombres de partenaires, IST, solitude, etc).
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 11:55

Bien sur! le plus important dans un couple c'est de se parler, car a des moments parfois , un des deux peut être attiréE par quelqu'unE d'autre, c'est normal c'est la vie. Souvent tromper l'autre, s'est se tromper tout court.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 14:05

Salut ! D'apres moi la fidélité est le résultat d'un "pacte" de couple ! Si quelqu'un le rompt en trompant c'est que 1: ce n'était pas la bonne personne 2: ton âme sœur est toujours là, quelque part! Voila ! Donc en sachant que le vrai amour se défini par l'amour, la fidélité et un tas d'autres choses, tu as tout de même la possibilité de trouver ces choses chez quelqu'un !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 19:52

il faut que je persévère alors et que je continue a chercher mon âme sœur merci a tous pour le partage d opinion ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 21:49

Le sexe ça n'est pas les sentiments, c'est hormonal, chaque couple est totalement différent, je donne personnellement beaucoup plus de valeur à l'amour qu'au sexe. Si tu fondes un couple sur le sexe avec ta partenaire c'est sur qu'une infidelité sexuelle va tout faire basculer, si tu construis un couple sur autre chose tu te rends compte que le sexe n'est qu'une petite partie de nos vies, une petite partie de nous, je suis resté 16 ans avec la meme personne et heureusement ça n'était pas pour le sexe !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 21:50

Oui, encore faut-il que la relation soit établie sur de solides fondations, avec du dialogue, du dialogue et encore du dialogue. Et surtout ne  jamais établir de routine dans le couple. Etre inventif, créatif et surprendre. Et normalement, avec tout ça , on ne devrait pas voir ailleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 22:13

Citation de Bawin : Oui, encore faut-il que la relation soit établie sur de solides fondations, avec du dialogue, du dialogue et encore du dialogue. Et surtout ne  jamais établir de routine dans le couple. Etre inventif, créatif et surprendre. Et normalement, avec tout ça , on ne devrait pas voir ailleurs.
je suis d accord avec ca le dialogue et briser la routine c est ca la clé 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

oui
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr