Comment vivez vous votre homosexualité caché ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 09:57

Bonjour à toutes, Je me pose beaucoup de questions ...Pas que je ne puisse pas comprendre que l'on ne révèle pas son homosexualité (perso je ne me promène pas avec une étiquette sur le front). Mais comment présentez vous la femme que vous aimez ? Une amie, une copine ? La vie commune est donc exclue ... Vous vivez caché ? Pas de sortie avec votre être aimé au risque que l'on décèle par un regard ou par une complicité votre amour ? Attention, je ne juge pas et ne veux blesser personnes, juste comprendre la diificulté que cela peut engendrer.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 11:55

Hello,

Vivons heureux-ses, vivons caché-e- s.

Je la présente comme une amie puisque de toute manière, c'est avant tout, une amie.

A quoi sert de montrer à autrui qui on aime ? L'habit ne fait pas le moine, quelle utilité de s'exposer juste pour montrer que l'on aime quelqu'un. L'amour est un sentiment invisible, un sentiment liant des personnes entre-elles, selon moi, c'est bien de le montrer mais ne pas le montrer n'est pas gravissime. Surtout dans nos sociétés matérialistes où tout le monde veut vendre du rêve.

Voilà mon avis.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 12:58

Bonjour Bulles,

Ton sujet m'intéresse beaucoup.. Même si je ne me definis pas lesbienne.

Je suis assez perplexe de ne pas voir plus de lesbiennes s'afficher en société et même si je comprends totalement l'argument de Kabylienne (et je suis plutôt d'accord avec elle), j'ai l'impression que le retard de la société inviterait plutôt à se montrer (gestes de tendresse par ex) pour que les jeunes femmes (et moins jeunes) qui se posent des questions puissent y voir une sorte de normalité. Les blocages et rejets sont plutôt au niveau des anciennes générations, la nouvelle me paraît quand même plus ouverte d'esprit.. non? C'est toujours risqué?

J'ai l'impression que c'est différent pour les gays (même si l'image «fofolle gaypride» les a en partie desservis mais peut etre que mon entourage plutôt gay m'a fourni un radar exclusif garçons..

Quoiqu'il en soit, perso, voir deux filles amoureuses, moi ça me fait du bien. Voir deux amoureux qqsoit leur genre et leur sexe me fait rêver (je dois être de la team bisounours^^)..

Bref, les filles, faites-moi rêver!!!! ; )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 13:44

Kabylienne,

Tout d'abord merci de ton témoignage.

Personnellement ce n'est pas pour montrer, mais je peux avoir envie de prendre la main de mon amie en public.

Plume

Et bien je pense que même à notre époque l'homosexualité (masculine ou féminine) n'est tant accepté que ça.

"Quoiqu'il en soit, perso, voir deux filles amoureuses, moi ça me fait du bien. Voir deux amoureux qqsoit leur genre et leur sexe me fait rêver (je dois être de la team bisounours^^).." MERCI MERCI 😉

Non je pense que tu es tolérante, et que tu acceptes la différence.

J'ai simplement eu la chance d'avoir des parents formidables il y a quand même oups x années en arrière....

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/06/2020 à 13:49

Citation de BULLES #333865

Ma très Chère Bubulle

1/ La plupart des Femmes Lesbiennes sont des FEMMES qui ont vécues en couples Hétéros......Et ce pendant quelques petites ou longues années....Pendant la période où elles se sont révélées êtres Homo et qu'elles ont comprises qu'elles l'ont toujours été, il s'est passé de très courtes ou très longues périodes avant qu'elles puissent dire quoi que ce soit à qui que ce soit dans leurs entourages familiers du moment....

.Elles ont donc pour beaucoup dûes cacher leurs orientations sexuelles à leurs familles, ami(es)....Certaines sont sorties du silence et ont fait leurs Coming Out et d'autres continuent à vivre leurs sentiments pour une femme de manière cachée pour des tas raisons ( enfants, parents, éducation, religions etc)....

a) Celles qui font leurs Coming Out passent dans le milieu lesbien pour celles qui s'assument totalement dans leurs Homosexualités.... Comme si le simple fait de le déclarer officiellement serait l'unique et incontournable chemin pour s' assumer....Ce n'est pas si simple

b) Il y a Celles qui vivent leurs Homosexualités cachées et n'ont pas fait de Coming Out et qui passent pour celles qui ne s'assument pas ( beinh voyons)

Pourtant, Il y en a certaines qui n'assument pas leurs homosexualités , et ce, qu'elles aient faîtes ou Non leurs Coming Out......

Certaines Femmes ayant crues que s'assumer ne pouvait passer que par le Coming Out , se sont vues perdre la garde de leurs enfants et ne les voient qu'en droit de visite, sont en depressions et pour d'autres leurs enfants partent en vrille.....

D'autres auront faites leurs Coming Out et tout se passe bien pour elles avec leurs familles, leurs ex maris ou ex concubins et leurs enfants......l'idéal

2/ Il y a celles qui ont su très tôt qu'elles étaient lesbiennes et qui rencontrent des Femmes qui s'assument également, mais, qui ne peuvent strictement rien dire à leurs entourages et vivent leurs amours cachés.....Pas facile, mais, pas impossible et ce ne sont pas des Sous-Relations

La question est plutôt : Est ce que les amours qui se vivent au grand jour seraient plus " vrais, plus véritables" que ceux qui sont cachés ????? ( je ne me pose pas la question, vous l'aurez compris)....Selon qui on est et comment on est habitué à penser, la réponse peut varier d'une personne à une autre

L'autre question est : Assumez vous vos amours cachés ??? Je crois que c'est surtout sur ce plan là qu'il faut orienter sa vision des choses.....Certaines assumeront leurs relations ou amours cachés et d'autres non, parcequ'elles auront d'autres attentes

Si l'Amour choisissait la situation des Personnes , ça se saurait non ???? 😂 Parcequ'entre l'idéal que l'on attend et la réalité que nous pouvons vivre, il y a souvent une grosse marge entre les deux

Autant vous dire que ce sont mes pensées perso et qu'elles peuvent encore ne pas faire l'unanimité 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 13:58

Chagrindame

"Est ce que les amours qui se vivent au grand jour seraient plus " vrais, plus véritables" que ceux qui sont cachés ????? "

Non c'est évident pas plus, ou moins vrai.

Je voulais par ce post que les personnes qui se trouvent dans cette situation, puissent exprimer comment elles le vivent.

Tout simplement.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/06/2020 à 14:08

Citation de BULLES #333893

Très Chère Bubulle

Je n'ai pas bien comprise ce que vous vouliez dire, veuillez m'en excuser, si je vous demande de reformuler....

J'ai l'impression que j'ai encore écris quelque chose qui ne faut pas ah ah ah ah

Tout Popost publique va forcément donner à une multitude de réponses, celles que nous attendons comme celles que nous n'attendons pas .... 😍

La société n'est pas prête de nous voir bras dessus, bras dessous et depuis le mariage pour tous, ça à été encore pire

Sinon dans mon message ci dessus, j'ai voulu mettre les causes d'une homosexualité caché, même si, je n'ai pas tout listé

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 14:36

Cela passe un peu de mode mais encore pas mal de gays, et je suppose les lesbiennes aussi, mènent plusieurs vies en parallèle. Les gestionnaires d’agenda offrent des possibilités infinies. A tel point qu’à force d’ajouter des parallèles ils finissent souvent par ne plus être très fidèles ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 15:41

Lindos

"Cela passe un peu de mode mais encore pas mal de gays, et je suppose les lesbiennes aussi, mènent plusieurs vies en parallèle."

Peut être mais justement j'aimerai que ces personnes enfin si elles veulent, viennent s'exprimées et disent comment elles vivent tout ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 16:07

Je ne suis pas d'accord sur cette question de fidélité. Je pense qu'il faut vivre avec un entourage pas très ouvert sur cette question pour comprendre. Parfois, il n'y a pas me choix cela ne signifie pas qu'on va avoir un harem de femmes. Au contraire, c'est plus compliqué surtout quand on doit passer pour l'hetero de base, donc converser sur des mecs, parfois même rencontrer des amis qui vous pensent hétéros et qui finissent par vous dire qu'ils vous aiment, et que vous devez leur dire c'est pas que je t'aime pas mais tu mérites mieux, regarde mon gros bouton sur le nez comment se fait-il que tu veuilles plus que de l'amitié. En bref, c'est compliqué car 1 il faut se cacher, 2, les gens ne savent pas et si vous voulez parler de votre copine à d'autres , veillez à la masculiniser : Julia deviendra au mieux Julien (joke), le mieux est donc de ne rien dévoiler pour certaines. C'est compliqué pour l'autre qui assume mais certains comprennent. Le monde n'est pas encore très ouvert, même des hétéros se disant ouverts sont parfois à la limite de l'homophobie. (Au travail, ou ailleurs).

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/06/2020 à 09:11

Citation de BULLES #333865

Très Chère Bubulle

Nous sommes contraintes de limiter notre visibilité pour nous protéger des regards des autres, des agressions verbales ou physiques et de toutes sortes de mauvaises intentions extérieures....

Que l'on vivent à la Campagne, dans de grandes villes ou en banlieue , nous promener main dans la main est quasi impossible, puisque, nous faisons partie de la minorité de la société et que la Majorité n'est pas prête à nous donner autant de place que ça.......

Si nous nous rendons visibles dans les espaces publiques , au moins pire : soit nous serions des attractions ( bêtes de foires), soit nous passerions pour des personnes qui cherchent la Provoque, soit nous devons faire face à d'éventuelles agressions .....

Dans notre cercle Amical , si vos ami(es) vous ont toujours connus homosexuelle, ca ne posera aucun problème, dans le cas contraire, certains ami(es) disparaitront de votre vie et vous vous en ferez d'autres par la suite....

Dans le monde Professionnel : Je pense que ce n'est pas du tout utile de faire part de son homosexualité dans son tafff.....Même, dans des milieux Pros qui sont sensés ne poser aucun jugement sur qui que ce soit, Il y a de l'homophobie....... C''est super déroutant d'y inclure certaines personnes travaillant dans des métiers comme ceux qui sont dans le secteur social ( travailleurs sociaux Assistante sociale, Educateurs) , des Psychologues, Philosophes, Artistes, Ecrivains , Médecins etc etc etc....Ont pourrait croire que dans certains milieux professionnels, ils sont plus ouverts que dans d'autres et que ce n'est pas possible qu'il en soit autrement, mais, comme tout tout tout est possible, suis plus surprise...

Evidement dans tous corps de métiers, il existe l'homophobie...Mais c'est beaucoup plus innacceptable , lorsque, ces personnes travaillent dans l'aide aux autres....

Ce qui veut bien dire que certaines personnes peuvent êtres très Cultivés , intelligentes et ouvertes d'esprits dans quelques domaines précis dans leurs vies, elles n'en sont pas moins extrêmement fermées sur d'autres ....Raison pour laquelle, je ne me fie jamais à cette mode de s'auto-proclamer ouvert d'esprit...

D'ailleurs ! le suis je moi-même sur tout et dans tout ? Si je fais mon auto-critique perso, je sais que je vais trouver facilement des endroits où je reste fermée à certaines choses......Mais comme je ne suis pas cultivée, j'ai une excuuuuuuuuuuse , super , je rentre à merveille dans les clichés ah ah ah ah

Alors ! comment je le vie ????? Comme vous toutes dans la frustration la plus totale avec la conséquence que ça Limite et entrave gravement ma Liberté d'Etre....

Ne pas pouvoir Présenter la personne que l'on aime à sa famille, à certains amies, à son voisinage, à ses collègues ou tout simplement ne pas pouvoir flâner avec son amoureuse dans la rue main dans la main , nous oblige de contrarier sans arrêt nos envies, nos attitudes et nous demande toujours d'avoir le contrôle de tous nos comportements dès lors, où nous sommes plus que 2....

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 12:33

Chagrindame

Merci pour ton témoignage.

Désolée, mais personnellement, j'ai eu la chance d'avoir des parents formidables à ce sujet et cela remonte à 38 ans ...Imagine ....Mon job le sait (pas par mes soins c'est évident) mais je n'ai jamais eu de soucis la non plus.

Et oui j'ai la très grande chance de ne pas être frustrée, ni ne pas vivre "normalement".

Après si ma famille ne l'avait pas accepté, et bien je n'aurai pas changé de vie, je n'aurai pas pu serait plus juste.

Je n'aurai pas été avec un homme pour plaire à tout le monde sauf moi...

Et hors de question que je ne m'épanouisse pas dans ma vie, quitte à avoir peu d'ami(e)s, plus de famille etc.

C'est pour ça que j'ai fais ce post pour avoir vos avis, et surtout comprendre la difficulté que d'autres vivent, n'ayant pas connu cela moi même.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr