Doute et sentiment d'égoïsme

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/10/2020 à 17:56

Bonsoir, j'ai une grosse culpabilité... Je me sens depuis toujours attirée par les femmes. Pendant des années je me suis senti bisexuelle, mais plus le temps passe et plus je réalise que ce ne sont que les femmes qui attirent... Et je me sens coupable, car je suis en couple avec un homme depuis deux ans. Un homme merveilleux, gentil, drôle, attentif attentionné et serviable, il m'aide à élever mon fils et nous aime sincèrement. Seulement voilà je passe mon temps à regarder les femmes, à désirer des femmes, à rêver de femmes... Je ne sais plus quoi faire et la culpabilité me ronge

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2020 à 23:01

Bonsoir

Vu le malaise que tu ressens je suppose que tu te poses la question de comment va ton couple.

Où en êtes vous dans vos projets au quotidien? tes sentiments ? votre tendresse ? votre complicité ? votre communication ?

avatar contributeur de JustMe
JustMe
06/10/2020 à 23:56

Bonsoir,

C'est important de pouvoir en parler avec lui.. à faire le point sur votre relation comme le dit Romane, car tu peux tt à fait être attirée par les femmes mais l'aimer et ne pas avoir envie d'être en couple avec quelqu'un d'autre que lui par exemple ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2020 à 14:43

Coucou

J'ai une copine qui est dans la même situation (enfant en moins). Elle est avec un garçon depuis 5 ans je crois, et elle a compris qu'elle était lesbienne au cours de leur relation. Actuellement ils sont toujours ensemble mais en relation libre, ce qui leur permet à chacun de vivre une sexualité épanouie tout en restant en couple, car ils s'aiment beacoup ! Bien sur ça a pris du temps à se mettre en place, il y a eu des discussions autour des conditions mais au final, ils semblent avoir trouvé leur équilibre. Je pose ça là surtout pour te dire que tu n'es pas seule et qu'il existe des solutions ^^

Courage à toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2020 à 21:17

Salut je me suis retrouvée dans la même situation que toi il y a un peu plus d'un an... J'ai fait le choix de quitter le père de mes enfants pour pouvoir enfin vivre ma vie...

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2020 à 00:38

hello ! j'sais pas si je suis la plus légitime à répondre vu que j'ai pas d'enfants ni rien mais.. déjà si j'ai bien compris c'est pas le père de l'enfant, donc c'est moins délicat même si peut y avoir de l'attachement à côté.

Et tu ne peux pas rester dans le but de pas le faire souffrir (puis si y'a affection, peut être que ça se transformera en autre chose quand de l'eau aura coulé sous les ponts). Ton bonheur compte autant que le sien, du coup si l'une des deux personnes reste "par principe" pour pas faire souffrir l'autre, ça déséquilibre trop la relation et puis ce n'est probablement pas ce que l'autre voudrait sachant cela.

Pour le fait qu'il ait plein de qualités, ça ne justifie pas non plus de rester avec lui : c'est une question d'envie, et si c'est quelqu'un de bien ce serait justement impensable de te faire culpabiliser sur la base de ce qu'il a fait de positif.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/10/2020 à 10:18

Je l'aime oui, j'ai beaucoup d'amour pour lui et il me rend vraiment heureuse. Voilà pourquoi je me sens si coupable d'être autant attirée par les femmes... En effet ce n'est pas le père de mon fils, mais je suis sincèrement attachée à lui. Il me comble vraiment et on ne peut pas dire que nous nous soyons déjà disputé, il y a une très bonne entente entre nous. Je lui avait déjà expliqué que j'étais attirée par les hommes et les femmes et m'a toujours acceptée ainsi. Pour ce qui est du partage et d'être un couple libre je sais que ça ne lui conviendrai pas, et à moi non plus. C'est pour toutes ces raisons que je me sens perdue... Je l'aime "mais". Je ne peux pas m'empêcher de désirer être avec une femme.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2020 à 13:37

Bonjour

Tout va bien, il m’aime, je l’aime ”Mais ”

Je tiens le pari que dans tous les couples au bout d’un moment, il y a ”Mais ”

La relation évolue avec le temps, faire le point individuellement et ensemble sur votre relation éventuellement avec un tiers, conseiller conjugal, sexologue peut te et vous permettre d’y voir plus clair.

Envoyé depuis l'application android
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr