Besoin de votre aide svp !

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
09/01/2021 à 23:36

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire simple lol.

Je suis une jeune femme lesbienne de 25 ans, je suis en contact depuis plus d´1 an avec une femme avec qui on a eu un vrai lien (virtuel), par rapport à sa situation personnelle le lien est moins fort actuellement. Mais on s´attire l´une est l´autre magré la distance. Elle habite à 270km de chez moi.

Le souci c´est que ma mere est etouffante (je vis toujours chez mes parents) elle ne me laisse tout simplement pas vivre lol, elle n´aime pas que je sorte donc je ne peux rien faire à part rester chez-moi. Je n´ai donc jamais eu de relations mais cette femme je veux vraiment la voir pendant toute un journée, je suis vehiculée.

Je pourrais la voir mais en mentant à ma mère en disant "qu´on m´a appelé pour une journée entière de travail" car de base je suis vendeuse donc les vendeuses en generales peuvent finir facilement le soir. Je n´aime pas mentir à ma mère mais je veux vraiment voir cette femme ça fait plus d´1 an... C´est peut-etre con comme question mais que dois-je faire ?

Sachant que rien n´est sans rique elle pourrait peut-etre le savoir si je mens mais je me dis en soit je ne commets aucun mal et au final c´est ma vie

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/01/2021 à 00:02

Citation de Sasa-dz #350570

" C´est peut-etre con comme question mais que dois-je faire ?"

Ma première réponse est peut être comme la question : respecter les gestes barrière. 😳

Ma deuxième serait de faire en sorte que votre maman comprenne qu'à votre âge, 25 ans si je ne me trompe pas, il est tard pour s'émanciper mais que c'est encore jouable.

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
10/01/2021 à 01:08

@Jessica69

Enfaite je viens d´une famille musulmane, et ma mère est à "l´ancienne" en disant qu´une femme qui sort comme elle veut c´est mal vue et elle est extremment trop protectrice. Le dialogue est strictement infaisable.

J´ai besoin "d´amour" dans ma vie, la seule solution c´est de mentir à ma mère sinon bah je vais déperir, je suis actuellement déjà entrain de déperir lol.

Après mentir vis-à-vis de ma mère je n'aime pas mais je me dis je n'ai pas d'autres choix quoi.

Faudrait que je fasse ma situation est partir de chez mes parents mais ce n'est pas si simple que ça.

Et pour la question des gestes barrières. C'est que j'ai très envie de la voir quoi, moi je sais que je ne lui donnerais pas le corona car je ne cotoie quasi personne et que je suis chez moi le reste de mon temps

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 01:24

Bonsoir,

Si la seule solution actuelle qui te vient a l'idée est dans un premier temps de mentir, et bien fais le, vis ce que tu souhaites et petit à petit, tu pourras aborder cette envie de bouger sans donner la raison à ta mère.

C'est pour ton bien et tu n'as pas à te justifier auprès de quiconque. Donne rdv dans un lieu public, fais confiance, tout en étant méfiante, cette relation es tu certaine qu'il y a une personne bienveillante en face? Tu peux peut-être dire à un.e ami.e où tu vas et dire si tout va bien. Ou tu c as la preuve que ce n'est pas un brouteur?

Vis ce que tu souhaites...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
10/01/2021 à 01:39

Bonjour à Tous,

Bonjour Sasa-dz,

Première réponse... pareille que Jessica69 !!! ;-)

Sinon, il me manque des infos SVP :

Vous précisez ne pas mentir... ok. Mais ne rien dire c'est pas tout-à-fait mentir...

Quel est votre niveau de discussion ? Votre maman connaît-elle l'existance de votre Amie_270 et de vos échanges ?

Étouffante : cela signifie-t-il pour vous : exigeante ? ... et donc, vous lui obéissez "encore" ?

Votre amie_270 peut-elle se déplacer ? mi-chemin par exemple ? Est-elle au courant de votre situation, de la difficulté de la retrouver ?

Autre chose : Vous pouvez aller faire seule une ballade en forêt (ou autre) durant une journée juste pour provoquer la coupure du cordon maternel... Puis un autre jour avec une autre motivation pour que mutuellement vous vous détachiez de ce lien étouffant. Ceci permettra de résoudre votre émancipation en douceur car... OUI c'est votre vie !!!

Parallèlement, vous lui indiquerez progressivement dans la conversation être en communication avec une amie... (votre maman est au courant de votre préférence ?)

Peut-être ce film va vous inspirer et vous divertir aussi : WILD ROSE ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_Rose_(film) ) L'histoire d'une demoiselle qui veut chanter et que sa mère freine des deux pieds car "ce n'est pas un métier"...

Au plaisir de vous lire

Mais surtout : ya pas de question con ! ni de réponses con non plus ! Nos réponses seront toujours un peu à côté mais ce sont toujours des lampes de poche qui lèvent l'obscurité dans laquelle vous vous trouvez. Puissions-nous vous éviter de rater une marche ! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 10:23

Quand on a pas le droit, il faut prendre le gauche.

Le mieux serait de ne pas mentir. Vous partez, et ensuite par texto vous expliquez que vous aviez quelqu´un à voir, qure vous serez retardée. Si vous mentez, vous restez sous sa coupe, car elle sentira que vous mentez.

Voilà mon conseil. Il vous faut sortir de cette emprise, vous vivez en france, vous etes libre. Elle comprendra et baissera les armes si vous l´y forcez. Et au bout du compte, elle se remettra en question et vous forcerez son respect.

Allez, donnez-vous la peine de gagner votre liberté.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/01/2021 à 10:54

Mentir n'est pas obligatoire.

Comme le suggérait judicieusement OffRoad, vous vous donner rendez-vous en lieu public à mi parcours, par exemple une galerie marchande... Dire à votre entourage que vous faite une balade dans une galerie marchande ne sera donc pas un mensonge. Après tout, vous pourriez y faire fortuitement une agréable rencontre sans que ce soit prémédité, non ? La famille, c'est important mais VOUS êtes importante également 😊💋

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/01/2021 à 11:11

Citation de ApoFFtX #350625

LOL 😂

Oui vu comme ça c'est absurde mais à quelques différences près :

1) c'est à 130 km pas 270.

2) on dit qu'on va dans une galerie marchande. Pas a quelle distance.

Comme cela a été dit, en France, on est libre 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 16:23

Bonjour,

Faudrait que je fasse ma situation est partir de chez mes parents mais ce n'est pas si simple que ça.

Je n'aurais, en effet, rien de mieux à te conseiller que de prendre ton envol au plus vite, mais de préparer cela en amont, rationnellement :-)

En fait, l'indépendance me semble être fondamentale pour qu'aucuns s'épanouissent dans la vie.

Je comprends la difficulté que cela peut représenter parfois de sortir de l'univers familial mais, à mons avis, cela me semble plus sage d'acquérir son indépendance matérielle vis-à-vis de ses parents avant que de se jeter, éperdument, dans les bras de son amoureuse.

Et puis, tu dis que ta mère est étouffante, ne serait-ce alors pas une occasion pour toi de te libérer de son giron?

Courage!

Oleoduc

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 16:33

Citation de Oleoduc #350694

Je suppose que la difficulté reside dans le fait qu´une fille, dans un milieu musulman traditionnel, ne peut pas prendre son independance. Le seul moyen de quitter le giton familial est de se marier ( et de tomber ainsi dans une autre dependance, souvent plus terrible que les parents )

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
10/01/2021 à 21:39

Bonsoir à Tous,

La maman est devenue étouffante ? ou bien elle l'a toujours été ?

Si elle l'est devenue, peut-on comprendre qu'elle cherche à faire partir sa fille d'une façon paradoxale : lui rendre la vie impossible car elle ne veut pas être celle qui la pousse dehors en lui disant directement ? Communication difficile entre elles deux...

Reviens Sasa_dz ! :D

Bonne nuit à Tous ;-)

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
11/01/2021 à 00:02

Je suis un peu choquée de lire :" en france on est libre " : ce qui sous entend que puisque sasa vit en france elle pourrait librement faire ce qu´elle veut et envoyer balader sa mere... serait-ce aussi simple ?!

On vit en france donc on fait ce qu on veut, on s´affranchi de nos familles, de nos cultures, de notre éducation, tout cela sans aucune difficultés parce qu´on vit en france un pays libre (de moins en moins d´ailleurs mais c'est un autre sujet ) vraiment ? c´est ce que vous pensez ?!

Tout cela est pourtant bien loin des realités de mes amies mulsulmanes ( hétéro de surcroit !)

Tout cela est aussi bien loin de tous ces jeunes mis dehors parce qu´ils sont homos...

Alors Sasa je te dirais fait au mieux pour toi, préserve ton intimité, vis ta vie et si pour cela tu dois mentir et bien mens et essais de penser à toi, à construire ta vie, ton avenir.

Le jour viendra où tu auras assez de force pour casser ces murs n´en doute pas :)

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
11/01/2021 à 11:11

Bonjour à Tous,

Oui le mensonge !... grand paradoxe ! tout le monde s'en offusque et pourtant, c'est bien souvent la seule issue :-(

Usage facile au commencement qui complique et déforme le comportement social de chacun par la suite.

On admire les lanceurs d'alerte... Qu'y a-t-il de courageux pour parler vrai ? l'adversité ? le nombre ? l'autorité à contredire ?

Ici, la religion n'est pas indiquée. De plus, la religion n'est pas un indice d'excellence du mensonge ! Le mensonge est pratiqué par tous, partout et dans tous les milieux...

Il importe à chacun de nous tous d'être au plus près de la vérité pour garder l'esprit sain et clair (la sérénité). Plus on attend, plus le mensonge nous écarte de la vérité...

Je suppose, je suppose seulement, que, à 25 ans soit 7 ans de majorité, elle n'a jamais osé s'affirmer en exprimant ses désirs, ses choix, ses envies... Je ne calomnie pas Sasa_dz, je relève juste qu'elle se trouve au pied du mur de devoir se révéler pour continuer sa vie. Je l'encourage donc par faire de petites révélations sans réelle conséquence pour se construire progressivement... Patience et gestion de sa frustration par ailleurs...

Yep à Tous,

PS : Sasa_dz ? Vous nous manquez ! :0

avatar contributeur de Cin91
Cin91
11/01/2021 à 22:21

Salut Sasa,

J'ai eu le même problème que toi mais beaucoup plus jeune. Je te témoigne quand même mon parcours vu que ca reste similaire.

Dans mon cas c'était mon père qui ne voulait pas que je sorte.

Leur inquiétude est avant tout la sécurité de leur fille et le fait qu'ils se basent sur de fortes traditions transmises par leur propre parents. Donc c'était encore pire quand j'étais chez mes grands mères. J'avais droit a "les filles ne doivent pas trainer dans la rue comme ca". Je ne suis pas musulmane mais j'ai grandi dans une famille antillaise. Pour certaines cousines, elles ne pouvaient pas sortir sans la surveillance du PETIT frère!

Mais tu sais quoi ca n'a pas duré longtemps car je répondais que je voulais sortir quand même. Et pourtant sans boulot, sans voiture et totalement dépendante. Tu auras droit au chantage peut être même des insultes. Je te confirme c'est dur, mais ne laisses rien passer.

Il n'y avait pas de communication, c'était stricte et c'était comme ca. Mais j'avais un fort caractère, je pense que c'est ce qui a fait comprendre à mon père que je ne me laisserai pas emporter dans des coups foireux comme la drogue ou je sais pas ce qu'il s'était imaginé. T'es pas un petit poisson dans l'eau qui va se laisser bouffer par des requins. La clé c'est aussi de leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance en toi.

Bon courage

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
11/01/2021 à 23:34

Merci à tous pour votre reponse, pour vous repondre globalement ma mère est etouffante. Elle ne veut pas que je sorte car elle dit une femme qui sort comme elle veut c'est une femme mal vue et elle a peur des mauvaises frequentations que je peux avoir. Et moi ça m'enerve j'ai l'impression qu'elle me prends pour un bébé et que je ne saurais pas faire la difference entre une personne bien ou mauvaise, je n'en peux plus de tout ça et la communication est strictement impossible.

@Cin91

Ah oui je comprends ta situation etait invivable lol, oui je vois faut montrer que tu as du repondant vis-à-vis de ta famille pour qu'on te foute la paix. C'est vrai que face à ma mère je n'ai pas assez de courage car j'ai tout simplement peur de la blesser enfaite.

Moi je compte lui mentir car c'est la seule possibilité, j'ai besoin de respirer, j'ai besoin de souffler, j'ai l'impression de rater ma vie à cause d'elle. Elle me stresse en permanence.

La femme que je compte voir je la verrais même si elle decelera mon mensonge j'essayerais de lui tenir tête même si ce sera dure. Ma mère est trop à l'ancienne dans sa façon de penser et ça m'énerve, elle m'a eu tard il y a un enorme ecart d'age entre elle et moi donc absolument pas la meme mentalité. Des fois je me dis si j'aurais été un mec je serais mieux dans ma vie lol

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/01/2021 à 23:38

Bon courage 😉💋

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
11/01/2021 à 23:42

@Jessica69

Merci beaucoup !

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
12/01/2021 à 01:14

Bonsoir Sasa-dz

Sache que vous n'êtes pas seule, vraiment pas seule dans ce cas...

Alors ne faîtes rien par colère SVP...

Dites ce que vous avez à dire sans en rajouter, puis laissez-la se fâcher sans vous fâcher vous-même... surtout, ne rentrez pas dans du tac-au-tac !

Hopla ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2021 à 19:29

Bonsoir, vraiment à ta place je mentirais pour aller voir celle qui fait battre ton cœur ! Tu respecte ta Maman et c'est tout à ton honneur mais tu risque de passer à côté de quelque chose de merveilleux, de t'en vouloir et d'en vouloir à ta mère ! Après vraiment, je comprends tout à fait ton dilemme moral ! J'ai envie de dire : suis ton cœur ! 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
12/01/2021 à 20:11

@MelAnn

Merci oui c´est ce que je compte faire.

Je me dis on a qu´une vie et c´est nul de ne pas pouvoir en profiter librement et en soi c´est ma vie et je ne fais rien de mal.

C´est juste que l´aspect moral me bouffe un peu l´esprit car habiter sous le toit de mes parents et ne pas pouvoir être libre et devoir user de mensonges ça parasite le cerveau, je suis tout le temps entrain de me dire "imagine si ils vont savoir mon mensonge" mais je me dis c´est le seul moyen quoi

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2021 à 10:21

Salut

moi ma question et le prend pas mal... serais :

Que va faire ta mere pour t'empêcher de sortir ? te punir te frapper ?

tu es assez grande pour faire ce que tu veux sans conséquence

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
13/01/2021 à 11:40

@Camille

Elle va être deçue de moi elle va me dire tu as beaucoup changer, elle ne voudras plus me parler, elle va dramatiser, elle va me dire tu mens maintenant ? c´est ça ?

Elle va me dire "c´est la premiere et derniere fois que tu commenceras ça"

Elle ne va pas me taper mais ce genre d´atmosphère ce serait etouffant de dingue

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2021 à 11:51

Sasa-dz : Dans ce cas, c'est quoi ton plan ? mentir jusqu'à ce que tu te trouves un faux mari, pour partir de la maison ?

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
13/01/2021 à 14:34

@Wonder Woman

Trouver un mari ? Bien sur que non je ne pourrais pas faire semblant d´aimer un homme.

Je préfère penser au moment présent au lieu de me torturer

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2021 à 14:46

@sasa-dz

Et tu as entièrement raison ! Sois toi même et pense à TON moment présent ! Ne fais jamais semblant sinon tu vas t'enfermer toi même dans un malheur que tu vas avoir du mal à sortir !

Essaie de voir les aides que tu pourrais avoir pour avoir ton propre logement comme ça tu n'auras plus ta mère sur ton dos ! Ça vaut le coup de regarder ce que tu pourrais avoir le droit !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2021 à 15:01

Je préfère penser au moment présent au lieu de me torturer

Si tu ne tortures plus, c'est cool ^^

Je n´aime pas mentir à ma mère mais je veux vraiment voir cette femme ça fait plus d´1 an...

Je ne suis pas à ta place et c'est facile à dire, je le reconnais : si j'étais toi, entre ma mère et ma meuf, le choix est serait (grr) vite fait !

Après tout, beaucoup "ont fait le mur" bien avant toi et moi, pour retrouver un roméo ou une juliette...

Il faudra peut-être commencer par un mensonge - qui a l'unique but de préserver ton jardin secret - et tu verras qu'au fil du temps, plus tu verras ta meuf (même en scred), autant que possible et plus tu trouveras la force de « t'affranchir » de ta mère. L'aspect moral te bouffera beaucoup moins quand tu auras étreint ta chère et tendre... :)

L'amour VS la crainte : c'est l'amour qui l'emporte...

Je suis de ton côté et te souhaite bon courage 😉

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
13/01/2021 à 15:02

@MelAnn

Je me dis quand je vais voir la femme en question sans doute que je me sentirais plus forte car je me dirais malgré les obstacles j'ai quand même pu aller la voir. Et comme on dit on se sent plus fort à deux. Et ça me boostera pour faire ma situation, trouver un logement et tout.

On verra bien mais même si mon mensonge serait decouvert je me dis que j'aurais quand même pu aller la voir et ça me fera le plus grand bien.

@Wonder Woman

Merci, c´est ce que je me disais quand il y a de l´amour on se sent plus fort.

Et pour te dire je n´ai jamais eu de relation à mon âge car pour la simple et bonne raison que ma mère m´etouffe trop et une relation n´etait pas envisageable pour moi. Je n´ai jamais eu de tendresse, ne serait-ce serrer dans ma bras la femme en question me fera le plus grand bien. Je me dis ce jour-là je serais libre totalement même si ce mensonge viendrait à etre deceler par ma mère, je me dis ça vaut le coup clairement

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
13/01/2021 à 15:12

En fait à un moment tu devras faire un choix : te choisir toi ou choisir une certaine loyauté vis à vis de ta famille.

Et un jour ce choix s'imposera à toi.

Il serait dommage que tu passes à coté de ta vie par peur, par crainte, ou par loyauté... les années passent, chacun dans ta famille fait et fera sa vie, et quelque part cette attitude de ta mère est néfaste pour toi, tu dois penser à toi égoistement et constuire peu à peu ton chemin de sortie de cette situation.

Tu as l'âge où tu peux le faire.

Déjà être ici, en parler, entendre des avis qui te sont donnés c'est un premier pas.

Rencontrer ton amie sera un 2 em pas.

Et pourquoi pas vivre avec elle un jour à 300 km de ton chez toi actuel sera aussi une solution pour vivre ta vie comme tu l'entends, loin de ta famille....

Tu peux aussi consulter un thérapeute qui t'aidera dans ce cheminement.

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
13/01/2021 à 15:22

@Missunshine

Oui c´est sur, mais faudra du temps.

Je ne veux pas bruster mon amie en lui disant je veux vivre avec toi. Déjà faut qu´on se voit et ensuite je lui expliquerai ma situation.

Ma mère me laissera surement vivre avec elle, mais faudrait qu´elle l´a voit d´abord car sinon elle ne voudra pas et je pretexterait que c´est une "amie" seulement une "amie" lol. Elle acceptera mais très difficilement et quant à moi je passe clairement à coté de ma vie, je ne suis pas heureuse avec ma mère je suis trop stressée en sa présence

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2021 à 11:10

Je trouve dommage de vivre pour les autres ou pour ta mere

Je sais que ce n'est pas facile la mienne et plutôt chiante aussi mais voila c'est ta vie et ton bonheur ...

Peu importe ce que les autres peuvent dire tu es libre d'en faire ce que tu veux ta mere devrait par être déçue elle devrait t'aider à être heureuse ...

À partir du moment où elle te tire vers le bas la relation est toxique... et pas seine pour toi

pourquoi satisfaire une persone qui visiblement d'en fout de ton bonheure ?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr