J'ai peur d'être rejetée et de passer pour une hétéro-curieuse

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/07/2020 à 09:56

Bonjour,

Alors voilà... j'ai toujours su que j'étais lesbienne mais j'ai du tout refouler pendant des années à cause de mon environnement hyper traditionaliste et intolérant...

Maintenant que j'en suis libérée, j'aimerai enfin trouver une femme avec qui avoir une relation sérieuse mais j'ai peur d'être rejetée... Car cela m'est arrivé il y a quelque temps avec une femme qui était une lesbienne assumée avec qui j'ai eu une attirance qui était fortement réciproque (c'est elle la première à m'avoir abordé), et on commençait à accrocher mais sa pote, hétéro, lui a dit qu'en fait je ne cherchait probablement que des experiences et qu'il valait mieux me laisser tomber alors que c'etait faux... et ensuite elles m'ont fait passer pour une slope alors que je n'ai rien fait de mal... je voulais juste qu'on essaye, qu'on tente notre chance. Je n'ai même pas couché avec elle ni même embrassée!

Depuis je n'ose plus aller vers les autres femmes... J'ai peur de passer pour une hétéro-curieuse, pour une s*****

Avez-vous des conseils? Car franchement je désespère... Je sais que c'est stupide de s'arrêter après un échec mais cette histoire m'a fait tellement mal que j'ai du mal à m'assumer maintenant alors que j'étais bien lancée à faire mon coming out... Je sais que je ne suis pas la première lesbienne a faire son coming out après de nombreuses années à avoir eu des relation avec des hommes afin de se cacher et d'entrer dans la "normalité", mais bon voilà...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 10:47

Bonjour,

Tant pis pour l'autre nana si elle a écouté sa pote au lieu d'écouter son coeur.

C'est qu'elle n'était pas du tout intéressante de se faire manipuler.

C'est une mauvaise expérience mais laisse ça de côté.

Tu sais ce que tu es et c'est ça le plus important, tu trouveras une autre qui aura envie de construire quelque chose avec toi et qui sera sincère.

Donc les conseils c'est d'avancer sans te retourner, ne pas te prendre la tête.

Tu trouveras bien à un moment donné et garde courage .

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/07/2020 à 11:21

Citation de Anonyme #338129

Très Chère Anonyme

C'est une Homo Assumée comme Nous le sommes toutes tôt ou tard........ Si elle est Homo pur sucre ( sans homme dans sa vie) , donc, depuis toujours , elle devrait savoir que pas mal de femmes ont eue une vie d'hétéro avant de s'assumer personnellement et avant de comprendre qu'elles étaient homo et qu'elles ont toujours été de cette seule orientation sexuelle...... Il y a peut-être des exceptions à la règle, mais, je n'en ai pas connue personnellement.....

En tout cas, d'après votre récit, elle se serait détournée de Vous via "l'influence" de sa Pote...... C'est que votre relation était très fragile de base, sinon, comment aurait il été possible que si elle aurait eue une attirance pour vous , elle irait jusqu'à accepter que l'on vous insulte de la sorte ????? D'ailleurs ! même sans attirance envers vous, rien que le fait que vous étiez en relation amicale, l'insulte acceptée ne l'honore pas davantage que sa Pote..... Cette Pote est drôlement bien intentionnée envers celle que vous convoitiez et le moins que l'on puisse dire, elle vous porte très haut dans son estime....

Perso, je n'en voudrais pas à la Pote ni à l'autre Greluche qui se dépersonnalise au moindre coup de vent, mais, comme d'hab ,je serais en rage contre moi-même d'avoir eue un coup de coeur pour ce genre de Moinotte......

De toute façon, la Popote a peut-être dit ce qu'elle a dit suite a ce qu'à raconter votre ex coup de coeur , c'est fort probable.....

Sinon, il n'y a pas de "Normalité" à faire un coming out, on le fait pour soi-même ou pas du tout pour plein de raisons perso.......

Se prendre des Rateaux n'est jamais chose agréable, mais, ayez confiance en vous, vous verrez que sans chercher , on trouve toujours chaussure à son pied

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 14:45

Bonjour Anonyme,

Le seul conseil que j'ai envie de te donner est d'assumer à fond maintenant.. Si c'est une évidence d'aimer les femmes, ne laisse plus personne douter de ta sincérité..

Et oui, si cette femme s'est laissée a ce point influencer, probablement que tu mérites beaucoup mieux!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 20:48

Salut. He pense qu'on peut découvrir sa sexualité à tout âge. Si cette femme a réagi de cette manière, c'est qu'elle ne te correspond pas. Au vu de ce que tu as écrit, ce n'est pas une simple façade. Ça fait parti de toi et de cette manière, tu n'es donc pas une salope. Si jamais tu rencontres une femme, je te conseille d'être honnête envers elle car ce sera la première. D'une certaine façon, ce sera aussi une découverte pour toi. Il faut bien commencer quelque part.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 20:52

Les avis aux copines des copines : prends tes jambes à ton cou ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/08/2020 à 09:20

Mais maintenant j'avoue que je n'ose plus vraiment approcher les autres femmes...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2020 à 09:55

Bonjour...

Mais non, ne reste pas sur cette expérience qui n'est pas si mauvaise au final : elle aura eu le mérite de ne pas te faire perdre ton temps avec une nana qui préfère écouter ses potes et mal interpréter tes intentions.

Bref, n'hésite pas à aller vers d'autres femmes qui prendront le temps d'apprendre à te connaître et qui seront plus ouvertes d'esprit...Et crois-moi, il y en a une ribambelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2020 à 23:07

Tu as vécu une mauvaise expérience. Va de l avant. Continu le chemin qui te m ennera au bonheur. Oublie cette nana.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/08/2020 à 09:42

Merci de vos conseils...

J'avoue qu'elle est aussi tout de même hypocrite car elle m'avait dit qu'elle avait connu des hommes par le passé (et des pas très frequentables d'après ce que j'ai compris) et avait même été mariée pendant plusieurs années...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/08/2020 à 10:17

Citation de Anonyme #338615

Tres Chere Anonyme

Vous dites , je cite : qu elle vous a DIT avoir ete avec des Hommes et qu elle a ete Mariee..... Elle rajoute des propos pour vous signifier que de son point de vue, certains n etaient PAS frequentables...... C est deja une grande marque de confiance qu elle vous a faite pour vous partager certaines choses dans son parcours...... Apres, elle peut vous sembler hypocrite sur certains points, neanmoins, je pense que si on rencontre certaines personnes, ce n est pas pour rien non plus....... Elle est sans doute influencable, bien que, l on a tous et toutes notre part de responsabilite dans nos actes, nos pensees et nos rencontres.....Si elle vous a attiree quand meme, c est qu elle avait aussi des choses qui vous plaisait , non ?...

Que l on est de "Mauvaises " ou de "Bonnes " frequentations dans sa vie, on apprends a travers celles ci, toujours quelque chose de soi ( meme si, c est par procuration).....

Puis selon Qui est Qui, les points de vues sur une personne que l on qualifierait de bonne ou de mauvaise relation , peut etre totalement percue differement selon qui nous sommes.....

Perso, je n ai pas un pedigree facile a porter et j ai conscience que je peux autant etre Aimee de personnes qui apprennent a me connaitre que Detestee par des personnes qui resteraient dans la sur-face (surface) de ce que je suis..... Vous remarquerez que je soigne beaucoup mon image sur le fofo, jamais, en l embellissant ah ah ah ah....On peut passer pour une bonne frequentation ou une mauvaise, selon, des criteres qui sont totalement perso et meme pour des choses totalement futiles et insignifiantes..

Les Reputations sont plus faciles a faire qu a defaire

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2020 à 12:11

Il ne faut pas que tu prennes cette première experience trop à coeur, on peut avoir des bonnes comme de mauvaises experiences avec n'importe quel genre mais cela ne doit pas avoir plus d'impact que necessaire.

Si tu sais que tu es lesbienne, tu n'as besoin de personne pour valider ou invalider ton orientation car elle est propre à toi et à toi seule. De plus il y a bon nombre de lesbiennes qui n'ont pas attendu d'avoir eut une experience avant de faire leur coming out (j'en fais partie) car à mon sens on parle bien d'attirance envers une personne ou un genre et se sentir attiré est beaucoup plus significatif que juste "l'avoir fait avec une femme".

Après comme chaque mauvaise expérience, prends le temps de la digérer de passer outre, rien ne presse mais n'en fait pas une vérité générale car elle serait fausse. Tout le monde ne tombe pas bien dès la première fois, attends juste de trouver une autre personne qui t'attires et assumes toi. Grand nombre de lesbiennes ne vont pas te jeter la pierre de ne pas avoir d'experience car au final peu importe l'âge, nous sommes toutes passées par là. D'autant plus que quand il s'agit d'homosexualité (ou autres orientations qui ne sont pas l'hétérosexualité) personne ne fait son coming out au même âge et c'est quelque chose qui est compris facilement

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2020 à 13:00

Bonjour Anonyme !!!

A la lecture des réponses que tu as reçues, que d'encouragements qui je l'espère te seront bénéfiques. Il en ressort que la meilleure façon d'aborder sa vie est de la confronter à sa propre réalité, et de se détacher peu à peu du regard d'autrui... Rien d'immédiat. Il ne suffit pas toujours de le décider un beau matin.

Encore que...

C'est un "travail" à longue haleine, mais salutaire. Car il permet le double bénéfice de ne plus être dans le jugement des autres.

M'est avis que ceux-là ne sont pas au bout de leurs peines...

La tolérance c'est la liberté !

A commencer par sa propre liberté. Celle d'être soi.

Soyons fiers de celle / celui que nous sommes !!

...

Et belle journée à tous.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr