Les drapeaux rouges en début de relation

avatar contributeur de Phoenix14
Phoenix14
13/02/2025 à 21:18

Bonsoir à toutes :)

Une petite question sur ces signaux "d'alerte" que l'on peut ressentir en début de relation et qui normalement, nous font faire prendre nos jambes à notre cou...

Quels sont-ils ? Etes-vous plutôt du genre instinctives ? Ou à rationnaliser la relation et ne pas en tenir compte afin de "laisser une chance" à la relation ?

Merci d'avance pour vos partages :)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Messaline
Messaline
13/02/2025 à 22:59

Hundred pour cent instinctive. Et ç'est jamais une bonne idée. :)

Phoenix14
14/02/2025 à 12:11

Merci pour vos réponses ;)

Messaline, pourquoi dis-tu que l'instinct n'est jamais une bonne idée ?

Enden, je te rejoins, ne jamais s'oublier...et j'ai appris récemment que trop de compromis n'est absolument pas gage de réussite ! Car on en vient à ne plus être nous-même, à se fondre dans un moule qui n'est pas le nôtre jusqu'au jour où le naturel revient au galop. Et c'est la désillusion pour tout le monde.

Après, un couple ne peut fonctionner que si chacun y met du sien ;) mais rester soi-même reste primordial.

Pour ma part, mon drapeau rouge est l'anxiété. Difficile à expliquer mais je le ressens au fond de mes tripes, souvent dès le début parce que quelque chose cloche. J'ai eu beau l'ignorer, ça m'est revenu comme un boomerang.

Aujourd'hui, je m'écoute ;) à croire que notre deuxième cerveau sait avant tout le monde ce qui se trame.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/02/2025 à 12:43 - 14/02/2025 à 13:47

C’est compliqué pour moi , non pas d’identités certains dysfonctionnements mais de les cataloguer en Red flag, car c’est dure de savoir si c’est un dysfonctionnement chez l’autre qui peu s’améliorer avec le temps ou si c’est ancré chez la personne.

J’ai un bon instinct en général ( Team Poisson!), lors de ma dernière relation j’avais repérer des Red flag et j’ai laissé couler pensant que ce n’est pas grave, que personne n’est parfait etc… là ou j’ai compris que ça changerai pas c’est quand à plusieurs reprise j’ai dit à la personne que c’était blessant et que néanmoins elle n’a rien changer…

Après il y a des Red flag évident pour moi:

• l’alcool quotidien

• violences, physiques, verbales , sexuelles, psychologique

• trop fetard-e ( par rapport à moi qui suis plutôt posée)

• drogue et addiction à tout produits illicites

• non indépendant-e ( financière, psychologique…)

• vivant dans ses blessures du passé amoureuse ou familiale ( je ne suis pas un pansement ni psy)
Enden
14/02/2025 à 13:35

pour moi le drapeau rouge c'est

Les égoïstes, les violentes verbales ou physiques, les filles qui manquent d'humilité, les radines, les trop négatives qui critiquent tout, les addictes en général...

Siwa
14/02/2025 à 14:37

Le drapeau rouge... 🚩le fameux étendard qui nous met en alerte.... parfois je ne vois pas les signes ou je ferme les yeux :

• que son ex soit l'invité surprise dans la plupart de nos conversations

• qu'elle me déclare son amour au bout du 2ème rdv ???? Relation qui évolue à une vitesse qui me met mal à l'aise

• comportement possessif.... trop

Il faut rester vigilante, être attentive à soi, à ses propres besoins émotionnels, prendre soin de soin pour éviter une relation toxique.

Mais ce n'est pas si évident....

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
14/02/2025 à 14:59

Citation de Siwa #528248

Excuses moi, peux tu m expliquer ce q u est ce drapeau rouge?

Il faut être attentive à soi bien sur mais aussi à l autre c avoir du respect.

Toi même tu peux parler de ton ex, l autre aussi , histoire de parler de nos vies et de faire connaissance..

L autre veut peut être que de l amitié, l Amour ne vient pas nécessairement...

La possession .....c vraiment vraiment pas bon...

Donc pour moi je fais connaissance et pas de drapeau rouge....

Enden
14/02/2025 à 15:04

Citation de Rebelle32 #528249

Je crois que j'ai compris que drapeau rouge signifie ce que toi tu ne supportes pas au quotidien dans une relation et je trouve ce sujet carrément intéressant 😏

J'ai donné mes drapeaux rouges et chacune peut le faire si elle veut 😁

Je te promets que ça fait trop de bien de les mettre par écrit 😌

Rebelle32
14/02/2025 à 15:16

Citation de Némésis Inu #528252

Je n ai pas besoin de drapeau rouge... l autre se rendra vite compte qu il n' y a rien......rien de rien avec tout le respect que je peux avoir.

Némésis Inu
14/02/2025 à 15:19 - 14/02/2025 à 15:23

Citation de Rebelle32 #528253

Le drapeau rouge est une image lol , si tu veux ça représente ton instinct qui en ton fort intérieur te dit « oula je suis dans une pente glissante si je continue avec un-e tel-le »

Enden
14/02/2025 à 15:22 - 14/02/2025 à 15:22

Citation de Rebelle32 #528249

Hi on en a pas forcément des drapeaux rouges...

Mais le travail psychologique des les coucher sur papier j'avoue que ça te recentre sur tes objectifs de recherche et franchement je suppose que ça évite de refaire les mêmes erreurs...

Savoir ce qu'on veut au final ☀️❤️

Rebelle32
14/02/2025 à 15:29

Citation de Némésis Inu #528254

Vu mon caractère et ma personnalité je n irai pas sur une pente glissante... si je continue c qu il y aura un commun accord ... pour apprendre à se connaître... comme dit siwa ce n est pas au 2eme rendez vous que c OK.... surtout si l autre ne t offre pas le restau (je rigole). Il y a la timidité, ne pas oser trop parler etc etc.

Némésis Inu
14/02/2025 à 15:42

Citation de Rebelle32 #528256

Ah mais c’est sur que c’est pas dans les 1ere semaines ! C’est bien là le problème car même si les signaux apparaissent au bout de 3 ou 4 mois, les sentiments se sont installés et c’est dure de faire face à ces signaux quand les sentiments sont là.

Parfois au 1er rencard tu peux déjà par le comportement ou la façon de s’exprimer de la personne avoir des redflag

Rebelle32
14/02/2025 à 15:45

Citation de Némésis Inu #528257

Et c pour cela que au 1er rencard tu fuis...

Némésis Inu
14/02/2025 à 15:50

Citation de Rebelle32 #528258

Oui quand ils sont visibles au 1er rencard mais certains comportements ( les plus problématiques d’ailleurs) tu les observes bien après, une fois que l’autre se relâche car la relation est bien avancée et que «  le naturel reviens au galop »

Enden
14/02/2025 à 15:57

Citation de Némésis Inu #528260

Moi je dis vive l'amour en ce jour spécial ❤️

Offrez lui des fleurs et sachez la reconnaître dans cette foule !

Spéciale dédicace à ma chérie ☺️

Némésis Inu
14/02/2025 à 16:00

Citation de Enden #528261

On a tous besoin d’amour d’en donner et d’en recevoir donc quoi qu’il arrive oui vive l’amour 😊

Enden
14/02/2025 à 16:04

Citation de Némésis Inu #528262

Oui ❤️

BelleÂme
14/02/2025 à 16:07 - 14/02/2025 à 16:07

J'ai eu un red flag en début de relation avec une femme qui m'a larguée par SMS 2 jours avant la Saint Valentin 2025.

Ce red flag c'est qu'elle est prise dans les griffes d'une femme perverse narcissique malheureusement et elle en souffre. Du coup, moi aussi.

Alors oui je préfère écouter mon intuition la prochaine fois.

Joyeuse Saint Valentin seule ou en couple !

Enden
14/02/2025 à 16:13

Citation de BelleÂme #528264

Disons que c'est un jour comme les autres et que ça rappelle une solitude infligée ou par choix on s'en fiche après tout ce qui compte c'est de savoir ce qu'on veut ou savoir ce qu'on recherche 😘

Et pour cela il faut avoir fait le drapeau rouge ✊

Phoenix14
14/02/2025 à 17:18

Merci à toutes pour vos partages. Oui ce que j'entends par drapeau rouge c'est un signe ou plusieurs qui te mettent en alerte sur le fait que cette relation n'est pas pour toi.

A mon sens, c'est une affaire d'instinct...je vous rejoins sur tout ce qui a été énuméré. J'en rajouterai quelques uns:

Absence totale de communication, qui boude pendant des heures et qui se comporte comme une enfant à m'envoyer bouler quand j'essaie d'arranger les choses: drapeau rouge. Et pour l'avoir vécu, ce n'est pas une question d'âge...

Absence de filtres, qui dit tout ce qu'elle pense ou ce qui lui passe par la tête, au risque de blesser et qui ne s'en excuse nullement puisqu'elle est "comme ça". On peut avoir des divergences dans nos manières de nous exprimer mais respecter l'autre ça me paraît primordial. Et une personne qui me blesse, incapable de s'excuser, drapeau rouge.

Humour trop différent qui fait qu'on ne rit pas ensemble. Pour moi le couple, c'est être bien avec l'autre et ça passe incontestablement par le rire à deux.

Enden
14/02/2025 à 17:28

Citation de Phoenix14 #528272

Tu as vraiment tout compris sur ta propre relation de couple et vraiment personnellement ayant vécu 11 années et bien j'ai tout arrêté pour mon bien car je ne ressentais plus ce petit truc ...

On est dans l'amitié maintenant et c'est bien mieux

Ce sont des étapes...

Et savoir ce qu'on cherche vraiment au fond c'est juste primordial...

Phoenix14
14/02/2025 à 17:38

Citation de Enden #528274

C'est génial de pouvoir évoluer vers une forme amicale. Personnellement, j'en suis incapable. J'ai essayé mais le passage de l'un à l'autre ne se fait pas naturellement chez moi 😅 du coup, je préfère ne garder aucun contact avec mes ex et je le vis bien mieux !

Oui savoir ce que l'on veut, ce que l'on ne veut plus. J'ai stoppé ma dernière relation qui fût très brève (j'avais senti dès le début que ça n'irait pas et j'ai choisi de l'ignorer grrr !) quand j'ai réalisé que j'étais plus heureuse SEULE et que cette relation ne m'apportait que de l'anxiété intérieure. Aucun intérêt...

Enden
14/02/2025 à 18:24

Citation de Phoenix14 #528278

Ok bon faut se dire que ce n'est pas la seule sur cette planète et tu as vécu un peu plus, un tout petit plus et notre expérience ne fera que s'accroître au fil du temps...

La seule finalité étant le bonheur...❣️

Il se trouve à chaque coin de rue faut juste savoir le reconnaître et oser l'interpeller je pense....☺️

Ancien membre
14/02/2025 à 18:42

Comme ça par hasard 🙄

• les folles dinguottes qui aiment tout le monde, toujours, tout le temps

• les frustrées de la vie, des gens et qui se vengent en te pourrissant pour rien

• les manipulatrices perverses qui entubent bien tout ton entourage pour te faire passer pour une mauvaise ( et projette toute leur personnalité toxique sur toi en miroir!)

• les pauvres camées complètement addict à tout et n'importe quoi

• les boulets qui s'accrochent

• les assistées de la vie qui savent rien faire sans toi

• les sans humour avec en prime un humour degueulasse

• celles qui se prennent pour des bombes et qui sont bêtes à bouffer du foin

• les sapiosexuelles ( what? ) être attirée par des gens intelligents ça me dépasse !

• les filles qui se croient hp ou avec une intelligence plus élevée que la moyenne mais qui ont la capacité émotionnelle d'un hamster

• les filles qui t'analysent au 1er regard

• les filles trop violentes et insecure avec une aura paternaliste bien flippante

• les jalouses possessives

• les filles qui te saoulent avec leurs trucs de bobos ecolos

• les fans d'extrême droite

• les fans d extrême gauche

• les fans tout court 😅

...

Des red flags qd on veut en trouver c'est infini...😅🤔

Enden
14/02/2025 à 18:52

Citation de Harriet #528287

Oh

Je n'avais pas encore pas rencontré ces énergumènes

Quelle horreur !

Bon à vous

Donnez vos drapeaux rouges ?

Je n'ai rien vu 😅

Ancien membre
14/02/2025 à 19:09

J'en ai oublié encore 2 ou 3 essentielles:

• les filles puantes sans hygiène ni estime personnelle

• les filles adeptes de trucs à plusieurs et / ou de trucs sado-maso

• les fumeuses

• les filles déjà en couple mais qui veulent te faire croire qu'elles sont bi pour te rabattre pour un plan à 3 avec son mec pervers manipulateur

• les bordéliques même dans leur tête

• les borderline épuisantes

• les dépressives profondes qui t' entraînent avec elle dans des abîmes de désespoir

• les bipolaires

• les nymphomanes jamais rassasiées en recherche plus d un objet sexuel que d'une copine

• ...
Enden
14/02/2025 à 19:13 - 14/02/2025 à 19:13

Citation de Harriet #528294

Euh t'as un problème contre les fumeuses ?

T'as rencontré des femmes un peu chelou toi non ?

Drapeau rouge moi contre les foldingotes tout simplement 😅

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr