Les drapeaux rouges en début de relation - Page n°4

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2025 à 16:42

Citation de Occamj #531262

Exactement surtout que quand la relation ne va plus pour l’un , çà se fait ressentir sur l’autre .

Autant abréger les souffrances de chacun plutôt que de faire perdurer la douleur

Commencer à faire des rencontres ?
Occamj
22/04/2025 à 20:42

Je dirais que si la personne commence à critiquer de façon négative tout ce que tu dis, pense ou fais

Perso a la moindre remarque de ce genre dite de façon frontale et sans justification, c'est la porte directe :)

Se laisser marcher sur les pieds est le début de l'enfer...

Enden
22/04/2025 à 21:02

Citation de Occamj #531268

Je dirai que le tout est de dialoguer et ensuite la couleur peut virer ou violet puis au bleu pour finir au vert mais pour cela il faut des concessions dans les deux sens oui 😉🙏

Chaque point de conflit peut se résoudre si on a dans les deux sens envie que la situation s'arrange.

Sinon mettez le feu au drapeau et il disparaîtra dans les airs... comme la poussière...

Occamj
23/04/2025 à 00:06 - 23/04/2025 à 00:08

Cette idée de "concession dans les deux sens" n a pour moi de sens que sur des questions qui regardent les deux personnes en commun.

Je n ai rien contre un bon débat contradictoire et si je fais une boulette et qu on me montre clairement mon erreur, je suis la première a la reconnaître. Mais critiquer par exemple mes choix vestimentaires, de coiffure ou musicaux, et c'est la porte directe. Je me suis souvent aplatie dans ma jeunesse (par timidité, manque d expérience...), ce temps est archi révolu en ce qui me concerne...

Et c'est faux de penser que tout conflit peut être dépassé par la discussion. Si les choix de vie differe, la séparation est parfois la seule issue.je parle d expérience.

Cerises
23/04/2025 à 06:08 - 23/04/2025 à 06:17

Citation de Occamj #531268

Je pense pareil pour l'avoir vécu ou plutôt subit une personne qui te fait une réflexion si petite soit elle au début de la relation sur ta tenue, coiffure, façon d'être va augmenter crescendo ce genre de réflexion pour te faire baisser ton estime de soit, t'écraser petit à petit et sans t'en rendre compte tu seras dans une relation toxique. Non effectivement il ne faut pas se laisser faire dès le départ. Tu n'aime pas ma coiffure, mon style, ma façon d'être ? Tu n'as rien à faire avec moi

Némésis Inu
23/04/2025 à 12:27

Citation de Occamj #531278

Citation de Cerises #531281

Pareille , Effacer vérifier encore exact lors de ma dernière relation.

Des petites remarques comme ça qui ont l’air de rien, voir, même parfois émises Sous l’étiquette de la plaisanterie, de la taquinerie, mais qui en fait sont des petites aiguilles que l’on plante toutes les semaines, puis tous les 2-3 jours puis tous les jours… et le pire c’est que c’est toi que tu vas remettre en question en premier.

Cerises
23/04/2025 à 18:10

Citation de Némésis Inu #531300

C'est exactement ça et le "ah mais c'est pour toi que je dis ça " ou " je prends soins de toi " ce sont des mensonges. Une personne qui prends soin de toi te met une couverture quand tu t'endors dans le canapé ou te demande si tu as faim/soif, t'offre pleins de petites attentions sans rien attendre en retour et ne te les fais pas remarquer. Moi quand je suis amoureuse j'offre pleins de ces petites attentions dont je parle, et c'est ma façon de dire je t'aime.

Némésis Inu
23/04/2025 à 18:38 - 23/04/2025 à 18:40

Citation de Cerises #531333

Oui pareil, des attention discrètes juste pour voir l’étonnement et le sourire de son -sa cheri-e.

Cerises
23/04/2025 à 19:15 - 23/04/2025 à 19:16

Citation de Némésis Inu #531334

Exactement

Citation de Occamj #531335

Avec le temps oui

Enden
23/04/2025 à 19:41

Citation de Némésis Inu #531334

Citation de Occamj #531335

Citation de Cerises #531337

Oui ouh ça donne envie de se remettre en couple tout ça ☺️🙏

Oui il faut savoir arrêter la relation si elle devient toxique et si on a essayé de dialoguer et que cela ne donne rien il ne faut pas chercher à comprendre surtout si on ne ressent plus rien sauf des choses négatives.

Pour ma part, jeune on le fait très vite sans réfléchir, entre 35 et 45 on prend plus de temps pour le faire... après je ne sais pas encore...😁

Ancien membre
29/04/2025 à 10:01

Moins de 20cm ça dégage👍

Némésis Inu
29/04/2025 à 10:09

Citation de Enden #531338

Je suis une éternelle romantique optimiste lol

Cerises
29/04/2025 à 11:08

Citation de Enden #531338

Pour ma part j'ai 37 ans et je suis ultra romantique et veux du romantisme

Némésis Inu
29/04/2025 à 12:54 - 29/04/2025 à 12:54

Citation de Cerises #531536

Ouiiiiii😍

Occamj
29/04/2025 à 14:44

Ah voilà un autre "drapeau rouge" pour moi: l'absence de romantisme... par là j'entends deux choses:

• le romantisme Venise, les fleurs et la roucoulade (j'en veux moi ben oui évidemment, surtout en début de relation, donné comme reçu !)

• un romantisme "de fond" , au sens où j'aimerai toujours les attentions, les yeux dans les yeux, un ptit diner aux chandelles, un "je t'aime" susurré même si on sait bien que c'est pas forcément pour toujours... j'ai un ptit coeur d'artichaut qui veut de l'amouuuur et c'est comme ça !
Karinem
29/04/2025 à 16:56

Pour moi le début de relation doit être une osmose à 100%, sinon comment espérer affronter les années (si telle est notre intention).

J'accorde de l'importance au mode de vie, aux petites choses du quotidien.

Moi je suis fumeuse et je n'ai eu que des copines fumeuses ces 15 dernières années, sinon c'est la guerre ou la privation.

Coté ménage, c'est con mais c'est important d'avoir le même besoin d'hygiène, ni trop ni trop peu. Voila c'est un peu pragmatique mais indispensable pour vivre au quotidien.

Coté cœur, je ne suis pas romantique mais j'ai absolument besoin de me sentir être aimée. Et ça, ça se cultive. Je veille aussi à montrer à ma tendre que je l'aime tous les jours.

Coté sexe, mieux vaut être en phase aussi, par exemple avec ma chérie on a plus d'envie depuis 6 mois 😆 du coup on est en phase et on est heureux, pas de frustration. Bon j'espère tout de même que le printemps va faire monter la sève 😀

Némésis Inu
29/04/2025 à 19:57 - 29/04/2025 à 19:59

Citation de Occamj #531547

Oui moi je ne cherche pas à avoir le romantisme qui est plus ou moins calculé, mais plutôt les petits gestes et attention de tous les jours, ça peut être petit mot doux glissé dans les affaires du travail, un petit message que tu enregistres pendant qu’elle dort pour qu’elle l’ait au petit matin à son oreille, dans les transports ou dans sa voiture, un dîner romantique, fait maison(avec option au restaurant pour moi, car je risque de tout faire cramer, lol)

Pas tous les jours pour pas que ce soit lassant, mais comme ça, sans raison, apparente, juste pour rendre l’autre heureux et unique.

Je ne suis pas spécialement contre la Saint-Valentin, mais je ne serai pas du genre à acheter un truc de luxe, histoire de compenser l’absence d’attention de ma part le reste de l’année

Citation de Karinem #531551

Je sais pas si c’est possible d’être en accord à 100 %, mais en tout cas que ce soit fluide, c’est une évidence.

Je comprends ce que tu veux dire, pour le côté fumeur/non-fumeur, étant sensible au niveau de l’odorat, j’évite les personnes fumeuses, Comme tu le dis, ça peut très vite venir à la langue un problème, même si je suis sorti avec des femmes fumeuses, et que dans la plupart des cas ça pouvait aller

Karinem
29/04/2025 à 20:11 - 29/04/2025 à 20:11

Citation de Némésis Inu #531557

Alors que moi, j'aime le baisers avec des fumeuses, c'est bizarre.

Pour ce qui est de la saint valentin, je trouve ça stupide, c'est trés commercial, tous les prix augmentent ce soir là, du coup mon astuce, c'est de la fêter 2 ou 3 jours après :)

Némésis Inu
29/04/2025 à 20:16 - 29/04/2025 à 20:20

Citation de Karinem #531560

lol non c’est pas bizarre en soi c’est un goût comme un autre 😊

J’irai pas dire que c’est stupide car que dire du mariage dans ce cas là ? Ou tu mise une fortune en un seul jour pour dire au monde que tu aimes ta moitié, pareille pour Noël la fêtes des pères/ mères etc … c’est tjrs bien de mettre de la joie et honorer l’autre mais pas concentrer sur une date mais à diffuser dans l’année sans «  raison » autre de faire plaisir à l’autre

Enden
29/04/2025 à 21:17

Citation de Némésis Inu #531562

Le drapeau rouge monumentale pour moi c'est se sentir trompée après que la relation soit terminée et qu'elle soit amicale...

Pendant la relation déjà je foutrais tout en l'air mais après la relation c'est bizarre...

C'est se rendre compte du mensonge.

Je serai prête à faire abstraction aujourd'hui.

Punaise c'est la première fois que ça m'arrive d'être confrontée à ça.

C'est un peu compliqué à gérer au fond de moi.

Mais si cette relation est terminée je serai prête à accepter d'avoir été trompée pendant cette relation...

C'est dingue mais c'est vrai au fond.

En revanche si j'avais encore des sentiments pour elle je pense que je ne pourrais pas... accepter...

Cerises
29/04/2025 à 21:31 - 29/04/2025 à 21:35

Je m'aperçois je n'ai pas été super clair dans ma notion de romantisme moi j'y entend plutôt des petites attentions de tous les jours ( comme dit Némésis Inu)un petit mot doux dans les affaires de travail ou la vaisselle du petit déjeuner le matin, un petit bisous ou une douce caresse lors d'un micro réveil la nuit ( bon celle ci peu dégénèrer en autre), se réveiller le matin avec la personne même si c'est pas son heure de lever pour préparer son petit déjeuner pour avoir un petit moment avec l'être aimé un petit bisou avant de sortir de la maison et en revenant. Préparer un kit de survie pour les règles ( si on est avec une femme cis). Et un petit cadeau symbolique pour la Saint Valentin ( pas besoin que ce soit cher pourvu que ce soit chargé sur le plan émotionnel) et un moment privilégié ( dîner, câlins.....)

Citation de Enden #531572

Pour moi une tromperie reste une tromperie et je suis radicale sur le sujet : ça dégage, aucune pitié et aucun retour en arrière possible

Enden
29/04/2025 à 21:37

Citation de Cerises #531574

Oui J'adore ça moi

Je suis comme ça en mode amoureuse c'est super rare...

Drapeau rouge quand la fille en face fout tout en l'air ça fait super mal

Merde !

Cerises
29/04/2025 à 21:43

Citation de Enden #531576

Oui je suis malheureusement bien placée pour le savoir

Enden
29/04/2025 à 21:48

Citation de Cerises #531577

Alors je compatis mais

Hi il y a plein de belles femmes avec de belles valeurs

Surtout ici

Drapeau en l'air le rouge on le change ça fait trop longtemps !

Je veux de la couleur ☀️🎉😁😊

Cerises
29/04/2025 à 21:51

Oui et surtout il ne faut laisser personne marcher sur nos belles valeurs.

Enden
29/04/2025 à 21:58

Citation de Cerises #531580

Oui je dirais qu'on fait toutes des conneries et des erreurs...

Et j'en ai fait moi aussi des belles.

Mais je les assume !

oui tu as raison 👏

Et faut savoir dire ce qu'on pense aussi

Être vraie et même si c'est trop et bien comme c'est trop pour nous on le fait savoir...

Ne jamais se laisser dénaturer...

Féministe un jour... féministe toujours !😘

Cerises
30/04/2025 à 07:49 - 30/04/2025 à 07:50

Citation de Enden #531582

C'est pas une question de féminisme puisque mes 2 dernières qui étaient toxiques étaient avec des femmes. Chacune à leur façon elles m'ont détruite et ont essayé de me changer. Maintenant pour mes prochaines relations je serais plus exigeante

Némésis Inu
30/04/2025 à 08:46

Citation de Cerises #531592

D’accord avec toi , la toxicité d’une personne n’a rien à voir avec son genre , mon ex cheffe de service était aussi toxique pour moi que l’un de mes ex compagnon, chacun à leurs manières

Citation de Enden #531578 il y a plein de belles femmes avec de belles valeurs Surtout ici

Dis nous tout! On veut des noms!😁

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr