Célibataire depuis 21 ans (j'ai 21 ans), est ce normal ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/03/2019 à 13:46

Bonjour, alors comme vous avez pu le voir dans le titre je suis célibataire depuis ma naissance. Je sais depuis toujours que je suis lesbienne et je me demander si d'autre personne était dans mon cas. J'ai l'impression de ne jamais avoir assez de courage pour aborder les filles qui me plaisent ou même de parler ouvertement de ce que je penses à mes amies. Est ce que c'est parce que je ne m'assume pas assez ? J'ai juste cette impression de ne jamais faire assez pour me faire des amies ou même me trouver une copine alors que j'étais hyper sociable avant mais depuis un certain temps (7-8 mois) bah je me replie beaucoup sur moi même et j'arrive plus vraiment à être sociable, ou même agréable à parler.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2019 à 14:35

Coucou Anonyme,

Je pense que tu te met un peu trop de pression vis a vis du celibat. Tu sais ça n´a rien d´anormal de ne pas avoir encore eu de relation amoureuse à 21 ans, surtout avec une orientation sexuelle atypique. Peut être as tu besoin de temps ou attends tu la bonne personne. La seule chose c´est de ne pas t´empêcher des opportunités qui pourraient te rendre heureuse,

J´avoue que la désignation " cêlibataire depuis ma naissance " m´a porté à sourire. Pas pour me moquer, mais plutot parce qu au début quand j´ai vu ton titre je pensais que tu avais genre 42 ans. Ne tombe pas dans le piège de t´identifier à ce que tu considère comme un blocage chez toi.

Peut être qu´ à force de vouloir en faire trop pour avoir des relations cela t a épuisé. Sache aussi que le coup de blues de la 20 aine est assez courant. C´est un age assez complexe où l´on vit ses premières fois, mais sans recul ni expérience, donc on se prend tout en pleine face, et il faut savoir gérer.

Essaye d´améliorer ta relation avec toi même, et d essayer juste de parler à des filles, comme ça gratuitement, juste pour le fun. Cela te permettra de te réhabituer au contact, qui toi te manque un peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2019 à 17:09

Salut moi je suis un garçon de 28 ans donc peut-être que ma réponse ne va pas t'intéresser, mais moi j'ai eu ma première histoire d'amour à 19 ans avant c'était que des histoires sans lendemain et j'en ai eu beaucoup Lol, à 19 ans j'ai rencontré un garçon qui me vendait de la beuh à l'époque Lol je m'imaginais pas en couple j'étais étudiant en BTS et pourtant c'est arrivée comme ça il est marocain et on est ensemble depuis 8 ans ça va faire 9 ans en octobre prochain il m'a suivie à Paris faire mes études et après on est parti 4 ans à Malmö en Suède; pour te dire qu'y a pas de règles particulières pour être en couple à un âge en particulier après je sais que j'ai testé beaucoup de mecs avant de trouver le bon Lol, on est super-heureux ! On a affronté des tempêtes comme il est marocain je te dis pas sa famille sa a été la guerre ses parents ont divorcé et ses 2 frères nous ont frappés et détruit notre premier appartement aujourd'hui il ne voit que sa maman et sa sœur et 1 de ses deux frères de temps en temps !

avatar contributeur de Manuela08
Manuela08
16/03/2019 à 19:14

Salut Anonyme

je suis actuellement dans ton cas j'ai 21 ans je suis célibataire, je suis toujours vierge.

j'ai eu une relation à distance qui n'a pas fonctionné à 19-20 ans.

Je commençais à me sentir mal car je voyais autour de moi mes amies être en couple et moi toujours, personnes qui m'intéresse, personnes que j'intéresse, (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur Betolerant )

tu ne dois pas de miné pour ça, ça viendra un jour, tu ne veux peut-être pas entendre cette phrase car ça t'énerve parce que tu n'en peux plus de cette solitude, et je comprends car moi aussi ça m'énerver vraiment qu'on me dise ça alors que tous mon entourage était en couple.

Mais pourtant c'est le cas, ça viendra un jour, il ne faut pas de mettre la pression car c'est parfois ce qui te freinera.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2019 à 19:37

Bsr,

c'est normal de se poser des question lorsqu'on est dans ce genre de cas.

bon euuhh...j'ai envie de te dire de faire le premier pas, de ne pas attendre que les autres le fasse. ça aussi ça peut etre la cause de ta solitude.

bonne chance !

avatar contributeur de Saryon
Saryon
08/04/2019 à 19:03

Salut

J'ai pour ma part perdu ma virginité cette année à 30 ans. 21 ans tu as encore le temps.

Si tu as besoin d'aide et de conseils voilà un site qui parle de ça et qui est très bienveillant (ça m'a aidé):

https://forum.virginite-tardive.fr/

Bonne chance à toi!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2019 à 21:21

J'ai également 21 ans et je suis dans la même situation que toi, je trouve que c´est une chance dans le monde d´aujourd´hui d´être comme ça ! :D Témoignage de volonté, de respect de soi, d´attitude posée et de libertée ;) La pression sociale veut associer virginité à "pas normal", je répondrai à ça qu´en effet, aujourd´hui, c´est extraordinaire ^^ Ne te tracasse pas avec ça, c´est une très bonne chose qui peut être bien vécue quand bien même tu ne choisirais pas, pour la simple et bonne raison que ça permet de voir la vie d´une certaine manière plus longtemps que beaucoup de gens ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2019 à 09:01

Bonjour,

Est-ce normal ? Ne t´inquiète pas. Pour ma part, j´ai attendu mes 27 ans pour sauter le pas.

Je ne suis pas forcément un exemple. Mais, c´est surtout pour te rassurer, tu n´es pas la seule. Tu ne seras certainement pas la dernière.

Internet m'a aidé car c'était plus facile de prendre contact avec quelqu´un. Même si cela n´aide pas pour tout.

Il faut que tu sentes prête. Cela peut donc prendre du temps.

Steve.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2019 à 09:10

J'suis bientôt célibataire depuis 23 ans (D'ailleurs pour rigoler, j'compte mon âge en années de célibat), j'pense que c'est compliqué pour beaucoup, y en a (Comme ma soeur) qui enchaînent les relations de couple, longues ou moins longues, & qui sont rarement célibataires, & puis y a les autres qui, pour différentes raisons, font des câlins à leurs oreillers, voilà c'est pas une tare, alors oui ça peut être emmerdant, mais j'pense pas que tu sois directement fautive non plus.

Si y avait une solution miracle pour ne pas être célibataire, personne ne serait célibataire.

Donc personne pourra te répondre clairement à ce sujet, j'pense que tu devrais un peu moins t'en faire & puis te dire que, même si rien ne se présente, t'es toujours en vie, & c'est ça qui compte.

(Pour le coup j'suis pas mal d'accord avec Keiros)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2019 à 14:35

Bonjour,

Je pense que bon nombre de personnes ici comprennent mieux que moi tes sentiments, mais j'ai eu envie de te répondre malgré tout.

On vit à une époque où être "vierge" ou "encore célibataire" à 21 ans donne l'impression d'être "anormal", alors qu'il n'y a encore pas si longtemps, c'était plutôt un critère attirant le respect. C'est le brusque changement de générations, de normes sociales qui a changé tout à coup. Quand j'étais au collège il y avait des filles qui n'étaient plus vierges depuis un moment, et d'après ce que j'ai pu voir depuis, l'âge des "premières fois" ne fait qu'aller decrescendo pour les nouvelles générations. Je ne suis pas sûre que ce soit un marqueur de stabilité émotionnelle future de commencer si tôt des expériences "adultes", et comme l'a dit quelqu'un ici avant moi, tu ne vois plus le monde de la même façon avant et après. Enfin bon, tout ça pour dite que ça n'a rien d'"anormal", mais que si la façon dont tu le perçois te fait souffrir, c'est une bonne chose d'en parler.

Ensuite, pour ce qui est de ne pas parvenir à discuter avec des filles, à aller vers de nouvelles rencontres, je conçois que ce soit frustrant, mais là encore ce n'est pas quelque chose d'"anormal". D'autant plus qu'en tant que lesbienne, tu te poses constamment des questions que d'autres (les hétéros allant à la rencontre de personnes du même sexe, par exemple) ne se posent pas : "est-ce qu'elle l'est aussi" ou bien "quelle image vais-je lui renvoyer en assumant qui je suis en face d'elle." C'est difficile, ça j'en sais quelque chose. J'ai changé d'apparence de façon radicale il y a un an environ, et je peux affirmer que mes relations sociales avec des femmes étaient bien différentes "avant". Je pouvais discuter avec n'importe qui, on ne se doutait pas une seule seconde que je pouvais être gay. Maintenant que "ça se voit" comme on dit, il y a très souvent un mouvement de recul de la part de femmes qui "ne le sont pas" et à qui je m'adresse même dans la vie de tous les jours, sans aucune intention. Je n'ai pas l'impression d'être pestiférée pour autant, c'est juste pour illustrer le fait qu'assumer qui l'on est, se camper en face de quelqu'un et dire ouvertement les choses, par la parole ou autre, peut être très difficile et prendre du temps.

Pour ce qui est de ta dernière phrase "être agréable à regarder", dis-toi que pour être apprécié, il faut d'abord s'apprécier soi-même. Pas simple, je sais, en particulier lorsque l'on a des insécurités conscientes. Mais c'est si vrai pourtant que je ne peux que te conseiller de te détendre par rapport à tout ça (facile à dire je sais), de prendre du recul et d'essayer de projeter une image de toi-même qui te plaise avant de songer à plaire aux autres. À mon humble avis c'est quelque chose de primordial. Le reste ira en suivant, crois-moi.

Bon courage pour la suite,

Bennie

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2019 à 14:53

Ne t'en fait pas, cette situation est encore plus courante chez les LGBT. Car trouver un partenaire peut-être plus compliqué pour nous, assumer son orientation peut mettre du temps également etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2019 à 23:46

Salut, de base je ne suis pas sur ce site mais en ayant vu ton et m'étant reconnue à travers tes mots, je tenais à m'inscrire pour te le dire, j'ai le même âge et les même préocupations que toi.. courag

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr