Difficultés à rencontrer une femme

avatar contributeur Luuuuu
Luuuuu
25/03/2023 à 19:51

Bonjour tout le monde,

Je viens ici demander conseils et retours d'expériences de votre part.

Je suis une femme, j'ai 24 ans et depuis quelques années je m’interroge sur ma sexualité. J'ai toujours été en couple avec des garçons mais je sens bien que les femmes m'attirent énormément et non par simple "hétérocuriosité".

Après avoir essayé d'ignorer ce que je pouvais ressentir depuis longtemps , j'ai décidé d'arrêter de faire l'autruche et d'en parler à quelques personnes autour de moi, notamment ma sœur et quelques amies avec qui je me sentais en confiance pour en parler.

Je pense avoir toujours un peu de mal pour l'assumer ouvertement et fièrement à des personnes lambdas ou dans des conversations de groupe de manière générale.

Je me suis tout de même décidée à m'inscrire sur des sites de rencontres depuis le début d'année pour essayer de rencontrer des femmes intéressées par les femmes également. Depuis cette inscription, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques filles dont une qui finalement ne souhaite pas aller plus loin car elle doit gérer certaines choses dans sa vie personnelle et n'est pas disponible émotionnellement pour une relation de couple.

Ce qui m'a quand même pas mal attristée, surtout que cela faisait 3 mois que je tournais un peu en rond avec elle..

Finalement, je parle avec plusieurs filles sans que cela n'avance vraiment, je suis un peu lassée et fatiguée de voir que malgré une envie de rencontrer et de me donner les moyens pour cela n'aboutit pas.

Je voulais savoir si parmi vous, d'autres personnes avaient pu ressentir cela et si vous aviez des conseils pour gérer cette frustration de ne pas pouvoir vivre les choses alors qu'on se sent prête pour

Merci pour vos réponses

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/03/2023 à 20:47

Citation de Luuuuu #447200

Bonsoir,

Peut être que dans ta façon de t'exprimer on y ressent un peu trop ton empressement à franchir le pas et du coup ça donne l'impression que tu cherche une femme juste pour tenter ton coup et non pour vivre une véritable vie de couple.

Le fait que tu n'es pas d'expérience donc que tu ne sais pas vraiment si tu pourrai partager ta vie avec une femme peuvent en rebuter beaucoup, surtout celles qui cherche du serieux car elles n'ont pas besoin de vérification de leur orientation.

Dans tes recherches vers quel types de femmes tu t'orientes?

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
26/03/2023 à 11:51

Bonjour lu,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec Némésis Inu (Désolée :).

Je dirais qu'il faut en effet beaucoup de patience mais avec un soupçon de psychologie et des circonstances à gogo

Patience & psychologie :

Oh bien sûr la précipitation peut faire fuir mais comme tu le sais sûrement (étant donné que tu en es une :p) une femme : c'est sensible et émotif et discret et ... (nous ne sommes pas en sucre non plus mais nous sommes des femmes avec un F) bref pour moi une femme est avant tout subtile.

Un conseil : reste toi déjà, que ce soit virtuellement ou "réellement", discute et échange sur tout un tas de sujet, fais connaissance avant tout.

En gros faire la cour à une femme avant de lui faire l'amour.

Comment aimerais tu être draguée toi et mets-le en application, ou comment se sont passés tes premiers rencards, tes premiers émois etc qu'est ce qui t'a touché, qui t'a plu et reproduis-le ! Cela fera mouche.

Bien sur tu rencontreras des personnes, tu auras des désillusions puis un jour à force de parler d'échanger ou de sortir tu rencontreras des femmes avec qui tu envisageras plus et réciproquement.

Tu n'es pas obligée de dire ce que tu recherches tout de suite, surtout si tu n'en sais rien. Un peu de psychologie donc :) En discutant avec la personne qui est en face de toi tu sauras déjà ce qu'elle elle veut et toi aussi donc. Mais peut-etre ne sait-elle pas non plus. Donc si elle te pose la question en premier, réponds lui honnêtement, au pire tu gagnes une pote, au middle un plan cul, au mieux une histoire d'amour.

Circonstances :

Pour faire une rencontre il faut être deux donc mais il y a aussi des moments, des évènements, des conjonctures, le hasard etc Ne pas s'arrêter à deux échanges.

Renseigne-toi par exemple sur les évènements de ta région, de ta ville, de ton quartier, entoure-toi de ces mêmes personnes que tu as rencontrées et motive-les pour organiser des réunions à l'extérieur, des pots, des soirées, des sorties plages/parc/montagnes/campagnes :D ou des sorties culturelles.

C'est ce que j'ai fait sur bordeaux et cela m'a toujours été bénéfique :D

Elle n'est pas belle la vie ? :p

Bon dimanche 🌴

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/03/2023 à 12:08

Citation de Crossc33 #447307

Tu as le droit de ne pas être en accord avec moi on est pas dans une dictature!

Par contre je maintiens l'empressement, on le ressent rien que sur son topic ici qui pourtant expose juste un problème et non une demande de rencontre mais c'est totalement compréhensible : quand on comprends enfin son attirance, on est pressés de vivre cette même attirance, seulement ça n'est pas aussi simple... 😁

De plus si elle cherche sur internet, elle est pas obligé de dire ce qu'elle recherche mais c'est quasiment inévitable c'est d'ailleurs souvent un paramètre obligatoire dans la description et quand tu rentre en contacte avec qqn, c'est la première chose demandé: c'est un premier "tri".

Par contre en rencontre réelles comme dans des évènements ou sorties bi/lesbienne tu as le temps de faire des échanges en direct et là on te le demandera mais pas forcement de suite on prend plus le temps de connaitre l'autre sans pression.

avatar contributeur Luuuuu
Luuuuu
26/03/2023 à 14:27

D'abord merci à toutes les 2 pour vos réponses :)

Il y a un peut être un empressement de ma part effectivement, sans que cela soit uniquement pour expérimenter pour autant

Comme disait Némésis, quand on comprend son attirance on a d'autant plus envie de vivre les choses sans que ça soit juste pour tenter mon coup

Je prend le temps d'apprendre à connaitre et de ne pas brusquer les choses, et dans un second de proposer une rencontre en vrai qui facilite quand même les choses pour apprécier toutes les subtilités d'une personne

Je suis souvent tombée sur des personnes qui finalement ne savent pas trop ce qu'elles veulent je pense

Après je suis plutôt pour dire les choses honnêtement, si on me pose la question je préfère assumer ce que je recherche et où j'en suis

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/03/2023 à 14:32

Citation de Luuuuu #447348

👍

Tu as la bonne attitude. L’honnêteté paye toujours.

Il faut être patient, les rencontres amoureuses sont de plus en plus compliqués de nos jours tout genre et orientation amoureuse/ sexuelle confondus.

On attends énormément d’une nouvelle rencontre… peut-être un peu trop, du coup on est bcp trop sélectif, trop de critères physique ou moraux, des fois on a l’impression qu’on passe commande!

A part continuer tout en essayant aussi les rencontres réelle et être patiente , il n’y a pas bcp d’autres solutions !🙂

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
26/03/2023 à 20:19

Citation de Luuuuu #447200

N'oublie pas non plus que sur la Toile beaucoup de personnes viennent sur les sites avec la seule intention de concrétiser un reve tout en restant dans le virtuel . . souvent seul le chat les intéresse, quand ce n'est pas des idées bien plus tordues

Je discute parfois sur des salons "entre femmes" ou l'on croise de bien drôles de louloutes . . . s'afficher lesbiennes leurs sert surtout à attirer des proies . . . j'ai vu que beaucoup viennent discuter sans même lire ma fiche . . .

Et même pour des sorties "simplement et strictement amicales" ce n'est déjà pas évident de trouver . . ou aussi de pouvoir, la disponibilité silmultanée n'est pas toujours évidente non plus malgré la meilleure sincérité du monde . .

Dans tous les cas et quel que soit le site, trouver immédiatement me semble difficile, il faut consacrer un peu de temps pour comprendre "comment ça marche ici" . . . ne desespére pas

avatar contributeur Miss Elle
Miss Elle
28/03/2023 à 01:32

Chère Luuuuu,

Je crois que tu as dans chacune des réponses fournies ci-dessus, les éléments qui t'aideront dans ta recherche.

La patience, et la persévérance. Certaines femmes aspirent à rencontrer l'amour et vivre quelque chose de durable mais sont un peu sur leur garde car elles ont vécu des histoires décevantes ou des peines d'amour douloureuses. Elles désirent garder les deux pieds sur terre et prendre le temps de mieux connaître l'autre.

Le flirt...toujours...très important!...Il doit être subtil. On ne doit pas brusquer et sauter d'étapes, il faut être à l'écoute de l'autre, de ses réactions, pas seulement verbales car le langage corporel aussi est très important pour savoir si elle te porte un intérêt. Il faut avancer lentement dans ce jeu de séduction mais ne t'en fais pas, si elle a un intérêt, elle le montrera.

La communication est aussi primordiale car c'est en discutant de tout que tu en apprendras sur elle et ses intentions de vivre quelque chose de sérieux ou pas.

Et il faut aussi ouvrir ses horizons, sortir de la boîte de critères qu'on se fixe souvent dans la recherche de quelqu'un. Parfois à trop regarder dans une direction, on ne voit pas qu'il peut y avoir juste à côté de nous cette personne qui pourrait être cette compagne. L'amour se fait parfois imprévisible, tout comme la vie nous fait cadeau de belles surprises...

Alors courage et bonne chance dans tes recherches.

😉

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
29/03/2023 à 20:40

Citation de Luuuuu #447200

Malheureusement il y a beaucoup de nanas qui veulent que du virtuel, qui osent pas rencontrer, elles sont en couple mais te l’ont pas annoncé donc pas évident de gérer un double vie…

Perd pas ton temps avec ce genre de fille, tu sais ce que tu veux donc celles qui veulent papoter pendant 1 an pour peut-être pas se voir au final faut les zapper tout simplement.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/03/2023 à 21:01

Citation de Lesbibrune #447732

C'est quand que l'on se rencontre Ma Charmante LesbiBrune ????????

Je veux être votre Pire Date , en tout bien, tout honneur, bien sûr 🤣 🤣 🤣

Je vous promets de ne pas Vous faire Perdre votre temps 🤣 🤣

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
30/03/2023 à 22:01

Citation de ReveuseParis #447737

On a déjà eu l’occasion de se parler mais je crois que tu es plus âgée que moi et pas de ma région donc je passe mon tour 😉

avatar contributeur de Momo99
Momo99
01/04/2023 à 21:25

Bonsoir Luuuuu,

Je vis la même situation que toi (enfin hormis le fait que j'assume mon orientation, depuis un petit moment maintenant)

Je trouve que c'est très compliqué aujourd'hui de faire des rencontres sérieuses en effet, et c'est bien dommage.

Par ailleurs, je vois que tu vis sur Lyon alors ça pourrait être sympa d'échanger si tu le souhaites:)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr