Je crois que je tombe amoureuse de mon amie lesbienne

avatar contributeur Manito31
Manito31
08/04/2023 à 02:51

bonjour à tous,

Alors voilà je suis actuellement en pleine rupture avec mon mec, j'ai 29 ans, ça faisait déjà 9 ans qu'on étaient ensembles. J'en ai plus que marre des mecs. Le problème c'est que je crois que je suis en train de tomber amoureuse de ma meilleure amie. Qui elle, est lesbienne.

On est très proches et tactile mais je ne sait pas si c'est l'amour ou l'amitiée qui parle. Mais j'ai envie constamment de plus de contacts. Mais je ne veux surtout pas gâcher notre amitiée.

Je suis perdue

avatar contributeur de Alma08
Alma08
08/04/2023 à 05:44

Citation de Manito31 #449337

Rupture et amitié se mélangent. C'est un besoin que tu as, et l'amour de ton amitié avec elle te rempli et te fais désirer plus car tu as ce besoin de reconfort.

Profite de ce qu'elle t'offre, le temps va calmer ce vide. 🌸

avatar contributeur de Sunflower
Sunflower
08/04/2023 à 08:46

Citation de Manito31 #449337

Hey, voici ce je ferais:

D'abord je finirais de rompre pour que les choses soient claires. Puis je parlerais de tout ça avec ma meilleure amie, car j'ai besoin de son soutien quand je suis perdue.

Je préfère être honnête avec elle puisque ça la concerne directement et si je suis bien en train de tomber amoureuse, je ne veux pas vivre des situations qui pourraient être embarrassantes ou souffrantes pour moi et/ ou incompréhensibles pour elle.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/04/2023 à 09:10

Tout à fait.

Gaffe à ne pas projeter tes sentiments (très naturels, vues les circonstances) sur elle, à les croire automatiquement réciproques.

Les conseils donnés me semblent fort pertinents...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/04/2023 à 12:15

Citation de Manito31 J'en ai plus que marre des mecs.

ahlala la fameuse phrase que nous sortent les hétéros H24, vois le bon côté des choses, au moins, tu ne seras jamais discriminée pour ça.

En ce qui concerne tes "sentiments", à mon avis, t'es juste dégoutée d'avoir rompu une relation de 9 ans (ce qui est quand même énorme mine de rien) et du coup vu comme tu le dis t'es dans ta phase "haine des hommes" bah tu te projettes avec elle histoire de remplir ce vide si je comprends bien.

à mon avis, tu devrais plutôt te centrer sur toi et réapprendre à vivre seul sans être en couple, c'est pas évident, ça c'est sûr, mais je pense que c'est important de prendre du temps pour soit avant de revivre une nouvelle relation. Et après que t'auras vécu cette étape, là tu seras plus clair sur tes sentiments, soit c'est juste une phase, soit c'était vraiment authentique.

Je vais être cash, si j'avais été à sa place, je le prendrai très très mal. Si une amie me dit que tout à coup elle veut "tester" avec moi parce qu'elle est déçu des hommes, bah c'est irrespectueux, parce que c'est pas parce que je suis lesbienne que ça veut dire que j'ai envie de toi déjà de 1, et malheureusement, beaucoup d'hétéros aiment se faire des film à ce niveau là.

Surtout que c'est quand même ta meilleure amie, donc en vrai, sacrifier ton amitié pour des ""sentiments"" qui sont même pas clairs pour toi encore, c'est un pari risqué quand même 😅

sinon, être proche et tactile, ça me choque pas du tout pour de l'amitié entre filles.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/04/2023 à 12:57

Citation de Manito31 #449337

Bonjour à toi,

Alors le fait qu’une fille soit tactile signifie … qu’elle est tactile et c’est tout.

On est très câline et tactile entre filles il n’y a aucun signe d’attirance là dedans.

Ensuite que tu sois attiré « amoureusement » par elle n’est pas étonnant n’étant en pleine rupture.

Il y a quelqu’un qui te soutien, qui te donne de la tendresse, qui te câline et te fait te sentir bien. Je veux pas jouer la psy de comptoirs mais pour moi, tu fait un transfert émotionnel et, c’est très courant. C’est d’ailleurs pour cela que l’on déconseille de rentrer trop vite dans une nouvelle relation après en avoir finie une autre.

Prends le temps de conclure sainement ta rupture amoureuse, de faire le deuil de cette relation et surtout, de te retrouver TOI et seulement TOI. Tu y verra plus claire pour la suite. Et si malgré tout ça, tu souhaites toujours voir s’il y a plus dans ta relation amicale avec ta meilleure amie alors libre à toi de lui avouer tes sentiments, mais pour l’heure c’est beaucoup trop tôt.

De plus tu sais pas comment elle peut réagir à tes aveux tu peu y perdre une belle amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2023 à 08:07 - 17/04/2023 à 13:43

.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2023 à 09:27

Bonjour manito31,

Je pense qu'il n'y a que toi qui a les réponses à tes questions. C'est un peu bateau... mais dans ce que tu dis tout est conditionné autour de ta rupture et en réalité je suppose que la situation est plus "complexe".

Alors je ne vais pas te conseiller si oui ou non tu devrais tenter ta chance avec ton amie, mais juste sur comment trouver tes réponses.... parts un we si tu peux pour penser à toi, fais quelque chose que tu aimes....bref coupe toi du monde 2 ou 3 jours.

Courage à toi

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr