Besoin d'avis extérieur je cogite trop

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 20:55

Bonjour à tous, La vie est une côte. Tant qu'on monte, on regarde le sommet, et on se sent heureux; mais, lorsqu'on arrive en haut, on aperçoit tout d'un coup la descente, et la fin, qui est la mort. Ça va lentement quand on monte, mais ça va vite quand on descend. A votre âge, on est joyeux. On espère tant de choses, qui n'arrivent jamais d'ailleurs. Au mien, on n'attend plus rien... que la mort.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 22:03

Bonjour, peut-être qu'elle a des sentiments pour toi et qu'elle n'ose pas faire le 1er pas parce qu'elle se dit qu'elle n'est pas homo, qu'elle craint de succomber à son attirance pour toi parce qu'elle a en tête toute sorte de choses pas belles-belles qu'on dit sur les lesbiennes.... gouines, camioneuses, mal baisées, garçons manqués, etc.

Peut-être qu'en commençant par aborder le sujet sur cet angle-là: la crainte de devenir lesbienne ou même d'avoir une relation homosexuelle à cause des images que certaines personnes véhiculent.

Bonne chance.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2019 à 20:28

oui j'ai lu les autres avis...je pense que tout est compliqué dès que l'autre n'assume pas ce qu'elle ressens..même si ce n'est pas aussi fort que pour toi envers elle.

Mais je sais aussi que certaines femmes se flattent d'attirer une autre femme sans vraiment être elle même attirée...

et c'est là que c'est le plus dangereux...

on devient un jouet...et on se fait manipuler....

si ça reste plou et indécis de l'autre côté trop longtemps, c'est qu'il vaut mieux fuire, il vaut mieux couper les ponts sinon c'est la souffrance et c'est dur de ce relever...à moins d'être un rock...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2019 à 16:49

Bonjour,

Pour moi, soit elle veut pas se l'avouer qu'elle ressent des choses pour toi donc qu'elle ne s'assume pas. Et je pense que ca lui fait peur mais avec toi elle se sent tellement bien donc c'est dure pour elle de te laisser et de faire genre que tu ne lui a rien avouer.

Après soit tu continues comme ça, ca va t'ouvrir des portes c'est à dire, soit souffrir, soit l'amour va être au rendez vous.

Je serais toi, j'aurais une bonne conversation avec elle, en vous voyant dans un milieu neutre.

Bonne continuation à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2019 à 19:36

Bonsoir " OranginaPep" (c'est bien cool comme pseudo !),

Ce n'est pas facile de savoir ce que les autres pensent, hein ? Si on pouvait lire dans leurs pensées, ce serait tellement plus simple. Mais voilà, c'est impossible; alors on y va à l'aveuvgle,......ou on y va pas.

Je trouve que c'est super que tu y soit allé. Que tu ais eu le courage de tout lui avouer, au risque de tout perdre... Et, d'ailleurs, tu as fallit tout perdre, puisque qu'ensuite elle a mis de la distance entre vous deux.

Alors, que penser du rapprochement qu'elle a opéré ensuite ? Elle semble être à ton écoute, puisque vous passez beaucoup de temps au téléphone ensemble. Mais crois-tu que ça veuille dire qu'elle ressente forcément une attirance physique pour toi ? Car, c'est bien de ça dont il est question ?

Je ne voudrais pas du tout te décourager, mais je ne voudrais pas non plus que tu te fasses de fausses idées sur un comportement tiers, qui peut être différent du tien. Autrement dit, il se peut qu'elle réagisse différemment de toi, face à ce genre de situation et préfère continuer le dialogue sans pour autant être "intéressée" par toi. Je ne sais pas si je suis clair ? Je connais des personnes qui ont un fort potentiel d'écoute et c'est peut-être son cas. Et plutôt que de te mettre de côté, elle préfère peut-être privillégier le dialogue, tout simplement.

Encore une fois, je ne dit pas que c'est "LA" solution, mais c'est une réponse "possible". Autrement dit, ce n'est peut-être pas la bonne personne pour toi... "Peut-être"... en tout cas, celle que tu cherches...

Gros bisous et bon courage, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2019 à 20:45

Après, les conversations au tel qui durent 1h elles sont venues plutôt progressivement ?

Car c'est possible qu'elle ait mis une distance le temps de te faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée, puis qu'ayant des affinités avec toi quand-même, elle soit revenue platoniquement et qu'elle ait sous-estimé la durée sur laquelle les sentiments peuvent rester.

ça dépend un peu de comment tu lui as signifié ton interêt, si t'as parlé seulement de forte attirance ou d'amour, si tu lui as dit comment tu préfererais que ça se passe en cas de non-réciprocité, etc.

L'autre question c'est s'il y'a eu drague dans les échanges (mais après c'est difficile d'être objectif, quand on est interessé). Vu qu'elle sait ce que tu ressens pour elle ou presque, si elle est interessée elle va pas prendre des semaines à être légèrement plus amicale que d'habitude, et je pense pas non plus qu'elle espère de cette façon que tu lui re-propose une relation puisque ce serait à elle de le faire.

Tous les sujets de conversations durant ces heures de téléphone ne se valent également pas : si elle parle de ses états d'âme amoureux/sexuels ou de célibataire bon là c'est carton rouge, mais si elle débriefe quotidiennement sur ce qui lui est arrivé dans la journée etc, sans que ça débouche sur des propositions de se voir en dehors du boulot, ça fait d'avantage penser à un point de repère sécurisant qui se serait installé.. perso je compends pas comment on peut téléphoner plusieurs heures par jour mais ma coloc fait ça avec plusieurs de ses amis proches, pour épiloguer sur tous les sujets quotidien.

En tout cas je pense que la majorité des personnes interessées sont un minimum cohérentes, et en dehors d'une certaine timidité ou tabou de l'homosexualité (ce qui semble pas être le cas, vu qu'elle a bien réagi à ton coming-out), les gens s'arrangent pour se faire comprendre leur attirance sans passer par des mois d'amitié façon "j'ignore exprès que t'as des sentiments pour moi, pour te tester/me tester/par masochisme".

C'est pas toujours complètement innocent façon "je pensais que tout était clair entre nous", ni complètement mauvais façon "je profite de notre proximité pour me valoriser", mais ça peut-être à mi-chemin dans une sorte de déni où elle choisit de voir uniquement ce que tu veux bien lui montrer (à priori, que tu le "vis bien", vu qu'elle est vite redevenue normale avec toi après la période de froid).

Si jamais il doit y avoir une possibilité que ça évolue entre vous, je pense que ce sera en sortant du "blabla" auquel elle t'a habituée depuis des semaines et qu'elle pense avoir acquis, et en se voyant dans la vraie vie, au dehors du boulot. Ce sera aussi peut-être plus facile de déceler si elle est dans la séduction (par ex si elle essaie de prolonger les rdv, ou si elle se contente du cadre officiellement défini), et si l'activité est plutôt le but ou le pretexte (avec une amie hétéro, une activité type ciné ou shopping sera plutôt "le but", alors que si y'a un iota d'enjeu, ce sera d'avantage un pretexte) (je caricature un peu, car dans mon cas toutes les activités sont pretexte à socialisation, mais c'est quand même """encore plus un pretexte""" quand y'a drague).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2019 à 20:54

Coucou ,

J'pense que voila , quand c est réciproque... on le sent , ça prends au ventre quoi .

Generalement on a même tendance à regarder l'autre comme ci elle était une barbe a papa !

Enfin la ou je veux en venir , c'est que je pense plus quelle doit être perdue .

je dirai pas dans le sens ou elle se refoule .

Mais plus dans le sens ou voila , quand on peine avec les sentiments , l'amour . Et qu'on trouve énormément de soutien par une personne de même sexe ; les choses dans la tête peuvent se chambouler .

Sans que ça soit de l homosexu hein

Donc je pense qu elle tient a votre relation , aussi spéciale soit elle . Mais qu'elle se contente de l affection que tu lui apportes.

A toi de mettre les choses aux clairs encore une fois , sans bien sûr la forcer .

Mais surtout , protège toi , ton petit cœur.

courage , la bise

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 21:07

Merci à vous tous pour vos reponses. Une amie m'a parlé de l'amour platonique mais personnelement je ne connaissais pas ce terme. Si l'un d'entre vous veut meclairer

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2019 à 18:41

Et bien pourquoi ne pas tenter des soirées canapés streaming et voir s'il y a rapprochement physique, ça peut prendre plusieurs soirées mais ça t'eclairera si tu arrives peut-être à l'approcher de façon subtile, soirée soins pourquoi pas, masques etc... Ça peut provoquer des rapprochements et tu verras si elle te repousse et se sent gêner ;-) au moins tu seras fixer et pourras toujours t'excuser si tu l'as mise mal à l'aise ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2019 à 19:22

En fait Oraangina, ressens-tu un désir charnel avec elle (envie de la toucher ou de l'embrasser) ?

Si tu n'en ressens pas le besoin ni l'envie, c'est qu'il peut s'agir d'un amour platonique.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2019 à 20:54

je suis d'accord avec mimosa

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr