comment approcher ou essayer d'oublier cette inconnue ?

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
09/02/2023 à 00:10

Bonjour,

J'ai eu un véritable coup de foudre pour une femme que je ne connais pas il y a quelques mois. Je ne la croise que dans de rares occasions et elle est à chaque fois très entourée.

J'ai cru la première fois que c'était réciproque par ses regards, mais plus le temps passe, plus je doute. Je n'arrive pas à lui parler à ces occasions hormis un bonjour ridicule tellement elle doit ressentir mon stress mais je ne parviens pas à détacher mes pensées d'elle depuis ...

Je ne sais pas si elle se souvient de moi ni si elle fait le lien avec les commentaires que je lui mets sur les réseaux...

Ce que je peux dire objectivement, c''est qu'elle ne me parle pas non plus, même si je croise souvent son regard fixe ou fuyant selon les moments, mais jamais de sourire (ce que je ne fais pas non plus tellement elle me subjugue), qu'elle like systématiquement mes commentaire sans jamais répondre.

Je ne suis pas très douée pour repérer les signes que je pourrais lui plaire ou au contraire que c'est peine perdue, Bref c'est la cata d'autant que nous n'avons aucune connaissance en commun...

Je me dis qu'elle aurait fait un pas vers moi si je lui plaisais?

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre temps

🙂 🙂

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 00:21

Le meilleur moyen de le savoir c'est de demander. Moi c'est ce que je fais et ça passe ou ça casse. Tu seras enfin fixée et tu pourras soit la revoir soit tourner la page. Dans les deux cas tu es gagnante.

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
09/02/2023 à 00:29

Citation de Artyom #439125

Et oui, tu as tellement raison... Je suis un peu moins courageuse! Ce qui m'embête surtout c'est de ne pouvoir la voir seule (si c'était simple, on le saurait!) et lui dire devant plusieurs personnes à quel point j'aimerai la revoir est peut-être déplacé ?

Je pense que je me pose trop de questions...

avatar contributeur de Artyom
Artyom
09/02/2023 à 06:54 - 09/02/2023 à 07:35

Citation de Bouboublonde #439128

Ah effectivement... patiente jusqu'à ce que vous soyez seules toutes les deux, c'est important qu'elle ne soit pas mal à l'aise.

Ou sinon essaie de lui parler sur facebook et vois comment elle te répond. Ne lui avoue rien, mais essaie de lui tendre quelques occasions de te montrer qu'il y a effectivement quelque chose.

"Bonjour, sais tu qui je suis ?" Si elle fait le lien ben c'est un bon début ^^. Dis lui que tu aurais aimé aller vers elle, mais que les occasions te manquent. Ca serait mieux de commencer comme ca, doucement.

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
09/02/2023 à 10:18

Citation de Artyom #439133

C'est ça, trouver le juste milieu entre quelque chose de trop subtil que j'ai déjà essayé (...) et une action qui la mettrait mal à l'aise, ce qui n'est évidemment pas ce que je veux.

Merci Artryom de ton avis... parfois compliqué de prendre du recul quand les sentiments sont trop forts!!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2023 à 17:03

Ce topic m'inspire car j'ai vécut une histoire similaire avec une femme "quasi-inconnue" mais qui avait deux fois mon âge. Moi, je ne saurais pas trop quoi conseiller, ces situations me stressent mais m'attirent en même temps,... Deux sentiments bien différents en voyant cette personne. Est-ce que vous ressentez également cela avec cette inconnue ??

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
09/02/2023 à 18:50 - 09/02/2023 à 18:57

Citation de Kiranarik #439204

Merci de partager ton vécu Kiranarik... en face d'elle j'ai plutôt tendance à perdre tous mes moyens, ne pas oser m'approcher ou à ne rien trouver à dire comme une ado (j'ai 43 ans!!), l'appréhension est là avant et évidemment après je regrette... elle a mon âge pourtant, mais je n'arrive absolument pas à savoir si elle ressent quelque chose ni si elle a compris ce que j'éprouve...

Et toi, comment as-tu géré avec cette inconnue? As tu osé aller vers elle?

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
09/02/2023 à 22:25

Citation de Bouboublonde #439220

Il est sympa ton pseudo : bouboublonde 😁 c'est rigolo !

bah écoutes vu ce que t'en dis je pense qu'il se passera rien entre vous et si en plus tu peux pas la voir seule, c'est que ne devez pas être assez proche de toute façon.

J'aurais envie de dire essaie de te rapprocher d'elle en "amitié" mais ça a l'air d'être une perte de temps si ton seul objectif c'est de l'aimer en amour.

Garde là dans ton coeur mais n'y penses pas trop non-plus à t'en torturer.

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
10/02/2023 à 00:10

Citation de Marquise_fem #439267

Ah merci, ton pseudo est sympa aussi 😄 Et merci de ta réponse... tu essaies de me dire que s'il y avait réciprocité je le saurais déjà même si on ne se voit pas dans des conditions "privées"? En fait la seule chose que je n'arrive pas à comprendre c'est que nous parlons à toutes celles qui nous entourent mais pas l'une à l'autre... mais je ne suis pas subjective !

Je ne sais pas si je peux me rapprocher d'elle amicalement, forcément j'ai d'autres attentes et j'en souffre malheureusement déjà !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 15:08

Citation de Bouboublonde #439220

En fait, l'histoire serait longue à te raconter car c'est toi (Bouboublonde), qui est censé être au cœur de ce forum du coup XD mais en gros;

J'étais attirée par une collègue de cette dame mais un jour je l'ai surprise derrière une vitre de la cafétéria en train de me dévisager avec ses sourcils levés et ses yeux couleur miel, (un regard flingueur, une couleur rare, wow) et dès que je l'ai remarqué, elle a de suite baissé son regard, ... Et après, j'ai donc vite oublié sa collègue. J'ai été exclusivement intriguée par elle mais avec la différence d'âge, je n'ai pas osé lui parler.

Quand je la croisait, j'avais le sentiment bizarre de... Comme si j'étais dénudée devant elle, un gros sentiment de pudeur quand je la voyais quoi ! Je frissonnais, transpirais et mon cœur s'emballait, j'éprouvais du bonheur. Un jour, encore, le hasard à fait qu'on traversait côte à côte une rue et donc on s'est arrêtées sur un passage piéton bondé de monde et la seule place ou me mettre était... à côté d'elle lol. En plus fallait se serrer donc j'ai montré ma timidité surtout que je suis Asperger. Mes yeux se sont vite posées sur ses jambes mais j'ai vite arrêté car ça faisait malpoli et là... Elle a éclaté de rire en pleine rue, mais un rire mignon, je ne sais pas si c'est ma réaction qui a fait que...

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
12/02/2023 à 15:59

Citation de Kiranarik #439538

C'est fou comme les coups de cœur nous font perdre tous nos moyens... c'est étrange d'être à la fois comblée par ce type d'émotion car elles sont rares et on se sent tellement vivantes, et à la fois dans la frustration en ce qui me concerne en tous cas!

Une partie de moi essaie de se contrôler et je me dis qu'il faut passer à autre chose, car je n'ai aucun moyen de l'approcher et en même temps je ne peux pas me résoudre à passer à côté d'une femme qui m'inspire autant...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 16:19

Citation de Bouboublonde #439568

Tout ce que tu décris, c'est les mêmes mots que j'aurais pu employer, je pense qu'on ressens le même truc pour une "quasi inconnue". Quelle âge a la femme qui te donne ces émotions ?? Parce que tu as peut-être une chance, moi par exemple, j'ai une plus grosse marge d'improbabilité puisque je vais sur mes 22 ans et mon inconnue elle va sur ses 44 !!! (mais elle fait plus jeune)

Je me suis renseignée sur elle un peu. Mon défi serait de lui dire juste un bonjour. :)

Après, voilà je pense que le meilleur à faire pour se débloquer serait que tu ailles direct, sans réfléchir, vers elle, et tu trouves une chose à lui dire, même un truc banal, il parait que ça débloque... Peu importe le stress, ou si on parait ridicule mais il faut briser la glace. Moi, c'est ce que je vais essayer de faire en tous cas ^^

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
12/02/2023 à 16:38

Citation de Kiranarik #439574

Je te souhaite d'y parvenir et au moins de ne pas rester dans l'attente... qui finalement nous perd! La différence d'âge ne veut rien dire, c'est une question d'état d'esprit, de mentalité...

Mon inconnue a un an de moins que moi, donc ce n'est pas l'âge qui peut gêner en tous cas, juste le fait qu'elle soit très entourée la rend inaccessible, et puis je ne saurai pas quoi lui dire, après diverses tentatives à juste réussir à sortir un bonjour mais rien qui puisse la retenir? elle me prend peut-être simplement pour quelqu'un de timide! Lui proposer simplement de la revoir dans un autre contexte me paraît déplacé vu qu'elle ne sait rien de moi...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 17:04

Citation de Kiranarik #439574

Citation de Bouboublonde #439579

Bonsoir,

Je passe par hasard par là et je lis vos récits, je voulais juste vous transmettre que ceux-ci me touchent particulièrement par votre sincérité, les différentes émotions qu'ils me provoquent, par vos questionnements, votre pudeur et respect.

J'espère que vous arriverez à dépasser vos craintes, vos doutes, vos retenues et que pour l'une comme l'autre, il y aura un Happy End, même si "la relation" ne va pas dans le sens que vous auriez voulue.

Mais d'avoir pu : "Aborder cette quasi Inconnue".

Merci à vous pour cette magie.

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
12/02/2023 à 17:08

Citation de Tashunka2907 #439588

Merci de ton petit mot Tashunka! Et oui on reste d'éternelles gamines face à nos émotions...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 19:55

Citation de Tashunka2907 #439588

Merci de nous soutenir, l'auteure de ce topic et moi-même^^

Que la chance soit de notre côté, ahah !!

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
13/02/2023 à 23:05

Citation de Kiranarik #439807

🙃 après tout, on n'a qu'une vie, alors à quoi bon s'arrêter à nos peurs ...?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 00:03

Citation de Bouboublonde #439122

Bonsoir Bouboublonde,

Tu as quoi à gagner, tu as quoi à perdre (à part tes moyens)?

En attendant, fais de beaux rêves ??

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
14/02/2023 à 02:06

Citation de Pile_Face #439862

Bonsoir Pile_Face, remarque très judicieuse!

En effet je gagne au moins le fait d'être fixée, même si cela ne va pas dans le sens que j'espère... peu à perdre, hormis apprendre à supporter le fait de la croiser de temps en temps tout en sachant que je ne partagerai rien avec elle...

Bonne nuit également 🙂

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
15/02/2023 à 20:57

Citation de Bouboublonde #439276

oui je pense que ça peut-être bien de s'approcher d'elle d'un point de vue amical parce qu'en vrai tu la connais pas la fille, ok physiquement elle te plait mais comment tu peux être amoureuse en soit vu que tu ne la connais pas réellement au fond ?

pour moi l'amour ça s'applique aux personnes qu'on connait bien :) (et non à l'image qu'on se fait d'une personne qui peut être bien différente de nos attentes aussi)

c'est pour ça que faut pas trop se casser la tête non-plus 😉

avatar contributeur Bouboublonde
Bouboublonde
16/02/2023 à 15:38

Citation de Marquise_fem #440186

Bonjour Marquise 🙂

Ce que tu dis est vrai, il s'agit d'un coup de cœur, qui se prononce un peu plus à travers ce que je vois et apprends d'elle... sans la connaitre réellement !

Et je suis bien consciente que les attentes peuvent ne pas correspondre et qu'il ne faut pas que j'idéalise cette femme ...

Merci de ton avis en tous cas et belle journée !

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr