Me plait-elle vraiment?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou, essaye de trouver un moment pour la voir, je pense que ça t'aiderais beaucoup. En attendant essaye d'avoir de longues discussions pour apprendre vraiment à la connaitre. Quand tu la verra, tu serra, et sinon c'est des choses qui arrive malheureusement , le tout c'est d'expliquer et d'être honnête, c'est mieux que de ne pas savoir. 


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
D'après ce que je vois, tu lui plais vraiment, mais je pense qu'elle appréciera ton honnêteté.  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello ! 
Ça fait combien de temps que vous vous parlez ?
Si tu culpabilise de ton intérêt incertain c'est probablement en parti parce qu'elle donne cette impression d'être déjà engagée/attachée de son côté, alors que vous n'en êtes qu'à la découverte (encore que pour moi les discussions virtuelles c'est plutôt de la pré-découverte mais bon). C'est plutôt sain de garder a l'esprit que sa personnalité peut ne pas coller, que tout ça tu le verras peu à peu, mais que t'as quand même envie qu'elle continue de s'intéresser à toi sans avoir l'impression de commettre une horrible trahison si le courant ne passe pas, t'as le droit de simplement vouloir flirter et faire tranquillement connaissance en vrai sans choisir à l'avance si oui ou non tu la veux cette Grande Histoire !
Tu peux lui dire que tu préfères aller doucement, ne pas promettre en l'air, que t'es curieuse de la connaître d'avantage et que c'est là où tu en es

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
"Des remarques qu'elle me fait ou l'impression qu'elle me renvoie après avoir dit certaines choses.."

Je crois que tu sais déjà :)
Rencontre la pour confirmer tes ressentis, c'est la meilleurs des choses à faire.


Une fois je suis sortie avec une de mes amie BiBi (5 ans d'amitié) quand on s'est rencontré on était en couple toutes les deux (perso je touche pas au couple). Puis 5 ans après on était célibataires toutes les deux, petite a petit on s'est rapproché et on est sortie ensemble. Ça a été une vrai catastrophe :).
J'ai tenu 2 jours lol. Rien ne tournait rond, son ex vivait encore avec elles, elles dormaient dans le même lit (alors qu'elles avaient un F3.) Son parfum avait tourné sur elle, je l'invite pour la saint valentin elles m'offre 3 pauvres petites bougies.... ça été tellement la cata qu'on n'a même pas couchée ensemble lol

Bibi me faisait des réflexions, sur ce que je devait faire ou dire...Bref elle était complétement différente en couple qu'en amitié. En couple elle faisait du harcèlement moral, te dénigrer etc..

Depuis je ne la vois plus car elle a mal pris la rupture, et si je la croise par hasard elle m’évite du regard (chose que je trouve très puéril).
Elle est retournée avec son ex, je crois qu'elles ont fait un bébé ensemble.

Bref tous ça pour te dire que, ben parfois ça marche pas comme on le pensait :)

photo de l'auteur nevermind
Nevermind
Femme de 27 ans
Nantes

5 remerciements
Le problème avec Internet c'est qu'il n'y a pas toute la magie (ou la non alchimie) du réel, le langage du corps, les attitudes, les opinions etc. Tu ne pourras savoir qu'en vrai si elle te plaît ;)

photo de l'auteur nevermind
Nevermind
Femme de 27 ans
Nantes

5 remerciements
Personne ne commande ses sentiments, son attirance ou non pour quelqu'un. Et c'est mille fois pire de laisser espérer quelqu'un ou sortir avec pour pas lui faire de peine, t'imagines quand ça se termine oups !

photo de l'auteur Aaronn
Aaronn
Homme de 22 ans
Amiens
Il faut se mettre tout simplement à la place de la personne, et penser dans son intérêt ; 
si tu lui plais et qu'elle te plait: alors let's go! L'amour c'est pas un truc construit, des fois on se rend pas compte que la personne fait pour nous bah c'est pas forcément celle qu'on croit. 
Si tu l'aimes pas, autant être honnête, elle seras peut-être triste, mais au moins elle passera à autre chose, plutôt qu'espérer inutilement. 

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Femme de 23 ans
Montauban

2 remerciements
Salut, je suis de passage et je viens de lire vos message.
En ce moment je traverse une phase étrange : j'ai rencontrer une fille par le biais d'un ami qui est sur ce site (vous suivez ?)
Cette fille me plaît, mes sentiments sont sincères et malgré certaines peurs, je suis prête à tenter d'être en couple avec elle ...

Seulement voilà, elle habite très loin de chez moi, les billets de train sont chers et on n'a pas beaucoup d'argent.
De plus, elle a Très envie de me rencontrer : elle veut que je l'aide financièrement pour qu'on se voit et elle désire que l'ont soit dans l'intimité, de préférence dans une chambre d'hôtel ; en gros elle veut à tout pris faire l'amour avec moi sachant qu'elle a rompue il y'a pas longtemps.

Le truc c'est que je suis quelqu'un de timide - voire froide dans mes mauvais jours - et je ne sais pas comment on se comporte en couple (et en amitié mais ça c'est une autre histoire). Elle commence à me mettre la pression de façon assez subtile, mais sans avoir de mauvaises intentions.

Et je suis pas une personne qui réagit favorablement à la pression ... ça plus le fait que j'appréhende le jour où on se verra IRL, j'ai peur de la décevoir.

Voilà pour la petite histoire, si vous avez des conseils je suis preneuse.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Nina82, si vous vous êtes jamais vues ça me parait complètement naturel que tu veuille pas être dans l’intimité tout de suite (et même si vous vous connaissiez déjà en vrai d'ailleurs). Après je suis peut-être naïve mais peut-être vit-elle pas seule et préfère te voir dans un hôtel, surtout pour pas être dérangée par les autres, sans qu'il y ait d'arrières pensées ou d'obligations derrière ?

Quoi qu'il en soit si t'as l'impression d'avoir la pression il faut que tu crève l'abcès (pas forcément en terme de rapproche, mais plutôt en parlant de toi, de tes attentes, du fait que tu as besoin d'un peu de temps, etc, bref lui donner les clés pour pas qu'elle continue de te faire sentir obligée de plein de trucs, si elle le fait inconsciemment).

Pour ce qui est de se "comporter" en couple, je crois que les rapprochements et les intentions se font crescendo (et surtout, en fonction de la complicité réelle qui se fait, sinon ça sert à rien d'en faire toujours plus juste pour faire "couple", que ce soit les surnoms ou se tenir la main, personne n'oblige à le faire ^^). Plutôt que te demander comment avoir le bon comportement pour pas la décevoir, bref, mériter ton titre de bonne petite amie, peut-être demande toi ce que tu attends de ce we et comment ELLE pourrait faire en sorte de t'aider à ce que ce soit un bon moment (et non pas une contrainte). Peut-être te met t'elle la pression parce qu'elle aussi pense qu'il y a une certaines façon de se comporter et qu'elle s'y conforme, sans vraiment s'en rendre compte.

Après c'est surtout une vision personnelle mais je crois pas qu'on passe d'un seul coup de célibataire à "en couple" avec toute la panoplie, c'est plutôt une sorte de puzzle qu'on commence pièce par pièce parce qu'on aime bien le dessin qu'il y'a sur la boîte, et après on voit ce que ça donne en réalité et avec le temps, plutôt qu'un puzzle "1 pièce" tout prêt et livré, façon "ça y est j'suis en couple, maintenant il faut que ma vie ce soit ça, ça et ça", et la pression n'est effectivement pas quelques chose à entretenir là dedans ^^

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit