Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Quels sont les films lesbiens qui vous ont le plus marqué ? Pour ma part j'ai beaucoup aimé Carol et Loving Annabelle !
Carol (avec Cate Blanchett <3): " À l'étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle."
Loving Annabelle: "Après avoir été une nouvelle fois virée d'un lycée, Annabelle, aussi sexy que rebelle, se retrouve dans un pensionnat catholique pour jeunes filles. La directrice demande à Simone, enseignante en littérature, de surveiller de près cette étudiante sulfureuse qui ne cache pas son attirance pour les femmes. Simone, plutôt collet monté, vit une relation conventionnelle avec son fiancé, mais l'arrivée d'Annabelle va réveiller chez elle un amour passé et libérer ses pulsions refoulées. "
Citation de Laes33 #280575
D'accord je les connais pas ^^ ! Qu'est-ce qui a fait que tu les a apprécié ?
Scénario / acteurs / façon dont le film est tourné / musique ... ? :)
Dans "i can't think straight" les actrices sont tres belles deja. Les decors sont magnifiques aussi. Il y a de l'humour, un melange de cultures(angleterre, jordanie et inde), la quête d'une identité. C'est une belle romance :)
Citation de Laes33 #280578
D'accord =D ! La quête d'une identité, ah c'est cool ça.
Tu aimes bien les films psychologiques ?
Pour ma part j'ai beaucoup aimé Lost ans Delirious,voici le synopsis que j'ai piqué sur Wikipedia :
"Trois jeunes filles d'un pensionnat partagent la même chambre. Deux d'entre elles, Pauline et Victoria, vivent une histoire d'amour, mais lorsque la sœur de Victoria les surprend ensemble, cette dernière rompt brutalement et sort avec un garçon, de peur que ses parents très conservateurs ne l'apprennent.
Pauline, désespérée, va tout tenter pour récupérer sa bien-aimée, malgré les regards et les moqueries qu'elle subit chaque jour, jusqu'à en devenir folle."
L'amour qui rend fou jusqu'à en perdre son identité, la détresse de Pauline jouée par Piper Perabo, c'est touchant voire perturbant. Très beau film !
Citation de Manoir #280584
Oh, c'est un peu la même idée que Loving annabelle, par rapport au contexte, l'amour impossible etc, mais le tiens a l'air torturant ! Merci pour ton partage :)
En vrai, c'est la série L word qui m'a marquée
Sinon j'ai bien aimé me and you et I can't think straight mais c'est trop enjolivé à mort
La famille de la jordanienne (je ne me souviens plus trop) est normalement trop stricte pour tolérer cette relation. Ça m'a un peu énervée... en vrai, elle se ferait tuer, elle serait reniée ou mariée de force. C'est vraiment un truc qui m'a fait sortir du film quand on connaît les musulmans ou le contexte du pays.
Sinon j'ai bien aimé Daughters of Club Bilitis
C'est coréen et ça suit l'histoire de femmes de générations différentes
Citation de AliceMalice #280600
Merci d'avoir participé !!! :) Je prends note.
Citation de OdeaN #280603
Cool, le titre me plait.
Tant mieux car pour moi le caractère des perosnnages est très important et j'adore analyser tout ce qui est humain.
De rien pour les recommandations ! La jeune joue vraiment super bien et il y a quelques répliques un peu "punchline", elle ose, elle provoque... et il y a cette sorte de dualité entre une fille qui se fout de tout et très réfléchie et les moutons à côté, dans un cadre fermé, coincé, intolérant...
Hello ! :-)
Je me souviens d'autres films, d'un style plus "dérangeants" que ceux cités, par exemple :
"Les larmes amères de Petra Von Kant" de Fassbinder avec Hannah Schigulla, un bijou
"Histoire de Pierra" de Ferreri, avec la non moins fascinante Isabelle Huppert - on la retrouve aussi dans "Coup de foudre" de Diane Curis avec Miou-Miou
"Jeunes filles en uniforme" avec Romy Schneider
"Bound" (1995)
... ou bien sûr "La vie d'Adèle"...
🙂
Citation de Hayyah #280612
Avec plaisir ! Un film d'auteur c'est souvent plus... "mystérieux" je trouve :-)
Pour ma part, le film "La vie d'Adèle", j'ai adoré la façon dont est filmé la montée du désir entre les 2 femmes...
Pour les cinéphiles, il y a aussi les films précurseurs de Léa Pool (culte : "Anne Trister")
Avant il y a Garbo, Vita West...
Mais on remarque aussi deux lesbiennes dans le premier film oscarisé en 1929 ! 🙂 https://www.facebook.com/cinemathequefr/videos/10155331424880766/
Un des premiers que j'ai vu et qui m'a marqué parce que la fin celle que l'on voudrait toute : Imagine Me and You
"Luce et Rachel se rencontrent le jour du mariage de cette dernière avec Heck. Après le mariage, leur relation va évoluer d'une simple amitié à un amour irrésistible. Rachel va alors devoir prendre une décision douloureuse et compliquée : choisir entre l'homme qu'elle a épousé, et la femme qu'elle aime."
Citation de Laes33
SALUT
Citation de Laes33
SALUT
"Mademoiselle" de Park Chan-Wook, c'est l'un de mes films préférés, tous genres confondus.
Je vais en citer deux qui ont déjà été évoqués :
Lost and delirious et loving Anabelle
Il y a un autre film que je trouve extrêmement touchant il s'agit des filles du botaniste. Il est très triste mais cependant la mort ne les sépare pas et je trouve ça magnifique (je ne me considère pas comme une critique de cinéma ce n'est que mon opinion :) )
Citation de OdeaN #280603
Je confirme désobéissance est un très bon film, avec beaucoup d'images très fortes où les sentiments sont pris au piège entre religion et conventions. A voir!!
Bonjour !
Alors pour ma part je dirais que ces films m'ont marqué :
_a marine's story
_and then came lola
_gazon maudit
_free love (devant lequel tu pleurs de A à Z)
voilà ! ;)
bound, kiss mig, beignets de tomates vertes
electrochocs 2006
room in Rome 2010
Hello,
Au delà des films déjà cités, j'avais bien aimé Circumstance (En secret) qui a le mérite d'aborder la situation des femmes iraniennes. La belle saison est vraiment pas mal aussi (film français qui au délà de l'histoire d'amour entre deux femmes évoque les débuts du féminisme dans le contexte des années 70 et de la différence avec un angle original sur l'opposition ville/campagne).
Sinon Below her mouth (pour le jeu d'Erika Linder parce que c'est un peu cliché sommes toutes).
moi, j'ai beaucoup aimé le film kiss MiG, vraiment beau ce film :-)
je rajouterais When night is falling. Car sans doute ce fut mon premier au cinema.
Les filles du botaniste est tres beau aussi.
the gymnaste pour les questionnements d'une femme de 40 ans.
Electrochoc car il parle dhistoires vecue même si c'est un film dur.
Beignets de tomate verte, même si il manque une scene de baiser :)
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.