Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Citation de Veluma : rester amie avec son ex Voila, que pensez vous de rester amie avec son ex. Peut on selon vous retrouver une relation d'amitié saine avec une personne que vous avait aimé et avec qui vous avez vécu pendant plusieurs années? Ou bien est ce une illusion? Lesbienne Rencontres lesbiennesD'après des psychologues, c'est pas sain de garder contacte avec son ex, et je sais pas qu'elle étude à prouver que ceux qui faisais ça était des psychopathes ou c'étais sociopathe je sais plus. Bref des trucs pas très positif. En plus d'après moi, rester en contacte avec son ex ça empêche d'avancer, déjà qu'on compare toujours nos nouvelles relations avec les anciennes alors si en plus on garde contacte avec le passé on se dit qu'on a peut être encore une chance ou qu'on l'aura un jours. Mais après si t'as plus de sentiments, juste de l'amitié ça peut éventuellement fonctionné, tous dépend du type de relation que vous entretiendrez. Si c'est une amitié du genre, on se donne des nouvelles sans plus ça peut aller. En tous cas courage à toi :)
Je ne suis jamais arrivée à rester amie avec une ex : à chaque fois, on repassait au moins une nuit ensemble si on se revoyait.
Rien de tel pour mettre le bazar avec ta nouvelle compagne, et pour l'ex en question aussi, avec sa nouvelle vie...
Les filles avec lesquelles j'ai vécues sont peu nombreuses : c'était des unions longues et passionnelles, c'est peut-être dû à ça, cette dérive à l'horizontale, même si chacune a parfaitement conscience que c'est une très mauvaise idée.
Dorénavant, si se séparer se reproduit, rester amies, c'est non. Je n'essaierai plus.
Quand on a vécu de belles choses mais surtout, tout ce qu'on avait a vivre, OUI !
Mais toustes les exs ne sont pas capables de ça.
Il faut respecter les limites de chacun(e)s et des fois c'est mieux de couper les ponts.
Et puis il y a les personnes toxiques qu'il faut littéralement "bouter" hors de nos vies sans scrupule, ni état d'âme parce que la seule raison pour laquelle elles gardent le contacte, c'est juste pour semer la zizanie.
Ce n'est pas toujours simple.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
C'est évidemment totalement personnel de répondre a cette question de rester ou pas ami(e) avec son ex:
Pour ma part, je trouve tout a fait normal de rester en lien avec ses EX.... Je n'arrive pas a concevoir que l'on puisse couper les ponts avec une personne que l'on a aimé et qui nous a aimé..... Il m'est très difficile de concevoir qu'il n'existerait, même, plus de liens amicaux après une rupture,..... Mais, s'il n'y avait plus de liens amicaux, je me demanderais bien , comment cela a pu arriver, d'en arriver a ce stade là, à cette extrême là ????
A part , si la relation avec l'EX était un enfer, je ne trouve pas de raison pour qu'il n'existerait plus rien après..... Considérer mon EX , comme si elle était devenue une totale Inconnue pour mouah, je ne peux, nannnnn, je ne peux pas concevoir les choses ainsi....
Mais si jamais , le choix de couper les ponts viendrait de mon EX , alors, là, je respecterais son choix, mais, je ne comprendrais pas pourquoi ca se passe ainsi... Etre rayée de la carte définitivement me semble tellement incroyable , tellement absurde, et tellement de tellement que je n'en ai point de mot
Bonsoir,
Couper les liens et ne plus etre amies, c'est différent.
Après ma transition, la relation avec mon ex a cessé, et il est clair qu'une amitié est désormais exclue. Je suis devenu une espèce d'étrangère, affectivement, et ma réaction a été de faire de même.
Par contre nous gardons des liens car nous avons une famille de 3 enfants...
Il s agit d'une relation assez neutre, sur des bases pratiques. L'amour peut, en effet,s'évaporer complètement, même si c'est surprenant de prime abord.
Citation de Occamj #391927
Je comprends bien votre situation, celle d'avant et celle d'après et ce n'est pas évident de vivre ce que vous vivez intérieurement sur le plan émotionnel.....
Oui, vous avez raison , il y a garder des liens et garder une amitié....
.....
Mouah je pourrais contrarier des milliers de théories psychologiques sur plein de choses, y compris, sur le fait que garder des liens amicaux ne seraient pas une démarche saine..... Je mets beaucoup en pratique le contraire ah ah ah ah..... Non Pas, par plaisir de contrarier la psychologie , mais, parceque tout n'est pas adaptable pour tout , pour toutes situations et pour tout le monde....
J'adooore les analyses , mais, faut adapter à soi ce qui est adaptable, pas ce qui est insurmontable, indepassable et irréalisable dans le réel
Citation de Chagrindame #391919
"Considérer mon EX , comme si elle était devenue une totale Inconnue pour mouah, je ne peux, nannnnn, je ne peux pas concevoir les choses ainsi...."
Idem pour moi : je n'ai jamais trouvé la touche "stop" pour cesser d'aimer les gens avec qui j'ai cheminé dans l'amour, seule la relation physique s'arrête tandis qu'ils sont pour toujours habitant.e.s de mon cœur. Impossible pour moi de percevoir les choses autrement...
Citation de Dorémi #391935
Je vous rejoins à 10000000000000000000 pour cent, je ressens à l'identique tout ce que vous écrivez .... C'est ça..... Exactement .... Parfaitement....
Citation de Chagrindame #391936
❤️
Alors j'ai eu une vie d'hétéro, et la plupart de mes "ex" sont des amis, voire des frangins, j'ai été temoin a leur mariage.... et même mon ex de ma petite vie d'homo, est une amie.... si l'autre (ou moi) sommes d'accord, après une période éventuelle de "deuil" on s'est aimé, on aime toujours, différemment bien sûr..... je sais ce n'est pas toujoirs facile pour l'amour nouveau qui a?rive....mais ça fait partie du pack🤭
Selon Zhuangzi,
?????????????
Les deux amoureux sont métamorphosés d'un couple de poissons. Quand le plan d'eau est séché, au lieu de se donner des salives pour se maintenir en vie, il vaut mieux se quitter, poursuivre son chemin dans des cours d'eau et s'oublier.
Citation de HaricotMungo #392787
Je me permets de vous poser une question, parceque ça m'interesse d'avoir votre vision des choses pour comprendre comment fonctionne les autres qui vous rejoindraient dans ce que vous dîtes.... Merci d'avance
Quand Vous dîtes s'OUBLIER, est ce que ca veut dire que vous oublier réellement la ou les personnes qui ont fait partie de votre Vie ???? Que vous parvenez à ne plus penser à Elle (s) ????
Que Vous ne restez plus jamais en lien avec la ou les personnes avec qui vous avez eue une histoire d'amour ????
Mouah ca me terrifie de penser que l'on pourrait m'oublier, ne plus jamais penser à mouah et vice versa , je ne peux Oublier personne et c'est justement cela que je voudrais comprendre et comment vous y arrivez à faire cet oubli ???
J'avoue que je ne suis pas adepte des discours , il faut oublier pour passer à autre chose, ou dire que je serais Moi ou l'autre personne une Page qui se tourne, enfin, tout ce qui se dit et qui ne fonctionne pas chez mouah.....
Re-Re-Re merci pour votre réponse
Oublier , selon ses dires de Zhuangzi, Ce n'est pas que ne plus penser à cette personne, c'est aussi faisait en sort que l'autre personne n'ait plus d'empreinte sur toi. et Oublie le toi quand tu étais avec cette personne. Facile à dire qu'à faire , n'est-ce pas ? Mais ,il ne faut jamais sous-estimer notre capacité de réconciliation. On est béni avec le temps, le temps emporte avec lui ton passé, mais aussi le toi dans le passé. Pas de regret, car le toi dans le présent n'est plus la même personne de ton passé, tu as évolués et tu as plus les mêmes besoins dont tu es conscient(e) ou inconscient(e).
Perso, Ce n'est pas un problème que l'on m'oublie. J'aurais préféré qu'il m'oublie après une rupture qu'il pense de temps à temps a moi. Car c'est pour son bien. S'Oublier est la meilleure solution pour mettre fin à tout de manière la plus paisible et harmonieuse. S'Oublier permet d'accepter être 100% a l'aise avec soi même. je me dis aussi ce n'est pas le fait que l'on pense à moi après la rupture que j'ai réussi à démontrer mes valeurs ou mes défauts. J'accepte le fait que je suis juste une personne banale comme tout le monde, étant normale je peux donc être malade, fatigué, heureux, ennuyé , et vis vis des autres, être oublié. J'accepte aussi le fait que l'autre personne est juste une personne normale, donc peut être oublié aussi.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.