Les déceptions amoureuses, on peut y survivre!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 12:09

Bonjour à toutes! Franchement, depuis quelques jours, il y a une avalanche de sujets dégueu sur les doigts, l'épilation, le sexe :O CA ME DEGOUTE!!! :D (bien entendu c'est une blague) Je vais aborder de thème de l'amour aujourd'hui, et plus précisément, les amours décevantes. Car je vois tellement de cas de personnes (des filles surtout, parce que bon ça m'intéresse plus hein, on va pas se mentir :D) qui se présentent comme cela: "Je ne cherche plus l'amour, suite à un méchant brisage de coeur bien exécuté" Mais est-ce une bonne raison? Est-ce que toutes les histoires sont vouées à mal finir? Bon, je lance le débat avec mon avis: Je pense que les déceptions amoureuses devraient être prises comme une leçon de vie, et s'en relever doit rendre plus fort. Je me suis pris des claques, comme beaucoup d'entre nous, mais au final, ça ne m'a jamais empêchée de rêver, et de me dire que moi aussi, un jour, je trouverai une personne qui m'aimera, que j'aimerai. En revanche, ça m'a forgé le caractère (et d'ailleurs c'est pas plus mal :D)! Enfin bref, je trouve que considérer que parce qu'une ex a fait sa pouf, alors ça se passera toujours comme ça, quelle que soit la personne, c'est donner bien trop de crédit à une personne. Parce que si une personne réussit à détruire ta vision idyllique de l'amour, et ton espoir, alors wahou, c'est une sacrée pouf! Et ça, ça devrait encore plus motiver à lui montrer que tu vis très bien sans elle, et qu'elle n'a pas causé de dommages chez toi :D Et vous, qu'en pensez-vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 15:00

C'est sur qu'on se remet toujours de tout, mais parfois ça prend plus de temps. Il est vrai qu'on doit en ressortir plus forte qu'avant, mais franchement ? Qui a déjà réussi à ce dire après une déception 'c'est pas grave, ca va aller' ? Peu de monde. Parfois on est tellement brisée qu'on a l'impression que notre monde entier s'écroule. Donc oui, on finiras toujours par rencontré quelqu'un d'autre, parce qu'on tombera forcement sur quelqu'un d'autre un jour ou l'autre, mais de la à dire qu'on en ressort plus motivé, je ne pense pas! :o
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 18:40

Personnellement je dirais que le temps est le remede le plus efficace. Aussi ca depend de la personne, si elle est vraiment amoureuse.. mais au debut cest comprehensible qu'on soit en mode "j'vais m'tuee ma vie n'a plus aucun sens." Certains on tendance a dire que cest flippant d'en arriver la.. Mais en attendant quand ca leur arrive ils peuvent voir vraiment ce que sa fait.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2014 à 13:42

Merci jawax pour ce passionnant sujet! (; J'en pense pas grand chose, je ne sais pas, je me doute bien oui qu'il y a bien une fille quelque part qui me tombera dessus au moment ou je m'y attendra le moins et que ca sera la coup de coeur, celle qui enfin reussira à me faire oublier la fameuse exe. Seulement voila, ou est-elle? Quand arrivera-t-elle? Tout cela reste un mystère pour moi et donc je pense que par reconfort plus que part deception je pense encore que mon exe etait LA personne. Et puis elle a pas spécialement était une pute (enfin si mais bref) puisque c'est moi qui l'ai quittée mais je regrette parce que ouai j'ai besoin d'affection mais je me rends compte que je suis de plus en plus difficile puisque je recherche les critères, SES critères à elle, une personne qui lui serai à peu près semblable de caractère au moins car physiquement c'est impossible mais voila. Bref apportez moi mon coup de coeur seigneur vite! J'en ai mare de deprimer dès que je suis seule. Parce que autant des fois je me dis cool je pense à cette fille blablabla oui je passe à autre chose, autant des fois tout me fait penser à elle, chanson, pub, souvenir, baignoire, objets qu'elle a laissé chez moi et la ca devient plus compliqué. Après je ne me refuse pas à tout amour, je suis ouvert, je ne fais que l'attendre moi ....
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2014 à 13:45

Des fauuuuuutes.... pardon :( * m'y attendrai * que par *ouverte (putain de quinze mots de merde voila )
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2014 à 22:23

Pour moi, un chagrin d'amour (une déception amoureuse) est l'une des choses les plus difficiles à surmonter dans une vie. J'en ai vécu un particulièrement douloureux, et même si aujourd'hui je suis passé à autre chose, il est vrai que c'est très difficile de s'en remettre. Je suis d'accord avec ce que dit ''Jawax'' sur le fait que ça rend plus fort, que ça forge le caractère, et qu'il ne faut pas s'attarder sur une décéption et penser que tout finira toujours comme cela. Mais il est difficile de raisonner de cette façon lorsque la déception est récente.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2014 à 20:40

Ah ben oui, je dis pas qu'il faut s'en remettre en un jour, c'est impossible ;) C'est même important de prendre son temps pour s'en remettre, de ne pas vouloir aller trop vite, car parfois on croit aller mieux, et en fait non. Mais de toute façon, la meilleure façon de passer à autre chose, c'est de rencontrer une autre personne ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2014 à 00:22

Bonsoir, D'abord j'ai envie de dire que l'amour ne se cherche pas, pour toutes celles qui disent ne plus en vouloir. Elles vivent déjà une déception amoureuse, mais si elles se mettent en plus à chercher, elles creusent leur tombe ;) Toutes les histoires ne sont pas vouées à l'échec. Je suis entièrement d'accord avec Jawax. C'est peut-être facile à dire, mais non non, on y est toutes passées au moins une fois. Se précipiter à se remettre en couple n'est pas la solution. A part pour se perdre dans ses sentiments, se voiler la face, et faire du mal à l'autre personne, c'est tout ce que ça fait. Une rencontre ça aide, surtout les belles, mais seulement une fois que le temps a fait les trois quart du chemin. Aussi, je pense que chaque relation est différente. L'amour porté à l'autre ne sera jamais le même que celui qu'on a pu ressentir pour les précédentes. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on ne retrouvera jamais plus ce sentiment qui nous a fait perdre pied, au contraire ! Du coup, chercher à comparer deux filles parce qu'on aimerait qu'elle ressemble à notre exe est juste une erreur fatale ! D'une part ça signifie que la rupture n'est toujours pas acceptée, d'autre part ; on se met des oeillères et on risque de passer à côté d'une éventuelle belle histoire avec une fille qui a tout autant de qualités sinon plus. Si le chapître se termine, ça veut juste dire que ça n'était pas la bonne. Si en plus de ça elle a fait sa "pouf" comme le dit si bien Jawax, au final elle nous a évité de perdre encore plus de temps. Parce que si c'était pas aujourd'hui, ça aurait été demain. Et puis comme on dit, les bons moments sont des souvenirs, les mauvais ; des leçons de vie. Alors ne soyez pas défaitistes. L'amour est beau et il existe. Vivre au jour le jour, prendre le bon et laisser le mauvais. En deux mots ; Carpe Diem ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2014 à 14:04

Dans la vie il y a et aura toujours des obstacles qu'il faudra toujours surmonter, certain plus facile que d'autre. L'important c'est de ce relever et d'avancer. ( Je sais plus facile à dire qu'à faire ). Si cette personne a rompue en faisant un maximum de dégât c'est qu'elle n'était pas vraiment amoureuse et surtout si elle a agit avec de mauvaise intention. Prendre son temps permet de faire ( pardon pour l'expression ) son deuil de son ancienne relation. Une fois que toute cette peine est estomper et que l'on se sent prête pour une autre relation et que en plus on a le sourire ( c'est encore mieux :) ), alors autant rencontrer des gens. Reprendre plaisir, s'amuser et autre chose qui donne envie. Mais le plus important prendre son temps, s'éclaircire la tête et repartir de bon pied. Jawax: L'amour reviendra tu te sentira prête ou quand tu t'y attendra le moins. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 14:10

Je vais commencer par une petite citation "Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre." George sand L'amour en général n'est pas très simple, la rupture est toujours difficile lorsque l'on aime vraiment. Les larmes, la douleur, cette peine immense, cet effet d’être perdu, dévasté, incomprise dans un monde ruiné et incomplet, oui le chagrin d'amour est plutôt mesquin et tyrannique... Mais celui-ci ne peut qu’être bénéfique, nous faire grandir, à quoi bon souffrir et se poser mille et une questions sur le pourquoi du comment? Beaucoup de personnes n'arrivent pas à gérer leurs sentiments/émotions de perte, le mieux est de s'occuper l'esprit, s'aérer, travailler et se donner d'autres centres d’intérêt (cela n'est pas simple, mais il faut s'en donner la peine), il faut en parler à un(e) confident(e) dans le but de s’extérioriser de tout ce mal-être, cela permet d'avancer et tel un phénix et renaitre de ses cendres (je trouvais ça jolie à dire Ahahah). Je pense qu'il faut pleurer un bon coup, afin de rebondir pour mieux repartir! Il y a bien une personne faite pour nous dans ce monde, que ce satané destin nous réserve, alors prenons notre mal en patience. [img]] Je finis par une petite note d'humour! :p
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr