Besoins d'aide pour un problème de couple

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/12/2019 à 22:59

Bonjour les filles,

je viens parmis vous car j'ai besoins d'avis..

Je suis en couple depuis un peu plus d'1an et nous habitons ensemble. Avant d' emménager ensemble tout allais bien même sur le plan sexuel, mais depuis que nous avons emmenager, plus rien. Elle me dit qu'elle n'a pas la même libido que c'est moi qui en ai trop alors qu'on à des rapports tout les 4,5 mois.. Quand je viens vers elle, elle fais tout pour éviter d'aller plus loin et je comprends pas. Je me dit que je ne vais pas la quitter pour sa car ça serais dommage mais d'un côté ça commence à me lassé un peu.. Que feriez vous à ma place?

Merci pour vos réponses ?

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
12/12/2019 à 00:49

Bonsoir ,

je ne suis pas une fille mais je connais ce problème de libido au sein des couples quelques soient leurs orientations sexuelles .

Aucune d' entre vous n' est responsable de sa libido , il est donc inutile de culpabiliser ou de rejeter la faute sur l' autre .

Il n' y a pas de solution miracle mais seule le dialogue peut sauver votre couple . Vous devez trouver un compromis acceptable pour vous deux . Pour que votre couple perdure , le compromis ne doit pas être à sens unique ; chacun doit faire un pas vers l' autre .

Je vous souhaite de trouver la solution qui vous convienne le mieux .

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
12/12/2019 à 01:20

Je ne suis pas une fille non plus, cependant c'est une question importante. Mon dernier copain, que j'aimais beaucoup, m'a quitté notamment parce qu'il n'aimait pas le sexe (sans jamais me le dire), alors qu'il faut bien l'avouer pour ma part j'y suis naturellement très enclin, assez souvent, pour ne pas dire tout le temps. Du coup, je préfère clairement ne plus me retrouver dans cette situation, et pouvoir vivre épanoui avec quelqu'un qui est aussi "sensible" ou plutôt "sensuel", et insatiable sexuellement.

Dans ta situation, soit ta copine n'aimait en fait pas vraiment le sexe dès le départ et s'en contentait pour être dans la norme, ou effectivement elle aime désormais moins ça qu'avant, parce que le cas échéant si elle aime toujours ça mais qu'elle ne veut pas de toi, c'est que c'est son désir pour toi qui s'est effrité.

Honnêtement si mon ex ne m'avait pas quitté, je pense que j'aurais été tiraillé tout comme toi entre mon amour profond pour lui et une profonde frustration sexuelle, épanoui au niveau du coeur mais pas au niveau du corps; quoi qu'il en soit, le mieux reste évidemment de communiquer honnêtement en jouant cartes sur table, ce qui n'est parfois pas si aisé comme tu peux le constater.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 12:06

Bonjour,

Comme je suis une fille, je pourrais t'apporter un peu plus d'aide :D

Ce problème de libido est plus ou moins fréquent chez les femmes en cas de soucis avec la pillule (la sienne n'est peut-être pas ou plus adaptée) ou tout simplement à cause de soucis personnels ou professionnels. Ou, elle a une mauvaise passe, tout simplement.

Son manque de libido peut venir de tout comme de n'importe quoi. Sans lui demander, c'est impossible de savoir.

Mon conseil, le voici : ne te triture pas le cerveau pour essayer de deviner ce qu'elle pense et/ressent (t'y arriveras pas, on est trop compliquées xD) donc, il vaut mieux lui demander directement ce qu'il se passe :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 12:23

Je plussoie les dires de Ladywho.

La première des clés dans les difficultés sous la couette est d'en discuter simplement, sans démarrer par des repproches mais d'exprimer son ressenti ou ses frustrations en toute décontraction. Ce n'est pas forcément facile à faire, mais c'est nécessaire. Cela évite que le couple s'enfonce dans une impasse.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 16:14

Bonjour

Moi je vais être plus radical je m'en excuse... elle commence à ne plus t'aimer tout simplement... C le début de la fin

Pardon d'être aussi direct mais c'est ce que je pense...

Quand on aime une personne, on peut très bien ne pas avoir envie parfois mais quand on fait tout pour l'éviter.... c'est que malheureusement... Voilà voilà

Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 16:28

Citation de Arizona

Une liaison entre deux personnes ne se résume pas qu'à la sexualité. Le point de vue que tu ennonce est une possibilté parmi bien d'autres.

Pour moi, elles viennent d'enménager et comme par hasard, c'est en corrélation avec la baisse de libido de l'une d'elle. Sa copine se projette soudainement dans le futur et ça lui pose une remise en question. Ai-je fait le bon choix, suis-je faite pour vivre en couple ? D'ou me vient cet ennui soudain dans lequel tout semble etre programmé à l'avance ?

Peut-etre ont-elle besoin de temps pour passer cette periode d'acclimatation ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 10:12

Bonjour ,

Etant une fille qui connait un peu le sujet de ce manque de libido , je me permet d'y apporter ma petite touche .

Le fait de ce manque de libido ne veut pas dire que les sentiments s'en vont déjà , même si je comprend que la peur soi là.

La baisse de libido vient peut etre de soucis extérieur , de médicaments pris pour soigner une depression par exemple , de douleur ressentit pendant l'acte aussi . Et comme j'ai déjà lu , le changement de vos vies l'adaptation .Bref un bonne discussion s'impose .Mais ne le prend pas personnellement et ne te frustre pas ( même si je sais que c'est dur)

la personne en face ne sera que plus malheureuse de ne pas te satisfaire et de te frustrer et aura peur de te perdre pour cela .

courage a toi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/12/2019 à 14:30

Merci pour toutes vos réponses! ?.

Bah je lui es déjà parler du problème et du fait que je soit frustrée et elle m'a dit qu'elle es désolée, que c'est pas contre moi mais que déjà elle à pas une grande libido mais vu qu'elle à pas le moral elle à une libido au point mort. Donc je comprends mais d'un côté cette situation me lasse un peu je suis pas comblée niveau affection. Je me dit que ça fais 1an que c'est la même chose. Et je lui avais déjà dit que j'avais l'impression qu'on étais des colocataires tellement y avais pas d'affection de sa part et elle m'avais dit qu'elle ferais des efforts mais bon je baisse un peu les bras

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 20:33

Bonsoir

Je maintiens mon discours... Ses sentiments sont plus là... Encore plus si ça fait 1 an que ça dure.... Évidemment elle ne va pas te dire mes sentiments ont baissé pour toi... C difficile à accepter aussi pour elle et de te le dire encore plus... Faut avoir une bonne bonne discution sincère sans mensonge de sa part.... Soit ça passe elle retombe love de toi.... Soit c fini.... Soit entreprenante.... Drague la a mort.... Tu as rien à perdre... En général la drague même au bout de qques années fonctionne très très bien chez les femmes... Reconquis la je suis sûre que ça va marcher et si malheureusement ça ne marche pas alors quitte la c est qu'elle n à plus de sentiments pour toi

Bon courage mais avec la drague j ai confiance ttes les nanas au monde adore ça

Bonne soirée tient nous au courant lol

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 21:00

Hey,

Je suis pas d'accord avec Arizona, manque de libido ne veut pas dire plus de sentiments, si déjà de base elle n'a pas une grosse libido et qu'en ce moment elle traverse une petite période de dépression, c'est totalement normal qu'elle ne ressente plus aucun désir sexuel. Peut-être est-elle asexuelle ? Vous en avez déjà parlé de sa libido de base ? Sans la juger pour autant, c'est assez oppressant pour les personnes en manque de libido d'être très envieux si ils ne le sont pas. La discussion est la clé de toute bonne relation, à voir comment ça en découle.

Après effectivement, si tu ne te sens plus bien dans ta relation amoureuse "à cause" du manque de libido de l'autre parce que toi tu as une forte libido, peut-être faudrait-il te poser des questions sur ton avenir avec elle. Discutez des relations ouvertes si vous en avez envie, ça peut toujours raviver la flamme.

Mais actuellement si elle est dans une sale période, sois présente pour elle, c'est franchement le plus important, le sexe ça passe après la santé de ton/ta partenaire. (:

Bon courage pour la suite

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 21:57

Bonsoir meligood

Je suis d accord avec toi le manque de libido ne veut pas dire que la personne n aime pas sa compagne... Mais dans ce cas là y a pas que ça.... Il y a aucune attention envers sa femme rien nada... D ou le fait qu'elle se sente en concubinage plutôt qu'autre chose... Une pote quoi....le manque de libido n empêche pas les attentions et dans ce cas précis je maintiens c le début de la fin à moins qu'elle la drague de nouveau.... La peut être une nouvelle chance à suivre.... C est compliqué l'amour....

Bonsoir

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 15:19

Hey!

Je vais peut être pouvoir t'aider enfin j'espère puisque j'ai vécu la même situation, sauf que celle qui avait plus de libido, c'était moi.

Comme toi, avant d'habiter ensemble c'était plutôt rock'nroll sexuellement haha

Puis, d'un coup et je ne sais pas trop pourquoi, je ne ressentais absolument aucune envie sexuelle. Je désirais ma copine, je l'aimais toujours autant, mais j'avais pas e'vie de sexe. Et plus elle insistait, moins j'avais envie. Ça me bloquait, je me mettais la pression du genre "si il y a pas assez de rapports on va se séparer" "elle va finir par aller voir ailleurs".. J'ai même été jusqu'à remettre en doute mon orientation. Puis bon, j'suis vite revenu sur mes certitudes hein j'suis bien lesbienne!

Ça créait des tensions, alors qu'on s'entendait très bien. On a la chance de beaucoup se parler. C'est ce qu'on a fait. Pendant quelques heures, je lui ai expliqué que je n'avais plus de libido et que je ne comprenais pas pourquoi. De son côté, elle m'a expliqué pourquoi elle ne comprenait pas et "insistait". On a pas trouvé le pourquoi du comment a cette période là j'avais plus rien, même Hayley Williams ne faisait plus d'effet, pour dire ! XD mais quand on a fait un pas l'une vers l'autre, que ma copine a arrêté de me montrer qu'elle voulait un rapport et de m'en parler, de me le "reprocher" (ça n'était pas des reproches mais c'est comme ça que je les percevaient) , et que du coup de mon côté la pression est retombé, que je me suis laissé aller ben... TINDIIIIINNNNNN

Nous n'avons plus lae même rythme aujourd'hui qu'avant, il est difderent, car il est aussi dans une démarche différente. Mais tout va bien, nous sommes comblées toutes les deux à ce rythme là, il y en a assez pour l'une, et pas trop pour l'autre :)

Bref, le sexe est un équilibre fluctuant, qui se trouve, se perd, se retrouve et c'est ce qui ne le rend pas monotone :)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr