Comment aborder quelqu'un à la Poste ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 11:48

Salut à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire ,

Alors voila je plante le décor , j'ai une Poste dans ma ville ( comme dans pas mal d'endroits en fait ) et dans cette Poste se trouve une personne ( une femme je présume ) qui me trouble pas mal , elle travaille ici , elle gère les personnes dans la queue en dehors pour accelerer les choses et que les gens ne soient pas les uns sur les autres a l'interieur .

Je vais à la Poste régulièrement et depuis un bon mois avec toujours ces memes gestes routiniers et un jour j'ai croisé le regard de cette femme , elle m'a fixé pendant ce que crois être un long moment puis est passé a autre chose....et depuis je ne sais pas je me suis mis en tête qu'il y avait quelque chose ou que quelque chose était possible....je me trompe peut etre totalement mais cela m'intrigue assez pour que je poste une demande de conseils ici haha.

Je ne sais pas comment l'aborder autrement qu'avec un " Je viens pour imprimer" ...

Alors si des gens aussi bienveillants que patients peuvent me donner quelques conseils je suis carrément preneuse parce que j'y pense beaucoup .

Merci d'avance .

avatar contributeur Faith141
Faith141
30/11/2020 à 12:04

ts simplement avec un sourire pour le premier contact.

Apres tu peux lui demander si elle n'a pas trop froid. ect*

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 12:09

@Faith141

Merci pour ta réponse , par contre euh...le sourire déjà de base je trouve le mien dégueulasse et ensuite je te rappelle que le port du masque est assez obligatoire ,encore plus dans une Poste donc compliqué , sinon bien sur un petit sourire en coin malgré ma "timidité" peut pas mal m'aider . Pour le reste faut vraiment que j'essaye de trouve des phrases d'accroches ...^^

avatar contributeur Faith141
Faith141
30/11/2020 à 12:43

Le sourire, comme dirait Wilooo, se resent meme derriere un masque. Cette personne sentira si tu es prevenant avec elle.

Tu peux lui demander si ca fait longtemps quelle travail ici?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 12:46

@Faith 141

C'est vrai oui , mais je n'ai pas beaucoup d'echange avec elle dans le sens où je fais la queue comme tout le monde et quand elle passe a moi ca ne dure que quelque secondes mais j'ai l'impression que son regard change sur moi par rapport a la personne d'avant ...ou sinon il faudrait que je me cale quand il y a peu de monde mais c'est telement stressant ^^...Je me vois tellement mal converser comme ça avec des phrases toutes faites

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 13:07

ho....juste un p'tit mot plié en deux avec un point d'interrogation dessus et une seule phrase écrite comme : "je vous trouve charmante" ou quelque chose dans le même style ... et c'est dans la boite (postale évidement) ...celà vous laisse toutes deux dans l'intimité de la rencontre et selon sa réaction vous saurez...

bien à vous QueerChris

P.S j'ai déjà testé cette "méthode", pour moi ça a raté mais peut-être pour vous tout ira bien...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 13:21

@zeugma

Merci pour ton message , tu sais que ma première idée c'était d'ecrire un petit mot , d'ailleurs j''en ai un de coté depuis des jours avec mon numéro , mon prenom et un petit mot du style" Je suis nulle pour aborder les gens ..." Ecrire pour quelqu'un comme moi c'est beaucoup plus simple que de sortir des phrases a l'oral je crois ...^^

Puis j'aime l'idée de lui laisser le temps de décider , sans pression...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 13:32

oui c'est tout à fait cela...par ce moyen tu peux laisser à "l'autre" toute la liberté de coeur pour te voir réellement ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 13:37

@zeugma

Encore faut il que je trouve le courage ...je me vois mal faire ca en étant entre deux personnes dans la file d'attente , mais quand je vais a la poste c'est pour imprimer et la machine est assez excentrée donc peut etre a ce moment là mais je manque cruellement de courage , surtout que je n'ai pas du tout d'attente

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 13:46

hummmmm difficile ta situation me paraît Padawan, mais de ton bonheur le courage l’allier n’est-il pas ? quand force de l’amour tu connais, où elle va aussi tu sais et ton hésitation oublieras…

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 13:48

@zeugma , haha j'aime beaucoup , mais je suis loin de vouloir l'Amour , je veux surtout un lien avec elle sans parler de choses vraiment fortes , si ca se trouve elle n'est pas interessante ou ouverte d'esprit mais je souhaite en avoir le coeur net..

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 13:49

Coucou !

Je ne peux pas aider beaucoup mais juste par rapport à ton petit mot : essaie peut-être quelque chose de plus positif que "Je suis nulle pour aborder les gens" ?

Ou si tu veux vraiment l'écrire, le nuancer ? En disant, je ne sais pas, quelque chose comme : "Je ne suis pas très douée pour aborder les gens mais si tu veux faire connaissance/aller se promener/imprimer une pile de feuilles avec moi, fais moi signe" ?

C'est juste que si la seule chose que tu dis de toi c'est que tu es nulle (et que diable, il ne faut pas se penser nulle !) c'est un peu triste :p

Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 14:01

alors si ce n'est pas par amour, je pense que ton charme naturel aura bien l'occasion de s'exprimer pour q'elle saisisse ce que tu veux...

bien à toi et bonne chance dans ta chasse...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 14:02

@Noelia

Je te remercie pour ta réponse , celle ci est très agreable et il plaisant de voir que des gens prenennt le temps de me répondre .

Arf je suis plutot du genre pessimiste , d'où se genre de mot haha et au final je me suis dis que ça allait peut etre la faire sourire . Mais ta proposition est pas si mal meme si j'avoue qu'elle risque de flipper en me trouvant deja très entreprenante...j'avoue que je en connais pas son caractere , elle a l'air droite et assez reservée ...je ne m'attends meme pas a ce qu'elle soit lesbienne , queerou autre en fait , je veux juste echanger avec elle .

Merci !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 18:06

Tu peux peut-être écrire quelque chose du style "Je suis un peu nulle pour aborder les gens, et puis le masque ruine mes expressions faciales, mais t'as l'air d'être quelqu'un de sympathique, est-ce que ça te dit de discuter ?"

Discuter c'est pas très entreprenant, j'imagine qu'elle se doute que tu ne lui laisses pas ton téléphone pour qu'elle te fasse des canulars téléphoniques :p

C'est une idée comme ça. Après bon, c'est à toi de voir x)

Sinon de vive voix ça peut marcher. Enfin si tu es une habituée tu peux lui dire un jour avant qu'elle passe à quelqu'un d'autre "Au fait, vous vous appelez comment ?". Puis le coup d'après tu lui dis bonjour avec son prénom, puis au fur et à mesure vous pourrez peut-être échanger quelques mots et voir comment ça se passe ? Bon après peut-être qu'elle veut pas être appelée par son prénom au boulot mais bon, tu peux tenter.

Bref, sur ce, j'aborde jamais personne, donc mes conseils sont à prendre avec de sacrées pincettes x)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2020 à 18:25

Hello,

Je participe brièvement.

Perso, moi je n'apprécierais pas que l'on m'aborde dans le cadre du boulot, surtout d'une manière frontale/directe, et de la part d'une personne que je ne connais pas avec qui j'ai échangé un seul regard... un regard, comme ça, ça ne veut pas dire grand chose. Si toutes les personnes avec qui j'échange des regards devaient m'aborder, je serais pas dans la merde XD

Et un mot du type "vous êtes charmante" me rebuterais assurément. Il me faudrait plusieurs échanges de regards et du temps, histoire qu'il y ait des moments de contact pour que je sois plus open pour un rdv ou whatever.

Si tu veux te lancer, je te conseille d'être subtile.

Après, y'a plein de gens différents. Et comme tu ne la connais pas, tu ne peux pas deviner sa réaction. Peut-être aussi qu'elle kifferait le "vous êtes charmante"...

Bon courage!

Oleoduc

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/11/2020 à 21:11

Il y aurait bien une idée, attendre cette personne à la sortie du personnel de son lieu de travail, donc hors contexte professionnel, tout au moins pas directement. Et puis dehors, il n'y aura pas la queue. Bien couvert (masque et température hivernale).


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2020 à 19:06

Bonsoir,

Je dirais pour ma part de suivre ton feeling à toi.

Si tu as écrit ce mot, lance toi ! Ce genre de geste, moi je l'apprécirais 🤗

Je trouve ton début d'histoire toute choux.. j'espère que tu te lancera et que ça marchera 🙂

Les tout debuts d'histoire d'amour c'est des souvenirs de rêves ... apprécie le moment.

Et puis, si elle n'est pas intéressée, d'une, tu le saura vite ( ce qui est une bonne chose je pense), de deux, tu ne te posera pas la question du " et si j'avais osé, et si cela ..."

Bonn chance à toi.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr