Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Salut a tous ! Me revoila pour un sujet terriblement niais... Et encore une fois je fonce dans le tas sans aucune subtilité ! Je fais partie de ces personnes qui, pour plusieurs raisons, font un ENORME blocage émotionnel et qui ont un besoin de contrôle PERMAMENT. Si je devais plus détailler, je dirai que si j'exprime mes émotions, et bien je le fais vraiment très mal et que au fond je laisse paraître très peu d'émotion - pourtant je suis hypersensible mais là encore c'est compliqué -, j'ai ce besoin de paraître de sang froid en permanence, que rien ne pourrait m'atteindre, que je maîtrise tout ! Seul petit problème... Quand je commence a avoir des sentiments pour quelqu'un, que je flippe comme pas possible et que je me retrouve coince entre : j'exprime trop peu d'émotions face à elle mais quand je le fais c'est terriblement maladroit. Je ne sais pas comment débloquer ces émotions, je le veux mais en même temps je ne veux pas... Je ne sais pas vraiment ce que je ressens pour elle, ça va au-delà de l'amitié et c'est terrifiant parce que ce genre de sentiment exige de s'exprimer et de se " laisser aller ", et non pas de contrôler... Avez-vous déjà ressenti cette peur de vouloir vous libérer mais en même temps non ?
Salut salut!
J'ai déjà ressenti cette peur mais pas pour le même sujet et mettre les choses au clair (pour moi par écrit) m'a vraiment aidée. Je pense que si tu te mets au clair avec ce que tu ressens pour elle et que tu prends bien le temps de trouver ce que tu veux lui dire, tu pourrais sûrement te "débloquer"
Merci d'avoir lu bon courage :)
Tu n'es pas obligé de parler de toi et d'exprimer tes émotions pour séduire, il y a plein de gens qui ont besoin qu'on s'intéresse à eux et à leurs émotions.
Par contre tu te sentiras mieux si tu te laisses un peu aller.
Bon alors je suis très probablement la personne la moins adaptée pour te parler de relation, par contre ce mélange un peu bordélique de sentiments et cette gêne dans le dialogue etc ça je connais T_T
Déjà si tu n'es pas très à l'aise, elle va sûrement le sentir mais si ça n'est pas le cas et même si ça peut sembler un peu "honteux", tu peux tout simplement lui dire que tu n'es pas très à l'aise devant elle mais que tu n'as pas envie d'être lourde et de gâcher votre relation quelqu'elle soit. Elle devrait sûrement comprendre ce que tu ressens si votre relation est forte et essayer de te rassurer et de te mettre à l'aise ;)
Et quand à la nature de votre relation, quand tu rencontres quelqu'un qui va changer ta vie tu le sens, tu peux à un moment lui demander ce qu'elle ressent et voir si cela te correspond ! Courage la vie est un peu nulle mais à ce qu'il paraît il y a des moments cools, enfin c'est ce qu'on m'a dit :p
Bonsoir,
Ta question est loin d'être niaise, d'autant plus qu'il est question à la fois d'émotions et de sentiments, et qu'il est malaisé souvent de les déméler les uns des autres.
Comment exprimer des sentiments quand on en a plus l'habitude ? Peut être d'abord en te montrant pleine d'indulgence et de douceur pour toi-même, comme tu le ferais pour ton/ta meilleur(e) ami(e). Arrives-tu à te regarder dans la glace et à te sourire avec sincérité, à t'accepter avec tes qualités et tes défauts physiques ? Bref à t'aimer ?
Quand on exprime quelque chose, on le fait sortir de nous même pour l'offrir à l'autre, alors si tu sais que ce que tu offres est sincère et chargé d'amour, tu offres à la personne face à toi la plus belle chose qui soit ! Même si tes mots sont maladroits, même si tu ressens des émotions et des sentiments que tu perçois comme désagréables (peur de perdre le contrôle, de mal dire, mal faire...), accueille tout celà avec sérénité car tu es une belle personne.
Et parfois il n'y a pas forcément besoin d'exprimer quoi que ce soit, le silence est un véritable révélateur : ton sourire et tes regards parleront pour toi !
Si tu ne veux pas perdre le contrôle, : sois parfaite ! ...sois toi-même ! 😉
salut , manorfe , ce dong tu fais part sur ta difficulté , d´exprimer tes sentiments et emotions , m´a l´air d etre un clivage pu tu preferes tout mettre sous ton controle ce qui peut etre une mauvaise facon d´aborder ta situation face a la personne qui est en face de toi . te suggere avant toute chose , de lacher prise avec toi meme , a force de te proteger , il se peut que tu accentues plus un registre de mecanisme de defende en te forgeant une carapace qui peut etre lourd de consequences pour toi et les personnes dont tu voudrais simplement etre heureuse
Je relis mon post précédent où je propose une méthode de contournement de ton souci.
Mais fondamentalement, quand on s'enferme dans une tour d’ivoire pour se protéger, alors on est inévitablement moins accessible. Il faut au moins baisser des pont-levis, élargir les meurtrières, sinon les autres ont peu de possibilités de monter à l’assaut des murailles...
Je comprends exactement ta situation. Écrire une lettre c'est pas mal du tout. Et puis une fois qu'elle n'est plus dans tes mains tu es en quelque sorte libérée d'un poids.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.