Comment exprimer des sentiments quand on en a plu l'habitude ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2018 à 10:11

Salut a tous ! Me revoila pour un sujet terriblement niais... Et encore une fois je fonce dans le tas sans aucune subtilité ! Je fais partie de ces personnes qui, pour plusieurs raisons, font un ENORME blocage émotionnel et qui ont un besoin de contrôle PERMAMENT. Si je devais plus détailler, je dirai que si j'exprime mes émotions, et bien je le fais vraiment très mal et que au fond je laisse paraître très peu d'émotion - pourtant je suis hypersensible mais là encore c'est compliqué -, j'ai ce besoin de paraître de sang froid en permanence, que rien ne pourrait m'atteindre, que je maîtrise tout ! Seul petit problème... Quand je commence a avoir des sentiments pour quelqu'un, que je flippe comme pas possible et que je me retrouve coince entre : j'exprime trop peu d'émotions face à elle mais quand je le fais c'est terriblement maladroit. Je ne sais pas comment débloquer ces émotions, je le veux mais en même temps je ne veux pas... Je ne sais pas vraiment ce que je ressens pour elle, ça va au-delà de l'amitié et c'est terrifiant parce que ce genre de sentiment exige de s'exprimer et de se " laisser aller ", et non pas de contrôler... Avez-vous déjà ressenti cette peur de vouloir vous libérer mais en même temps non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2018 à 10:24

Hello,

pourquoi ne pas t'exprimer sous forme d'une lettre adressée à cette personne ? Tu peux déjà l'écrire pour toi, pour exprimer tes sentiments et les exhorter. Comme ça tu peux déjà voir ce que ça donne. Ensuite, tu peux la lui donner, la lui envoyer, ou la lui lire, si tu en as envie.

Si t'exprimer par la parole est compliqué, ça me parait être un bon compromis.

Bonne chance :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2018 à 11:01

Salut salut!

J'ai déjà ressenti cette peur mais pas pour le même sujet et mettre les choses au clair (pour moi par écrit) m'a vraiment aidée. Je pense que si tu te mets au clair avec ce que tu ressens pour elle et que tu prends bien le temps de trouver ce que tu veux lui dire, tu pourrais sûrement te "débloquer"

Merci d'avoir lu bon courage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2018 à 11:57

Tu n'es pas obligé de parler de toi et d'exprimer tes émotions pour séduire, il y a plein de gens qui ont besoin qu'on s'intéresse à eux et à leurs émotions.

Par contre tu te sentiras mieux si tu te laisses un peu aller.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2018 à 15:29

Bon alors je suis très probablement la personne la moins adaptée pour te parler de relation, par contre ce mélange un peu bordélique de sentiments et cette gêne dans le dialogue etc ça je connais T_T

Déjà si tu n'es pas très à l'aise, elle va sûrement le sentir mais si ça n'est pas le cas et même si ça peut sembler un peu "honteux", tu peux tout simplement lui dire que tu n'es pas très à l'aise devant elle mais que tu n'as pas envie d'être lourde et de gâcher votre relation quelqu'elle soit. Elle devrait sûrement comprendre ce que tu ressens si votre relation est forte et essayer de te rassurer et de te mettre à l'aise ;)

Et quand à la nature de votre relation, quand tu rencontres quelqu'un qui va changer ta vie tu le sens, tu peux à un moment lui demander ce qu'elle ressent et voir si cela te correspond ! Courage la vie est un peu nulle mais à ce qu'il paraît il y a des moments cools, enfin c'est ce qu'on m'a dit :p

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2018 à 18:48

Bonsoir,

Ta question est loin d'être niaise, d'autant plus qu'il est question à la fois d'émotions et de sentiments, et qu'il est malaisé souvent de les déméler les uns des autres.

Comment exprimer des sentiments quand on en a plus l'habitude ? Peut être d'abord en te montrant pleine d'indulgence et de douceur pour toi-même, comme tu le ferais pour ton/ta meilleur(e) ami(e). Arrives-tu à te regarder dans la glace et à te sourire avec sincérité, à t'accepter avec tes qualités et tes défauts physiques ? Bref à t'aimer ?

Quand on exprime quelque chose, on le fait sortir de nous même pour l'offrir à l'autre, alors si tu sais que ce que tu offres est sincère et chargé d'amour, tu offres à la personne face à toi la plus belle chose qui soit ! Même si tes mots sont maladroits, même si tu ressens des émotions et des sentiments que tu perçois comme désagréables (peur de perdre le contrôle, de mal dire, mal faire...), accueille tout celà avec sérénité car tu es une belle personne.

Et parfois il n'y a pas forcément besoin d'exprimer quoi que ce soit, le silence est un véritable révélateur : ton sourire et tes regards parleront pour toi !

Si tu ne veux pas perdre le contrôle, : sois parfaite ! ...sois toi-même ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2018 à 12:24

salut , manorfe , ce dong tu fais part sur ta difficulté , d´exprimer tes sentiments et emotions , m´a l´air d etre un clivage pu tu preferes tout mettre sous ton controle ce qui peut etre une mauvaise facon d´aborder ta situation face a la personne qui est en face de toi . te suggere avant toute chose , de lacher prise avec toi meme , a force de te proteger , il se peut que tu accentues plus un registre de mecanisme de defende en te forgeant une carapace qui peut etre lourd de consequences pour toi et les personnes dont tu voudrais simplement etre heureuse

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2018 à 08:59

Je relis mon post précédent où je propose une méthode de contournement de ton souci.

Mais fondamentalement, quand on s'enferme dans une tour d’ivoire pour se protéger, alors on est inévitablement moins accessible. Il faut au moins baisser des pont-levis, élargir les meurtrières, sinon les autres ont peu de possibilités de monter à l’assaut des murailles...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2018 à 23:22

Je comprends exactement ta situation. Écrire une lettre c'est pas mal du tout. Et puis une fois qu'elle n'est plus dans tes mains tu es en quelque sorte libérée d'un poids.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2018 à 08:11

J'adore l'image de Lindos.

Derrière nos armures glaciales du contrôle absolu, personne ne pourra se sentir bien. Être en relation sentimentale avec quelqu'un sous-entend de prendre un risque. Le risque est cette non maîtrise des sentiments de l'autre et donc pour des soldats de la maîtrise de nos sentiments, cela est difficile. Mais on y arrive !

Une relation n'est pas figée, c'est ce qui la rend belle mais aussi effrayante.

A toi de voir si tu es capable d'enlever ton casque pour montrer ton sourire, sachant que tu t'exposes peut-être à des coups de masses...

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr