Problème pour s'assumer dans la rue

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2015 à 03:51

Alors voilà, moi c'est momoarueb j'ai 17 ans et j'ai une copine ou du moins j'essaye de la garder ... En effet, j'ai vraiment beaucoup de mal à être bien avec elle dans les lieux publics, pour m'exprimer plus clairement j'ai honte ! Pas d'elle mais de ce que je représente quand je suis avec elle ( une fille homo ... ) , j'ai peur, je n'arrive pas à ignorer le regard des gens.  Bref, je voudrais savoir si d'autres personnes ressentent ça et s'il y en a qui ont des conseils pour m'aider à ignorer tout ça et à être bien avec ma copine peut importe où on est. Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me lire et peut être de m'aider.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2015 à 08:35

Bonjour Momoarueb, pourquoi avoir honte ? Ta copine tu l'aimes pour ce qu'elle est. Les étrangers dans la rue, il ne faut pas les calculer. Après c'est peut être les gestes de tendresses qu'elle peut avoir avec toi en public. Donc je peux comprendre que tu puisses ressentir une certaine peur face à l'intolérance voir l' agressivité de certains. Parle en avec ta copine. Essayez de trouver des endroits pour vous deux. Je sais c'est moche qu'au 21 ème siècle dans un pays comme la France, que certains ne puisse s'embrasser dans la rue car de même sexe. Il y a des endroits où c'est possible, comme les grandes villes.... En tout cas , il ne faut surtout pas avoir honte, l'amour est beau sous toutes ses formes. La honte ce sont les obscurantistes qui devraient l'avoir pas toi. Choisissez des lieux ou vous êtes certaines de ne pas vous mettre en danger ( en journée, où il y a du monde). Ou des endroits pour vous 2 ou il n'y a personne. Et surtout prends confiance en toi tu es jeune. Répète toi chaque jour je suis amoureuse c'est normal, je ne dois pas ressentir de honte. L'amour justement c'est être capable de se sentir seuls au monde avec l'être aimé quel que soit l'endroit. Tu vas y arriver, l'amour est plus fort que tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2015 à 00:05

Oui c'est vrai ! Je l'aime et je ne devrais pas avoir honte mais je ne sais pas je crois que je suis juste comme ça pour le moment ... Mais ça va s'améliorer en partie grâce à toi Amaury5 et merci pour ton message.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2015 à 07:36

Je te remercie, et je te souhaite tout le bonheur du monde. Et n'oublie pas seul compte les gens que tu aimes et qui t'apprécient. Pour les autres, l'ignorance est le meilleur remède.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2015 à 13:35

Salut a toi,j'avais le meme probleme que toi avec mon ex copine (c'était elle qui voulais pas faire des geste d'amour devant les autres calin,bisous,etc.). Après j'ai trouvé la solution (pour moi,après j'espere qu'elle servira aux autres),au début on a fais ça petit a petit,déja se tenir la main,puis le lendemain un calin,puis un bisous,etc. J'ai réussi comme ça a la rendre moins timide,avent elle refuser tous geste de tendresse,maintenant c'est elle qui en demande alors qu'a l'époque Nada ! J'espère que ça vas s'arranger :) Bonne chance ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 21:56

Bienvenue au club au début je pensais que j'avais honte que toute seule et que une fois que j'aurais rencontrée une copine mais en faite ça n'a pas du tout marché résultat j'ai tout fais pour quelle me largue et maintenant je suis troooooop jalouse à chaque fois quelle à une nouvelle copine mais bon, je suis allée tellement loin par peur que je sais quelle ne reviendra jamais.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 22:23

Y'a qu'une seule chose qui compte : votre sécurité. Le reste, c'est des foutaises, bien que s'extraire du regard des autres demande d'acquérir une certaine confiance en soi ou une connaissance de la vie qui permet de se blinder face aux jugements. Perso, je n'ai plus rien à cirer de ce que les gens pensent s'ils me voient embrasser, caresser ou avoir tout autre geste de tendresse affiché pour mon copain. On peut se foutre de notre gueule ça m'est totalement égal. La connerie des gens étant sans limite, je ne vais pas plus m'amuser à les éduquer un par un sur les questions d'orientation sexuelle que de politique ou que sais-je encore. Les ignares sont la majorité, il faut bien composer et continuer à vivre. Me faire remarquer, je m'en tape et si on vient me chercher, je saurais répondre et même avec plaisir. Je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit mais si on me fait croire que je ne suis pas à ma place et qu'on m'agresse, je trouve ce prétexte pour me lâcher.
avatar contributeur de Clemie
Clemie
30/05/2017 à 22:28

Coucou! Moi j'habite en Belgique, à Liège et c'est une zone très ouverte donc là bas, il n'y a que très peu de personnes jugeantes (mais beaucoup d'homme excités par l'idée de voir deux femmes) Mais j'ai déjà été dans d'autres villes en Belgique et ailleurs et là j'ai vu ce que c'était que d'être jugé par les autres. J'en ai été très blessée, par ce que j'étais pas habituée, je m'affiche avec des femmes depuis un moment. J'ai déjà eu les larmes aux yeux dans la rue, je me demandais pourquoi. Après j'ai été en colère et bagarreuse, j'ai jamais eu vrmt peur mais bon encore une fois je suis bagarreuse.. J'ai fait à peu de chose près les étapes du deuil au faite, deuil de ma bulle d'un monde où chacun ferait ce qu'il veut hahaha Après ce qui m'a permit de dépasser la colère (qui a duré très très longtemps et a été mon plus fort sentiment), c'est la comparaison entre les villes, de savoir que si les mentalités ont beaucoup évoluées dans certaines villes et dans certaines générations, les mentalités peuvent évoluer dans chaque ville. C'est le fait d'annoncer à mon grand père que j'étais bi, au départ il a très mal toléré, puis avec du temps et du renseignement, il s'est adoucit et j'ai une réelle, relation avec lui maintenant. C'est l'âge aussi. Personnellement, je n'ai jamais eu honte et je ne vais pas te dire que tu ne dois pas ressentir ça car les émotions ne se contrôlent pas, mais que tu n'as pas de raisons d'avoir honte, c'est beau, très beau d'aimer! La honte, elle est pour les personnes qui jugent... Petites choses qui pourraient t'aider: -focalise toi sur sa voix, -regarde les magasins ou ses yeux ou ses lèvres. -si tu as besoin de vraiment te concentrer pour réussir à faire abstraction, ou que vous ne parlez pas etc: quand tu la tien par la main, met ton index sur son poignet, coté pousse et tu presses à peine, tu sentiras ses pulsations, son coeur bat pour toi et ça c'est important. Compte les si tu angoisses vraiment, le faite d"avoir une chose régulière, ça rassure... les autres n'existent pas, si tu es là, dans cette rue à ce moment donné c'est que tu es là pour elle, elle est la seule qui compte, les autres sont des idiots inexistants... Après si genre vous êtes au cinéma et que tu entends dire quelque chose, moi ce que je fais (mais je sais pas là où tu habites etc, donc je ne sais pas si ça passerais ou si tu oserais) tu te retournes et fixe la personne dans les yeux, ou tu commences à chuchoter avec ta copine en les regardant (de façon à les imiter) ou tu leur demande carrément, un soucis?? Mais voilà, à adapter comme je te dis :p Et dernier conseil, qui t'a déjà été dis je crois, il y a des lieux plus ouverts que d'autres et fais très attention, il y a des lieux plus dangereux que d'autres aussi... Si tu as envie de venir papoter, de ça, de tout de rien, n'hésite pas, MP Bisous, belle vie! ;-)
avatar contributeur de Clemie
Clemie
30/05/2017 à 22:31

Putain, je viens de voir, sujet ouvert il y a deux ans, un peu tard hahaha Deux ans après, ça va mieux du coup Momoarueb ?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 22:57

Ah ben merci Gracecaro ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2017 à 01:22

Salut à vous tous ! Donc oui effectivement en deux ans les choses ont bien changées ^^ Je ne suis plus avec ma copine mais la situation s'est grandement amélioré comme j'ai quitté ma région d'origine pour mes études l'an dernier et en plus mon ex avait trouvé un poste sur Paris. J'ai donc eu la chance de découvrir cette super ville et de me rendre compte que les regards y sont bien moins pesant que dans ma petite ville d'origine. Et dans la ville où je suis pour les études malgre quelques remarques en journée cela se passait bien. Quitter ma famille m'a permis d'assumer beaucoup plus que ce soit en public ou même dans ma vie privée. Si une personne a besoin de conseils ou de parler je suis là, n'hésitez pas :)
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr