L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

Protection dans les relations intimes pour les lesbiennes ?

Forum Lesbien

photo de l'auteur Emma21
Emma21
Femme de 23 ans
Autre

1 remerciement
Protection dans les relations intimes pour les lesbiennes ?

Bonsoir ,

j'aimerai avoir une reponse qui me traine dans ma téte depuis toujours ,comme les hommes (les capotes..),

est ce que pour nous ,entre deux femmes, y a-t-il une sorte de protection ou une chose comme ca?? je suis un peu curieuse apropos ce sujet

mercii pour vos reponses 😁

photo de l'auteur Tungstenn
Tungstenn
Femme de 28 ans
7-7 / Paris

2 remerciements

Bonjour, il paraît que ça existe les digues dentaires, les gants, j'en ai vu en photo une fois !

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Je connais mieux la prévention entre hommes, mais les principes me semblent être les mêmes, les moyens sont ceux disponibles, qui peuvent évoluer dans le temps.

Un germe pathogène sexuellement transmissible passe d'autant plus facilement d'une personne à une autre qu'il est infectieux, en quantité suffisante notamment dans des liquides (sexuels au sens large, sang, etc) ou sur des supports (sexe, doigts, sextoys, etc), et que la musqueuse réceptive est plus fragile (écorchées, traumatisée, abimée, déjà infectée, plus fine, biologiquement pas optimisée pour cet acte, naturellement colonisée par une autre flore, etc).

Si les partenaires ne s'informent pas sur des sources sures, ne se font pas vacciner de façon adéquate, ne se font pas dépister régulièrement pour les IST les plus fréquentes, ne se connaissent pas, frottent sans protection ou rentrent sans les nettoyer tous ce qu'ils ont à leur disposition dans toutes les muqueuses du corps humain, et sans se préoccuper de la spécificité biologique ou mécanique et la protection de chacune de ces muqueuses, ne savent pas comment réagir en cas de prise de risque avérée, c'est la voie royale pour la transmission des IST. Qui se promènent rarement seules, et dont beaucoup sont silencieuses chez les filles mais pas sans conséquence plus ou moins sérieuses à long terme.

Après il y a les moyens actuels, j'ajouterais aux digues et gants proposés dans les postes précédents les vaccins, les dépistages périodiques de routine, les préservatifs féminins mais aussi masculins pour les toys, les lubrifiants adéquats, le savon, la lime à ongle (seulement pour arrondir les ongles mdr), la méfiance des jours de règles, etc. Essentiellement des règles d'hygiène et de bon sens, tenant compte des situations dégradées que j'ai évoqué.

Encore une fois je ne fais que transcrire la protection des gays masculins, très comparable si ce n'est un risque de VIH actuellement très inférieur (mais pas nul d'autant que la pansexualité semble se multiplier, et aggravé chez les filles originaires de régions très infectées).

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de Lindos #288737

+1

Ce qui est compliqué c'est d'expliquer ça à certaines femmes. Elles croient que les mst sont exclusivement réservés aux hommes ou aux couples hétéros!

photo de l'auteur MamGay
MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

la prise de sang avant rapport évite aussi la relation sexe/latex

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

pour le vih ou autres?

photo de l'auteur tsukiyochan
Tsukiyochan
Femme de 27 ans
Montpellier

Il existe des preservatifs feminins egalement.

photo de l'auteur Emma21
Emma21
Femme de 23 ans
Autre

1 remerciement

Citation de gwendoe #288906

oui evidament et pour d'autre aussi

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit