Première fois avec ma copine

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/10/2020 à 21:18

Bonjour

J'ai un petit souci. Je suis avec ma petite-amie depuis plusieurs mois, dès qu'on se voit, les choses deviennent de plus en plus chaude. Nous aimerions beaucoup faire notre première fois bientôt, mais l'une comme l'autre, nous ne savons pas trop comment la contraception dans un couple lesbien foncyion. On nous a bien expliqué au collège, il y a quelques années, mais évidement, c'était dans un couple hétérosexuel.

Je ne sais donc pas trop comment faire pour éviter la transmission d'IST, à part un dépistage pour vérifier que tout est sûr.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci beaucoup.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2020 à 23:44

Nous ne savons pas trop comment la contraception dans un couple lesbien fonctionne

Le but de toute forme de contraception est d'éviter une grossesse non désirée. Bonne nouvelle : il n'est pas commun de tomber enceinte après un contact sexuel entre femmes cis lesbiennes. Cela étant dit, puisque tu connais l'acronyme IST, j'ai envie de recommander à toi et ta copine, d'aller toutes les deux, faire un dépistage d'IST dans un Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic, dans ta ville ou dans ton département. Si ça peut vous rassurer, après tout : il n'y a pas mieux pour vérifier noir sur blanc que tout est OK. Car il n'est pas écrit sur la tête d'une personnne qu'elle a des chlamydias ou un herpès (j'imagine que tu le sais déjà). Ah oui : il n'existe pas non plus de préservatif lesbien (je n'ai pas dit féminin !). À moins que tu aies envie de te procurer des digues dentaires ? ou bien de découper des préservatifs ? 😁

Je parle je parle... mais je confesse n'avoir JAMAIS utilisé de digue dentaire (j'aurais peut-être dû...) 😅

Eh ! oh ! hein !!! : je parie que je ne suis pas la seule, ok ?? Chuis pas fière, mais évidemment que c'est mieux de se protéger !

Cette année, on m'a raconté l'histoire de qq1 qui a chopé un herpès lors d'un coup d'un soir. Une envie sexuelle, c'est con et naturel mais ça peut coûter cher... qui a envie de vivre avec un herpès (en plus de vivre avec le covid...) ? NOT ME !

Je l'avais déjà posté quelquepart mais je ne sais plus où :

[Manuel des infections sexuellement transmissibles entre femmes]()

[Première fois avec ma copine]()

Ce manuel hébergé par sos-homophobie, pourra te renseigner bien mieux que moi.

Quant aux pratiques intimes, laissez donc libre cours à votre inventivité ainsi qu'à vos désirs. Mais faites attention ;-)

Avoir une hygiène irréprochable (mains, vulve, slip...) est évidemment un plus, mais ça ne fait pas tout.

Sur ce, enjoy ;-)

avatar contributeur de JustMe
JustMe
17/10/2020 à 15:45

Est ce que ça sera votre première fois à tte les 2 ? Si oui tout devrait être ok niveau IST... si non avait vous déjà eu des rapports à risque d'ist ? (Sans être sûre de la personne avec qui vous étiez à ce moment là ?)

Et juste pcq ça m'a fait rire, en fait oui on peut voir un herpès sur le visage de quelqu'un 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 16:49

Citation de JustMe #343555

ça m'a fait rire, en fait oui on peut voir un herpès sur le visage de quelqu'un

Certes :D, néanmoins je crois il faut s'y connaître un minimum pour faire le lien direct avec un herpès buccal. Et j'imagine même qu'il y en a qui pourraient croire qu'il s'agit juste d'un bouton de fièvre qui se serait aggravé...

En revanche, l'herpès génital, lui ne se voit pas sur le visage d'une personne...

avatar contributeur de JustMe
JustMe
18/10/2020 à 18:50

Un bouton de fièvre c'est tout à fait ça :)

Mais oui bien sûr l'herpès génital va pas se voir :p

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 18:59

En général, l'herpès buccal est asymptomatique, alors l'absence de bouton, ça n'aide pas !

CQFD : ça ne se voit pas forcément 😜 !!!

Bon après... on n'est pas sur doctissimo, on est que sur beTo ! Dsl chuis pas toubib 😅

avatar contributeur de JustMe
JustMe
18/10/2020 à 23:51

D'ailleurs on a assez fait dériver le sujet de départ ^^" désolée pour l'auteur qui ne donne plus signe de vie.. j'espère que les réponses auront été suffisantes :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 23:56

Citation de JustMe #343650

Aoutch... c'est vrai. Et quelle digression !!!

Chère Anonyme : nous espérons que ta copine et toi ferez bien attention et que votre première fois sera idyllique :-)

Si par hasard tu as d'autres questions, poste-les : promis ! je ne répondrai plus 😙

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr