Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour
J'ai un petit souci. Je suis avec ma petite-amie depuis plusieurs mois, dès qu'on se voit, les choses deviennent de plus en plus chaude. Nous aimerions beaucoup faire notre première fois bientôt, mais l'une comme l'autre, nous ne savons pas trop comment la contraception dans un couple lesbien foncyion. On nous a bien expliqué au collège, il y a quelques années, mais évidement, c'était dans un couple hétérosexuel.
Je ne sais donc pas trop comment faire pour éviter la transmission d'IST, à part un dépistage pour vérifier que tout est sûr.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci beaucoup.
Nous ne savons pas trop comment la contraception dans un couple lesbien fonctionne
Le but de toute forme de contraception est d'éviter une grossesse non désirée. Bonne nouvelle : il n'est pas commun de tomber enceinte après un contact sexuel entre femmes cis lesbiennes. Cela étant dit, puisque tu connais l'acronyme IST, j'ai envie de recommander à toi et ta copine, d'aller toutes les deux, faire un dépistage d'IST dans un Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic, dans ta ville ou dans ton département. Si ça peut vous rassurer, après tout : il n'y a pas mieux pour vérifier noir sur blanc que tout est OK. Car il n'est pas écrit sur la tête d'une personnne qu'elle a des chlamydias ou un herpès (j'imagine que tu le sais déjà). Ah oui : il n'existe pas non plus de préservatif lesbien (je n'ai pas dit féminin !). À moins que tu aies envie de te procurer des digues dentaires ? ou bien de découper des préservatifs ? 😁
Je parle je parle... mais je confesse n'avoir JAMAIS utilisé de digue dentaire (j'aurais peut-être dû...) 😅
Eh ! oh ! hein !!! : je parie que je ne suis pas la seule, ok ?? Chuis pas fière, mais évidemment que c'est mieux de se protéger !
Cette année, on m'a raconté l'histoire de qq1 qui a chopé un herpès lors d'un coup d'un soir. Une envie sexuelle, c'est con et naturel mais ça peut coûter cher... qui a envie de vivre avec un herpès (en plus de vivre avec le covid...) ? NOT ME !
Je l'avais déjà posté quelquepart mais je ne sais plus où :
[Manuel des infections sexuellement transmissibles entre femmes]()
[]()
Ce manuel hébergé par sos-homophobie, pourra te renseigner bien mieux que moi.
Quant aux pratiques intimes, laissez donc libre cours à votre inventivité ainsi qu'à vos désirs. Mais faites attention ;-)
Avoir une hygiène irréprochable (mains, vulve, slip...) est évidemment un plus, mais ça ne fait pas tout.
Sur ce, enjoy ;-)
Est ce que ça sera votre première fois à tte les 2 ? Si oui tout devrait être ok niveau IST... si non avait vous déjà eu des rapports à risque d'ist ? (Sans être sûre de la personne avec qui vous étiez à ce moment là ?)
Et juste pcq ça m'a fait rire, en fait oui on peut voir un herpès sur le visage de quelqu'un 😂
Citation de JustMe #343555
ça m'a fait rire, en fait oui on peut voir un herpès sur le visage de quelqu'un
Certes :D, néanmoins je crois il faut s'y connaître un minimum pour faire le lien direct avec un herpès buccal. Et j'imagine même qu'il y en a qui pourraient croire qu'il s'agit juste d'un bouton de fièvre qui se serait aggravé...
En revanche, l'herpès génital, lui ne se voit pas sur le visage d'une personne...
Un bouton de fièvre c'est tout à fait ça :)
Mais oui bien sûr l'herpès génital va pas se voir :p
En général, l'herpès buccal est asymptomatique, alors l'absence de bouton, ça n'aide pas !
CQFD : ça ne se voit pas forcément 😜 !!!
Bon après... on n'est pas sur doctissimo, on est que sur beTo ! Dsl chuis pas toubib 😅
D'ailleurs on a assez fait dériver le sujet de départ ^^" désolée pour l'auteur qui ne donne plus signe de vie.. j'espère que les réponses auront été suffisantes :)
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Notre communauté est un véritable site de rencontres lesbiennes tolérant et bienveillant.
Le coming-out est souvent indispensable pour une femme homosexuelle. Partagez vos expériences au sein du forum coming-out.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre forum sur l'homoparentalité.