Bonsoir Anonyme,
Le commentaire de Grille-Pain reprend globalement toutes les idées.
Il y a des personnes qui sont très observatrices et qui peuvent déceler des choses qu'une personne lambda ne pourra pas remarquer.
Par expérience, j'arrive souvent à reconnaître les lesbiennes grâce à mon gaydar (très efficace d'ailleurs !), impression confirmée par la discussion et par les attitudes de cette dernière auxquelles je fais très attention.
Bien sûr, il y a des clichés ( la fille moins féminine, les cheveux courts, les tattouages ou les piercings) et pour dêméler le vrai du faux, fais une allusion à quelque chose en lien avec les homos de manière générale et observe sa réaction :D
Le mélange de touuuut cela permet de dire si cette personne est plus ou moins lesbienne ou intéréssée par toi ou non. Ca demande un peu de pratique mais ça finit par payer !
Si tu veux qu'une fille te remarque, tu lui lances plusieurs regards à intervalles plus ou moins réguliers et un petit sourire. Et tu observes sa réaction. Même timide tu peux dire si elle est réceptive ou non.
Si tu veux simplement dire si une fille est lesbienne ou bi, tu l'observes et tu regardes la manière dont elle regarde les filles. Si une fille passe, qu'elle la regarde avec un petit sourire ou bien qu'elle a un regard lubrique, tu as ta réponse ! Si tu la vois observer que des filles et ce à plusieurs reprises, tu as également ta réponse ! :D Je crois au non-verbale et ça marche !
Regardez la série Lie to me, ça peut donner des idées ^^