Comment écarter l'ex de notre nouvelle copine?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 16:21

Ca y est c'est officiel, c'est la deuxième fois que je me fais pigeonner, et y en a marre! Pour faire court: En un an, j'ai eu deux "vrais" coups de coeur avec qui j'ai réussi à me mettre en couple, le genre de coup de coeur qui quand elle te quitte tu te dis "putain j'en retrouverai jamais une pareille... Super belle, intelligente, bonne déconneuse". Ces deux coups de coeur sont retournées avec leur ex au bout de quelques semaines. Pour la première, je me suis dis "passe encore, ça arrive", mais là, c'est la deuxième fois et je suis entrain de me demander si j'ai pas la poisse... D'où ma question principale "Comment écarter l'ex de notre nouvelle copine?" qui sous entend bien d'autres questionnements: - Comment savoir si elle a vraiment oublié son ex avant de se mettre avec? - Comment faire pour la faire revenir et lui faire comprendre sa connerie? - Doit-on rester amie avec cette fille si l'on souffre? Si vous avez d'autres questions à ce sujet n'hésitez pas à agrémenter. Pour celles qui ont des réponses, j'attends vos conseils... Merci et à bientot Estelle :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 18:40

Alors déjà salut à toi ! :)  Me concernant, je flirte avec une fille depuis juin et elle est en couple depuis 5 ans. Évidemment hors de question que je brise leur couple , d'où le flirt. Cependant, on éprouve des sentiments l'une pour l'autre et depuis le temps que je la côtoie je sais qu'elle rêve de larguer sa copine et être avec moi. Ça va peut être te choquer mais personnellement j'accepte totalement le fait qu'on se mette ensemble un jour et qu'elle ne l'oublie pas.  C'est con comme conseil mais quand tu es avec une fille et qu'elle te parle de son ex (ou autre) intéresse toi en. Sois compréhensive, pose lui des questions, rassure la sur tes intentions. Sois au courant de ce qui lui passe par la tête. Mais ne recule pas, ne l'ignore pas. C'est normal qu'elle pense encore à son ex. Qu'elle le veuille ou non il lui faut du temps pour tourner la page. Comme la plupart d'entre nous :)  Désolée je suis fleur bleue aha ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 19:14

Lostinsuburb1 a écrit : - Comment savoir si elle a vraiment oublié son ex avant de se mettre avec?
ça dépend un peu du temps qui s'est passé depuis leur séparation : si c'est à peine quelques jours ou semaines, c'est sûr qu'il y a quand même des chances importantes que ça arrive, si c'est plusieurs mois il y a quand même moins de risques... Mais tu sais tu auras toujours ce "risque", peut-être sous d'autres formes aussi : quand tu commences une relation avec quelqu'un, rien ne te dit que la personne n'avait pas déjà des sentiments/une attirance pour un(e) autre, que ça soit son ex ou n'importe qui... Après pour le "rester ami", ben ça dépend à quel point du soufre et à quel point tu apprécies la personne...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 22:09

Draww a écrit : Draww , fille de 18 ans de Metz Alors déjà salut à toi !   Me concernant, je flirte avec une fille depuis juin et elle est en couple depuis 5 ans. Évidemment hors de question que je brise leur couple , d'où le flirt. Cependant, on éprouve des sentiments l'une pour l'autre et depuis le temps que je la côtoie je sais qu'elle rêve de larguer sa copine et être avec moi. Ça va peut être te choquer mais personnellement j'accepte totalement le fait qu'on se mette ensemble un jour et qu'elle ne l'oublie pas.  C'est con comme conseil mais quand tu es avec une fille et qu'elle te parle de son ex (ou autre) intéresse toi en. Sois compréhensive, pose lui des questions, rassure la sur tes intentions. Sois au courant de ce qui lui passe par la tête. Mais ne recule pas, ne l'ignore pas. C'est normal qu'elle pense encore à son ex. Qu'elle le veuille ou non il lui faut du temps pour tourner la page. Comme la plupart d'entre nous   Désolée je suis fleur bleue aha ^^
Tout d'abord merci pour ta réponse et ton témoignage :) Concernant ta situation actuelle, je sais pas comment tu fais... Je supporterais pas de passer au second plan, même si en définitive c'est avec toi qu'elle veut être, ça fait quand même 6 mois que ça traîne, je pense pas que je pourrais le supporter personnellement... Pour le coup c'est plutôt moi qui suis fleur bleue ^^, ceux qui s'aiment doivent être ensemble, pas besoin de s'accrocher à la personne qui est avant. Je suis assez catégorique je sais, mais rester avec quelqu'un si l'on pense à quelqu'un d'autre je ne vois pas l'intérêt... Tout comme je ne vois pas l'intérêt d'être avec une personne qui idolatre quelqu'un d'autre et qui s'il avait une porte ouverte se jetterait dessus comme un chien sur un os à moelle, et de surcroît si on est témoin du fait que les sentiment de la personne avec qui tu es ne se tourne pas vers toi mais vers une autre personne... M’intéresser à son ex je l'ai fais, entre nous tout allait bien, d'après elle elle n'y pensait quasiment plus jusqu'au jour son ex lui écrive pour prendre des nouvelles, elle m'a annoncé qu'elles allaient passer une soirée ensemble pour discuter. Je l'ai mal pris, j'avais peur que l'histoire recommence, et pas manqué, le lendemain j'ai eu droit à mon petit message "je sais plus où j'en suis, ça m'a brassé de la voir, quand je suis avec elle je me sens comme avec personne d'autre"... Aie. Ça pique. En tous cas j'admire les personnes qui sont patientes et qui acceptent le fait de n'être qu'un quart pour quelqu'un qui est sa moitié...
David91 a écrit : David91 , garçon de 36 ans de Massy Lostinsuburb1 a écrit : - Comment savoir si elle a vraiment oublié son ex avant de se mettre avec? ça dépend un peu du temps qui s'est passé depuis leur séparation : si c'est à peine quelques jours ou semaines, c'est sûr qu'il y a quand même des chances importantes que ça arrive, si c'est plusieurs mois il y a quand même moins de risques... Mais tu sais tu auras toujours ce "risque", peut-être sous d'autres formes aussi : quand tu commences une relation avec quelqu'un, rien ne te dit que la personne n'avait pas déjà des sentiments/une attirance pour un(e) autre, que ça soit son ex ou n'importe qui... Après pour le "rester ami", ben ça dépend à quel point du soufre et à quel point tu apprécies la personne...
Merci aussi pour ta réponse :) Il s'est passé deux mois sans qu'elles se contactent, c'est une situation on peu délicate entre elles deux.. Une sorte d'amour interdit. Son ex l'a quitté car elle ne pouvait pas être avec, et non parce qu'elle ne voulait pas... Du coup je comprends qu'elle n'ai pas tourné la page, elles ne se remettront jamais ensemble, mais c'est malsain qu'elle garde une relation d'amitié avec son ex si elle l'aime et que l'autre ne pourra jamais plus lui donner ce qu'elle veut... Elle aurait jamais du la revoir je pense. C'est comme donner du pain à qui meurt de soif. Je ne pense pas rester amie avec elle, elle m'a zappé du jour au lendemain, je n'ai toujours pas eu droit à une discussion en face à face (ça fait 10 jours...), je ne la reconnais pas du tout depuis qu'elle a revu son ex. Je sais qu'il y aura toujours ce risque.. Et c'est bien dommage.. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2015 à 21:45

Salut Estelle. C'est marrant (pas hilarant non plus, enfin pas dans ce sens-là) mais j'viens de vivre à peu près la même chose... Sans m'étaler et parce que je veux pas comparer deux situations incomparables sur bien des aspects, je ne développerai pas ça ici. Mais sache que je comprends ce que tu ressens, et surtout que tu n'y es pour rien x) C'est à la personne concernée c'est-à-dire la nouvelle copine de s'assurer que son ex n'est plus sur son chemin avant de s'engager avec quelqu'un... C'est ça, l'ordre des choses. Et ce n'est pas réglo de faire l'inverse... Tout ce que tu peux faire c'est lui faire confiance sur ce coup-là, et attendre... Si elle n'est pas prête à accepter que son histoire fait partie de son passé et qu'elle fait une connerie en retournant avec... Lui faire réaliser sa connerie ? Elle pensera qu'elle a de bonnes raisons de faire ce qu'elle fait, et se braquera. Soit elle s'en rendra compte trop tard, quand elle aura perdu les deux, ou l'un(e) des deux, soit elle décidera de se voiler la face et de partir, soit elle ouvrira les yeux à temps... Ou alors, PLOT TWIST : elle tombera amoureuse de quelqu'un d'autre et t'as plus qu'à pleurer x) Mais tu n'as le contrôle sur rien, là-dessus. C'est même pas à toi de l'avoir, mais à elle... Tôt ou tard elle se rendra compte de sa connerie... Mais sûrement trop tard, et à moins que tu aies la capacité de déclencher Alzheimer sur demande ou si t'es maso... Vous ne pourrez plus rien y faire. La confiance ne sera plus là. Soit vous trouvez la force de la retrouver, de la rendre plus forte, soit non.. C'est comme ça, et ce n'est pas grave. On pense toujours que cette fille est LA fille parce que ce qu'elle nous procure, comme émotions, comme sentiments, est unique... Ca veut pas dire que tu connais tout sur tout, et que tu as déjà tout  vécu. Il t'en reste, des choses à découvrir. Oui, bien sûr que c'est normal de souffrir sa race quand on est à cette place et c'est encore pire de se forcer à rester amie avec quelqu'un que tu as aimé. Que tu aimeras toujours, dans le fond... C'est sacrifier sa raison et la laisser nous tuer lentement par la torture de permettre cette situation... Mais quand la personne qu'on aime ne prend pas nos sentiments en considération, à tort ou à raison... Tu peux soit partir et aller de l'avant, sachant que des filles tu en rencontreras d'autres et qui seront vraiment prêtes à s'engager avec toi, soit rester là à tirer sur le lien qui s'est créé entre vous, sachant qu'un jour, tu n'en auras plus la force. C'est une déception de plus mais ce n'est pas la fin... Il se peut que je reprenne des points déjà énoncés sur ce topic, mais comme je l'ai dit, j'ai vécu ça récemment donc je suis un peu blasé, là x) J'espère que ma réponse n'est pas trop brutale ou crue... Je sais que notre génération est passée pro dans le voilage de face, je veux pas que ce message soit vu comme un coup dans le ventre ou quoi. Mais on m'a souvent dit et répété que je devrais partir, je l'ai pas fait. Et plot twist dans la face. Donc en ce qui concerne ma réponse, c'est ma façon de voir ce genre de situation aujourd'hui. Ca ne concerne que moi mais si ça peut aider à élargir ton champ de vision, je serai ravi d'avoir aidé. Courage, je sais que c'est difficile à vivre... Mais ne perds pas espoir. Jamais. Si ce n'est plus pour elle, ce sera pour celle qui saura vraiment le voir, le nourrir et le porter pour qu'il donne quelque chose qui vous sera bénéfique. Et si elle revient, tant mieux. Mais assure-toi que son ex est vraiment du passé. Pour ne pas te faire encore avoir.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 12:29

Je ne pourrait pas vivre une relation avec quelqu'un qui est toujours raide dingue de son ex!!! Personnellement je pense qu'elle devrait se laisser le temps de tourner la page!!!! Se jetée dans les bras de la première venue ne l'aidera pas du tout à passer à autre chose!!! Tu dis toi même qu'elle ne la pas quittée ce qui signifie qu'elle était bien avec elle ou du moins amoureuse !!! Elles ne se sont pas séparées par "envie" mais plutôt parce qu'elles n'avaient pas le choix!!! Si elle fait en sorte de restée son amie c'est parce que c'est le seul moyen pour elle de faire plus ou moins partie de sa vie malgré la rupture !!! Ça prouve qu'elle n'est pas prête à la voir disparaître totalement de sa vie et donc qu'elle a toujours des sentiments !!! On ne peut pas forcée quelqu'un à tourner la page puis on a pas a le faire soit elle prête pour une nouvelle relation soit elle est pas!!! Moi je mettrai fin à cette relation qui a mes yeux te fait plus de mal que de bien!!! Je pense qu'on devrait même pas ce posé ce genre de questions!!! Que tu doute à ce point n'es pas bon signe !!! On dirait que tu n'a pas confiance !!! Et la confiance est la base de toutes relations !! Tu aura beau faire tout ce qui est en tout pouvoir ses sentiments à l'égard de son ex ne changeront pas en tout cas pas pour l'instant elle a besoin de temps!!! Ça ne sert strictement a rien de cherchée un moyen d'eloignée son ex !!! Tant qu'elle ne l'aura pas décidée d'elle même !!! C'est à elle de savoir ce qu'elle veut tu ne peut pas choisir pour elle!!!  Parlé de ses exs pourquoi pas mais après il faut faire la différence !! C'est toi sa petite amie!!! Essayé d'oublier son ex en sortant avec quelqu'un d'autre c'est pas une solution parce que il y'a forcément quelqu'un qui souffre!!! C'est égoïste elle ne prends pas ton ressenti en considération !!! Il ne faut pas jouée avec les sentiments d'autrui !!! Elle a peut être des sentiments pour toi mais elle n'est pas prête !!!! Je peut la comprendre !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 12:41

J'avais pas bien lu vous n'êtes plus ensemble elle t'a quittée désolée !! Donc mon poste précédant n'est pas totalement adapté à ta situation !!! Mais dans l'absolu j'avais raison elle avait toujours des sentiments pour son ex et il y'a toujours quelqu'un qui fini par souffrir!!! Ça arrive souvent malheureusement !! Elle a testée avec quelqu'un d'autre pour au final avoir la certitude de n'être bien qu'avec son ex !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 21:39

"Comment écarter l'ex de ta nouvelle copine" ? - Tu la roules dans un tapis et tu la jettes à la mer ! x) Plus sérieusement : laisse venir les choses et évite de te poser trop de questions et puis, si tu as vraiment peur, mets qq barrières autour de ton coeur. Cela t'aidera à être plus méfiante et à prendre peut être plus de recul quant à tes futures nouvelles relations. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 21:54

donc çi j'ai bien compris tu veut savoir comment garder cet objet (désolé j'ai une nouv relation ) t'à juste à ètre meilleur que son ex voilà quoi !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 22:12

Cette question d'être sûr que l'ex ne revienne pas je me pose la même. Et comme le conseille Noisette, je me suis posé des barrières même si je suis en couple, j'attends d'avoir pleinement confiance (car malgré mon amour je me rends compte qu'il m'arrive de douter) avant d'enfin me "reposer"... Je te conseille de faire pareil pour tes futures rencontres... Au mieux si tu tombes sur quelqu'un sans ex tu n'auras pas de questions à te poser ! ;) Je te souhaite plein de courage et de chance pour la suite :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 22:18

Villedesbli : Tu peux être la meilleure personne au monde, vraiment, hein, si la fille que tu aimes en aime une autre ou un autre, elle le verra pas, et refusera, quelque part, de le voir. L'autre peut être le dernier / la dernière des enfoi***(*)s, ça ne changera rien. Ce n'est pas à nous de prouver quoi que ce soit en fait. On peut juste arriver et dire : voilà qui je suis et comment sera ta vie si tu me fais confiance et si tu me suis. Mais on peut pas vraiment faire plus, enfin si on peut faire tout et n'importe quoi, se mettre à ramper, à subir toutes les situations possibles, à encaisser tous les coups portés. Mais ce n'est pas "nécessaire". Ce qui est nécessaire c'est que la personne qu'on aime et qui en aime une autre ouvre les yeux. On peut faire tous les efforts du monde, mais à un moment si on est seul à en faire, c'est peine perdue, c'est même une forme de suicide sentimental. Je me répète beaucoup mais je veux m'assurer que tout le monde comprenne que ce n'est que mon point de vue sur la question. Pour avoir vécu quelque chose de similaire très récemment, c'est la conclusion, une des conclusions en tout cas, que j'en tire. On n'a pas à se plier en quatre si la personne en face ne s'incline pas d'un centimètre. On n'a pas à changer ni à prouver quoi que ce soit. Si quelqu'un veut savoir ce que vaut une relation avec quelqu'un d'autre, le plus logique c'est simplement de permettre à cette relation de se développer, se dérouler et montrer d'elle-même ce qu'elle vaut. Ca s'appelle une prise de risques. Une vraie prise de risques. La question c'est juste : selon nous, est-ce que ça vaut le coup ? Et encore une fois, pour le savoir faut laisser faire. Y a pas de secret, pas de raccourci, pas de cheatcode x) Faut essayer c'est tout. Et si la personne pour qui on a des sentiments tellement forts qu'ils nous arrachent le coeur jour après jour ne veut pas essayer c'est son choix. On n'est pas forcé de rester pour continuer à encaisser les coups. Je pense juste qu'aujourd'hui les gens se posent trop de questions. Ils ne vivent plus rien, ils évaluent si quelque chose vaut la peine d'être vécu. Au final, on ne vit véritablement plus rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 22:29

mdrr ça me fait penser à un truc que j'ai mis sur facebook : éviter de viser trop haut (ça fait perdre moins de temps)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 22:49

Je suis d'accord mais en même temps... On ne peut PAS savoir en quelques instants si on "vise" trop haut ou non, on ne peut pas le savoir, si c'est en effet trop haut pour nous ou non. Ca c'est ce qu'on pense surtout. Je veux dire, on ne peut pas jauger d'une relation si on ne lui donne même pas la possibilité de nous mener où que ce soit. Si on reste sur le pas de la porte y a tout un aspect de la pièce qu'on rate. Si on n'en lit que le résumé (et encore, un résumé issu de notre imagination et non de ce que ça peut vraiment être), on rate tous les dialogues, tous les détails, tous les développements. On se croit certes plus malin à pouvoir anticiper l'issue d'une relation mais je pense juste que c'est un leurre. Y a aussi le fait qu'on se positionne par rapport à ce qui est dit, ce que l'autre dit. Si ses actes ne sont pas à l'image de ce qu'il / elle dit, tout s'annule. Bref tout ça pour dire : avant de se dire qu'on vise trop haut, faudrait déjà être sûr de savoir de quoi on parle et ce qui nous mène à cette conclusion. Si la réponse c'est "notre vision de la chose" alors soit faut aller plus loin que ça, soit être sûr de ne pas regretter de s'arrêter là-dessus ^^ (ouais, j'aime bien débattre xD)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 23:06

quand tu "flash" sur quelqu'un il n'est pas nésséssaire d'aller plus loin les "flash" ne servent qu'à aimer celui ou celle que tu choisi les "flash" ne sont et ne doivent ètre qu'un type de relation servant à savoir que l'on peut aimer pousser cette relation au dela du "flash" n'apporte que des désception (on "flash" avec l'ame on aie avec le conscient ) et quand on désire une relation avec quelqu'un on "létudie" pour savoir çi il y à correspondance au cas ou le "flash" nous pouse à avoir une relation c'est que dans ton espris "l'autre" n'est qu'un objet répondant à tes désires mais au cas ou c'est de cette façon que tes relation évoluent,  sont de ce "type" je te plaint et applaudit la personne sur qui tu à "flashé" le flash c'est comme le père noël tu l'aime mais l'aime tu avec ton âme
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr