chagrin d'amour chagrin d'amour dure toujours

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/06/2020 à 10:06

Comme Vous vous en êtes sans doute apperçue, par pudeur, je joue beaucoup de l'humour et à la Mariolle, mais, quand le Chagrin d'Amour vous tenaille de toutes ses forçes, vous luttez, luttez, luttez contre vous même , mais, comme un bateau ivre en pleine dériiiiiiiiiiiive , je me sens couler avec quelques remontées à la surface pour mieux recouler ........J'ai l'impression que ma peine sera interminable , que je resterais Inconsolable.... Je ne cherche pas à me faire plaindre ni à faire pleurnicher dans les chaumières, ce n'est pas mon genre.......Mais, je dois bien admettre que j'ai besoin de réconfort et rien que de l'annoncer aussi bêtement, je me sens complétement ridicule et sans aucune dignité

C est d une telle puissance la douleur sentimentale que je me demande comment, je vais pouvoir parvenir a surmonter cette epreuve ? le temps qui passe n y fait rien a l affaire...

Aussi tôt dit, Je sais que je vais retourner à mes Poposts à l'eau de Rorose pour noyer mes pensées dans d'autres choses.....Mais Vainnnnnnnn diousssssssssssse, qu'est ce que j'en baveeee par moment....

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2020 à 11:06

J'aime beaucoup l'humour dont tu fais preuve un peu partout où tu postes. L'humour est puissant et permet de tenir le coup. Mais tu es légitime de te sentir triste. Ca va faire un peu bateau ce que je vais dire mais il est parfois nécessaire d'accueillir la souffrance, la ressentir sans se laisser submerger pour mieux se remettre en route par la suite. (Bon j'espère que c'est clair ce que je dis ^^).

Ton témoignage fait écho chez moi car l'humour me sert aussi d'échapattoire, à la gêne ou à la tristesse ou autre encore. Cependant, j'ai une autre corde à mon arc : la musique. Écouter de la musique m'aide à faire face à certaines émotions, toujours sans se laisser submerger par elles, et pour cela, au fil des années et sans préméditation aucune, j'ai sélectionné plusieurs chansons qui m'aident par leurs paroles ou leur musique seule, en fonction des circonstances.

Je ne dis pas que cela te correspondra mais c'est une piste à explorer pour mieux gérer la douleur d'un chagrin d'amour.

Si tu me le permets : gros câlin virtuel !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2020 à 11:13

Citation de Chagrindame #335034

Chère Chagrindame,

Je n'ai pas grand chose pour apaiser votre chagrin d'amour, juste un petit mot d´encouragement, nous sommes dans le même bateau en ce moment, et sûr que nous ne sommes pas les seules, c'est vrai que la météo chez nous en Bretagne n'arrange pas trop l'humeur,il y a que le temps(durée) qui apaisera ce chagrin, en s'occupant entre temps à voir si possibles des amis, la musique si vous aimez.Au mieux trouver une bonne compagnie, attirante, apaisante, à laquelle votre coeur pourra commencer à battre joyeusement.

Vous semblez être une femme forte et plein d'humour, continuez dans cette voie.

bon courage et bonne journéeà vous!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/06/2020 à 21:52

Citation de Vlid #335036

Très Chère Vild

Je vous remercie infiniment pour votre message...... Cet Accueil de la souffrance se fait malgré moi, rhou lalal ala je m'en passerais bien moi..... Je me combat chaque jour pour tenir le coup, mais, il y a des souvenirs qui se bousculent, des habitudes qui ont disparus du quotidien et ça remue les trippes dans tous les sens de devoir faire face à l'absence d'un énorme gros tout... Ce gros tout qui s'est vidé de toute sa substance....

J'écoute de la musique, mais, elle me plonge davantage dans la nostalgie ... 😚

Je regarde des films d'histoires d'amours qui finissent mal, me sent moins seule comme ça 😂

Pour le Calin, je l'embarque et je ne vous le rendrais jamais.....Prisonnier de mes bras ah ah ah ah

......................................................................................................................................................

Très Chère Lilirose

Si nous sommes sur le même Bateau, on va couler deux fois plus vite 😂 Je crois que je vais mettre une croix définitive à une autre histoire d'amour.......Trop éprouvant pour me p'tit coeur de chamallo .....Jsuis trop mauviette pour renouveller l'expérience, en sus, de savoir que je suis totalement incasable ah ah ah ah

J'éspère que pour vous ça ira mieux également..... Quand on voit les autres vivrent comme si de rien était, on a qu'une envie sortir de nous mêmes et aller dans n'importe quel peau autre que la sienne.....Sans compter que je Pouffffffff Pouffffffffff de manière irrespirable , c'est insupportable grrrrrr

Kénavoooooooo et mille merci pour votre adorable message

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 00:32

Citation de Chagrindame #335164

Je vous laisse le câlin bien volontiers, puisse-t-il aider à vous réconforter.

Sinon concernant la musique, il est parfois des mélanges d'airs et de paroles qui subtilement reconnaissent la tristesse, la mélancolie tout en apportant par la même occasion l'espoir. Voici un morceau qui est pour moi exemplatif : Fantasy de Earth, Wind and Fire https://www.youtube.com/watch?v=hi6s2DdBCwY

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2020 à 18:38

Citation de Vlid #335188

Très Chère Vild

Je suis zéro pointé en English, mais, j'adore l'air entraînant , la voix, la musique......Je n'ai pas trouvé la traduction francaise des paroles en écoutant en même temps....

Merci beaucoup pour ce coup de bouuuuuuuuuste au moral

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 19:25

De rien 🙂

Et voici une traduction des paroles :

https://www.lacoccinelle.net/252272.html

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 21:09

Bonjour Chagrindame,

J'aimerai te dire qu'on s'en remet toujours, avec le temps! Mais je n'en suis pas convaincue, je pense qu'on se construit autour de cette blessure, de cette plaie qui nous fait mal et nous lance. En même temps, c'est difficile d'abonner ton un monde que l'on a façonné, aussi idéal soit-il.

J'ai juste un conseil à te donner, on ne se connait pas, je ne connais pas ton âge ni ren de toi.. Mais juste: vis. Vis pour toi, et uniquement toi, c'est ça qui fait la force de chacun !

Tout plein de courage, tu y arriveras, on y arrivera !

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr