Relation amoureuse et maladie...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 22:51

Bonjour, bonsoir, Dans le cadre personnel, j'ai eu une discussion assez dure avec mon entourage professionnel et personnel... Je vous explique. Il y a dans mon entourage une femme de mon âge atteinte d'un cancer du cerveau sous chimio. Elle ne sait pas comment aborder sa maladie si elle devait se mettre en couple. L'autre question était aussi de savoir si la maladie pouvait faire peur aux autres... Je me ferais un plaisir de vous lire et vous répondre. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:07

Bonsoir D'abord je tiens a vous rassurer, pris a temps le cancer du cerveau se guérit tres bien (en fonction de la ou est placé la tumeur et du type de tumeur). Pour certains type c'est meme l'un de ceux qui se guérit le mieux et avec "relativement peu de séquelles. Pour d'autre... Mais peut importe Ensuite je vois pas pourquoi votre amie n'aurait pas le droit de se mettre en couple, malade ou non. Elle a le droit de profiter de sa vie jusqu'au bout et d'etre heureuse. Surtout dans un traitement contre le cancer qui on le sait sont lourd, le bonheur et le soutient ca aide. Enfin pour répondre a votre derniere question, la maladie fait peur c'est évident. Comme pour le vih certains croient encore que le cancer est contagieux. Pour l'un comme pour l'autre c'est faux (bon si le vih est contagieux sans trithérapie mais je considere qu'il est correctement traité). Mais il y a des gens qui savent aimer peut importe la maladie. Juste pour la personne et rien d'autre. Meme si c'est rare ca existe et c'est la dessus qu'il faut se concentrer, pas sur la rareté. Sinon je vous dis courage a vous et votre amie et je lui souhaite une bonne guérison
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:20

La maladie ne devrait en rien l'empêcher de se mettre en couple et d'entamer une relation amoureuse si celle-ci est sincère. Bien au contraire d'ailleurs, c'est souvent les cancéreux "heureux" qui s'en sortent le mieux, en tout cas c'est ce que l'on constate le plus à l'hôpital, je ne dis pas que c'est 100% sûr, mais c'est souvent le cas. Un cancer pris à temps, peu importe lequel, il y aura des séquelles, mais jamais rien de violent par rapport à des cancers stade 3 où là nous ne pouvons rien faire (ma grand-mère est morte de cette manière). La maladie.. Les handicaps.. Tout ce qui n'est pas du "quotidien" ça peut faire peur, pas forcément parce qu'ils ont peur de l'avoir, mais juste parce que pour certaines personnes, c'est trop de responsabilité, pourtant un couple ce n'est que ça des responsabilités, des concessions et prendre soin de l'autre, mais c'est souvent dans les plus mauvais moments que l'on s'aperçoit de qui est capable de rester malgré tout, et qui est capable de s'enfuir quand tout part en vrille. Et surtout ne pas avoir pitié de votre amie, au contraire. Il faut la tirer vers le haut, si on prend pitié d'elle, elle sera mal à l'aise et en plus ça peut la perturber. Restez positive, tout en confiant vos craintes si vous en avez ! La joie fait vivre !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:21

Citation de FrenchAzazel
Bonsoir D abord je tiens a vous rassurer, pris a temps le cancer du cerveau se guérit tres bien (en fonction de la ou est placé la tumeur et du type de tumeur). Pour certains type c est meme l un de ceux qui se guérit le mieux et avec relativement peu de séquelles. Pour d autre... Mais peut importe Ensuite je vois pas pourquoi votre amie n aurait pas le droit de se mettre en couple, malade ou non. Elle a le droit de profiter de sa vie jusqu au bout et d etre heureuse. Surtout dans un traitement contre le cancer qui on le sait sont lourd, le bonheur et le soutient ca aide. Enfin pour répondre a votre derniere question, la maladie fait peur c est évident. Comme pour le vih certains croient encore que le cancer est contagieux. Pour l un comme pour l autre c est faux (bon si le vih est contagieux sans trithérapie mais je considere qu il est correctement traité). Mais il y a des gens qui savent aimer peut importe la maladie. Juste pour la personne et rien d autre. Meme si c est rare ca existe et c est la dessus qu il faut se concentrer, pas sur la rareté. Sinon je vous dis courage a vous et votre amie et je lui souhaite une bonne guérison
D'abord un grand merci pour votre réponse. Ensuite, il est vrai que le cancer du cerveau se soigne de mieux en mieux et que les traitements sont durs à tous les plans. Tout le monde à le droit au bonheur, c'est exact et heureusement qu'il existe des personnes qui aiment la personne pour ce qu'elle est malgré la maladie. Pourquoi elle pense comme ça ? Elle manque de confiance en elle depuis sa dernière rupture qui s'est finie sur une trahison sous prétexte de sa maladie.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:27

Citation de Meligood
La maladie ne devrait en rien l empêcher de se mettre en couple et d entamer une relation amoureuse si celle-ci est sincère. Bien au contraire d ailleurs, c est souvent les cancéreux heureux qui s en sortent le mieux, en tout cas c est ce que l on constate le plus à l hôpital, je ne dis pas que c est 100% sûr, mais c est souvent le cas. Un cancer pris à temps, peu importe lequel, il y aura des séquelles, mais jamais rien de violent par rapport à des cancers stade 3 où là nous ne pouvons rien faire (ma grand-mère est morte de cette manière). La maladie.. Les handicaps.. Tout ce qui n est pas du quotidien ça peut faire peur, pas forcément parce qu ils ont peur de l avoir, mais juste parce que pour certaines personnes, c est trop de responsabilité, pourtant un couple ce n est que ça des responsabilités, des concessions et prendre soin de l autre, mais c est souvent dans les plus mauvais moments que l on s aperçoit de qui est capable de rester malgré tout, et qui est capable de s enfuir quand tout part en vrille. Et surtout ne pas avoir pitié de votre amie, au contraire. Il faut la tirer vers le haut, si on prend pitié d elle, elle sera mal à l aise et en plus ça peut la perturber. Restez positive, tout en confiant vos craintes si vous en avez ! La joie fait vivre !
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre et d'avoir lu ;-). Les réponses me touchent et me permettent de l'aider au mieux. Heureusement elle a un mental de guerrière et sincèrement elle garde son sourire à toutes épreuves malgré tout... En toute sincérité, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle reste positive et qu'elle garde confiance aux progrès de la médecine ainsi qu'en l'humanisme de l'être humain.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:27

De rien, c'est toujours un plaisir d'aider. Pour votre amie je trouve ca pas cool la personne qui l'as trahit a cause de ca, elle ne méritait pas ca. Mais le monde est fait de con malheureusement. Mais il ne faut pas qu'elle s'enfonce a cause de ca, elle a le droit au bonheur. Et je suis sur que quelqu'un quelque part l'attend
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:34

Votre amie s'en sortira, si elle est bien entourée et qu'elle essaie de ne pas trop y penser, même si dans le fond un cancer c'est à vie, parce qu'on n'en guérit jamais vraiment, c'est très important qu'elle soit bien entourée, la famille, les amies, ce sont des piliers redoutable face à cette saloperie de maladie. Et elle trouvera quelqu'un qui l'aimera bien au-delà de sa maladie, parce qu'il n'y a pas que ça qu'il faut retenir chez une personne ! C'est une battante, et les mentales d'aciers ne perdent jamais !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:35

Citation de FrenchAzazel
De rien, c est toujours un plaisir d aider. Pour votre amie je trouve ca pas cool la personne qui l as trahit a cause de ca, elle ne méritait pas ca. Mais le monde est fait de con malheureusement. Mais il ne faut pas qu elle s enfonce a cause de ca, elle a le droit au bonheur. Et je suis sur que quelqu un quelque part l attend
De même, si je peux aider c'est avec plaisir c'est dans mon naturel. Nous (mon amie et moi) restons positives et notre naturel rêveur fait que nous croyons au bonheur et à l'amour pour toutes et tous. PS : je l'espère pour elle qui est une belle personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:35

Citation de FrenchAzazel
De rien, c est toujours un plaisir d aider. Pour votre amie je trouve ca pas cool la personne qui l as trahit a cause de ca, elle ne méritait pas ca. Mais le monde est fait de con malheureusement. Mais il ne faut pas qu elle s enfonce a cause de ca, elle a le droit au bonheur. Et je suis sur que quelqu un quelque part l attend
De même, si je peux aider c'est avec plaisir c'est dans mon naturel. Nous (mon amie et moi) restons positives et notre naturel rêveur fait que nous croyons au bonheur et à l'amour pour toutes et tous. PS : je l'espère pour elle qui est une belle personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:39

Citation de Meligood
Votre amie s en sortira, si elle est bien entourée et qu elle essaie de ne pas trop y penser, même si dans le fond un cancer c est à vie, parce qu on n en guérit jamais vraiment, c est très important qu elle soit bien entourée, la famille, les amies, ce sont des piliers redoutable face à cette saloperie de maladie. Et elle trouvera quelqu un qui l aimera bien au-delà de sa maladie, parce qu il n y a pas que ça qu il faut retenir chez une personne ! C est une battante, et les mentales d aciers ne perdent jamais !
On ne va pas se mentir sur le fait que des fois, son moral baisse mais par chance elle est bien entourée ne manque plus que l'amour ^_^. Je veux y croire et elle y croit à chaque instant.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:42

C'est tout à fait normal qu'elle ait des baisses de morales, je pense que dans une épreuve comme celle-ci on peut en avoir, à tout âge, mais je suis contente pour elle de savoir qu'elle est bien entourée ! Je lui souhaite un bon rétablissement, et courage pour la suite !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:45

Citation de Meligood
C est tout à fait normal qu elle ait des baisses de morales, je pense que dans une épreuve comme celle-ci on peut en avoir, à tout âge, mais je suis contente pour elle de savoir qu elle est bien entourée ! Je lui souhaite un bon rétablissement, et courage pour la suite !
Je lui souhaiterai pour vous en tout cas. Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour l'optimisme que vous avez mis dans vos réponses.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:48

Oui on lui souhaite un bon rétablissement. Et de croire en son bonheur tant que la mort n'a pas décider de l'embarquer, ce qui arrivera le plus tard possible j'espere
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2017 à 00:03

Citation de FrenchAzazel
Oui on lui souhaite un bon rétablissement. Et de croire en son bonheur tant que la mort n a pas décider de l embarquer, ce qui arrivera le plus tard possible j espere
Ça arrivera le plus tard possible on y croit et on se battra pour. Un grand et infini merci.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr