J’envie les couples, que ce soit un couple gay, lesbienne ou hétéro

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2018 à 23:26

Salut, suis je la seule qui a toujours penser que lamour netait pas fait pour moi? Depuis que je suis petite je dis que je vais finir ma vie seule...evidemment jaimerais pouvoir connaitre lamour, mais des que je remarque que lhomme sattache ( je ne pense pas les aimer )je me pousse, meme si a lepoque lhomme etait parfait pour moi... mais je viens tout juste de commencer a parler de cette attirance envers les femmes et lorsque je vois deux femmes ensemble, je les envies, elle semble si heureuses, a cet instant, je me dis que je peux etre aussi heureuse qu´elle, mais non... je ne sais pu quoi penser...

y as tu du monde de terrebonne ou aux alentours sur ce forum, c rendue difficile de rencontrer du monde de nos jours

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2018 à 23:36

je suis totalement en accord avec toi, je suis même comme toi

moi non plus je ne me vois pas en couple, je ne me vois pas aimer quelqu´un

mais par contre j´envie les couple, j´envie leur amour

je peux juste te conseiller de t´ouvrir aux autres, de ne pas te fermer au contraire

d´etre prête a faire des rencontres et même pourquoi pas les provoquer en allant vers les autres

je ne suis pas d´une grande aide parce que je suis comme toi mais sache que tu n´es pas seule

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2018 à 23:44

Merci, au moins je me sens moins seule dune certaine facon...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2018 à 23:44

Pourquoi vous pensez ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2018 à 00:05

Pourquoi je pense que je vais finir seule?

Bin des que je commence a mattacher, je souffre et imaginez ce nest que de lamitiee. Lorsque je frequentais des hommes, au fond de moi je savais que ca nirait pas plus loin, et lorsquil faisait leur declaration je prenais panique surtout avec ceux que jaimais bien, mais cetait trop, je ne crois pas les hommes.. et pour les femmes, jai peur que ce soit pir quavec mes amies

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2018 à 00:05

Pourquoi je pense que je vais finir seule?

Bin des que je commence a mattacher, je souffre et imaginez ce nest que de lamitiee. Lorsque je frequentais des hommes, au fond de moi je savais que ca nirait pas plus loin, et lorsquil faisait leur declaration je prenais panique surtout avec ceux que jaimais bien, mais cetait trop, je ne crois pas les hommes.. et pour les femmes, jai peur que ce soit pir quavec mes amies

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2018 à 14:00

je crois que le vrai problème et on passe tous à côté parce qu'on focalise sur la question plutôt que par ce qu'elle sous entend, c'est que d'une part Anna tu accorde trop d'importance à ce que l'autre vit., indépendament de toi et d'autre part au fait que tu as peur de la solitude.

ce que l'autre vit dans une relation n'engage que lui. que ce soit un homme ou une femme. la seule chose importante et ça n'a même rien à voire avec la vie de couple mais juste avec TOI. c'est ce que toi tu vis au quotidien. la façon dont tu jouis de la vie. ce qui m'amène au second volet de ma reflexion : tu as peur de la solitude. si tu en a peur, ça suppose que tu ne t'aime pas et qu'une relation t'aide surtout à te fuir toi. donc forcement si tu ne t'aime pas comment supporter quelqu'un qui t'aime ?

le truc bien dans la solitude c'est qu'elle permet de prendre soin de soi, de se découvrir, de mieux se comprendre et de faire de soi un meilleur partenanire pour la vie de tout les jours.

(alors désolé si ça ressemble à de la psy à 2 balles mais en fait, c'est la leçon que j'ai tiré d'une longue periode de solitude)

perso je ne pense pas que l'amour n'est pas fait pour moi mais j'ai plutôt le sentiment que je ne trouverai jamais chaussure à mon pied.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2018 à 14:03

Faut dire que le modèle "couple" est toujours mis en avant par la société... Et pourtant c'est loin d'être forcément le bonheur pour tous !

L'Amour réciproque, c'est au petit bonheur la chance. C'est pour tout le monde, il faut "juste" que deux électrons compatibles se rencontrent, et parfois ça peut prendre du temps.

Il y a des tas de couples qui restent ensembles par peur d'être seuls et de devoir changer leur mode de vie. Croyez-moi les célibataires n'ont rien à leur envier 😉

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'on peut tous être heureux en couple, mais avec la ou les personnes avec lesquelles on est sur la même longueur d'onde. Elle(s) existe(nt) mais le hasard fait parfois qu'on aura du mal à tomber dessus. Et après... parfois tout ce qui semblait compliqué avant se révèle couler comme de l'eau de source. Mais je pense aussi qu'on peut être très heureux sans être en couple. Certains préfèrent l'amitié ou la famille à l'amour avec un tiers, le tout c'est aussi d'être sur la même longueur d'onde. Le tout c'est de trouver son propre bonheur et de ne pas transposer celui des autres, ce n'est pas forcément ce qui nous anime nous.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2018 à 14:12

Merci pour vos reponses, elles me font beaucoup reflechir. Il y a quelques annees, je ne supportais pas la solitude, mais vraiment pas. Je pleurais constamment... avec le temps, je mhabitue un peu plus, meme si je prefere etre entouree. Je crois egalement que vous avez raison, je ne comprends pas pourquoi les hommes maimaient autrefois, dans ma tete ca ne se peut pas et je paniquais par peur de blesser et detre blessee. Je ne crois pas les hommes et pour ce qui est des femmes, autre que sur le net, je nai rien vecu encore, croyez vous que ce sera plus facile ? Si jai jamais cru lhomme maimer, c pt parce que je me voilais la face a cause de cette forte attirence envers les femmes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2018 à 16:55

Tout pareil que AposJk, on peut "ne pas être fait pour le couple" sans que ce soit du à un mal-être (même si ça peut être aussi le cas). Et encore plus particulièrement, pouvoir être "en couple" avec une personne dont la vision diffère beaucoup de ce que tu crois qu'un couple devrait être.. le mot "couple", ce n'est qu'une étiquette, un concept social.. ça ne dit pas du tout comment tu veux ou peux le vivre de l'intérieur.

Je pense que la plupart des gens ont besoin d'être entourés d'une façon ou d'une autre, leur santé psychologique en dépend et ça n'a rien de mal tant que tu n'attends pas qu'une seule personne en particulier te "sauve". Une vidéo de vulgarisation parle assez bien de principe d'attachement (entre l'attachement constructif et celui au contraire qui détruit, ou qui n'apporte en tout cas pas la sécurité attendue), ça vaut aussi bien pour les relations parent-enfant que pour les relations amicales ou amoureuses... sans parler de la partie "amour" au sens pur du terme, ça parle surtout du schéma de dépendance qui s'installe derrière.

Dans mon cas je me suis rendue compte que je n'avais pas peur qu'on m'aime, mais qu'on dépende de moi, donc des responsabilités qu'implique cette part de pouvoir dont je ne veux pas (sachant qu'au départ c'était l'inverse, j'étais du côté dépendante, puis ensuite les deux en même temps (dépendance + fuite), et maintenant surtout fuite (mais j'y travaille).

Hors la part de dépendance est inévitable, mais comme nuancé dans la vidéo plus haut, ce n'est pas que du négatif en fonction de pas mal de choses :) bref, c'est un avis au hasard car je connais pas vraiment ton cas, mais tu y trouvera peut-être des liens à faire (ou pas ^^).

Si jamais ta fuite du couple vient d'un blocage (et pas juste d'un désinteressement pour ce type de relation, hors peur de la solitude), je pense qu'il y'a peu de chances que ça ait à voir avec le genre homme ou femme. Si tu venais à te sentir beaucoup plus à l'aise avec les femmes sans que tes noeuds au cerveau réapparaissent, alors ce serait plutôt une question d'orientation amoureuse ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2018 à 20:41

Bonsoir,

Vis ce que tu as envie de vivre au plus profond de toi-même, tel sera ton bonheur, le tien, pas celui des autres. Alors tous mes voeux de bonheurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2018 à 10:37

Bonjour,

Tu te demandes si une relation avec une femme sera plus simple

Non car les femmes sont aussi très compliquées. Ce sera plus simple uniquement si tu es attirée par les femmes, car les choses viendront plus naturellement qu'avec un homme

Mais sinon, non ;)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr