J'ai peur de devenir infidèle

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 21:06

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, ça fait 9 ans que je suis avec ma copine et sexuellement nous sommes rentrés dans une routine et je me sens tellement frustré. J'ai mon ex qui a repris contact avec moi il y a quelques mois et il y a 4 jours elle m'a proposé un plan, j'ai refusé directement mais depuis ça m'obsède. Je ne comprends pas pourquoi. J'aime tellement ma copine pour rien au monde je souhaiterais la perdre mais j'ai peur de succomber à la tentation. Quelqu'un aurait des conseils avisé svp ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 21:41

Bonsoir Clara87

Êtes vous un couple exclusifs ? Avez-vous déjà parler de la posibilite de faire intervenir une personne extérieur lors de vos rapports sexuel ? Toi, te vois tu partager ta compagne lors d'une expérience ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 22:30

Je rejoint tout à fait l'avis de Steph. Une expérience à 3 est envisageable si le couple est totalement d'accord avec ça mais pas avec une ex. Plaisir et sentiments peuvent vite devenir confus. Il est important de pouvoir parle de tout et de ses envies avec sa moitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2019 à 22:55

salut ,

d'accord avec les garçons ,ça sent les embrouilles ...et probablement une rupture ...

invites ta nana en weekend pour casser la routine etlui proposer d'autres aventures sexuelles ,

hors contexte tu pourras lui faire part de tes envies etelle des siennes ...

see you

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 06:46

Merci pour ses recommandations, la bizarrerie avec ma copine c'est que lorsque nous parlons de sexe elle ce compenrte comme une ado et elle est toute gêné alors que je trouve plutôt naturelle de parler de sexe. On est dans une relation exclusif et je sais d'avance qu'il est hors de question de faire entrer une 3 ème personne dans notre relation. Ma copine est très jalouse et le partage n'est pas une possibilité. Ce qui est de mon ex je sais que je devrais même pas lui parler mais c'est plus fort que moi, je suis contente de pouvoir parler librement et sans gêne de mes envies. Je suis vraiment quelqu'un d'horrible...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 07:42

Je crois que tu as mis le doigt sur le mot : routine.

Tu sembles aimer ta copine et ne veux pas t'en séparer, sauf que niveau sexe la mayonnaise est retombée.

Cet appel vers un ailleurs sexuel plus palpitant t'attire et c'est normal. Forcément, tu dois souffrir inconsciemment de ce sexe routinier.

Je crois que tu n'as pas d'autres clés que tu parler avec ta copine de votre relation sexuelle et, tout en allant à son rythme de conversation, lui faire prendre conscience que tu l'aimes mais que tu veux autre chose niveau couette que ce que vous faites à présent.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 09:06

Avoir peur de tromper c’est féminin, les gars n’ont pas peur de tromper . Par contre ils n’en assument pas les conséquences et n’arrêtent pas de se plaindre après avoir été largués. En outre ils introduisent des nuances morales aux introductions physiques nomades, style est-ce que sucer c’est tromper. Enfin ils maîtrisent la culpabilisation, style si tu refuses la levrette et rate encore le poirier je retourne chez mon ex. Mais ne menacent jamais de retourner chez leur mère.

Espérant t’avoir un peu aidé en partageant l’univers masculin ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 09:55

Citation de Lindos #296056

Tu as tellement raison 😂 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 12:22

J'ai réservé un petit week-end en amoureuse, comme ça nous seront en territoire neutre, je vais suivre vos conseil et jouer carte sur table, tous du moin je vais essayer...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 12:28

salut

je te conseille de ne pas parler de ton ex pendant le weekend le but n'étant pas qu'ELLE FASSE LA GUEULLE ...

amusez vous bien

see you

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 12:35

Merci pour ce conseil Gwendoe j'imagine que si je lui parle également de mon ex ça ne sera pas un bon week-end que ce soit pour elle comme pour moi. Je pense malgré tout que je vais devoir lui en parler, non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 12:54

Le sujet de votre vie infime doit-etre forcément évoquée au vu de ton ressentiment, je pense que "l'ex"aussi si tu veux être en total transparences. Mais c'est sur qu'il y aura des tanssions car elle fera probablement le lien entre le retour de ton ex et tes envies sexuels, donc prépare déjà comment tu vas lui amener les choses.

GOOD LUCK !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 13:01

Citation de Clara87 #296063

Coucou Clara,

Je suis également d´avis d´éviter de parler de ton ex. Parce que qui dit ex, dit ancienne histoire d´amour. Et donc immediatement elle aura à l´esprit que au fond tu aimes encore ton ex, et que tu ne l´aimes plus. Etc. Prudence avec la sensibilité de chacun dans une relation. Et puis elle va également assimiler cela à de la tromperie, ça va la blesser. Et ça risquerait de couper la communication avec elle.

Tu n´as pas un imperatif absolu de lui en parler. La seule chose de vraiment essentielle pour votre relation c´est de parler de TES besoins et aussi de SES besoins également.

Qui sait peut être que vous avez les mêmes. Parfois on est surpris lorsque l´on parle en profondeur des choses.

Je me permet également de te mettre en garde vis à vis des intentions de ton ex, qui est revenue dans ta vie par le biais des sms et qui, je pense, comme beaucoup d´ex, est revenu pour du sexe ( ce qui semble avoir été exprimé d´ailleurs ), également potentiellement pour se rassurer sur sa propre valeur, et peut être une envie de mettre la pagaille dans ta vie actuelle.. ( les ex ne le sont pas pour rien ).

Tu as, à juste titre refusé, mais l´experience te tente, peut être car tu as de nouveau envie de te sentir désirer par quelqu´un, dans une sexualité diffêrente de d´habitude. L´être humain est friand de nouveauté, c´est même le moteur de beaucoup de personnes. Et c´est vraisemblablement le cas aussi de ta copine.

D´une point de vue strictement personnel, et je rejoins les autres intervenants: la suggestion d´une troisième personne juste pour rêgler une problématique sexuel, ce n´est pas la mieux avisé. C´est à coté du sujet.

Voilà :))

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 13:07

J´ajouterai juste une chose : jouer cartes sur table avec quelqu´un, selon l´expression ce n´est pas pour autant y aller à fond, dire toute la vérité, entrer dans quelque chose de brusque.

D´autant plus si tu réserves un week end en amoureuse, qui comme son nom l´indique laisse suggérer un moment romantique et sécurisant.

Il serait malvenu de faire apparaitre dans le décor des élements anxiogènes du type: ex, infidêlité, trahison, etc.

Au contraire, profite peut être plutôt de ce moment privilégié pour essayer de nouvelles choses dans votre sexualité / sensualité. La parole n´est pas seul endroit où l´on peut exprimer des choses véritables. Trouve ta meilleure facon pour lui communiquer ce que tu ressens.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2019 à 20:20

Salut Clara,

Je suis d'accord avec Keiros et Gwendoe. C'est un week-end romantique, un instant pour vous retrouver, partager des ondes positives, vous stimulez...Vous aimez encore et encore 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2019 à 07:12

J'ai eu une discussion hier avec mon ex, vous allez me dire que je devrais même plus lui parler mais c'est compliqué. Je vous explique rapidement, avec mon ex on ce connaît depuis l'âge de 5 ans, avant d'être mon ex et ma copine c'était ma meilleure amie. Quand j'ai rencontré ma copine il y a 9 ans et qu'on a commencé notre histoire j'ai du coupé les ponts avec mon ex car elle avait toujours des sentiments pour moi et je voyais bien que c'était difficile, elle a fait sa vie et moi la mienne. Elle a repris contact il y a peu suite a la mort de sa mère et franchement je regrette pas car mon amie m'avait manqué. Elle m'a expliqué que si elle m'a proposé de s'envoyer en l'air c'était plus dans l'idée de voir notre "évolution", on a eu nos premiers ébats ensemble, elle ne voulait pas que ça me perturbe ou autre, et j'ai envie de la croire. Je ne vais pas en parler avec ma copine je veux que ce week-end se déroule bien, qu'il soit propice à la complicité et au rapprochement. J'essaierais de lui parler de mon ex plus tard, sans tous dire pour ne pas la blesser.

Un grand merci pour cette écoute et ses conseils :))

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2019 à 09:43

Salut Clara!

Alors tout ce qui touche aux exs, surtout si ton ex avait encore des sentiments pour toi lorsque vous vous etes quittees c'est complique... Les femmes ont tendance a s'attacher et a garder des sentiments particuliers envers les personnes qu'elles ont aimees (surtout avec la premiere ex!)

Elle est visiblement restee sur une frustration emotionnelle qui a du ressurgir recemment vu qu'elle n'est revenue que recemment.. Je ne sais pas apres c'est peut etre moi mais si elle te propose un plan pour moi y'a plus derriere!

A toi de voir si tout est clair dans ta tete avec elle (je veux dire vraiment clair, je ne parle pas du voile que tu pourrait avoir devant les yeux). Mais visiblement elle n'est pas prete a rerendre une relation amicale!

Surement lie a l'epreuve qu'elle vient de vivre, perdre sa maman doit etre tres dur et elle se sent le besoin de se rapprocher d'une personne qu'elle a profondemment aimee, sinon qu'elle aime toujours...

Quand on parle de femmes il est presque impossible de faire abstraction des sentiments parce que chez beaucoup de femmes c'est lie..

Maintenant ta copine, tu l'aimes, en tout cas tu dis l'aimer et ne pas vouloir la perdre, dans ce cas mon seul conseil c'est la communication! Et surtout l'honnetete, le fait de lui avoir cache le retour de ton ex n'est pas forcement sain mais ce n'est pas en week end romantique qu'il faut en parler ca, c'est sur! ^^

Si tu l'aimes et que tu n'as aucuns doutes sur tes sentiments tu devrais au contraire la rassurer en etant en complete transparence (parce que si elle decouvre d'elle meme les choses elle risque de prendre peur et de douter de toi) au risque bien sur de devoir couper les ponts avec ton ex...

Pour ce qui est de votre routine, si elle est timide et genee sur le sujet intime tu peux essaye de lui parler de tes envies a toi deja, des fantasmes,ce genre de choses, bref lui faire comprendre que c'est ok de parler de ca et que ca n'a pas a etre un tabou (sans lui dire directement que ca n'a pas a en etre un!)

Bref je sait pas trop ca c'est a toi qui la connais et qui sait comment aborder le mieux ce genre de choses! Bonne chances en tout cas

avatar contributeur PHENIX30
PHENIX30
03/04/2019 à 17:29

j aime ma copine aussi j ai peur de la meme chose que toi

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr