Aider moi a comprendre le comportement de mon amie envers moi

avatar contributeur Arielle
Arielle
01/11/2021 à 18:00

bonjour/bonsoir.

j'ai besoin qu'on m'éclaire sur ma situation

voilà je vous explique mon problème j'ai ma meilleure amie (30 ans ainsi que moi) qui a totalement changer envers moi

de base nous somme hétéro toute les deux mais entre temps j'ai bifurquer vers les femmes et depuis ce jour mon amie a changé avec moi.

au départ j'ai mis la faute sur moi en me disant que je me faisais trop de film même si mon exe me disais que non elle cherche quelque chose mais je n'y prêtait pas attention vu que je pensais que c'était une crise de jalousie.

mais, depuis que je ne suis plus avec mon exe mon amie ce lâche de plus en plus avec moi entre les phrases remplie de sous entendu, les show, les musiques a connotation sexuelle ou déclaration d'amour n'arrête plus.

elle est devenu de plus en plus tactile av c moi alors qu'elle déteste qu'on la touche elle cherche a ce coller a moi tout le temps

une fois on était en soirée et une fille est venue m'inviter à danser donc jai commencer a danser avec la personne et la mon amie ce levé pour ce mettre entre moi et la personne pour nous séparé.

une fois elle c'est même pris de courage en touchant mon sexe en me disant qu'elle voulait ça et a plusieurs reprises bref des tas d'action de ce genre

il y a deux jours on était toute les deux chez elle et clairement j'ai très bien compris qu'elle me demandais de la garder éveiller toute la nuit si vous voyais ce que je veux dire.

du coup au moment de dormir je suis aller vers elle au départ elle n'a rien dit et rien fait mais au bout de deux trois minutes elle s'est retiré et ma tournée le dos.

le lendemain je voulais en parler avec elle mais je ne savais pas comment aborder la chose surtout qu'elle s'est directe levé et fait son ménage (elle fait ça quand quelque chose la perturbe)

du coup depuis je me demande si je ne m'étais pas fait des film sur ces intentions envers moi ou bien qu'elle ai pris peur ( car elle m'a mis et chanter donne moi le temps de Jennifer)

Merci par avance a tout ceux qui voudront bien m'éclairer

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 18:19

Bonsoir à toi,

Sans doute que ton amie a des envies, une attirance pour toi mais ne l'assume pas complètement. Cela peut s'avérer très perturbant lorsque l'on se rencontre que notre sexualité n'est pas celle que nous imaginions.

Rassure la, parle lui pour lui laisser la place et le temps dont elle a besoin. Et ses sentiments envers toi deviendront plus clairs pour toutes les deux.

De belles choses t'attendent quoi qu'il en soit.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 19:56

Je pense effectivement que ces intentions sont claires 😉 Ms je rejoins mirzena15 laisse lui du temps, c'est nouveau pour elle si j'ai bien compris. En plus elle doit avoir des craintes dont il faut que vous parliez : a-t-elle peur de perdre son amie si ça ne marche pas entre vous? A-t-elle peur de te décevoir ? Puisque tu as eu une relation déjà avec une femme contrairement à elle c'est ça? Parlez je crois que c'est nécessaire et ce sera rassurant pour vous deux. Je vous souhaite une belle histoire à toutes les deux !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 20:03

Salut Arielle,

Et toi sinon tu as envie de quoi? Elle te plait comme amoureuse?

Parce que bon ce n'est pas parce que t'aimes les filles que tu es obligée d'aimer toutes les filles non plus.. Et tu parles beaucoup de ce que tu penses qu'elle souhaite, elle, et très peu de ce que tu souhaites, toi..

Et son truc du "je te touche le sexe au lieu de te parler" c'est un peu déplacé je trouve à moins que tu lui aies fait des avances en ce sens..

Plume

avatar contributeur Arielle
Arielle
01/11/2021 à 21:06

Citation de Plume #377793

Merci de ta réponse plume

Et je vais essayer de répondre à toute tes questions.

Alors moi actuellement je sais pas trop ce dont j'ai envie je sors dune relation compliqué je suis tjr en contact avec mon exe donc difficile de me projeter avec mon amie ou quelqu'un d'autre.

Après pour plaire elle plaît a toute personne qui sait reconnaître la beauté c'est une très belle femme avec énormément de charisme !

Je n'aime pas que les fille au jour d'aujourd'hui j'ai eu qu'une seule relation avec une fille donc je dirais que je suis plus bi. De plus a auccun moment j'ai parler de ces souhaits seulement des actions qu'elle a eu envers moi car si je ne sais pas ce que je veux je ne peux pas savoir ce qu'elle veut.

A auccun moment je lui ai fait des avance jamais donc a moi aussi ça m'a surpris quand elle s'est amusée à touche-touche tellement que je n'ai pas su réagir je suis restée figé

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 21:28

Ben ce que tu décris ressemble à des attouchements sexuels.. si tu dis que tu n'étais pas consentante, moi cela me choque son comportement à ton égard.

Peut être qu'une mise au point sur cela serait nécessaire pour qu'elle arrête de se croire tout permis.. C'est important de s'exprimer parfois pour que l'autre prenne conscience de ses gestes déplacés. La moindre des choses serait qu'elle s'excuse sincèrement, tu ne crois pas?

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 21:39

Je suis d'accord avec Plume. D'ailleurs à la lecture la première fois je me suis questionné sur ces propos. Ms là vu ce que tu dis de ton ressenti ça interroge ! Tu te dois de te respecter et que les autres aussi. Fais attention à tes limites, à ce que tu ressens.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
01/11/2021 à 21:48

je suis choqué par le comportement que tu décris.

qu'elle se sente attiré par toi et qu'elle ne sache pas le gérer, c'est une chose. en revanche, qu'elle joue à t'allumer et de façon virulente, là, on sort de la maladresse et de l'innocence.

le respect de soi, c'est quelque chose de très important. c'est important pour notre équilibre interne mais aussi pour vivre des relations SAINES.

je pense que tu devrais essayé d'avoir un comportement qui lui fasse électrochoc pour qu'elle se ressaisisse et qu'elle sorte du non dit. parce que là, tu ne t'en rend pas compte, surement parce que tu as semble t il vécu une rupture il y a peu et que ça te rend fragile, mais son comportement est en train de détruire ce qu'il y a entre vous. parce que si pour elle c'est un jeux, toi tu n'est pas un bout de viande / idem si elle n'arrive pas a franchir le cap ; tu n'est pas un bout de viande qu'on goute pour savoir si c'est sympa à manger. et si il fini par y avoir quelque chose entre vous mais qu'elle ne l'assume pas, tu n'es pas non plus une paire de chaussettes sales !!

pour votre bien réciproque, je crois que tu devrais prendre le large le temps de te retrouver toi (de faire le deuil de ta relation - enfin note que je dis le deuil mais peut être juste le temps de remettre ta vie à plat ... enfin bref, je pense qu'on s'est compris) et garde la distance tant qu'elle ne verbalisera pas. ou au moins jusqu'à ce que toi, tu sois assez remis de ta rupture pour la recadrer quand elle te manque de respect.

si effectivement, elle a des sentiments pour toi, elle trouvera le moyen de venir vers toi et ce ne sera pas comme un dû, que lui octroie d'office, habituellement son charisme.

si ce n'était que pour jouer, elle se trouvera quelqu'un d'autre mais tu n'en fera pas les frais.

PRENDS SOIN DE TOI !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Arielle
Arielle
01/11/2021 à 22:39

Citation de Mirzena15 #377780

Déjà merci de m'avoir répondu Mirzena

Mais si ces sentiments ou envie ou je ne sais quoi ne sont as clair pourquoi elle s'avance a ce point avec moi ?

Ce qui est du temps ça fait quand même près de deux ans que ça dure la première année je pensais être folle que tout venait de ma tête mais là cette année (depuis que j'ai rompu avec mon exe) c'est devenu tellement plus rapide et très démonstratif que je sais que je ne suis pas folle et qu'elle me fait belle est bien des avance.

Je veux bien lui parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet sans qu'elle en fait un déni et réagis comme si j'étais folle ou je ne sais pas quoi

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:49

Arielle, demande toi tout simplement si cette relation est bonne pour toi? Tu sembles ds ton dernier message être en colère contre elle, de ce qu'elle t'impose à vivre depuis 2 ans dis tu! Penses à te préserver et à savoir ce que toi tu veux.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:57

@Arielle,

Ne doute pas de toi si elle te manipule en te disant que tu te fais des films ou que tu inventes des choses.. C'est elle qui a un problème et qui ne veut pas l'assumer, pas toi. Et si tu ressens cette amitié de cette façon là (sans confiance en sa réaction), ce n'est pas bon signe concernant votre relation.. cela ne parait pas tres sain tout ça..

Le minimum cest deja que tu fixes des limites. Et la si tu ressens un "non" ou un "stop", faut lui dire avant, pendant, apres, quand tu peux ou veux mais faut lui dire! Tu peux pas la laisser t'utiliser comme cela, c'est pas te respecter toi-meme..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 08:55

Bonjour Arielle !

En réelle toute bienveillance...

Je suis curieuse, ... d'après ton profil, Ton Côté cœur est Non renseigné, tu es en Relation platonique, PolyAmour, Peut-être. Tu recherches quasi tous les Genres - Féminin - Masculin - Non binaire - Intersexe - Queer...

Que souhaites-tu dans ta vie spécifiquement ?

Qui es tu, qui veux-tu être ?

J'ai lu tes questions et les réponses des autres.

Nous parlons ici de toi et rien que de toi, pour toi. Tu te poses beaucoup de questions mais sais-tu que les réponses sont en toi.

Tu n'es pas folle, juste désorientée et tu te dirige vers un univers que tu ne connais pas comme si tu voulais te donner un nouveau challenge ou comme si tu cherchais à te positionner en victime pour qu'un ou une sauveuse t'apporte du réconfort, sans vraiment savoir ce que tu souhaites...

Et si tu prenais un peu de recul et si tu écoutais ton cœur ?!

Et si tu adoptais un comportement de femme responsable ?

Pourrais-tu te pardonner d'avoir peut-être passé de mauvais messages à ces personnes, pourrais-tu aussi pardonner les comportements, et s'ils venaient de toi, demander pardon serait-il envisageable ?

Tout ceci va devenir nécessaire pour poser les choses et REdémarrer correctement, pas vrai ?

Bien à toi.

Michèle72

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 10:25

Bonjour Arielle

Je vais dans le sens des autres, pense à toi, panse cette rupture. Prends soin de toi.

Je reviens sur les gestes que tu décris, ça s'appelle en effet des attouchements sexuels et que tu sois pétrifiée par cette agression n'est pas étonnant du tout.

Ce comportement dénote d'une personnalité particulière, avec le recul, positionne toi et protège toi.

avatar contributeur Arielle
Arielle
02/11/2021 à 10:43

Alors déjà Merci a tout le monde de m'avoir répondu je Suis triste de par vous répondre à chacun vu que c'est un poste à la fois mais je vais prendre le temps de répondre à > Citation de MICHELE72 #377858 car pour moi tu m'a mal compris ou bien c'est moi qui t'ai mal compris va savoir

Alors que je n'ais pas mis d'information sur mon orientation sur mon profil ne regarde que moi de base mais comme tu insiste tant c'est que j'ai pas le temps de mettre à jour un profil qui pour moi est inutile vu que je suis pas venue ici pour faire des rencontres mais trouver une solution à mon problème donc pourquoi j'irai perdre du temps pour rien ? Je le ferais quand j'aurai plus les idée claire ! Surtout que je sais qui j suis et qui je veux être .

Tu dis qu'on parle de moi et seulement moi mais en même temps JE demande de l'aide donc je comprends pas pourquoi je devrais parler de quelqu'un d'autre ?! C'est MON problème et pas celui d'un autre. De plus je sais pas comment avoir les réponses en moi en sachant que c'est le comportement de mon amie qui dérange je comprends pas ce que tu veux dire la ?!

En tout cas merci de dire que je ne suis pas folle c'est rassurant lol

Et oui je suis désorienté mais pas comme toi tu te l'imagine car je cherche auccun challenge juste des réponses à mes questions car le milieu lesbien et autres ça fait plus de 10 ans que je le côtoie donc NON je me positionne pas comme une victime qui a besoin d'être sauvée j'ai juste poser les fait de ce qui m'arrive car comme c'est une personne proche de moi ça reste plus difficile à remettre à ça place qu'une simple inconnu. Et je sais très bien ce que je souhaite ! Je veux avoir des réponses pour pouvoir me dégager une solution et grâce à vous j'arrive à voir où me positionner et donc je commence à savoir comment je vais devoir mi prendre avec elle pour la prochaine fois.

Ce qui est du comportement responsable je pense l'être un minimum puisque j'ai essayé de lui faire sortir les mots du nez mais elle a toujours exquiver et pour moi c'est a elle d'être responsable de SES act vu que c'est elle qui a un comportement chelou envers moi pas l'inverse !

Mdr moi passer un mauvais message ? Je crois pas non si sa avait été le cas elle se serait pas gêné de me le dire et puis les faits son là c'est elle qui a mis sa main sur mon minou c'est elle qui en jouant avec moi est partie chercher mes tétons pour les caressé jusqu'à que j'ai du retirer la main c'est elle qui me fait des danses sensuelle et aguicheur (je reprends ces mots à elle ) c'est elle qui cherche tjr le contact au près de moi on est trois copines et elle ne fait ça qu'à moi quand on est trois elle oublié que l'autre existe pour te dire et je suis sérieuse dans mes mots !

J'ai pas peur de demandé pardon si je suis en tord mais je vais pas le faire pour rien. Après bien-sûr que je pardonnerai son comportement envers moi mais j'aimerai bien qu'elle soit honnête dans ce qu'elle veut.

Bon je pense avoir répondu à toute tes questions et merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 12:28

Bonjour,

Cette personne pour moi a clairement une attirance. Mais quelqu'un qui n'assume pas, et qui n'est pourtant pas gênée pour toucher le sexe d'une personne sans son consentement préalable, c'est inquiétant.

Il y a de quoi être déboussolé. Moi je trouve qu'une mise à plat de la situation devait être faite. Enfin voilà.

Bonne journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 17:15

Bonsoir,

Si tu ne veux pas de relation intime, tu lui fais bien comprendre que ça ne t’intéresse pas et que si elle tient à ton amitié il va falloir qu’elle change de comportement. Pointe du doigt les actes qui t’ont posé problème et explique lui que ça ne te convient pas.

Sinon coupe les pont.

Bon courage

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
03/11/2021 à 15:36

Il y a quelque temps de ça j'ai eu une amie. Une bonne amie avec qui je passais beaucoup de temps. Elle est hetero et ne se voit clairement pas avec un homme trans. Le décor est posé donc...

Bin elle est exclusive et vit avec une certaine crainte mes coup de coeur et mes beguins. Même en sachant que ça ne va pas plus loin parce que je suis un handicapé de la relation amoureuse .

J'ai le droit a des pics du genre "maintenant que tu as unetelle ou unetelle, cay est, je ne vais plus existé pour toi" !!!

Et j'insiste, elle n'est pas amoureuse. Juste exclusive !

Peut-être que ton amie est pareil ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 16:00 - 03/11/2021 à 16:02

Kitsune c’est une remarque pertinente

avatar contributeur Arielle
Arielle
04/11/2021 à 11:13

@kitsune merci pour vos deux messages surtout le premier qui englobée tout ce que je resent, pense et vie.

Et pour répondre à cette question la non elle est pas destiné exclusive en amitié c'est pas du genre.

Ça fait quand même 15 ans voir un peu plus qu'on est amie toute les deux et j'ai jamais eu droit a ce comportement la.

Elle a commencé a devenir comme ça quand elle a sue que j'avais une relation avec une femme

Et puis je pense pas qu'en amitié exclusive ou pas on touche l'entre jambe en disant je veux ca ou en venant titiller les tétons pour jouer et j'en passe des actions de ce genre.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Héphaïstos
Héphaïstos
05/11/2021 à 21:59 - 05/11/2021 à 22:08

Citation de Arielle #378118

Hello,

Il y a des hétéros en amitiés exclusives qui se roulent des pelles en soirée quand elles sont cramées puis elles se relèvent le matin genre comme si de rien était parceque c'était un moment de déconnade pas très mature. Après elles voient le chanteur de Maroon 5 et elles crient comme des poules 😍 ...

Ca fait quinze ans que vous vous connaissez donc elle peut être familière et maladroite avec toi(un peu enfantine quoi raison pour laquelle elle t'a tourné le dos juste après t'avoir allumé...).

Pourquoi tu ne lui poses pas simplement la question? Elle dort avec toi malgré le fait que tu lui aies parlé de ta petite amie donc elle est open pour sûr. 15 ans ça fait quand même long pour déclarer sa flamme mais pourquoi pas. Il n'y aurait pas une raison pour laquelle elle aurait besoin de plus d'attention pour le moment? Conseil perso: Au lieu d'imaginer/sentir que...mettez les choses à plat dans un contexte qui y est propice sinon vous allez encore vous balader mutuellement mille ans comme ça et finir par aller de malentendus en malentendus.

Et si elle veut pas en parler, la prochaine fois qu'elle dort chez toi,tu l'as fait pieuter dans ton canapé et tu fermes la porte à clé 🤣 .

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr