Faux profils, comment tomber sur des bonnes personnes ?

Ancien membre  

Bonjour tout le monde

Inscrite récemment, je ne tombe que sur des profils bizarre qui disparaissent... , comment faire pour trouver des gens correctes ?? Je ne mets pas de photos pour raison personnel... tout est decrit dans mon profil de ce que je recherche....

Si par chance une charmante personne lirai ce commentaire et serait interessee ca serait super ! ???

avatar contributeur de Quercus
Quercus  

Salut à toi, les faux profils ont souvent... le même profil 😁

  • pas de photo ;

  • une description très très sommaire, très stéréotypée aussi avec beaucoup de fautes d'orthographe ou de synthaxe (attention, certains vrais profils peuvent aussi en avoir, mais ça peut te donner la puce à l'oreille) ;

  • très souvent ils sont non authentifiés par la modération ;

  • comme ils finissent assez rapidement par être repérés, ce sont souvent des profils de moins d'une semaine. Si tu dois aborder une personne, attends peut-être quelques jours pour voir s'il est toujours existant.

Voilà, un tri est malheureusement à faire entre les vrais et faux profils, c'est agaçant mais ce problème existe partout.

avatar contributeur de MissKim
MissKim   - modifié par missKim le 08/07/2020 - 12:37:22

personnepersonne > Citation de Naturelle59 #336862

désolée de dire ça, mais un profil comme le tien, sans photo, avec 3 lignes de description qui ne décrivent rien, ça ne me donne pas envie, j'aurais même tendance à penser que c'est un faux profil...

Dayzelle  

Hello ici,

oui tout à fait, je me suis faîte la même remarque^^

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver  

Surtout en mettant que tu recherches une femme avec le statut "en couple". C'est vrai que c'est pour le moins étrange...

avatar contributeur de Wiloooo
👮 Modération Wiloooo  

Mais pourquoi les gens se plaignent toujours 😭

👮 Modération Nitromentis  

Parce que les gens adorent se plaindre

avatar contributeur de Quercus
Quercus  

Mince, en effet, j'avais pas pensé à check le profil avant de répondre, mais bon sang oui, comme l'a dit MissKim, faites un effort, prenez le temps de rédiger une description un peu plus fournie. "J'aime la musique et la nature", y'en a plein des personnes ici qui aiment ça, et très certainement que la majorité des gens ici aiment ça. Trois lignes, c'est pauvre, ça donne pas envie d'entamer une discussion, c'est en tout cas le genre de profil que tout le monde fuit. Parce que ça fait fake ou parce qu'on dirait que vous ne vous intéressez qu'à deux trois trucs dans la vie, soyez vendeur !

Victoria Mai  

en effet, un effort littéraire ne serait pas trop...

Bon, de mon côté, il va falloir que je "remaquille" mon profil 🤗

Ancien membre  

merci pour vos conseils

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

Etre vendeur, comme dans les CV, cela fait un peut "pute", mais malheureusement - ou non - c'est comme cela que ça marche.

Je ne vais vanter mon propre profil, ni rédigé en 5 minutes ni en en 3 jours. Mais pourquoi pas un exemple.

Moins on en dit, plus on ment. Plus on en dit ... cela reste à vérifier.

avatar contributeur de Quercus
Quercus  

"Vendeur", c'est peut-être pas le meilleur terme en effet, ça fait très supermarket, c'était une façon (un peu maladroite) de dire "démarquez-vous". Mais disons qu'une description un peu différente, singulière peut parfois susciter intérêt et curiosité chez l'autre. Sur certains profils, des personnes disent ne pas être à l'aise avec ça, ça peut se comprendre (peut-être la peur de se faire démasquer par quelqu'un de l'entourage qui les filerait ?).

Sauf qu'il y a un paquet de profils assez pauvres qui se ressemblent, avec peu d'informations, du coup j'ose pas personnellement aller vers ces gens, ne sachant pas si ces profils sont vrais ou pas, surtout quand ils sont très récents. Y'a aussi la crainte de se dire "mince, on n'a pas l'air de partager les mêmes choses, ou peut-être que je vais perdre mon temps parce que je suis pas dans la même vibe et que la discussion sera du même niveau que la description".

Y'a pas de langage non-verbal comme dans la réalité, la description permet une première approche ; si quelqu'un mentionne qu'il aime yyy ou fuit zzz, qu'il a une nature timide ou extravertie, exprime clairement ses attentes, envies, ça laisse déjà entrevoir un tempérament (ça se joue presque à la façon dont les phrases sont construites), ça donne une consistance au profil, donne une idée de la personne qu'il y a derrière et ça, ça a son petit côté excitant. Après, tout le monde n'est pas à l'aise à l'écrit, mais les profils trop évasifs sont fades. C'est tout le problème du numérique, cette dimension corporelle n'est pas là, l'écrit prime sur le reste :/ Après comme tu le dis Jstophe, la véracité des propos écrits reste à vérifier par la suite. C'est comme dans la réalité, il y a toujours celles et ceux qui se parent de belles plumes et s'inventent des vies alors qu'il n'y a rien derrière.

Victoria Mai  

j'ai entendu la leçon😏 et tenté un profil plus personnel... bon, dites moi si, du coup, ça n'est pas un peu "trop"

Merci

BULLES  

Bonjour

Je passais rapidement, mais MissKim désolée je ne suis pas un faux profil même si je ne me dévoile pas sur mon profil ... et que je n'ai pas de photo ....

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

Je fais toujours la même remarque : absence de photo = anonyme, à la limite, inexistant.

Sur les descriptions très succintes, souvent cela dénote un manque total de motivation, de sérieux. On peut penser que, de la personne, c'est vide, c'est plat, c'est creux. Le manque d'engagement ne peut pas être vu d'emblée comme du faux, mais un fake ne va sûrement pas s'embêter à étaler une grosse tartine sur 3 pages. C'est pour cela que je disais plus haut, en dire peu, cela peut être mentir ... par omission, voulue ou non.

avatar contributeur de MissKim
MissKim   - modifié par missKim le 09/07/2020 - 12:08:22

oui exactement, qu'est-ce que qui peut motiver les gens à discuter avec des fantômes ? pour ma part aucune motivation... j'avoue que j'ai des critères assez "élevés" et une personne qui ne discute pas un minimum sur les forums ne m'intéressera pas non plus...

c'est ce que je fais sur tinder... s'il n'y a pas de bio, je ne like pas, même avec de belles photos

BULLES  

Et bien je peux comprendre, mais il ne faut pas non plus tous(tes) nous mettre dans le même "sac" si je peux m'exprimer ainsi ....

Ancien membre  

Personnellement l'absence de photo ne me dérange pas. J ai eu des échanges sur ce site, dont certains très suivis, avec des gens qui sont loin d'être des fantômes. Je ne fais pas le lien avec une hypothétique "absence de sérieux". Si on poursuit uniquement un objectif amoureux ou exclusivement sexuel, il est sans doute necessaire d'avoir un semblant d'incarnation via la photo. Mais ici plein de gens ne souhaitent que des échanges, et n'envisagent pas forcément une rencontre. Qu'est ce qui fait le tri dans ce cas ? Ce qu'on nous donne à lire, dans l'annonce ou sur les forums.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

Libres à vous de fréquenter tel ou tel site, et ce que vous y faîtes, je l'ignore et ne veux (et ne peux) pas le savoir.

Dans le même "sac", bien sûr, il est des gens sérieux et motivés qui sortent du lot.

Il en était de même il y a 40 ou 30 ans dans les petites annonces de magazines écrits (papier).

Le piège est de tout "balancer" sans distinction, sans perspicacité, en bloc.

Les membres - comme moi - qui participent au forum et aux blabla's sont susceptibles d'indiquer des indices de leur parcours, leurs cheminement dans ce site, car il ne s'agit pas de rester passif en attendant que cela tombe tout rôti du ciel.

Aide-toi, le Ciel t'aidera. Je vous le souhaite.

Ancien membre  

Jstophe oui, on fait tous ce qu 'on veut. Vous avez besoin de photo, ça vous appartient.

Je suis simplement gênée par la nature de vos spéculations et par votre jugement moral sur les gens qui n'affichent pas leur visage. Rien de plus.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe  

J'assume totalement mes propos. Jugement moral, c'est inévitable. Spéculations, elles sont là où on les trouve si elles existent.

Ancien membre   - modifié par Madleinrapee le 09/07/2020 - 22:07:46

c'est quoi déjà, le nom du site sur lequel nous vous trouvons ? Ah oui, Be tolerant.

😀

Vous êtes ici depuis longtemps, donc vous ne pouvez pas ignorer qu'ici, beaucoup de personnes se sentent mal, ont des choses intimes à raconter, ou sont hyper timides , ou ne se sont pas outées, ou ne souhaitent pas s'exposer pour des raisons personnelles et tâtent le terrain... etc.

Je trouve très bien qu'elles puissent s'exprimer sans être obligées d' afficher leur photo, et je ne vois pas de raison de leur coller l'étiquette que vous leur collez. Après, les faux profils, oui, il y en a, mais ils ne tiennent pas la route très longtemps.

Victoria Mai  

bon, Je me lance...

étant totalement néophyte (Je n'avais jamais avant participé à aucun réseau social, et c'est ma seule expérience à ce jour), le début du débat me voyait plutôt du côté des dur de dure, puis en vous lisant, ma position à basculée. je me dis que, plutôt que les photos ou un profil bien léché (comme mon chat), c'est à la qualité de la participation, aux idées émises, aux positions défendues... que je me fierai pour... pour la correspondance, l'amitié, l'amour...

Victoria

Ancien membre  

merci pour ta compréhension

Victoria Mai  

en tout cas, Naturelle59, tu pourrai t'avancer un tout petit peu plus...Après tout ce feu d'artifice de contributions.

Ancien membre  
Victoria Mai  

oula, tu as raison, c'est sujet à interprétation.

je dis juste : participer pour donner quelque chose à saisir.

j'espère être plus claire...

Chagrindame   - modifié par chagrindame le 11/07/2020 - 12:48:02

Il y a peut etre egalement des Profils a Faux Profils qui les attirent plus que d autres, meme si tout le monde peut avoir a faire a eux a un moment donner ?

Perso, je ne dois pas etre une cible de choix ni une bonne proie, parceque, meme, les vrais profils qui viennent pour echanger 3 phrases, je sais que ca n ira pas loin a ce rythme la


Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.