Complètement bloquée, besoin d'aide


Auteur : Isa12
Isa12 - 29 ans
De Salies Du Salat
  il y a 12 mois


Bonjour!
Voilà j'ai presque 30 ans et jamais eu de copain, globalement certain hommes me "font légèrement envie" physiquement mais ça s'arrête là, je suis incapable de les aborder (et quand ils m'abordent ça me stresse...). J'ai vécu des choses qui ont fait que je n'ai pas fait comme les autres jeunes (sortir, avoir des relations, avoir des amis, etc.).
Je suis donc attirée par les femmes mais souvent plus âgées, hétéros, inaccessibles et là aussi incapable de faire le premier pas et surtout d'assumer. Ma mère m'a dit une fois que si je venais à lui ramener une fille, ça serait la catastrophe pour elle (et je suis très attachée à elle, je ne veux pas lui faire de mal).
J'habite une zone rurale et je suis isolée, toujours chez mes parents, alors comment faire?
Merci d'avoir lu et merci à ceux qui pourront me remonter un peu le moral ...

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 12 mois


Bonjour,

Nous n'avons pas de solutions toutes faites, et si nous partons à la recherche de solutions, il faut se dire que cela peut parfois être très long. Maintenant, peut-être que nous pouvons apporter des débuts de réflexions par les questions suivantes:

1) Pourquoi ta mère ne voudrait pas que tu lui "ramènes" une fille?

2) Estimes-tu que tu te prends trop tardivement pour faire ton coming-out (environ 30 ans), ou considères-tu que c'est une chance que cela arrive maintenant, et qu'il vaut mieux tard que jamais?

3) En quoi ta vie était-elle différente des autres jeunes? Peux-tu nous apporter des précisions?
Auteur : Elkaa
Elkaa - 38 ans
De Rebourguil
  il y a 12 mois


J'ai l'impression qu'il faudrait d'abord que tu arrives à t'autonomiser...

Les remarques de ta mère s'apparentent à du chantage affectif. En disant ça, elle pense à elle avant de penser à ce qui pourrait contribuer à ton bonheur. Elle exerce une forme de pression (je ne dis pas que ce n'est pas une belle personne, mais qu'elle aurait elle-même des choses à régler...)

Tu ne veux pas lui faire de mal, mais du coup, tu te retrouves à renier tes propres désirs pour la satisfaire elle ... Pense d'abord à ne pas te faire de mal à toi !

Et c'est peut être aussi pour cette raison que tu vis encore chez tes parents (comme si partir serait ressenti par eux comme un abandon...).
J'imagine qu'il y a aussi d'autres peurs qui sont mêlées à tout ça.

Si je vais trop loin dans mes suppositions, je m'en excuse, mais en tout cas, ça peut être des pistes de réflexions pour toi...

Bon courage ! :)

 7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Isa12
Isa12 - 29 ans
De Salies Du Salat
  il y a 12 mois


Bonjour et merci pour vos pistes de réflexion!

Citation de MonsieurS : 1) Pourquoi ta mère ne voudrait pas que tu lui "ramènes" une fille?


Je pense qu'elle n'est pas homophobe mais bon, sa fille, ce serait un peu trop quand même ;-)

Citation de MonsieurS : 2) Estimes-tu que tu te prends trop tardivement pour faire ton coming-out (environ 30 ans), ou considères-tu que c'est une chance que cela arrive maintenant, et qu'il vaut mieux tard que jamais?


Aucune idée... Trop tard je pense car quand même j'ai de gros regrets/remords d'avoir "perdu" toutes ces années. Et d'un autre côté je me dis que de toute façon je n'en étais pas capable avant donc...

Citation de MonsieurS : 3) En quoi ta vie était-elle différente des autres jeunes? Peux-tu nous apporter des précisions?



J'ai toujours été obsédée par les études (l'école, le bac, la fac...). Puis ma mère a été gravement malade donc je ne pensais qu'à m'occuper d'elle. Je suis nulle pour me faire des amis et dans mon coin paumé il y a une sirte d'élite, des enfants de bonnes familles et je n'en fais pas partie. Tout ça rejoint très bien ce que dit Elkaa

Citation de Elkaa : Et c'est peut être aussi pour cette raison que tu vis encore chez tes parents (comme si partir serait ressenti par eux comme un abandon...).


Je reste auprès de mes parents car je culpabilise de les laisser, et puis aussi parce que je n'ai personne à qui m'attacher et qui me donnerait envie de partir. J'ai déjà eu des copines en amitiés avec lesquelles j'aurais fait le tour du monde, mais voilà j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui me motive et me sorte de ce "cocon".

Encore merci pour vos remarques, elles ne vont pas trop loin au contraire. Je ne cherche pas de solutions toutes prêtes car je crois sincèrement que chacun doit trouver ses solutions, mais parfois d'échanger ça peut donner de la motivation!!
Auteur : etoile38
Etoile38 - 50 ans
De Grenoble
  il y a 12 mois


Citation de Isa12 : Complètement bloquée, besoin d'aide Bonjour! Voilà j'ai presque 30 ans et jamais eu de copain, globalement certain hommes me "font légèrement envie" physiquement mais ça s'arrête là, je suis incapable de les aborder (et quand ils m'abordent ça me stresse...). J'ai vécu des choses qui ont fait que je n'ai pas fait comme les autres jeunes (sortir, avoir des relations, avoir des amis, etc.). Je suis donc attirée par les femmes mais souvent plus âgées, hétéros, inaccessibles et là aussi incapable de faire le premier pas et surtout d'assumer. Ma mère m'a dit une fois que si je venais à lui ramener une fille, ça serait la catastrophe pour elle (et je suis très attachée à elle, je ne veux pas lui faire de mal). J'habite une zone rurale et je suis isolée, toujours chez mes parents, alors comment faire? Merci d'avoir lu et merci à ceux qui pourront me remonter un peu le moral ... Lesbienne Rencontres lesbiennes Rencontre lesbienne toulouse


slt isa , 

je comprend ta situation , certe  c'est pas facile , mais il faut aller de l'avant , puisque tu à 30 ans il faut que tu sorte un peu , si tu à des amis embarque les avec toi , pour commencé il faut que tu aille dans un bar gay , ou boite de nuit sans pour autan draguer , juste en observation ,  et de voir comment tu te sent dans se milieu , apres les chose viendrons toute seul , et pour ta maman montre lui que ta situation actuel t’attriste , ne ramene ni homme ni femme pour l'intan , cherche toi d'abord et apres tu verra! mais il faut vraiment que tu aille dans les endroit approprié , pour te découvrir ! voila , alller courage 

Auteur : Isa12
Isa12 - 29 ans
De Salies Du Salat
  il y a 12 mois


Salut Étoile,

Merci pour ton message . Il faut effectivement que je sorte plus , le souci c'est que je ne raconte rien à mes amies sur mes questionnements. Faut que j'ose ;-) 



Pour participer à [ Complètement bloquée, besoin d'aide ] il faut être obligatoirement inscrit