Je suis amoureuse de ma meilleure amie

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/06/2021 à 23:24

Bsr, ja un grand soucis.

Je suis lesbienne.

Ça fait plus de 5 ans que j’ai connu mon amie, au début on s’aimait pas trop mais petit à petit on est devenue amie. Moi je crois j ai toujours eu de l’attirance pour elle mais je me forçait à penser le contraire.

Maintenant je suis sure de mes sentiments c’est bcp trop tard je l’ai connu qu’avec des mecs, elle a déjà eu une expérience avec une fille mais elle était bourré et elle a pas aimer, j’ai eu la haine quand j’ai appris ça.

J’ai toujours été jalouse quand les autres là regardais.

Là récemment elle venait de sortir de 2 ans de relations avec son mec et on se voyais quasiment tous les jours, je sais pas si on s’est rapproché mais avec elle je suis très tactile et avant elle me laissait pas faire par contre y’a pas longtemps elle me laissait entre guillemets là toucher mais pas plus brf.

J’ai un ds mes meilleurs potes qui est à fond sur elle aussi ça se voit comment elle le regarde et tout et pire c’est qu’à chaque fois on est tous les 3 ensemble ça veut dire les 2 ils se draguent carrément devant moi. A chaque fin de sa soirée y’a toujours une embrouille parce que à force ça me saoule et donc mon pote il est venu me voir il m’a dit «  là moi je suis là , elle me plaît trop donc si jamais t’a des sentiments oublie parce que toute façon je compte pas la lâcher et d’après ce qu’elle me dis elle aussi » moi je lui ai dis y’avais rien , j’avais pas de sentiments pour elle. J’étais obligée de mentir pas qu’il se foute de ma gueule. A force je me dis si ça se trouve elle vient me voir quasiment tous les jours pas parce qu’elle veut me voir mais plutôt le voir lui parce qu’il est toujours chez moi et je viens seulement de me rends compte.

Je sais plus trop quoi faire toute façon ça sert à rien que je lui dise parce que je suis sure au fond elle sait j’ai des sentiments.

Y’a 2 ans je lui ai dis en msg après je me suis dégonflé je lui ai dis c’était pour rigoler mais en vrai ça fait 5 ans que je l’aime, et pourtant avec ses ça très relations j’étais pas jalouse parce que je la voyais moins, mais maintenant je la vois 4-5 jours dans la semaine je pense c’est ça qui a un peu réveiller mes sentiments et je peux pas continuer à les voir mais en même temps je veux pas qu’on s’éloigne , notre amitié et tout.

Je sais pas quoi faire si quelqu’un a été dans la même situation ça serait cool de m’aider un petit coup.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 23:40

Bonsoir Anonyme,

C'est difficile de t'apporter ce que tu cherches, la solution pour vivre ton histoire d'amour avec elle.

Personnellement je ne suis pas certaine qu'une amitié soit forcément en jeu quand on dévoile ses sentiments. Et je crois aussi qu'entretenir le flou cela peut être plus douloureux au final qu'un refus exprimé clairement. Bref, je crois que tu dois discuter avec elle en acceptant toutes les possibilités et en te préparant à être déçue car les signaux ne sont pas vraiment "au vert". Si vous êtes amies, vous pouvez discuter de tout, même de ça!

J'imagine bien que tes sentiments sont forts et que tu as envie dêtre guidée uniquement par eux mais il faut penser a te proteger aussi.. 5 ans c'est long.. tu dois être fixée pour pouvoir acancer dans ta vie.

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/06/2021 à 00:46

Citation de Plume #364582

Mais justement là c’est trop tard je peux pas lui dire ils se sont rapprochés de ouf avec mon pote. Si je lui dis par rapport à lui ça passerais surtout qu’on s’est pas mal embrouillé alors si je fais ça ild vont croire que je fais ça juste pour les faire chier ou lui peut croire c’est exprès pour la lui mettre à l’envers

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2021 à 07:00

Bonjour,

Tu sembles souffrir et elle semble intéressée par ton pote qui s'intéresse à elle en retour donc...moi je te conseille de prendre tes distances pendant quelques temps avec eux.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2021 à 10:01

Bonjour,

Moi je suis d’accord avec Plume.

J’ai été dans le même cas que toi Anonyme.

Je suis tombée amoureuse d une amie au collège, je lui ai pas dit ça m’a détruite, un jour j’ai pris mon courage à deux mains je lui ai dit. Elle m’a dit que elle avait un copain et que de toute façon elle était pas attiré par les filles mais que ça changerait rien à notre amitié. J’ai été libéré de lui avoir dit.

Après les appels et les messages se sont fait rare mais au moins j’ai été claire avec moi même et c’est à se moment là que j’ai su que j’aimais les fille.

Si tu décides de lui dire sois sûr que tu éprouves vraiment des sentiments amoureux moi je lui dirai la vérité, si votre amitié est forte ca changera rien. Mais si tu te sens pas prête à lui dire ne te force pas

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/06/2021 à 09:51

Citation de Aislinn #364589

Oui mais si du jour au lendemain je pends mes distancées , ils vont capter , et pui jlai lâcher l’affaire faut juste que je l’oublie et que j’accepte le fait qu’elle est limite amoureuse de mon pote

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 14:29

Citation de Anonyme #364705

Hey! je suis un peu en retard mais bon...

J'ai un peu été dans la même situation et c'est vrai que c'est dur de passer à autre chose surtout si tu la voit vraiment souvent...

Cependant, même si je sais que c est méga dur, tu devrais un peu prendre tes distances pour moins penser à elle ect et ca t'aidera peut être à "trouver quelqu'un d'autre"...

Sans non plus totalement arrêter de les voir! (sinon ils trouveront ça louche ahaha)

Parce qu'en restant, comme les deux s'apprécient vrmnt bien, tu vas te faire du mal pour rien...

Jsp si ça t'auras vraiment aidé...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/06/2021 à 00:42

Citation de Aislinn #364589

Oui est ce que je compte faire mais je vois quel excuse sortir. Ils vont trouver ça trop bizarre

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2021 à 01:37

Chère Anonyme,

Je comprends ta situation et j'ai plus ou moins connu quelque chose de similaire en plus dans un environnement plutôt "homophobe" à priori...

J'ai complètement flashé sur quelqu'un rencontré à une fête. On a continué à parler autour d'un projet, on est "sorti" à plusieurs reprises. Le hic c'est qu'il vit avec une copine et leur enfant ! Ce que je peux te dire est que, par expérience, les gens de plus en plus "captent" vite les sentiments exprimés à leur encontre ! Cela m'étonnerait qu'en 5 ans, elle ne s'est rendue compte de rien.

Mon ami (de 2 mois) lui même me posait plein de question mais quand je lui ai dit que j'allais lui avouer "quelque chose" par une lettre, il a fait un rétropédalage en me disant que ce n'était pas nécessaire et qu'on pouvait continuer sans. Ce qui m'a confirmé qu'il savait. Je le lui ai quand même fait part de mes sentiments par SMS...

Donc si ton amie reste de marbre par rapport à tes signaux c'est qu'elle n'est pas intéressée, ou pas prête. La meilleure solution est la distance. Ce n'est pas facile mais il le faut, sinon tu continueras à souffrir (ce qui est mon cas...)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/06/2021 à 12:47

Citation de Sakura2021 #364801

Bonjour merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

Je pense qu’au fond elle sait mais elle refuse de voir les choses ainsi. Toute façon moi de mon côté je sais très bien qu’il yaura rien.

Ça fait 3 nuits d’affilée qu’ils se voient et ce soir elle est censée dormir avec lui ce soir, je viens de l’apprendre.

Moi ce qui m’énerve c’est que je suis sure qu’elle sait ce que je ressens pour elle mais quand on est tous ensemble elle se gêne pas. Elle fait pas d’acte déplacée devant moi mais les regards, le fait qu’ils se cherchent et tout c’est trop.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
19/06/2021 à 20:51

Il n'y a absolument rien qui montre qu'elle soit attirée par toi d'après ce que tu dis. Puis elle aime les hommes tu devrais te faire à l'idée. Prends soin de toi quand même. Ne te torture pas à tenir la chandelle face à ton meilleur ami et la meuf que tu kiff. Eloigne toi s'il le faut....

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 10:23

Citation de Anonyme #364797

je vois quel excuse sortir.

Qu'elle sache ou pas ce que tu ressens, à ce stade nutile de balancer des "excuses" pour t'éloigner, si tu as besoin de t'éloigner. Éloigne toi afin de te préserver : pense d'abord à toi et n'en sois pas gênée.

Comment t'éloigner ? Peut-être en te trouvant de nouvelles occupations qui te plaisent, en te consacrant à des petits projets persos sympas ou en voyant d'autres ami·es... bref : faire des choses qui te font plus de bien que cette relation qui est devenue inconfortable.

Je crois qu'être témoin de la vie amoureuse d'une personne qui ne nous aime pas (d'une manière amoureuse) alors qu'on l'aime encore, est vraiment néfaste pour la santé psychique. Autrement dit, ça flingue le moral 😅 Être heureux·se pour l'autre, c'est pieux et beau sur le papier. Or avant d'en arriver là, il faut "digérer" sa peine et retrouver l'estime de soi.

Tout ça est facile à dire, je le reconnais. Ce n'est pas facile de se détacher et ça prend du temps, mais pas impossible.

Bon courage, tu y arriveras :-)

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
09/07/2021 à 14:21

Eventuellement, arrêter de recevoir le pote chez toi pour éviter que tu ne doives tenir la chandelle dans ton propre domicile.

Et si elle veut te voir, que ce soit hors de chez toi. Au cas où elle aurait demandé à ce que le pote vous rejoigne.

Si leur attirance les pousse à fouler aux pieds ta sensibilité, le respect le plus simple dû à un.e ami.e, franchement, ça doit être très lourd.

avatar contributeur de Krys
Krys
23/07/2021 à 01:37

Citation de Anonyme #364580

Hello sait elle que tu es gay? 2 solutions possibles ça la flattre d'avoir une courtisane, ou elle n'ose pas. Parle lui ou montre lui vraiment si ca ne l'intérssesse pas mais que cc'est ta meilleure maie elle comprendra sinon le rejet est parfois salutaire tu psseras à autre chose en morflant 2 mn(mais pas 5ans) puis tu sauras i=si c'est meilleure amie et ca peut aussi etre le rejet de soi mm et elle kiffe mais n'est pas prête ou attend quon l'a bouscule. Dans les 2 cas tu dois agir, souffre un bon coup mais passe à autre chose ou éclatez vous! Plein de super filles t'attendent..n'en doutent pas! PS. si tu es à l'aise dans un lieu emmene la ds un endroit gay tu verrs sa reaction Good luck!

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2021 à 15:47

Citation de Krys #368036

Bonjour, elle sait que je suis gay. Ils ne sont plus ensemble de ce qu’elle m’a dit elle l’a bloquée, elle veut plus en entendre parler mais pour moi ça change rien elle est quand même sortir avec mon pote et honnêtement j’ai pas besoin de lui dire je suis sure carrément à 1000% qu’elle sent ce que je ressens pour elle mais faut être honnête elle est pas intéressée.

Je la vois beaucoup moins depuis qu’il se sont séparés donc je pense qu’elle venant juste pour le voir.

Moi perso j’ai lâché l’affaire

avatar contributeur de Krys
Krys
23/07/2021 à 19:53

Si tu as lâchée l'affaire c'est cool , tu ne souffriras plus ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/07/2021 à 14:55

Citation de Krys #368121

Je la voit moins ce qui est bien mais je l’aime donc oui je souffre mais beaucoup moins que quand ils sont en face de moi

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr