Que faire quand on manque d'amour...

avatar contributeur Mélanie_
Mélanie_
17/12/2019 à 00:56

Bonsoir,

Si je vous écris c'est pour me confier à des personnes qui sauront sans doute me comprendre.

J'ai 23 ans, j'ai découvert mon attirance pour les femmes à la fac, vers mes 20 ans.

J'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps et surtout beaucoup d'énergie. j'ai très peu de vie sociale, et donc de vie amoureuse encore moins. ça va me faire passer pour égoïste ou "moi je" mais j'ai besoin, j'ai besoin, d'amour. j'ai beaucoup d'amour à donner mais personne à qui le donner. ça me rend malheureuse parfois. je me suis inscrite ici mais je n'ai lié aucune relation, pas même amicale. certaines d'entre vous serez dans le même type de situation? auriez-vous des conseils à me donner. tout sauf "attends ça viendra" " tu es jeune, tu as le temps"

Une meuf en manque d'amour ...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 07:26

Salut SimonedeB,

Hélas la vie parfois n'est pas telle que l'on aurait voulu qu'elle soit. Beaucoup ici traversent ce que tu vis et ressens; moi le premier (pour une fois que je suis en top list).

Je crois que la clé est d'arriver à être heureux seul. Sinon cette quête de l'autre devient vitale puisque nous ne savons nous rendre heureux. Cette fatalité peut devenir une obcession qui détruira petit à petit la confiance en soi à être capable de se suffir à soi-même.

Et indirectement, l'autre, cette âme soeur, ne cherche pas forcément une personne sans estime pour elle-même qui ne veut qu'être avec un autre car elle en a besoin.

Compliqué effectivement... Tout cet amour que nous souhaitons donner mais que l'on ne peut pas et celui que l'on rêverai de recevoir...

Pour ma part, j'ai tellement perdu confiance en moi à être une personne aimable j'en viens à penser que ma vie est ainsi faite et j'ai augmenté mon taf et autre pour ne plus avoir de temps à moi afin d'être en surcharge cognitive pour oublier ma carrence affective.

Alors oui ,

Citation de steph41190

a raison. Il faut s'accorder du temps. Mais du temps pour soi ! c'est ainsi que tu trouveras.

Pour les liaisons ici, tout et son contraire existe. Tu as des cassos (comme moi) qui en 2 ans n'ont lié avec personne et d'autre qui se sont mariés...

Courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 10:31

Vous me faites peine Simone et Romengel car votre souffrance est évidente et douloureuse.

Déjà est-ce plutot un besoin d'etre aimé ou de donner de l'amour comme le dit Simone. Si on donne de l'amour (attentions, regards, écoute, disponibilité, bien-veillance, don de son temps), on en récupère forcément. Pas autant que dans un rapport intime bien-sur, mais un peu quand-meme.

Ensuite, je sais que c'est désuet, mais Dieu peut donner beaucoup si on va un peu le chercher. Mais je sais que ça peut etre complètement étranger à beaucoup de gens.

S'il y a vraiment une sensation d'isolement, je vous conseille de rallier un groupe quel qu'il soit (culture, sport, nature, LGBT), car les rapports y sont naturellement plus approfondis et les rencontres plus favorisées.

Bon courage et ça va surement s'arranger pour vous. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 18:39

Bonsoir,

Il y a pas si longtemps j'etais dans la même situation que toi. Etant plutot casanière je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer du monde et de trouver une femme qui me correspond. La perte de confiance en soi et la resignation commencé de plus en plus à se faire sentir. Et puis je me suis inscrite sur ce site et j'ai saute le pas.Je suis maintenant en couple depuis bientot 2 ans. Ca va t'arriver aussi. Je comprends que ca ne soit pas facile d'être dans l'attente ..

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 19:18

Bonsoir "SimonedeB",

Non, tu ne passes pas pour une égoïste, car personne n'est là pour juger qui que ce soit.

Ici, c'est la tolérance et la tolérance ne juge pas.

Nous pouvons t'écouter, t'apporter des témoignages, essayer de t'éclairer et, "au pire", te contredire. Voilà tout...

Alors déjà, Simone, dis-toi bien que, si tu as besoin d'amour, c'est que tu es en bonne santé ! Nous en avons (presque) tous besoin. L'amour est une des portes d'accès au bonheur et, sans bonheur, la vie serait bien terne !

Le fait que tu sois attirée par les femmes (ou par les hommes , pour d'autres), prouve que tu es capable d'aimer aussi. Donc, là aussi, tout baigne !

Tu nous dis avoir très peu de vie "sociale" et c'est sans doute là que le bas blesse. Car sans "société" (groupe d'individus unifiés par un réseau de relations - merci Wiki), tu vas peiner à rencontrer l'âme soeur...

Déjà, tu t'es inscrite sur Beto. C'est bien. C'est comme si tu avais acheté une voiture. Maintenant, tu viens sur les forums. Là, c'est comme si tu prenais la route ; tu vas rencontrer d'autres voitures et d'autres personnes... Tu vois le truc ?

Personne ne viendra te chercher chez toi et t'emmener par la main. ça, c'est dans les films de Walt Disney ! Dans la vraie vie, il faut aller chercher ce que l'on veut...

Alors, sors de chez toi. On trouve toujours le temps que l'on se donne. Alors, même si tu as l'impression que le travail d'absorbe de trop, donne-toi du temps pour toi. Moi, je suis sûr que tu y arriveras.

Gros bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 22:29

Citation de mimoza

Navré de te faire peine 🤣

Je te laisse Dieu, il consolera ta peine 😊 je vais opter pour retrouver confiance en moi et je sais que cela se fera. il faudra du temps ^^

Citation de steph41190

Forcément, je ne peux être que d'accord avec toi; Cette lassitude fait que l'on arrête de tenter et on s'enferme.

Enfin, si nous sommes encore ici c'est que nous y croyons encore un peu ^^

avatar contributeur Mélanie_
Mélanie_
18/12/2019 à 00:15

Merci à tous pour vos réponses et pour votre bienveillance, elles me mettent du baume au coeur <3

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 00:36

Peut-être espères-tu tellement recevoir que tu ne sais plus comment ou à qui donner. Je peux comprendre ton sentiment. J'essaierais de donner (pas forcément en stigmatisant sur l'amour) : ce qui me ferait plaisir (des conseils, de l'aide, ...) sans attendre en retour afin d'aller vers une meilleure confiance en moi (une meilleure sérénité) et voir ce qui se passe

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 06:01

Citation de SimonedeB

Tant mieux !

Je pense qu'il faut que tu penses à toi, que tu te fasse plaisir en pratiquant des activités qui t'épanouissent. Et tu seras éntourée, alors certes l'amour ne sera pas lemmême mais il y en aura !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 18:15

Citation de Romangel

Je pense qu'il faut que tu penses à toi

+ 1000

Ouiii ! Il faut prendre soin de toi, te faire du bien, te chouchouter, faire des choses que tu aimes... en plus, ça ne peut que contribuer à t'aimer davantage. Car c'est important de s'aimer, avant d'aimer quelqu'un d'autre - bien sûr, je ne parle pas de narcissisme : mais d'estime de soi. Il faut vraiment prendre du temps pour soi. J'ai cru comprendre que tu n'avais pas beaucoup temps à cause de ton travail prenant. Dans un monde idéal, le temps entre travail et repos devrait être équilibré... alors, j'espère surtout que tu auras bientôt l'occasion de lever le pied, côté taffe pour investir davantage dans ton bien-être.

Bon courage SimonedeB

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
18/12/2019 à 23:48

@SimonedeB :

Les sites tels que Betolerant permettent à certaines personnes de faire des rencontres amicales ou amoureuses. Pour d'autres, cette voie ne semble pas fonctionner. Dans ce cas, la seule solution est de consacrer du temps aux sorties (activités sportives, artistiques, assocations lgbt, etc.).

Comme il a été dit plus haut, il faut savoir être heureux seul et penser à soi. Cependant cela ne fait pas tout, la solitude au long cours n'est pas forcement simple à gérer.

Courage pour traverser cette période de néan affectif, je comprends ce que tu ressens.

Je galère depuis pas mal d'années, et j'ai l'impression d'avoir dépassé la date limite de péremption même si je me sens jeune.

@Romangel :

Tout comme toi, j'ai augmenté mon temps de présence au travail, limité les vacances. Mais cela doit rester une solution temporaire au risque de finir épuisé.

Quant à la perte de confiance en soi, je connais également ce sentiment par périodes, à force d'essuyer les échecs.

Plus jeune, je n'aurais pas imaginé ma vie affective de la sorte. Quel ratage total.

Je ne pense pas que tu sois un "cassos", peut-être es-tu simplement exigeant.

La quête est loin d'être simple, alors courage à vous tous pour qui la lumière au bout du tunnel n'arrive pas. On a tous le droit de connaître l'amour, d'aimer et d'être aimé.

Maximisons les chances de rencontres, gardons les yeux ouverts et, à force de perseverence, nous rencontrerons la personne faite pour nous.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 06:20

Citation de anteros38

Merci ;-)

Bien sûr que c'est passager. Je fatigue déjà.

Je comprends tout à fait ce sentiment de "raté" de vie, complétement en accord avec ce que je vis actuellement. Cela passe par de l'acceptation et lanscience que tout n'est pas de la faute de l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 07:03

Citation de steph41190

Même résumé ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 07:11

Je vous plussoie.

Mais , j'ai encore au fond de moi un petit espoir de le rencontrer 🤞

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 07:26

Quand on manque d'amour on fait avec ....tout en prenant soin de soi. Ce qui est le plus difficile c'est d'avancer seule en ayant toujours en tête qu'il y aura à un moment donné une belle rencontre au bout du chemin...pas de relâchement, maintenir le cap pour trouver ma moitié, mon amie, mon amante, celle qui partagera ma vie à un moment donné ou à un autre. Attendre pour tomber sur une belle histoire. Je ne veux pas d'un plan c ...je souhaite me respecter.

Le désert affectif touche tellement de monde encore bien plus finalement avec ces réseaux sociaux nous coupant de la vraie vie, nous rendant frileux dans les contacts humains. C'est une question de chance aussi. Heureusement qu'il existe des forums comme sur Beto, cela permet d'échanger, de mieux comprendre aussi la diversité, la complexité de certaines situations, la souffrance, le desespoir de certains, certaines ......On ouvre les yeux un peu plus grands. Rien n'est acquis, nous sommes en perpétuel apprentissage de la vie, tout se construit. Il suffit de rencontrer la bonne personne pour avancer à deux, voir la vie autrement.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 09:38

Dans ce domaine, que reste-t-il s'il ne reste pas l'espoir ? Cultivons au moins cette notion, certes purement intellectuelle mais tellement salvatrice et dynamisante. Quand il m'arrive de le perdre, c'est vite la déprime qui se pointe, et alors il revient en force et chasse la déprime.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 11:03

Oui Mimoza, c'est l'espoir qui nous maintient dans une dynamique d'aller de l'avant.

Aimer la vie pour ce qu'elle est aussi parce qu'elle revêt des moments de pur bonheur (dans n'importe quel domaine) à vivre et heureusement. Le fait de les avoir vécu nous porte vers l'espoir d'un avenir plus serein, joyeux correspondant à nos attentes les plus profondes. On a envie de reproduire les instants heureux.

L'amour c'est tout de même beau, non ? si certains, certaines le vivent pourquoi pas nous ?.

On est pas à l'abri de la déprime qu'il faut vite balayer pour ne pas avoir à trop penser.

Allez un moment de douceur dans ce monde un peu trop rude par moment.

Pour danser dans la joie.

Bonne journée à vous tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 00:00

La méditation peut t'aider, et tu peux aussi par ce biais te donner de l'amour en toi en imaginant ton double en face et lui faire des câlins.

L'amour est partout autour de nous dans le Vivant mais beaucoup ont tellement fermé leur coeur par déception, désillusion, désespoir, etc qu'ils ne le ressentent pas et ne le voient pas.

On a de l'amour en permanence en soi-même déjà, il suffit d'ouvrir son coeur pour ça et on rayonne. Donc moins on rayonne, moins on attirera des gens susceptibles de nous donner ou alors ça finira par une relation où l'un sert de béquille à l'autre, ou au mieux 2 névroses s'équilibrent plus ou mojns, mais souvent ça sera bancal et pas pérenne dans le temps.

Pour ma part, faire de la musique m'a permis d'ouvrir mon coeur plus grand, d'avoir uen joie qui ne dépend pas d'une autre, ni du climat, etc, ça m'a pris presque 50 ans pour en arriver là, mais c'est possible.

je reçois de l'amour autant par un arbre que je croise en me promenant dans les bois, que de mes animaux, des plantes, des pierres, de moi à moi en me réveillant le matin où je sens que j'ai une vraie joie dans mon coeur et que je m'aime. Donc je n'attends plus ça de quelqu'un d'autre. certes, j'espère trouver une compagne qui me corresponde pour construire une belle relation basé sur l'harmonie, la confiance, .... mais ça ne fait plus partie d'une priorité. Je vis bien ma solitude, je la savoure même, et l'autre sera un plus et non un besoin vital sans lequel la vie est invivable. J'ai été dans cette situation longtemps où la vie sans amour n'était que survie, donc je comprends pleinement ce que tu peux ressentir. Mais sache qu'en travaillant sur soi, on peut dépasser ça, et plus tu feras monter ton taux vibratoire que ce soit par la méditation, le chant, la danse, les promenades dans la nature, la relaxation, ... plus tu trouveras cette paix et joie intérieure qui te feront rayonner et te donneront un amour qui s'auto équilibre et qui ne dépend plus d'une personne extérieure. ca n'empêche pas de donner ni de recevoir, au contraire, ça fera comme un aimant et tu recevras de plus en plus, même si tu n'entres pas pour autant dans une relation amoureuse, mais crois-moi c'est très enrichissant et nourrissant. Et ça rend plus fort, plus confiant en soi, plus serein au quotidien. je suis pas parfaite pour autant et il m'arrive d'avoir des coups de gueule ou des coups de blues, mais ça rend la vie beaucoup plus douce.

Voilà, c'était juste pour dire que c'est possible, je le vis :)

Courage, y a des techniques très simples, même des vidéos sur you tube pour arriver à ça, faut juste travailler régulièrement et ne pas désespérer.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 07:19

Bonjour Gwendelf,

Je te remercie pour ton message bienveillant et réconfortant.

J'attends justement une réponse pour pratiquer de la méditation en 2020.

Bien sûr se nourrir soi même de tout ce qui nous touche est important. Je partage tout à fait tout ce que tu as écrit. C'est un travail sur soi même, à mettre en application le plus souvent possible pour donner un nouveau souffle à notre vie, un sens nouveau à celle-ci.

Je ne souhaite pas vivre une relation pansement, oh ! non. Je préfère rester seule que d'être avec une personne par besoin.

Par contre, je sais qu'au plus profond de moi si je devais refaire ma vie cela serait avec une femme. C'est vital pour moi. Je ne peux plus aller avec un homme. Mon corps c'est fermé à jamais depuis mon coming out en septembre 2018.

Merci à toi pour ta gentillesse.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta quête de sérénité.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2019 à 23:57

Merci Lavande, contente que les choses se mettent en place pour toi.

Bon cheminement

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 08:29

Hey bien salut a toi et merci de partager ce poste c'est déjà un signe que tu te sens en confiance sur ce site aussi et ça c'est cool. Je me suis déjà retrouver dans ta situation aussi exactement la même du fait que de l'intérieur je me remettais d'une rupture super-difficile et que je tentais désespérément de

revernir en couple avec une autre personne et pour tous dire j'ai bien essayé mais au final sa a fait plus ne tord qu'autre choses. Sachant qu'émotionnellement est dans le parcours que je me faisais d'une relation c'était complètement faussé et le pire je crois vraiment c'est se faire cette

vision de croire qu'il faut obligatoirement être en couple pour être heureux et surtout de ressentire de l'amour avec quelqu'un avec qui la partager je crois qu'autrefois c'est ça que je pensais. Au final je pense plus que ce sont des pensées négatives et intrusives et destructeurs pour ma part d'autant

plus quand tu serais seul! Je crois pas qu'il y a de remède miracles mais moi j'ai tous simplement eu une aide précieuse et j'ai ouvert les yeux qu'au final moi-même j'ai de l'amour déjà... et ceux qui savent qui je suis aussi m'aiment malgré ce que j'ai pu faire ou dis dans le passé :) .. c'est durs de çe dire

juste vas'y tu va y arriver allez let's go enfiles tes bottes et part sans regarder devant toi... nan la réaliter est durs certe oui mais tellement de belles choses qui nous entours et que nous savons même pas qui sont enfouie en nous. Je crois que quand l'être humains révèleras sa vrai natures sous toutes

ses formes sans haines ni préjuger violence mais que amours et paix...alors la on diras que c'est sa qui manques en chaques être humains qui n'a pas su voirs plus loings c'est triste mais le monde ne va pas tourner pour autant. Il y a des êtres humains qui sélèverons d'autres non et c'est pas nouveau non plus de voirs sa pour certaines raisons que des gens trouvents valables après des années a n'avoir rien fait de congrèt...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 10:26

Coucou :-)

Certains messages me font de la peine. Il n'y a pas d'âge pour aimer et on n'est jamais trop vieux (vieille) pour cela. L'état d'esprit ouvert à de nouvelles rencontres, l'opinion positive de soi et des autres, voilà ce qui me semble important.

Ne pas voir sa différence comme un obstacle est super important aussi. En plus, si votre différence est d'ordre de l'attirance ou de la sexualité, elle n'est pas marquée sur votre tête. Quand vous êtes différents physiquement, c'est autre chose et ça peut faire peur. Mais, personnellement, je trouve cela bien car cela évite de perdre du temps avec des gens intolérants et bourrés de préjugés.

S'enfermer dans le travail n'est pas du tout une solution. C'est un mal plus qu'un bien. Cela empêche de s'intéresser aux autres et de s'investir dans des amitiés.

Et puis, le travail n'est qu'un aspect de la vie.

@SimonedeB

Je comprends ce que tu ressens. À ton âge, j'ai fait une erreur : j'avais tant besoin d'aimer et d'être aimée, que j'ai été séduite par une personne destructrice qui voulait juste profiter de moi. Je me suis accrochée à lui et j'ai tout accepté pour qu'il m'aime. Le risque est là quand on se sent extrêmement seul(e) et qu'on a une mauvais opinion de soi.

Pour finir sur une note positive : souvent l'amour n'est pas là où on le pense ! Pour l'amitié, c'est pareil

J'ai rencontré une fille qui est devenue une super amie en allant acheter des pommes bios chez un petit producteur.

Amicalement,

Réglisse

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2020 à 21:35

J'aurais tendance à dire "Qui sème l'amour, récolte l'amour" ...j'y crois, tout comme c'est aussi très culpabilisant...

Alors, chacune fait comme elle peut, avec les moyens qu'elle a, et peut-être se dire que la roue tourne...toujours, même si on a du mal à y croire.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr