Salon de tchat lesbien
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
En réalité, ce manque de coins réservés à une clientèle lesbienne est un fait de société, pas seulement en France, mais au niveau mondial. Notamment, une étude de terrain avait été faite aux Etats Unis, dans les villes et quartiers dédiées à la communauté LGBT. Le taux de d existence des bars et clubs lesbiens avait chuté drastiquement depuis une vingtaine d années. Ils mettaient la clé sous la porte... D après ce que le reportage expliquait, les causes de ce phénomène malheureux sont économiques: 1) La clientèle lesbienne ne représente que 15% environ de la population (d après le reportage, aux USA), ce qui fait une part de la population assez petite pour remplir ces lieux de divertissement; 2) Les femmes sont moins bien payées que les hommes, et ce, quelque soit leur sexualité, ou leur pays. De fait, les femmes ne peuvent pas se permettre autant de sortir et de faire la fête. Du coup, les clubs et bars gays fleurissent, et les clubs et bars lesbiens décrépissent. Par définition, la population masculine homo est plus aisée que la population féminine homo. Donc, le tourisme gay, les hôtels et autres activités sont presque pignon sur rue. Quand on aura une réelle parité salariale, on pourra peut-être espérer que tout le monde puisse faire la fête. P.S: J ai hésité à écrire ce post, merci d avance de ne pas me lyncher si ces faits ne vous plaisent pas (les mecs). Je n ai rien inventé, et je n ai aucun intérêt à le faire. Je ne suis pas là pour lancer le débat, et je n y répondrai pas. Je suis juste affectée MOI AUSSI que cette différence existe* mais: bienvenue dans la société patriarcale!Je n'avais effectivement pas du tout pensé à ce paramètre financier… Mais à y réfléchir, c'est un argument très pertinent et fondé. Raison de plus - si ce n'est rétablir un équilibre de vie décent entre 2 moitiés de la population - pour militer pour l'égalité salariale ! Pour ce qui est du désert lesbien - et par extension bi -, je ne connais pas bien le "milieu" mais j'imagine que quelques rares adresses existent dans de très grandes villes, là où il y a une clientèle suffisante pour rentabiliser… Malheureusement, on en revient au facteur économique.
Ça m a rappelé que j ai lu il y a quelque temps et qui explique vraiment bien le problème. Ça parle de la situation aux Etats-Unis, mais je pense que ça vaut pour l Europe de l Ouest aussi.Edrazel, merci pour cet article. En effet, il reflète exactement ce que j'ai vu dans le reportage, avec en plus une autre caractéristique (que j'avais oublié de mentionner) qui différencie la clientèle gay de la clientèle lesbienne: -Les gay (en général) sortent régulièrement pour s'amuser (=bons clients); -Les lesbiennes (en général) recherchent une relation stable, et ne sortent que quand elles sont célibataires (=clientes ponctuelles). [citation de l'article]
Moins de lesbiennes que de gays dans les bars: D’après l’édition 2011-2012 des Gayellow Pages («Pages jaunes gays»), San Francisco compte un bar lesbien, 24 bars à la clientèle principalement gay et 7 à la clientèle mi-gay mi-lesbienne. Atlanta compte 2 bars lesbiens, 12 bars gays et 8 mixtes. Manhattan possède 2 bars lesbiens, 28 gays, 13 mixtes, et Seattle, 1 bar lesbien, 4 gays et 6 mixtes. Plus intéressées par les relations de longue durée, les lesbiennes fréquentent moins les bars que les gays. Maggie Collier, la directrice de Maggie C Events, une société new-yorkaise qui organise des soirées, m’a confié: «Les femmes sortent pour trouver une compagne. Quand elles l’ont trouvée, je ne les vois plus pendant deux ans. Puis, tout à coup, elles se remettent à sortir, ça veut dire qu’elles ont rompu. On les voit alors chaque semaine à chaque fête jusqu’à ce qu’elles se trouvent une nouvelle [copine] et qu’elles disparaissent à nouveau.» Elle ajoute: «Les gays sortent beaucoup plus. Ils draguent. Ils veulent s’amuser».Après, s'ajoute le problème des harceleurs potentiels des bars strictement pour femmes:
Les établissements réservés aux femmes étaient particulièrement populaires dans les années 1970 et 1980, et cela a fini par agacer certains mecs hétéros, qui n’avaient pas l’habitude d’être exclus. Ce fut un vrai casse-tête pour Elaine Romagnoli, propriétaire de plusieurs bars lesbiens à New York dans les années 1970: «Le gros du harcèlement venait d’hommes hétéros qui ne pouvaient pas entrer. Ils écrivaient carrément à la ligue des droits de l’homme ou autre, et je me retrouvais convoquée.» Car il est interdit d’exclure un homme sous le seul prétexte qu’il est un homme.En conclusion, nous connaissons maintenant les raisons de cette énorme différence, mais ça ne règle pas le problème pour autant.
Admin.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.