Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Hi there !
Petit craquage après une énième déception dans ma relation avec ma copine, j'ai décidé d'en arrêter là.
Quelque chose me terrifie cela dit... wait for it, la solitude ! Ce n'est pas que je ne sais pas comment être seule, je le sais, mais peut être un peu trop bien.
Quand j'ai fait mon coming out, il y a 3/4 ans, je suis passée par une période un peu compliqué, draguer des filles est assez différent de draguer des mecs, et je me suis retrouvée à avoir une espèce de deuxième période "adolescente" sur le tard, composée d'une certaine excitation de la découverte, de moments très cool, mais aussi de pas mal de moments plus gênants, et d'un petit choc niveau égo (n'ayant jamais eu de problème avec les garçons, niveau drague, rencontre, sensation de "désirabilité", je ne m'attendais pas à autant galérer avec les filles. Parmi les problèmes rencontré : les filles queer sont moins nombreuses, je n'avais pas un grand cercle d'ami.e.s lgbt, et dans ma ville, peu d'endroits repérables où rencontrer des filles, j'ai mis tinder en bombe, et après pas mal de dates, et des rencontres plus ou moins cool, le tout en étant une meuf féminine (difficile à spotter donc, le premier pas, j'adoooore ça), et n'ayant au début que très peu d'expérience avec les filles (et pouvant être prise pour une hétéro curieuse, et donc normal, ça peu rebuter, personne n'a envie d'être un test, une expérience), ça n'a pas été très facile.
Bref, après cette période au top, j'ai commencé à avoir un peu plus de repères, de compréhension de la drague lesbienne et tout ça, et j'ai eu quelques petites relations, puis une un peu plus longue, celle qui vient de se terminer. Mais bon, si je connais un peu plus de filles queer aujourd'hui, que je connais quelques endroits lgbt friendly (surtout des boites techno d'ailleurs, et c'est pas vraiment mon délire), je ne pense pas vraiment faire partie de cercles me permettant de faire beaucoup de rencontres, et sérieux, l'idée d'être célib (ou juste seule) pendant vraiment longtemps, ça me fout le cafard.
Me retrouver seule pendant un temps ne me fait pas particulièrement peur, j'en aurais aussi un peu besoin après cette rupture. Mais c'est la solitude looooongue, sans la moindre perspective (même sans dire sérieuse), qui m'inquiète. (Nan et puis au bout d'un moment passé sans rien du tout, ça devient vexant, ma self estime était au plus bas au bout d'un moment, pas du tout envie de repasser par là).
Et puis, beaucoup des filles queer que je connais (je ne dis absolument pas que c'est une généralité, je ne pense pas que ce soit le cas), consomment des trucs, ou bien testent polyamour ou relation libres (j'ai rien contre, mais c'est juste pas moi), ça doit faire partie de cette histoire de cercle, je sais pas, anyway, je ne sais pas vraiment ou/comment rencontrer des filles avec qui je me retrouverais.
Qu'est ce que vous faîtes pour faire des rencontres, vous ?
Merci, la bise !
Citation de Choups #383365
On nait seul. Et on meurt seul. Et toute notre vie on la passe à pédaler sur un vélo pour monter les Alpes d'huez. Les autres peuvent nous encourager sur la route mais ils ne pourront t jamais être à notre place ni ressentir nos émotions. Tout ça pour te dire que la solitude c'est la base. Savoir l apprivoiser c est le début de la liberté. Et comprendre cela permet de nouer des relations riches et intéressantes, non superficielles. J ai un parcours à l opposé du tien. Mais sortir, aller sur les réseaux, associations, sites et forums lgbt sont le meilleur moyen de faire des rencontres, je pense
Bonjour, je rejoins vite fais le forum, parce que ça m'intéresserait aussi, je me demande parfois ce que font les personnes de mon âge pour rencontrer du monde "à partir de zéro"
Bonsoir!
Je me pose les mêmes question, sans être passée par l'étape en couple avant, je suis curieuse de lire les petits tips qui seront échangées ici ^^
Hey!
Apparement tu a un petit cercle d'amis dans le milieu lgbt ? Tu peux commencer par leur en parler, leur dire que tu veux que le cercle s'elargisse un peu =)
Ensuite essaye de trouver un bar lgbt près de chez toi et tu peux y emmener tes potes (même des hetero en fait ahah) et de te faire des connaissances la bas
Sinon autre idée tu peux organiser un evenement sur ce site genre tu propose une date et ceux qui veulent et qui peuvent venir seront là ça te fera de nouvelles connaissances
Et bien sur tu peux essayer sur différentes appli spécifiques
Bref avec internet tout est possible!
Ça me paraît un très bon début, ça demande déjà pas mal de courage de mener ces actions
Citation de Akane Chan #383454
Dit toi que tout le monde est humain que les gens ne vont pas te manger et que tout le monde a ses peurs ses complexes, ses problèmes donc fonce! =)
Citation de Akane Chan #383404
On nait seul. Et on meurt seul. Et toute notre vie on la passe à pédaler sur un vélo pour monter les Alpes d'huez.
bravo!!
J'ai souffert de solitude par le passé. Actuellement j'apprécie. C'est comme une douce compagne, coopérante et en phase avec moi-même, m'offrant une liberté totale.
J'ai toujours eu un coté solitaire en meme temps... Souvent j'étais en manque d'un mélange que je faisais malgré moi entre le sexuel et l'affectif. J'associais l'affectif au sexuel, ce qui était une grave erreur...
Maintenant je ne ressens plus de carence affective et pour ce qui est de ma libido, elle se met naturellement en veille avec l'age.
Salut @choups,
En te lisant, j'ai eu cette impression qu'il fallait vite vite, que tu ai une nouvelle relation tel un objectif principal, et que tu recherchais la meilleure strategie à aborder pour atteindre cet objectif. Ca doit te mettre une pression de dingue et te prendre un espace dans ta charge mentale. Alors oui, je crois que quand on est seule, ou qu'on se sent seul.e, on a tous espoir de rencontrer LA bonne personne, tel un reve, comme gagner au loto^^ mais pas comme un objectif si "pressant". Alors je n'y connais rien, mais absoluement rien aux endroits lgbt friendly, ni au code de drague entre femmes, etc... parce que pour moi y'a zero code, juste des rencontres, des amitiés et parfois autre chose un truc special qui se passe avec une autre personne et si c'est quelqu'un pour toi , alors reste juste toi dans tout ce que tu es, parce que c'est comme ca qu'on mérite d'être aimé.
En forçant la relation juste pour "ne pas etre seule", et etre ce que tu n'es pas, voire même à accepter des choses qui ne te ressemble pas (si t'es exclusive difficile d'accepter la polyamorie etc..) et bien c'est ton âme que tu finiras par perdre. Pour moi, les choses qui arrivent de manières naturelles sont souvent les plus belles histoires. Alors ici, tu as cette possibilité là et mets à la poubelle la strategie de drague....enfin c'est un avis tres subjectif. Bonne continuation et bienvenue ici.
Bonjour enfin bonsoir
C'est pas évident je comprend pourtant il y a forcément des personnes qui sont comme nous et avec qui ça collerait
Bon courage
Sur les applications on peut espérer mais bon...
Moi je suis sur Montpellier si certaines sont du coin ou veulent y venir
Bonne soirée tout le monde
Bonsoir à toutes
@delanonymous je suis sur Montpellier aussi ;)
Je partage comme certaines cette peur de ne pas retrouver quelqu’un, rupture assez récente et toujours cette inquiétude de me dire qu’être lesbienne ça reste compliqué de trouver mais bon il faut croire en soi et à la vie à son destin je crois j’ai pas trouvé mieux en tout cas ! Et effectivement commencer par être bien seule sinon on prend le risque de partir dans une relation malsaine ou toxique c’est du vécu 😆…au plaisir de discuter et bon week-end à toutes
Citation de Phoenix73 #383578
Je te rejoins sur la plupart des points, la ou je suis en désaccord c est sur le fait de ne compter que sur les relations au hasard. C est sur que c'est le beau et le plus riche (enfin j imagine) mais quand on a des préférences qui sortent de la norme, les lieux , réseaux et forums dédiés, ça aide. Même si tout arrive dans la vie, j ai plus de chance de rencontrer ma moitié à travers un réseau lesbien que dans le bus que je prends tous les jours pour aller bosser. C'est une histoire de statistiques
Citation de Akane Chan #383615
Je serai de très mauvaise foi que de dire qu'ici par exemple c'est comme dans la vie. Ben non la couleur est annoncée d'avance dans les profils donc, l'étape est elle intéressée par les femmes également? ⁉️Saute. Et c'est ici que j'ai rencontré celle qui réchauffe mon cœur. Donc je suis mal placée.
En fait ce qui me gêne et c'est très personnel, c'est l'entre soi. Je n'aime pas cette impression qu'il puisse y avoir des terrains de chasse gardés, avec des codes qu'il faut intégrer pour avoir le droit de "chasser". Meme ici, il y a "les brebis égarées" qui arrivent parce qu'elles se cherchent et il y a les chasseuses expérimentés à l'affût des nouveaux profils arrivant.
Et quand le seul objectif , c'est de trouver une relation, on met une tonne de filtre age, photo /pas photo, etc...en passant à côté de bien des personnes. Et je trouve ca juste dommage, parce qu'au final, la personne vraiment faite pour toi ...et bien elle est peut-être en dehors de tes filtres ou même des "chasses gardées" .Je n'ai jamais discuté en mp (quand j'étais vérifiée) en me disant profil ok, photo ok, je m'engage dans la papote parce que c'est peut être elle la femme/l'homme de ma vie . Non les discussions engagées , c'est parce que je trouvais les echanges intéressants et comme dans la vie, les personnalités différentes m'intéressent et sont ttes sources d'apprentissages et peut se transformer en amitié. Il y a de tout ici, toute la palette lgbtqxyzi++++ et même des heteros. En gros, ici ou dans la vie, il faut garder l'esprit ouvert aux rencontres de tout type. Si j'avais mis des filtres de sélections pour discuter...je serai passer à côté de la plus belle chose qui me soit arrivée.
Bonne réflexion ^^
Citation de Phoenix73 #383628
Oui je comprends, je suis assez d accord. Mais au fond, les codes et/ou la chasse c est comme partout. Et il faut les apprendre. On ne drague pas une fille lesbienne comme on draguerait un mec hétéro par exemple. Car nous sommes tous formatés par des clichés et des croyances de groupe, il faut en tenir compte. On peut le déplorer mais c est la vie. Ça n empêche pas de rester ouvert aux rencontres en général on ne sait pas à quel moment on va dégotter la perle rare 😁
Citation de Akane Chan #383640
Je crois surtout qu'il n'y a rien à apprendre , personnellement je me sens appartenir à aucun groupe et en même temps je me sens appartenir à tout les groupes. En ce qui concerne la "drague", c'est en dehors de tout groupe, c'est juste un truc qui se passe entre deux personnes et chaque personne (homme ou femme) est différente, il y a un truc ou il n'y en a pas. Y'a pas de recette qui fonctionne à tout les coups et selon les circonstances, la personne qui nous fait chavirer, notre propre vecu et ce que l'on est; on aborde les choses à l'instant T avec tout ces paramètres. Alors peut-être parce que je suis bi, j'en sais rien ...
Citation de Phoenix73 #383654
Je pense en effet que c est parce que tu es bi 😅 être homosexuel réduit naturellement le champ des possibles, ce qui est bien dommage mais c est comme ca
Citation de Akane Chan #383679
Oui ok 😄...mais la bisexualité a des contours protéiformes et chacun.e le vie différemment c'est un fait.
Je prends mon cas et la façon dont je le vis. J'ai vecu des années en me pensant hetero et en rejetant l'autre part de ce que je suis mais au final j'ai toujours été attirée par les 2 côtés. Me calant plus sur une personne dans sa globalité que sur le genre. Je me dis que si une femme etait venue me draguer ET que mes sentiments auraient été trouble pour cette femme, (je mets le ET, parce que ca m'est arrivée de me faire draguer par des femmes mais je ne resentais rien) je me serais posée des questions avant peut etre. Des femmes bi qui se cachent y'en a des tas, des femmes bi qui s'assument, on commence à en voir de plus en plus. Et je ne sais pas qu'elle est la part de femmes bi qui frequentent les bars homo, mais pour ma part ca ne m'attire pas.
Donc des femmes qui potentiellement aiment les femmes également, y'en a bien plus qu'on le croit et elles ne sont pas parquets dans un terrain délimité et oui ca ne se voit pas au premier coup d'oeil.
Après j'ai bien conscience que certaines lesbiennes n'aiment pas trop avoir des relations avec les bi, par des peurs (souvent infondées) ou un degout de nos relations passées, j'avoue j'ai beau le savoir, j'ai du mal à le comprendre mais je respecte puisque ca reste très viscéral et incontrôlable.
Je le répète, faut garder l'esprit ouvert et que si vous avez un crush , c'est une chance sur deux de se faire jeter OU juste de vivre la plus belle histoire de votre vie. 🙂
C'etait Phoenix73 en direct de la savoie enneigée et qui s'est éclatée le petit doigt de pied contre le coin d'une porte. A vous les studios ? !
Citation de Phoenix73 #383703
Akane chan reprend l'antenne 👍 dans l absolu ce que tu dis est vrai. Mais par défaut, une fille ou un gars rencontré par hasard est hétéro. Du coup il faut creuser ou bien être observateur afin de s apercevoir que ce n est pas le cas. Et s exposer soi même peut être risqué. Prêcher le faux pour savoir le vrai? 🤔 je n'y ai jamais pensé mais ça peut marcher 😅 bref, sans passer sur un site de rencontre ou un réseau lgbt quelconque, l affaire est compliquée. Toutes les filles lesbiennes que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent c était comme ça. Je n'ai pas (encore) connu l exception. Du coup quand on est homo et que l'on cherche à faire des rencontres dans ce milieu on ne peut pas s affranchir des sites et réseaux.
Ton petit doigt de pied va mieux ?
Citation de Choups #383365
Je ne fais Rien pour faire la conquête d'une Femme ( même si j'en donne l'air en m'amusant sur le forum), parcequ'après, je ne veux surtout pas être la Responsable de la relation .... Je vie la solitude, mais, je l'a préfère des milliards de fois à une rupture qui vous mets dans un gouffre moral de dinnnnnnnngue
Trouver quelqu'un qui peut nous Aimer pour ce que l'on est et pour ce que l'on est pas, n'est pas facile..... Je préfère que l'on me trouve que de devoir trouver une Femme par mes propres moyens .... Mon mode d'emploi est si ridicule si je devais courir les Dames, que je les ferais plutôt fuir, vous voyez le genre ??? 🤣
Citation de Chagrindame #383913
"Je ne fais Rien pour faire la conquête d'une Femme ( même si j'en donne l'air en m'amusant sur le forum), parcequ'après, je ne veux surtout pas être la Responsable de la relation"
Voilà qui est étonnant 😮 🤔 😜 !
Ne pas vouloir être responsable d'un accident sur la route,
c'est une preuve de sagesse, mais laisser à l'autre le soin
d'initier un lien amoureux le place en position inégale
et moi en position 'd'impuissance' à exprimer mon désir :
nous ne sommes plus des 'semblables', il y a toi / et puis
il y a moi - du coup, chacun.e a un rôle déterminé qui est
attendu, comme dans les relations hétéro traditionnelles !
C'est inattendu dans le cadre d'un contact homosexuel.
Si l'amour (qu'il soit plus ou moins durable) est un
'espace de partage', alors il n'y a pas d'accusé.e ni
de coupable, c'est juste un endroit où se sentir bien,
profondément bien, en sécurité. Mais sans doute
as-tu des raisons qui te font être aussi 'prudente'... 😉
Dans tous les cas, big hug à toi 🤗
Citation de Dorémi #383926
Je n'aurais pas dit mieux
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.