Comment l’oublier et avancer ?

Anonyme
02/09/2025 à 20:09

Certaines vont trouver cet appel à l’aide, basique, commun, du réchauffé ! Mais tant pis, je me lance car j’ai vraiment besoin d’aide…

J’aimerai tellement avoir la réponse à mes questions : Quand serais-je libérée du souvenir de mon ex ?

Est-ce cette souffrance s’arrêtera un jour ?

Combien de temps vais-je encore souffrir d’être loin d’elle ?

Plus d’un an qu’on est séparée et je ne parviens pas à avancer…

Y a-t-il des personnes qui sont dans ma situation ou qui ont vécu cette situation ?

Avez-vous des conseils pour m’aider à sortir de cet enfer ?

Je pense avoir tout essayé pour avancer et aller mieux, j’arrive au bout des conseils des médecins, des amis, de la famille.

À présent je vous demande votre aide, en espérant refermer cette plaie béante, qui ne cesse de s’étendre depuis plusieurs mois.

C’est mon premier amour et elle m’a brisé le cœur en partant.

Je sais que j’ai ma part de responsabilité dans cette séparation.

J’ai conscience de ne pas avoir été irréprochable.

Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai accepté tellement de choses pour elle.

J’ai même accepté et pardonné qu’elle m’ait quitté une première fois, après quelques semaines de relation. Elle s’était mise en couple avec une collègue de travail, son crush de de l’époque.

Après ça j’ai pardonné et on est restée ensemble près de deux ans.

De son côté elle m’a reproché beaucoup de choses, je sais que certaines sont justifiées.

Mais pourquoi ne pas avoir essayé d’arranger la situation plutôt que de fuir ?

Pensez-vous qu’elle ne m’aimait pas suffisamment ?

Elle m’a dit que mon amour lui faisait peur et que je l’ai enfermé, alors que de son côté elle m’interdisait de voir ma meilleure amie.

Elle me reprochait de passer trop de temps à rénover ma maison, me disait qu’elle avait besoin d’être avec moi. J’ai beaucoup culpabilisé.

J’ai le sentiment qu’elle m’a reproché tout ce qu’elle aussi m’a fait subir ! Je pense que j’ai été cette personne collante, étouffante, c’est vrai ! À la différence que de mon côté je répondais à son comportement. Pourquoi me priver et elle non ?

Ce qui est dingue, c’est que malgré tout ce qui s’est passé, je l’aime toujours…

J’en viens presque à me demander si je ne suis pas complètement folle !

Comment puis-je avancer ?

J’aimerai tellement qu’on se donne cette seconde chance… Qu’on apprenne à vivre différemment, en respectant les besoins de l’autre. Mais d’un autre côté, je sais aussi qu’il ne faut pas vivre dans le passé. Mais comment ? Comment avancer ?

Y a-t-il des personnes qui ont été dans ma situation ? Et si oui, comment avez-vous surmonté cette épreuve ?

Commencer à faire des rencontres ?
Yoyo53
02/09/2025 à 23:27

Je confirme que ça peut prendre plusieurs années, même pour une relation très courte. Mais ça passera avec le temps, c'est certain.

Anonyme
03/09/2025 à 13:56

Merci Caro Lina, je pense qu’il me tarde tellement d’avoir oublié cette personne, cette partie de ma vie, que je fais du sur place ! J’ai l’impression de courir un marathon, mais de me trouver sur un tapis de course…

Je suis quelqu’un d’impatient, c’est mon plus gros défaut.

Ce que tu dis est vrai, j’ai conscience d’avoir laissé mes besoins entre parenthèses. Je me suis oubliée, parfois même pas respectée.

Je pense que j’ai un gros travail à faire sur moi.

avatar contributeur de Caro Lina
Caro Lina
03/09/2025 à 16:23

Ce n'est qu'une impression, même d'un cm, tu avances sans t'en rendre compte.

C'est long, c'est douloureux, mais après ça tu seras beaucoup plus pragmatique avec les suivantes et ne perdra plus ton temps à faire fonctionner c'qui ne pourra jamais fonctionner.

C'est débile, mais le monde fonctionne comme ça, pas d'autre choix que de s'y plier.

Prends soin de toi avant tout, même si t'as pas envie, pense à toi. Reconnecte-toi à qui tu es, à ce que tu aimes. Même 5 minutes. C'est 5 minutes vers ta liberté.

Profites-en pour aller vers d'autres personnes, reconstruis d'autres liens plus respectueux, plus vrais. Y a pas de solution miracle. Et surtout, surtout, t'as le droit d'aller mal. Te mets pas de pression. Tu as ton propre rythme.

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr