Vos avis sur ma relation et ce que je devrais faire ?

avatar contributeur de JustMe
JustMe
27/01/2020 à 19:26

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts et certaines situations peuvent ressembler sans que je trouve de réponses malgré tout, je vous raconte donc mon histoire :

Je suis en couple depuis un peu plus d'un an avec une fille de 4 ans plus jeune que moi, il s'agit pour elle de sa 1ere relation avec une fille, elle était déjà tombée amoureuse d'une fille qu'elle avait embrassé mais ça n'était pas allé plus loin car l'autre était en couple avec un mec...

Ma copine m'a prévenu dès le départ qu'elle n'était pas très démonstrative en amour et qu'elle préferait ne pas se montrer en public, je respecte. D'autant plus qu'au final selon les situations elle veut bien qu'on se tienne la main ds la rue par exemple... Ses amis sont au courant, sa famille aussi mais elle refuse d'en parler au travail ou avec des personnes plus éloignées, je respecte aussi je sais que c'est difficile...

Plusieurs points me posent problème :

1er point : On a parlé à un moment d'emmenager ensemble car on est à 45kms de distance et on ne peut donc pas forcément se voir très facilement, elle était ok, on commençait à chercher et du jour au lendemain elle dit qu'elle préfère finalement ne pas se rapprocher de moi et rester près de ses parents et son taf. Récemment elle me dit qu'elle va chercher à acheter une maison là où elle est actuellement sans chercher à se rapprocher.

2è point : Je n'ai quasiment aucun signe d'affection de sa part, elle dit qu'elle n'est pas trop "bisous" alors qu'elle m'embrassait enormément au début de notre relation, elle ne me dit plus qu'elle m'aime, elle ne me dit jamais que je lui manque ou qu'elle veut me voir et cela même quand moi je lui dis.. Nous n'avons plus aucune vie intime, la dernière fois remonte au mois d'octobre quand j'ai programmé un WE et là la situation s'y prétait pour elle.

3è point : on ne fait aucun projet, sa raison "ça ne va pas fort entre nous, on ne va pas prévoir des choses dans plusieurs mois..."

En gros je n'ai plus l'impression d'être aimée, j'ai déjà eu de grosses discussions avec elle, j'étais vraiment prête à mettr un terme à cette relation car elle même m'a dit qu'elle trouvait que notre relation de ressemblait pas à une relation de couple... Cette fois où je lui ai dit qu'on ferait mieux d'arrêter là, elle me répond qu'elle ne sait pas pourquoi sa libido était à zéro et qu'elle m'aime de tout son coeur. Je nous ai laissé une chance car je l'aime aussi énormément mais je ne vois aucun changement ni aucune volonté de changement apparente de sa part..

Merci d'avoir lu jusque là !!! Je suis perdue car c'est la 1ere fois que je vis une relation aussi compliquée et qu'optimiste comme je suis j'ai envie de m'accrocher...

Quels conseils auriez vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 19:45

Coupe court - bénéfice pour l'une et l'autre .

(tu le savais déjà)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 20:00

Il y a pas mal de choses qui peuvent altérer la libido : a-t-elle un sujet de stress par exemple, est-elle dépressive ou en déprime ? Si elle te dit qu'elle t'aime de tout son cœur, qu'elle s'accroche quand tu parles de la quitter, il faut peut-être aller chercher par là.

Par contre ça pue un peu quand elle refuse de faire des projets à deux... on dirait qu'elle n'y croit plus elle-même.

Voyez ça ensemble. Toi, vois si tu peux supporter un passage à vide de libido dans le cas d'un stress passager de sa part, et elle, qu'elle voit si son manque de libido est lié à un manque d'amour (apparemment pas d'après ce qu'elle dit, à moins qu'elle te mente) ou à un problème indépendant de toi.

Mène l'enquête et bon courage ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 20:01

Bonsoir JustMe,

Merci de te tourner vers tous ceux qui te lirons, mais je ne sais pas si quelqu'un pourra vraiment te donner "le" conseil que tu attends...

Parfois, il faut se rendre à l'évidence, même si ça fait mal. Parfois, il faut s'accrocher pour en sortir. Tout donner pour rester, tout lâcher pour partir...

Votre relation, nous sommes nombreux à l'avoir vécu, plus ou moins clairement. Il peut arriver que, ce qui semble merveilleux au départ, ne soit qu'un feu de paille et ne dure pas...

Mais il faut en être sûr. Pour toi, d'abord, car étant très accrochée, tu dois être certaine d'avoir tout essayé. Pour ton amie, ensuite, par respect et pour tout ce que vous avez partagé ensemble.

Peut-être, ton amie ne veut-elle pas te faire de mal et refuse-t'elle de te dire qu'elle ne ressent plus les mêmes sentiments pour toi ? Ce qui expliquerait son changement d'attitude... Et puis, comme elle n'est pas démonstrative en sentiments, peut-être ne sait-elle pas, non plus comment te le dire ?

Un petit break de quelques semaines ou quelques mois serait-il bienvenu ??? Cà peut être une solution envisageable, avant de prendre une déscision plus arbitraire. A vous de voir.

Bon courage, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 20:07

Citation de JustMe

"ça ne va pas fort entre nous, on ne va pas prévoir des choses dans plusieurs mois..."

J'ai l'impression qu'elle t'a donné un indice de taille.

Bon courage JustMe

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 20:08

J'ai conscience d'avoir été très tranchante mais - en même temps - j'ai de moins en moins d'espace pour des négociations d'avance inutiles .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 20:32

bonsoir

de mon point vue

je ne regarde pas trop chaud cette histoire :/

en plus cest ca premiere relation pour sa copine (elle veut peut etre avoir autre experiance )ou bien encore elle prefere les mecs

est que tu l'attire comme avant aussi ? ( cest aussi important dans libido )

elle pense peu etre que cest encore trop tot pour que vous habitez ensemble (1ans cest quand meme en peu juste) surtout si elle a un cdi et abondonne ce nest pas trop logique

elle a dautre projet plus importante dans la vie possible:/

je dirrai continue a discuté avec elle peu etre elle te dirrai ce qui vas ce qui ne vas pas :/

bonne courage

avatar contributeur de JustMe
JustMe
27/01/2020 à 23:17

Citation de Tangerine

effectivement elle est sous anti depresseurs depuis 2-3 ans, mais ça ne posait pas tant pb au début de notre relation :/

après sa maman a aussi eu des soucis de santé...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 23:35

Bonsoir JustMe,

As tu discuté avec ton amie sur son acceptation d'elle même.

Elle l'a dis à ses amies proche et sa famille mais pas son entourage plus large ni à son travail.

Cela me fait penser qu'elle ne s'accepte pas encore et serait probablement dans le doute total.

Et ainsi, submergée de questions existentielles, elle en oublierai jusqu'à l'histoire qu'elle a avec toi, réduisant sa libido mais pas orcément ses sentiments pour toi.

Si tu en a l'occasion, essaie d'e parler avec elle.

Et si elle refuse le dialogue alors ne perds pas ton temps et passe à autre chose.

C'est dur mais tu dois aussi penser à toi.

Je te souhaite du courage dans cette épreuve.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
27/01/2020 à 23:51

Citation de Frango

Mes réponses n'ont pas été postées, il y a du avoir un beug

Merci pour les réponses,

Effectivement je ne cherche pas une réponse toute faite que je puisse appliquer, ça serait bien facile ^^

mais d'avoir vos avis me permet d'être un peu plus objective sur la situation et me montre ce que j'ai déjà fait pour essayer de nous en sortir

comme par exemple proposer un break, qu'elle a refusé avec force !

La seule chose est d'en discuter encore...

Pour répondre à Jenesais :

Quand j'essaie de lui parler, elle dit qu'elle ne sait pas elle même si elle préfère les mecs ou les filles, mais qu'elle est bien avec moi.

Que je suis belle et attirante mais qu'elle n'a pas d'envie sexuelle

OK pr le fait que ça soit un peu trop tot mais en gros ça aurait changé son temps de route de 10 à 30 min et elle ne bosse que 3 jours par semaine... Je bossais au meme endroit auparavant et je faisais 1h de route pr y aller :/

Je suis d'accord sur le fait qu'elle ait d'autres projets, pour moi elle tient plus à réaliser les rêves qu'elle s'était fixée en tant que célibataire et ne souhaite pas forcément s'investir avec moi, c'est plutôt ça qui m'embête :/

Bref, il faudra encore en discuter très certainement...

Otentik :

Oui effectivement je ne pense pas qu'elle assume notre relation, je me disais que ça passerait avec le temps, qu'elle prendrait plus confiance en elle et en nous... :(

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 00:09

Que nenni - tu as affaire à une "Don Juane" qui ne supporte pas le "non" ni d'être quittée . (comme toutes les Don Juanes)^^

Elle te prend clairement pour son "toutou" , tablant sur son emprise sur toi .

Tu es déjà consciente de ce qui ne va pas : lui trouver des excuses ne fait que te maintenir sous sa domination.

Sois plus forte !

Coupe tout lien avec elle : sur les réseaux sociaux , sur ton tel , préviens tes ami(e)s .

Et plus que tout et surtout : refuse tout contact direct avec elle .

Ces gens là sont capables d'une emprise insoupçonnable sur leur "entourage" ...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 09:00

Citation de JustMe

J'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop ou elle en est au niveau de son orientation sexuelle. Mais elle tient probablement à toi et au lien que vous avez. A toi de voir si tu te contentes de ce qu'elle te donne ou si les frustrations sont trop grandes et te rendent malheureuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 10:14

Coucou JustMe,

Pendant les premiers mois d'une relation, on est sur un petit nuage. Et puis, le shoot hormonal passe et la relation change.

Pour ne rien arranger, il existe de nombreuses manières d'aimer sans le dire et sans donner de baisers.

Ton amie a peut-être envie d'une relation affective asexuelle et plus ou moins à distance. Surtout si elle craint de devoir choisir entre sa proximité avec ses parents et votre intimité. En plus, elle est dépressive et, les premiers mois passés, sa souffrance psychique a sûrement repris de l'importance.

C'est maintenant à toi de savoir si tu veux de cette relation (telle qu'elle est et non comme tu aimerais qu'elle soit) et comment tu la considères (de ton point de vue, c'est peut-être plus amical qu'amoureux).

C'est à toi de savoir si votre relation ne t'apporte que de la frustration ou du bien-être (quand vous êtes ensemble). Si tu ressens uniquement des émotions négatives (tristesse, colère), la relation est peut-être toxique et perturbante pour toi. Dans ce cas, il faut savoir partir.

Sois tout de même lucide sur une chose : ton amie ne fera probablement pas de projets avec toi, puisqu'elle en fait seule. Donc, ne t'enferme pas dans une relation exclusive de ce type ; tu peux très bien avoir une affection asexuelle à distance avec cette femme et avoir une autre affection, par exemple sexuelle en couple, avec une autre.

Pose-toi et demande-toi ce que tu conseillerais à une amie dans ta situation…

Amicalement, Réglisse

avatar contributeur de JustMe
JustMe
28/01/2020 à 17:50

Citation de Reglisse

Merci beaucoup pour cette réponse pleine de bienveillance,

la difficulté pour moi réside justement dans le fait que je suis bien avec elle mais frustrée par moment.. avec des sentiments aussi bien positifs que négatifs..

après c'est vrai que je ne m'imagine pas rester ds une relation sans projets et au final en ayant plus l'impression que l'autre éprouve de l'amitié plus que de l'amour..

ce n'est pas toxique mais si rien ne change ça n'a pas d'avenir..

Merci à tous pour vos réponses, j'avais certainement le plus besoin de conforter mes idées et me dire que je n'avais pas mal fait les choses !

Peut-être que ce post pourra également servir à d'autres personnes :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 17:54

Nous (tout le monde, bien sûr ^^) sommes de tout 💜 avec toi !!!

Bon courage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 08:22

Ne pas vouloir vivre avec quelqu'un n'est pas qu'une question de libido… ça va beaucoup plus loin.

Protège-toi, et si tu veux mettre un terme à cette relation, c'est toi qui décide. Et dans cette relation, on a du mal à voir ce qu'elle t'apporte…

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 09:54

je dirais qu'une relation est un échange c'est à dire que les protagonistes se doivent d'y participer chacun avec leurs moyens (tout le monde ne veut ou ne peut de la même façon). Si j'ai bien compris tu as quasi tout le temps l'initiative des actions. Laisse un vide momentané et observe. Si tu ne vois aucune réaction de sa part il t'appartiendra de cesser la relation ou d'accepter une relation unilatérale (ce qui en soit est un non sens mais reste une possibilité)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr