Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue. Mon histoire a commencée il y a 5 ans et demi, j'ai rencontrée ma copine au collège et à la fin de celui-ci nous sommes tombées amoureuse l'une de l'autre sans le vouloir, nous étions amies à la base. Nous venons toutes les deux d'une famille de confession musulmane. Au début je pensais que cette histoire n'allait pas durer mais cela fais maintenant 5 ans et demi que nous sommes ensemble et que nous nous aimons de plus en plus fort. Je ne vois pas ma vie sans elle et elle ne voit pas sa vie sans moi. J'ai maintenant 19 ans et je suis à la fac, j'ai l'impression de constamment mentir à mon entourage mais il ne l'accepterai jamais je serai rejetée de toute part et je n'ai nul part où aller. Pour moi la seule solution pour que je puisse vivre ma vie comme je l'entend et de façon heureuse car oui je sens de jour en jour que mon moral diminue, c'est de partir dans un autre pays avec celle que j'aime mais suis-je réaliste? Il me reste encore 4 années pour que je puisse avoir mon diplôme et je n'en peux plus. J'ai tellement peur de ne pas y arriver, je me sens pris au piège je me demande même si je ne devrais pas arrêter ma relation car c'est insupportable moralement, j'ai de moins en moins d'espoirs.
J'espere que vous me donnerai des conseils honnêtes concernant ma situation et si quelqu'un l'a déjà vécu j'aimerai bien le savoir.
Merci de votre compréhension
Aïe, désolée pour la situation délicate dans laquelle tu te trouves...!
Fais-tu tes études dans la même ville que le lieu de résidence de tes parents ? Fait-elle des études également ? Etes-vous séparées par de la distance, vivez-vous chez vos parents, seules ou ensemble ?
Là où je veux en venir, c'est que sans changer de pays, vous pouvez changer de ville, c'est moins compliqué dans l'immédiat. Vivre ensemble au moins sous forme de "colocation" pour vos familles, dans un premier temps. Même en études, tu peux demander une mutation dans une autre fac, mais oui ce serait dommage de lâcher tes études. Selon votre lieu de résidence, les gens sont plus ou moins ouverts d'esprit, et vous pouvez être aidées par des associations. Qui seront certainement d'une meilleure aide que moi d'ailleurs, je ne fais que proposer !
Citation de AposJk #279587
Merci de ta réponse,
Oui nous vivons toutes les deux encore chez nos parents. Si j'essaye de changer de ville mes parents ne comprendraient pas car j'ai tout à proximité ma fac est l'une des plus réputés etc..(tous les avantages).
J'ai aussi la possibilité de partir en Erasmus lors de ma 3 ème année, ma copine dit qu'elle va me suivre si tous se passe bien. J'ai l'impression d'être piégée je n'ai pas envie de blesser ma famille en partant ...
Je pense que tu te mets beaucoup de pression, ton histoire est solide, vous vous aimez de plus en plus, je pense que tu devrais protéger ta relation avec ta copine, sans penser á faire ton coming out auprès de ta famille car il ressort de tes inquiétudes que tu n'es pas prête et qu'envisager cela pour l'instant t'encourage à mettre en péril tes études, ta relation avec ta copine, et ta relation avec ta famille. Respire un bon coup et pourquoi pas protéger ton intimité, ta relation en la preservant de la sphere familiale, et proceder par étape, tu as le temps pour assoir les choses et plus tu gagneras en autonomie et indépendance moins tu seras inquiète, il ressort beaucoup de pression de ton écris, essaye de te mettre moins de pression. Allé relax!! je vous souhaite le meilleur!!
Citation de XANAISV1989X #279650
Merci beaucoup pour ton message, tu as raison je me mets beaucoup la pression mais après 5 ans et demi je sature vraiment...
Bonjour,
J'ai un problème assez similaire, je suis également en couple depuis 5 ans et demi, mais même si j'ai la chance d'être indépendant, mon environnement familial et culturel n'est pas du tout tolérant, et je ne peux rien dire à personne.
Je comprends ta sensation d'avoir l'impression de mentir à tout le monde, mais il faut se dire que ce n'est pas toi qui es en tort et que tu n'as pas à culpabiliser d'être qui tu es.
Ce que je peux te conseiller est de te créer ta bulle amoureuse, bien séparer ta vie amoureuse de ta vie familiale, rester évasif avec tes proches, et le moment venu, quand tu seras autonome, faire ta vie sans forcément contrarier tes proches. Partir un peu loin des parents est très utile.
Dans tous les cas tiens bon, ne te sépare pas de ta copine. Il est très difficile de trouver l'amour, tu as la chance de l'avoir trouvée, alors profitez au maximum des moments d'amour que vous partagez, il n'y a que cela de vrai. Courage, courage !
Citation de Djgay #279677
Merci d'avoir apporté ton témoignage.
Je me sens vraiment épuisé moralement par la situation, j'ai perdu toute joie de vivre le seul moment où je me sens bien s'est lorsque je suis avec ma copine mais étant donné que la situation est compliquée...
A ton age il est normal de vouloir faire sa vie d'adulte peut importe ton orientation sexuelle.
Essaie de faire comprendre a tes parents que tu as besoin de ton autonomie (Chambre étudiante...)
Je te trouve très courageuse de vivre ta relation depuis 5 ans dans ses conditions. Ton amie aussi.
Quelles sont vos envies communes?
Un colocation peut elle etre envisagé dans ta ville?
Tu sais si j'avais du aller dans le sens de mes parents je serais ingénieur marié propriétaires avec des enfants....et ca n'aurait pas été MA vie.
Vie TA vie a ta façon, car toi seule sait ce qui est bon pour toi.
Bon courage ;)
Coucou
De toute manière, amoureuse ou pas, en couple ou pas, il te faudra bien à un moment donné quitter le foyer familial, tu feras ta vie, tu auras ton logement. Donc continue ton histoire (mignonne au passage, c'est beau à lire) sans te prendre la tête. Après je peux comprendre que tu satures, mais ta copine t'as dis qu'elle te suivra, c'est un gros soulagement.
L'idée de la colocation est vraiment bonne.
Tu sais homi, bi, hétéro, trans...on ne suit pas forcément les conditionnements.
Jai fais le schéma traditionnel, mariage, maison, enfants, chien et chat... je suis maintenant divorcée et je m'assume, et même mon ex a compris ça. Pas besoin de faire tout ça pour être heureux. Je suis enfin moi même et libre, j'ai 30 ans, je vis en appartement maintenant, bon j'ai encore mon chien et mon chat ^^ (c'était pour faire de l'humour-cliché ^^) Je ne regrette absolument pas mes enfants car ils étaient desirés et fait avec amour et que dans tous les cas j'en ai toujours voulu.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.