Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour les Betos 😄,
J'espère que vous allez bien.
Je suis une femme qui a changé de vie et aussi : de "rive".
Mariée pendant 28 ans à un homme et avec un grand enfant.
Pour diverses raisons, j'ai été décidé, de nouveau, de me rapprocher des femmes.
J'ai la chance d'être en bons termes avec mon ex mari. Et mon fils a bien accepté mon changement d'orientation sexuelle.
Dernièrement, sur un site, j'ai fait la connaissance d'une femme qui, comme moi, souhaite une relation sérieuse et durable.
Nos échanges étaient sympathiques et l'envoi de nos photos était une belle surprise.
J'ai eu un petit doute : me demandant si cette nouvelle amie n'était pas un homme ayant fait sa transition.
Je n'ai pas posé cette question qui me semblait inutile.
Puisque je suis très ouverte dans mes amitiés : 4 belles amitiés avec des hommes et femmes ayant fait leurs transitions. Et j'apprécie leurs nombreuses qualités et toutes les discussions que nous avons ensemble.
Au fur et à mesure de nos messages, je découvre la vie de ma nouvelle amie.
Avec 2 grands enfants autonomes, une petite fille et sa colocation (qu'elle me dit provisoire) avec son ex épouse. Certaines/certains d'entre vous, que je côtoie, se reconnaîtront dans cette vie là 🙂.
2 jours après nos 1ers échanges, je rencontre ma nouvelle amie au bord de l'eau ?. Et là, mon petit doute se confirme, en voyant sa silhouette et en entendant ses premiers mots.
Rapidement, cette jolie femme me confirme et ne me cache pas son parcours de transition terminé.
Je lui dis alors que j'ai de belles amitiés avec des femmes et hommes ayant fait (ou en cours) de transition. Et que j'apprécie leurs soutien et leur bienveillance actuelle.
Nous parlons de beaucoup de sujets (et aussi du L Bar de Lyon qu'elle connaît) 🤣. Et merci Émilie, pour tes bons cocktails 😄 !
Puis, nous passons 5 heures ensemble, sans voir passer le temps au bord du Rhône.
J'ai apprécié toutes nos conversations, sans tabous et nos rires.
C'est une femme féminine, classe, élégante, polie et nous avons des points communs, elle et moi.
Les opérations pour la transition et aussi en esthétique font des miracles.
J'ai vraiment l’impression d'être séduite et ma jolie semble l'être aussi.
Je rentre bien chamboulée par cette belle, inattendue et surprenante rencontre 🙂, en pensant :
"je ne m'attendais pas à toi et,
que vais-je faire de cette jolie histoire qui commence ?".
Je reverrai prochainement ma nouvelle amie ; j'ai hâte.
Je vais me laisser un peu de temps : entre ma rupture récente et ma nouvelle vie qui semble se profiler.
Je n'ai aucune idée arrêtée et aucun choix décidé sur l'identité sexuelle et le vécu de la femme qui m'accompagnera dans ma nouvelle vie.
L'essentiel est que je me sente bien avec elle, sereine et dans un équilibre de vie.
Ce que je viens d'écrire est un témoignage et aussi un message d'espoir, pour tous nos amies et amis qui commencent une nouvelle vie. Et qui ont eu le courage, la patience et beaucoup d'endurance pour mener à bien leur parcours de transition.
Et je vous remercie car c'est aussi, une belle leçon de vie que vous nous apportez à nous : les anciennes femmes hétéros, mères de famille ayant changé de "rive" et de vie 😀.
Je vous souhaite une belle journée et amicalement,
C.
Quel merveilleux vécu ! Et quelle merveilleux récit d'espoir et de "nouvelle vie" ! 🤗
Citation de Anonyme #518116
Bonjour, très belle histoire racontée que se soit amicale, camaraderie, amoureuse ou autres, les mots choisis sont avec finesse, élégance, respect.
C'est un grand plaisir de découvrir votre récit pour ma part.
Que vous souhaiter à l'une et à l'autre, à Vous, beaucoup de satisfaction, joie, bien-être à continuer de vous révéler, dévoiler et continuer éventuellement à écrire à Deux Mains votre conte...🤩
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela
Citation de Anonyme #518116 C'est une femme féminine, classe, élégante, polie et nous avons des points communs, elle et moi. Les opérations pour la transition et aussi en esthétique font des miracles.
Je veux pas être rabajoie, mais question féminité, élégante, j'en suis bien loin de l'être.
Il y a des opérations qui ont virées au cauchemar digne d'un film d'horreur comme j'ai vécue et je ne suis pas la seule, qui vous bousille une vie. Alors arrêter avec vos éloges ça me met hors de moi.
Bonsoir,
c'est une belle histoire qui commence au bord du Rhône.
Alors laissons les futurs amoureuses apprécier leurs moments.
Certes, malheureusement, des opérations se passent mal car des Chirurgiens ne sont pas compétentes. Et j'en suis sincèrement navrée.
Mais acceptons la réalité :
J'entends par là : des opérations totalement réussies et des transitions qui sont un succès.
D'ailleurs il me semble que Miss Portugal est Transgenre ?
Nos amies/amis Transgenres sont 3 % de la population en France. Et ce chiffre ne fera qu'évoluer car la médecine progresse.
Alors oui des opérations sont foirées et laissent des personnes meurtries. Mais svp ne faisons pas de ces échecs des généralités.
Merci à vous et je me souhaite une agréable semaine,
Carole
Alors restons sur ce message d'espoir et gardons un tête que la médecine évolue.
De l'espoir de l'amour et plein de bonnes choses.
Et aussi les Les sons de l'espoir à nos amis Trans. Car oui Il y a des opérations et des transitions qui sont des TESITTES.
Et même s'il cormédical fait déserreur heureusement
J'aurai mieux faits de ne rien dire.
Moi je suis plus que réaliste je ne vits pas sur un nuage et me m'est à rêver.
En toute chose dans la vie il y a le revers de la médaille, c'est seulement ça que je retiens pour éviter d'être déçue et de me faire de faux espoirs. Les optimistes sont en général des personnes mal informées.
La médecine évolue oui certe, je sais que j'ai servis de cobaye aux corps médical et je suis pas fière du tout que les personnes au jour d'aujourd'hui peuvent en bénéficier, rien que d'y penser met mets hors de moi.
Il faudrais pas qu'un jour je croise les deux chirurgiens qui m'ont bousillier ma vie, parce que je pourrais commettre l'irréparable. De toute façon j'ai plus rien à perdre.
Que miss Portugal est trangenre ça me fait une belle jambe de le savoir, et en réalité j'en ai rien à foutre.
Vous êtes navrée, mais pas plus que moi.
Vous dites ça: " Nos amies/amis Transgenres " je réponds ceci: " J'en fait pas partie parce que je suis une transgenre râtée ".
Vous me souhaiter une agréable semaine, eh bien non merci, toutes les semaines de l'année sont pour moi désagréable.
Citation de Déçue #518138 J'aurai mieux faits de ne rien dire
Je ne pense pas. Je crois au contraire que tu as besoin de parler.
Tu es tombée sur des apprentis charcutiers. C'est également une réalité tout comme le message de Carole.
Autour de moi heureusement mes amies passent sous le bistouri de chirurgien connu et reconnu.
Citation de Déçue #518138
Non. Tu as très bien fait de parler.
Et oui, bien sur, dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc.
Et je comprend totalement ta souffrance. Et la respecte... Me demandant même en te lisant si il n'y a aucun moyens, avec des chirurgiens ultra compétents, de réparer les dommages faits, et même: d'aller plus loin face à ce qui est (de mon point de vue lontain) une erreur médicale.
Donc: peut être (et j'avoue humblement ne rien en savoir, ni même si tu as déjà agi en ce sens) des "recours" possibles, contre une opération qui a été un fiasco et qui a de grave répercutions sur toi, sans te laisser aller au désespoir.
Mais j'avoue avancer sur ce sujet avec une extrème prudence, n'étant pas du tout "spécialiste" de la chose....
Néanmoins, le "message d'aide" (?) de "Anonyme" est aussi un formidable récit, plein d'espoir, qui dit que dans bien des cas, les différentes opérations sont menées avec succès, et changent la vie, rendent à la personne le corps qui est le sien, et, en plus: mène vers une vie amoureuse, récit qui m' touché, alors que "à priori" je ne suis pas concerné, mais oui: je me réjouis toujours du bonheur des autres....
Tout comme je compatis au malheur de bien d'autres.... ou à leur difficultés... comme toute personne Humaine le fait.
Oui, comme le dit Harmonique: ton besoin de parler est évident, ainsi que tton besoin d'être entendue. Mais: est ce sur Beto que tu pourras trouver, en dehors d'une écoute bienveillante, une "solution" à ce qui te "bousille" la vie ? Je pense que, bien sur, ta rancoeur et ta haine sont profondes, c'est évident et tu as parfaitement raison d'avoir ce ressenti. Mais je pense que tu dois aussi le partager avec des gens compétents: spécialistes de la choses, et évidemment: chirurgiens hautements compétents, et non "bouchers de services", qui se sont "essayés" sur toi, ce qui est tout à fait inadmissible.
Et oui, la Vie est faite de Joies, et en ce cas je ne peux que la partager, mais AUSSI de nombreuses souffrances.. Et je ne les ignore pas. Et n'est en aucun cas la volonté de "les ignorer". Jusqu'à me sentir parfois, souvent, totalement démuni.
Alors personellement, la Vie m'invite à être "positif". Et donc: à dire: Bon: là il y a un GROS souci... Comment peut on s''y "attaquer" ? Car oui: l'Espoir t'a pour le moment, quittée. Ce que je comprend tout à fait. Mais j'ai bien dit "pour le moment"... Tu es dans la Rancoeur et la Haine, et avec raison ! Mais ce ne sont pas là des sentiments qui peuvent te faire avancer, je crois.
J'aimerais beaucoup que le récit de "Anonyme" te rende cet Espoir perdu.... Vraiment.
T
C'est très beau comme histoire !!!
Je vous souhaite que du bon à vous !!!!
Citation de Déçue #518138
Citation de Occamj #518145
Je suis tout à fait d'accord avec occamj
De plus, déçue, tu n'a pas répondu à mon message sur un autre topic (J'aurai aimée ton ressenti sur les vécus intersexe)
Citation de Occamj #518145 Mais peux-tu, et cela fait partie du processus de ton évolution, essayer de te réjouir sincèrement du bonheur des autres ?
Non désolée je peux pas c'est plus fort que moi, parce que j'en la certitude que ça m'arrivera jamais. Comme déjà citer je suis trop réaliste. Et ça me m'apporterai quoi de m'en réjouir? Rien.
Citation de Occamj #518145 Essayer d'imaginer la rencontre de ces deux femmes, au bord du Rhône, chacune venant de son horizon, l'une découvrant sa sexualité, l'autre son genre, et parlant tout simplement, pendant 5 heures ?
Non je me l'imagine pas, parce que les gemmes du bonheur je les connaîtrai jamais, mais par contre celles du malheur me colle à la peau depuis ma naissance.
Citation de Anonyme #518137
Une chose est certaine on sera jamais amie, j'aime pas parler aux fantômes, bas les masques.
Et pour finir le forum et les topics je n'y participerai plus, je tire ma révérence.
Citation de Déçue #518172
Alors là, nous ne pouvons plus rien pour toi, à part, comme le dit Ocamj, COMPATIR.
Cela relève de la psychologie, de l'estime de Soi, de la dépression profonde...
Ce que j'espère sincèrement pour toi, c'est que le "déclic" va se faire... Un jour... Et que tu vas consulter.... Y compris auprès d'un ou d'une psychiatre-psychothérapeuthe, parce que je comprend que là, il faut commencer par une aide médicamenteuse avant d'aborder une thérapie.
Et ensuite, alors, tu pourras avancer....
Ta souffrance pollue tout, ce et y compris ta vie, surtout. Peu importe que tu pollues aussi les forums... ce n'est qu'un "symptôme", de quelque chose de bien plus profond.
J'espère sincèrement pour toi, que oui, le "déclic" va se faire, et que tu vas consulter...
Bise à toi.
Citation de Anonyme #518116
Bonjour, vous avec fait une belle rencontre avec une femme c'est super pour vous. Mais quel est l'intérêt de préciser que cette personne soit trans? Sans parler du fait de la mégenrer en la qualifiant "d'homme ayant fait sa transition"? Ces choses qui ont "confirmé vos doutes" lors de votre première rencontre sont potentiellement source de dysphories chez elle, et peuvent appuyer sur celles de personnes qui vous liront sans n'avoir rien demandé.
Je ne trouve pas cette histoire très jolie mais au contraire très maladroitement écrite, et pas un message d'espoir pour les personnes trans. Ça montre que même pour des personnes qui nous "tolèrent" nous sommes à part, scrutées et jugé.e.s sur notre apparence.
Bonsoir,
I beg to difer.
Les maladresses du récit ne sont que cela: des maladresses issues de lacunes provisoires. Il émane du texte un élan vers l autre, une forme de candeur généreuse, qu il ne faut pas repousser par méfiance primaire.
Ma sœur de cœur, devenue si chère pour moi, a pu commettre ici et la de petites maladresses semblables. Quelques mois et beaucoup de mots échangés plus tard, nous pouvons en rire, tout simplement.
Pas de jugement hâtif, de grâce, envers ceux et celles qui portent leur regard bienveillant vers nous.
Je ne comprendrais jamais ceux qui s'incrustent sur un topic racontant une belle histoire, une belle rencontre, pour venir soit parler de leurs problèmes (pardon mais ce n'est pas le sujet, crée ton topic !) ou encore ceux qui prennent un plaisir malsain à tout critiquer, même les belles histoires. J'ai juste envie de dire, "mais merde quoi !".
Merci Carole pour le partage de cette belle histoire ! En outre cela donnera un peu d'espoir à ces personnes en questionnement sur le leur genre ou encore celles qui ont déjà fait une transition. Ca change un peu de toute la merde que l'on trouve sur Internet lorsque l'on se renseigne avant de faire le grand saut, entre les déçu.e.s, celles et ceux qui n'ont pas pris la peine de se renseigner sur "l'après" et qui se suicident, détransitionnent car ce n'est pas comme dans leur idéal, et malheureusement la majorité des témoignages que l'ont trouve à ce moment là nous content que du négatif (tu vas en chier, tu trouveras pas de taff, tu finiras seul.e, tu perdras tout le monde etc.). Bref de quoi se flinguer avant même d'essayer de vivre sa vie, soit de transitionner... J'en connais à qui ça a failli coûter la vie toutes ces conneries, pour rien en plus car tout c'est super bien passé au final.
Donc merci de partager ce message d'espoir pour les personnes et futures personnes en questionnement, ça leur permettra de trouver un peu de positif parmi tout ce négatif qui envahi le net et sape tout espoir à pas mal de trans. Comme pour tout sur le net: les gens viennent vomir leur négatif, mais très rares sont les personnes qui viennent égayer un peu tout ça en nous parlant de choses qui se sont bien passées. C'est un peu comme les avis sur les sites: les "mécontents" prennent la peine de venir, poussés par leur colère, mais les "contents" ne viennent que trop rarement dire que c'est génial.
Que du bonheur pour la suite, coeur sur toi et ta nouvelle amie; et que la vie vous sourit ! ❤️
Citation de Dayzelle #518413
J'ai un avis différent, et sur un forum on ne s'incruste pas on participe. Je ne trouve pas que cette histoire soit belle. J'ai le droit de le dire. L'espoir de quoi? De tomber sur quelqu'un qui dans sa grande bonté et ouverture d'esprit va accepter, mais décortiquer l'apparence d'une personne trans tout en valorisant "la chirurgie qui fait des miracles"?
Citation de Dayzelle #518413
👏 👏 👏
Citation de Squeerky #518415
Dans les yeux celleux qui est inextricablement attiré par l’autre on est «spécial », à part… ou est le problème ? Il ne faut pas voir du fétichisme là où il n’y en a pas.
La personne qui partage mon cœur m’a dit récemment que ce qui l’a attiré vers moi de prime abord était mon teint caramel, mes cheveux frisés, mon sourire, et je ne me suis pas dit « encore un qui pense qu être avec une personne métisse / noir c’est columbo et acras de morues tous les jours ! »
Mon handicap aussi l’a bcp intrigué.
On a toustes nos singularités et chacun mérites d’être aimer et de donner de l’amour en retour
Citation de Anonyme #518116
Merci de vôtre partage, j’ai eu l’impression de suivre le 1re épisode d’une série à l’eau de rose , vous placez fait rêver . Hâte de lire la suite!
Citation de Némésis Inu #518427
Je n'ai pas parlé de fetishisme, d'ailleurs il y a des trans qui apprécient d'être fetichisées.
Quand on est trans on a pas envie d'être spécial et à part, juste considéré et aimé pour ce que l'on est. Pour la plupart on ne veut pas être aimé à cause, ou malgré notre transidentité. On a pas besoin que qui que ce soit vienne nous sauver. Malheureusement beaucoup ont recours à des chirurgies dont elles n'ont pas vraiment besoin ou envie, mais pour correspondre à aux attentes de leurs futurs partenaires.
Je trouve ça déplacé de dire sur la place publique que le passing de cette personne est pas mal, mais pas ouf, malgré la chirurgie (qui n'a rien d'obligatoire) au point que ça se remarque au premier coup d'œil.
Mais bon, je fais partie de ces aigris qui puent le vomi et qui n'ont pas leur mot à dire sur ce forum.
Je vous laisse donc entre vous.
Citation de Squeerky #518432 Quand on est trans on a pas envie d'être spécial et à part
L’amour fait que tu deviens une personne à part pour celui qui t’aimes, pas sur que tu apprécierais d’être « lambda » ou quelconque voir remplaçable aux yeux de ta - ton partenaire… non? Mais etre aux yeux des autres une femme ou un homme comme n’importe sué’em autre personne ça je le comprends tout à fait🙂
Citation de Squeerky #518432 On a pas besoin que qui que ce soit vienne nous sauver.
Vous sauvez de qui, quoi ? Certain-e-s on le syndrome du super héros c’est vrai
Citation de Squeerky #518432 beaucoup ont recours à des chirurgies dont elles n'ont pas vraiment besoin ou envie
C’est vrai, mais seules ces même personnes sont aptes à décider du besoin ou non d’intervention médicale parce que malgré notre avis, c’est elles qui vivent H24 avec leurs reflets dans le miroir
Citation de Squeerky #518432 Je trouve ça déplacé de dire sur la place publique que le passing de cette personne est pas mal, mais pas ouf
Entièrement d’accord avec toi mais ça c’est l’effet réseau social et ça vaut pour toustes. Quand on parle de sa vie privée ou que l’on est en recherche d’une validation d’autres personnes,on a toujours ce risque de critique gratuites et à la vue de tous le monde😞
Citation de Squeerky #518432 Mais bon, je fais partie de ces aigris qui puent le vomi et qui n'ont pas leur mot à dire sur ce forum.
Ces mots/ critiques envers toi même n’émane que de toi ( je préfère le préciser pour dés lecteurs / lectrices qui auraient pris le sujet en court de route) . Un forum c’est un espace virtuel de débats donc forcément avec des gens avec des avis et expériences différentes mais chaque point de vu, dans un minimum de courtoisie, est respectable donc je ne comprends pas trop cette réflexion sur toi même 🧐
Citation de Némésis Inu #518435
Ça parle de vomi un peu plus haut, lorsqu'on accepte pas la contradiction. Ce mot ne provient pas de moi à la base.
Citation de Squeerky #518439
Ah! J’ai du sauté des commentaires 🙏🏼
Citation de Némésis Inu #518435
et re: 👏 👏 👏 👏
Citation de Squeerky #518439
J'ai lu attentivement tes interventions. Je te remercie d'avoir pris la parole car ta réflexion tient la route, je dirais même qu'elle nous pousse à réfléchir, à se poser des questions sur nous même, en tout cas sur moi-même
Est ce que parfois on n'est pas atteinte du syndrome du super héro dont parle Nemesis où est-ce que tout simplement on ne veut pas se fermer des portes.
Belle ou pas belle peu importe, le récit de Carole est sincère. Elle couche sur le papier un parcours de découverte inévitable qui peut déboucher sur une belle relation comme l'a dit Occamj
En tout cas je te remercie sincèrement pour ta contribution.
Citation de Némésis Inu #518435 Vous sauvez de qui, quoi ? Certain-e-s on le syndrome du super héros c’est vrai
Parceque souvent on me donne l'impression qu'il faudrait se réjouir, limite être reconnaissant envers les personnes qui daignent venir vers nous, tolérer leurs maladresses manques de respect et exigences car on aurait pas vraiment le choix.
Alors tout ce qu'il y a autour c'est bien joli, bien emballé, mignon. Sauf qu'il y a trop de trucs qui viennent tout gâcher.
Quand on est trans on a pas envie d'être spécial et à part, juste considéré et aimé pour ce que l'on est.
Bonjour,
Moi, on m'aime pour ce que je suis et les personnes qui m'aiment (dont l'une ici qui se reconnaitra), m'ont dit, chacune à sa façon, que j'étais spéciale à leurs yeux. En ce sens, moi je peux vous dire que ça fait du bien à attendre. Je pense que le post initial n'avait pas d'autre ambition que de vouloir partager cette bonne vibe.
La personne qui partage mon cœur m’a dit récemment que ce qui l’a attiré vers moi de prime abord était mon teint caramel, mes cheveux frisés, mon >sourire, et je ne me suis pas dit « encore un qui pense qu être avec une personne métisse / noir c’est columbo et acras de morues tous les jours ! »
Ah zut alors. Allez fais un effort Neme, steuplé je veux un acraaaaaa.
🤣
Citation de Harmonique #518450
Merci, à toi! Je ne me serais pas rendu malade pour rien alors.
Citation de Squeerky #518453 tolérer leurs maladresses manques de respect
Il y a maladresse ET manque de respect. La maladresse est humaine vous savez qui vous dit que vous même n’avez pas été maladroite et blesser quelqu’un ? Ça m’est arrivée et on a été maladroit aussi à m’en encontre.
En général, ça se sent quand c’est vraiment de la maladresse, c’est-à-dire quelqu’un de façon involontaire, et le manque de respect respect, vivre clairement voulu.
Citation de Squeerky #518451 Parceque souvent on me donne l'impression qu'il faudrait se réjouir, limite être reconnaissant envers les personnes qui daignent venir vers nous,
« On me donne l’impression » Une impression est un ressenti, et ce ressenti ne reflète pas forcément les intentions réelles de la personne en face de vous.
Laissez un peu la porte ouverte au: « Et si finalement cette personne me trouvait à son goût ? » « Si elle me voyait tel que je suis? » je sais que ça peut faire peur que l’on sSe met en situation vulnérable dans ces cas-là, Mais parfois, la prise de risque est le meilleur choix qui s’offrent à nous.
Citation de Squeerky #518451 Sauf qu'il y a trop de trucs qui viennent tout gâcher.
Comme quoi par exemple ?
Citation de Occamj #518452
Je demanderai à mon chéri de nous en faire si tu veux, après tout, c’est également dans sa culture culinaire😁
Citation de Némésis Inu #518457 Il y a maladresse ET manque de respect. La maladresse est humaine vous savez qui vous dit que vous même n’avez pas été maladroite et blesser quelqu’un ? Ça m’est arrivée.
Pour ma part, cela m'est arrivée avec une belle personne. Je n'avais pas conscience du mal que je pouvais faire. Je projetais de la voir pour une belle amitié. Mais ces quelques mots ont tout gâché et cela demeure une cicatrice pour moi. On apprend de ses erreurs.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.