Les jeunes artistes françaises lesbiennes.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2021 à 17:39

Il semble y avoir presque un courant lesbien dans la chanson française actuelle.

Clara Lucianni, Suzanne, Hoshi ?

J'en oublie surement plein.

En connaissez-vous d'autres ?

Vous pouvez en citer une par post et l'illustrer d'un clip.

(Pour les hommes, vous pouvez faire la meme chose avec les chanteurs français homo).

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/10/2021 à 17:42 - 21/10/2021 à 18:35

A ma connaissance, Clara Luciani est hétéra, hélas !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2021 à 18:05

Clara Luciani, ouais je suis pas au courant... Mais on peut citer la belle et talentueuse Pomme !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/10/2021 à 18:13

Julia Lanoë alias KOMPROMAT feat. Adèle Haenel - De mon âme à ton âme

https://www.youtube.com/watch?v=6AtwuQSkwgY

avatar contributeur LaMome
LaMome
21/10/2021 à 19:21

Citation de Tobyas #376726

🍎💜🍎🧡🍎💜

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
21/10/2021 à 20:37

et Angèle, elle n'est pas bi ? Ceci dit, ce n'est pas nouveau. Il y a des chanteurs (ses) revendiqué(e)s gays à toutes époques, ou du moins depuis les années 1970

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2021 à 22:14

Je vois que les lesbiennes dans la chanson française ne sont pas si nombreuses que je ne le pensais...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/10/2021 à 22:16

Aloïse Sauvage - Présentement (Live)

https://www.youtube.com/watch?v=IutQQYH8aPA

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2021 à 22:40

Citation de Inframince #376762

Merci.

avatar contributeur de Luciol
Luciol
21/10/2021 à 22:44

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
21/10/2021 à 23:17

Il y a Santa aussi, du groupe Hyphen Hyphen.

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de lesbiennes ces dernières années dans la scène musicale française.

Peut-être qu'il y en a toujours eu mais pas out.

Aujourd'hui, de plus en plus s'assument voire s'affirment, c'est cool.

En plus, certaines sont belles filles, ce qui ne gâche rien.

Je pense à Pomme, Angèle et Santa.

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
21/10/2021 à 23:28

On a oublié Christine (and the queens) aussi . pour répondre à SabrinaPS "Peut-être qu'il y en a toujours eu mais pas out.", il me semble qu'il y en avait affirmées out dans les années 80, Catherien Lara, la chanteuse Sapho, Lucid Beausonge ...

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
22/10/2021 à 00:26 - 22/10/2021 à 00:36

Citation de FRANCK-PARIS #376780

Ah oui, Christine ! Comment on a pu l'oublier ?! :/

A part Catherine Lara, les autres, je les connais pas. Si tu me dis qu'elles étaient out, tant mieux. C'était même peut-être beaucoup plus courageux à l'époque.

Après, elles étaient peut-être quand même moins nombreuses et moins populaires que les lesbiennes de la nouvelle génération, non ?

Chris cartonne, Angèle aussi, Hoshi également. Les autres ont également une certaine notoriété. Les Hyphen avait une tournée de prévue au États-Unis, ce qui n'est pas si courant pour un groupe français. Des artistes comme Pomme, Suzanne, Aloïse ont la reconnaissance du milieu de la musique. J'ai quand même l'impression qu'elles sont un gap au-dessus des chanteuses des années 80.

Dis-moi si je me trompe.

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
22/10/2021 à 07:49

Citation de Inframince #376727

Je la connaissais dans un de ces précédents groupe,qui est "mansfield tya" 😉

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/10/2021 à 22:36 - 22/10/2021 à 22:43

Citation de Epinesauvage #376798

Je la connaissais dans un de ces précédents groupe,qui est "mansfield tya"

oui, et elle jouait aussi dans le groupe Sexy Sushi, que tu dois connaître

Le sex appeal de la policière... 😍

https://www.youtube.com/watch?v=0sODneKnkU8

Citation de FRANCK-PARIS #376780

il me semble qu'il y en avait affirmées out dans les années 80, Catherien Lara, la chanteuse Sapho, Lucid Beausonge

Alors, si on peut citer les aînées, ne passons pas à côté de Juliette... 🧐

Monocle et col dur

https://www.youtube.com/watch?v=dTMwaMEPw90

et Marie-Paule Belle... 🍷

Celles qui aiment elles

https://www.youtube.com/watch?v=2C_1JdJHs7M&list=OLAK5uy_kivaEUYeAEBe1jkoExQ8flk9IR2A849K4

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2021 à 17:16

N'oublions pas Lara Fabian

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 00:54

Et Pomme elle est aussi lesbienne, non ?

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
24/10/2021 à 01:28

Lara Fabian n'est pas lesbienne. Même pas bi à ma connaissance.

Pomme est lesbienne, elle est actuellement en couple avec une autre chanteuse, une québecoise.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 09:19

Citation de SabrinaPS #376951

Oh, Pomme est retournée avec Safia ?!

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/10/2021 à 10:58 - 24/10/2021 à 11:01

Citation de Tobyas #376964

Oh, Pomme est retournée avec Safia ?!

Oui, elles se seraient même mariées en catimini pendant le confinement. Voilà, c'était la minute Closer. 😜

Pomme, Safia Nolin - On brûlera (Session Montréalaise #4)

https://www.youtube.com/watch?v=zcITNmxzbBg

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 11:21

il doit y en avoir pas mal, mais elles ne le diront pas, en france c'est mal vu, aux USA c'est déjà plus ouvert, mais bon une fois que tu dis que tu es lesbienne, tu joueras dans des films gays principalement, les américaines sont rusées elles disent qu'elles sont bi, alors que meme si mon gayradar marche très mal, il voit quand meme des choses 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 12:43

Pour ma part, l'orientation sexuelle de l'artiste ( fut elle proche de la mienne) n'entre pas forcément en ligne de compte lorsque j'écoute une chanson.

Tout simplement.

avatar contributeur Aubepine
Aubepine
24/10/2021 à 21:35

Citation de Tobyas #376726

Pom pom-pom pooooôm.... Bon ...ok.. je sors 😂

Plaisanterie à part, j'adore cette jeune et talentueuse chanteuse, sa voix, la beauté de ses mots, sa personnalité.... ❤️🧡💛💚💙💜?🖤?💓

https://www.bing.com/videos/search?q=pomme+la+chanteuse&&view=detail&mid=DD7F5BB03765BE4B936FDD7F5BB03765BE4B936F&&FORM=VDRVRV&PC=U534

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 22:09

Ahhhh '' on brûlera '' c'est vraiment une magnifique chanson

avatar contributeur Aubepine
Aubepine
25/10/2021 à 13:59 - 25/10/2021 à 14:05

Citation de Hase #377020

'On brûlera' de Pomme, qu'elle jolie chanson d'amour que l'artiste a offerte à sa copine : Safia Nolin.

Safia Nolin est une chanteuse québécoise, elle entretenait avec Pomme une relation passionnelle et fusionnelle. « On brûlera » est une ode à cet amour interdit par la société, par la religion et par plusieurs pays.....

Le clip de la chanson met en exergue une image esthétique de Pomme. Cette dernière est simplement assise avec derrière elle un fond vert. Des escargots effleurent sa peau, et se déplacent sur son épiderme. Pomme laisse un commentaire sur YouTube afin d'expliquer la connotation des escargots :

« Les escargots, car ils sont des êtres répugnants, que la plupart des gens haïssent, sont la métaphore d'un amour qui n'est pas accepté ou carrément repoussé par certaines personnes, certains pays, certaines cultures et religions. Voilà pour l'interrogation, merci pour le million de vues ❤️ »

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 14:21

Je plussoie pour "On brûlera" ! C'est un titre magnifique, et le premier (pas exactement en fait) d'une longue liste de titres magnifiques ! Je n'oublierai jamais le jour où je l'ai découverte (Pomme), sur ce titre précis

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2021 à 19:51

Bonsoir

Y'a Hoshi aussi :) lol c'est rigolo à dire

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr