Tout plaquer pour assumer son homosexualite

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 15:53

bonjour,

je suis ici car a 40 ans ma vie a pris un tournant à 180°. J'ai été mariée pendant 17 ans et j'ai deux enfants âgés de 12 et 10 ans Et j'ai décidé de partir pour vivre mon histoire d'amour avec une femme (Je précise que je n'étais plus heureuse dans mon couple est jamais vraiment épanouie).J ai refoulé une partie de moi-même Pendant toutes ces années Par peur, manque de courage ou Tout simplement parce que c'était c'était plus facile pour moi de suivre les codes et de me lancer à corps perdu dans une vie lambda. Mon problème aujourd'hui c'est que j'ai beaucoup de mal à assumer cette nouvelle vie j'ai énormément de culpabilité vis à vis de mes enfants, Mon ex-mari me fait la misère et j'ai du mal à assumer celle que je suis aujourd'hui aux yeux des autres. Aujourd'hui je n'arrive pas à être Pleinement heureuse car je suis parasitée par pleins de choses...J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont vécues une histoire un peu similaire à la mienne Car aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin Qu on me donne du courage pour continuer à avancer dans la voie que j'ai choisi. merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 17:22

Bonjour Bibi

pour ton ex mari qui te fait la misere de toutes facons il te l' aurais fait que tu le quittes pour une autre homme , une femme ou parceque tu ne supporte plus la bie avec lui ... donc tu fait avec et ça n est pas ça qui importe

par rapport à tes enfants quel est le probleme , vous avez une garde alternée ?

tu dis que tu culpabilise par rapport a eux mais par rapport a quoi ? à 10 et 12 ans ils sont capable de comprendre la situation , tu as peur de quoi la aussi ?

et tu finis en disant que tu as du mal à assumer celle que tu es devenue aujourd' hui ... tu n' es pas differente , tu ne t es pas transformée , tu crois quoi ? que les autres vont te voir comme une extra terrestre ?

maintenant que tu soit parasité par pleins de choses ok , mais la plupart des choses qui te parasite sont uniquement dans ta tete , ta peur d' etre jugée , d' etre incomprise ... tu sais la plupart des gens s en fiche que tu soit en couple avec un homme , une femme ou celibataire et ceux à qui ça pose probleme franchement ça t interesse ?

du courage je ne sais pas comment en envoyer mais te dire que de toutes manieres tu dois rester toi meme

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 17:44

Citation de Bibi404834 #361513

Bonjour.

Je comprends bien la difficulté pour prendre de telles décisions. Peut-etre pourrais-tu dissequer les problèmes. Il y a tes aspirations qui te sont intimes et ta vie de famille actuelle. Resterais-tu avec ton mari s'il n'y avait pas chez toi une envie d'homosexualité ? Ou bien prendrais-tu quand meme la décision de divorcer ? Peut-etre cette question t'aidera à y voir plus clair.

Quoi qu'il en soit, c'est un grand saut dans le vide aprés des années de vie de famille stables. Bon courage dans tes reflexions.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 19:49

merci pour ta reponse

alors si ma compagne n etait pas entree ds ma vie je serai surement restee pour mes enfants

mais elle n estcpas arrivee par hazard ds ma vie. je suis allee la chercher ..

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 19:57

Citation de Bibi404834 #361531

D'accord. Je ne savais pas que tu avais déjà une copine.

Dans ce cas, je pense qu'il faut foncer, en tout cas si tu penses ta copine est prete à s'engager. T'inquietes pas pour tes enfants. Ils vont accepter les choses sans souci je pense. Il faut juste rester proche d'eux et bien les accompagner dans ces changements familiaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 19:57

merci pour ta reponse rosso

alors pour la garde j ai la garde exclusive

et ce qui est dur aussi c est que je suis restee dans la meme petite ville (rurale) et je suis celle qui a quitte son mari pour se barrer avec une meuf!

le plus simple aurait ete de partir ailleurs repartir a zero, là où personne ne connais mon histoire .. mais je ne l ai pas fait pour mes enfants

jz ne suis pas tt a fait d accord avec toi sur le fait que les gens s en foutent! certains oui, d autres non.

Ma compagne est masculine moi féminine et même si on ne s’affiche absolument pas il y a souvent des regards malveillants des hommes en particulier

Quoi qu’il en soit malgré les difficultés j’ai ce sentiment aujourd’hui qu elle est mon âme sœur, qu elle est faitz pour moi. c est tellement evident... je pourrais etre epanouie sur tous les plans si je n etais pas bouffé par cette culpabilite!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 19:51

Hey,

Par rapport à tes enfants, tu as raison de ne pas vouloir les chambouler avec un déménagement. Mais je pense qu'il faut que tu entames un travail de discussion avec tes enfants pour être sûre que leur père ne leur tourne pas la tête contre toi.

La discussion, c'est la clé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 20:32

je connais tres bien le "probleme" des regards dans les villages ou petite ville rurale , enfin la ou tout le monde se connais plus ou moins ... evidemment que certains hommes et peu etre meme de femmes peuvent etre pesant et que vertains parlent peu etre dans votre dos ...

mais est ce que tes enfants souffrent de la situations ? parceque comme dis MarleyBrown la discussion avec eux est primordiale ...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2021 à 01:58

Citation de Bibi404834 #361513

tout plaquer pour assumer son homosexualité. ouaaah ! si je te disais que tu nes vraiment pas la seule dans cette situation et que tu as eu bien du courage .. tes enfants nont pas forcement besoin de connaitre ta vie de femme... et dans les commentaires une personne a raison quand elle dit de toute facon ton ex mari taurai fais la misere quoi quil arrive... donc bon maintenant que cest fait soit forte. et ta vie amoureuse ne regarde personne. prend le temps pour vivre ta vie deja...

bonne continuation

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2021 à 14:20

re bonjour a vous!

Alors pour mes enfants je dirai Que c’est surtout la séparation qui leur fait du mal.

le fait que je sois Avec une femme c’est comment dire la cerise sur le gâteau!

Évidemment si c’était à refaire je ferai autrement! Je n’aurais pas refoulé la personne que j etais au fond de moi (les envies mes desirs...). Je me serais posé les bonnes questions à 20 ans: Qui suis-je? qu’est-ce que je veux vraiment? qu’est-ce qui me rendrait heureuse ?

A cette epoque je n’ai pas eu le courage d’aller creuser au plus profond de mon etre pour avoir les reponses a ces questions. parce que sortir de la fameuse "norme" peut faire peur... je n ai À été honnête avec moi-même et je me suis refusée cette voie...

sauf que ca m a tjs suivi... je ne Pouvais rien faire contre les attirances que j’avais envers certaines femmes (masculines) ... mais je refusais de voir la réalité en face.

Aujourd’hui avec du recul je me dis que ça sert à rien d’être dans le déni puisque cet quete identitaire se fera quoi qu’il en soit un moment donné, tot ou tard.

Pour en dire un peu plus de mon histoire, À 20 ans j’ai rencontré mon ex-mari et peu après j’ai rencontré une femme dont je suis tombée folle amoureuse. En ce moment là j ai du faire un choix de vie Et j’ai choisi la voie de la raison. Je me suis jeter à corps perdu dans une vie familiale et investie surtout dans mon rôle de maman. J’ai essayé d’oublier mes penchant vers les femmes ainsi que mon histoire inachevée, en vain...

Aujourd’hui j’essaie de m’affirmer telle que je suis réellement sauf que j ai entrainé bcp de personnes dans mon changement radical de vie... j ai imposé mes choix , bouleverser ma cellule familiale... mes enfants en particulier en assument les consequences et j en culpabilise enormement.

aujourd hui je suis une femme comblee et apanouie en amour et sur tous les points mais je ne sais pas si un jour j arriverai a etre pleinement heureuse car mon bonheur depend aussi de celui de mes enfants.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2021 à 15:15

Citation de ApoFFtX #361644

je ne suis pas partie de la où je vivais pour mes enfants justement et eviter de leur faire subir d autres changements comme changement d ecole...

avatar contributeur de Clem13
Clem13
05/05/2021 à 17:51

Citation de Bibi404834 #361645

Je trouve que tu as fait le plus dur, être honnête envers toi-même et ton ex-mari aussi.

Si ta compagne habite dans ton village et bien les gens s'y feront et point barre.

Après cela dépend si tu veux partir car tu en as marre de ce village en général.

Si c'est juste à cause des médisants c'est dommage.

Et je rejoins Apo, tes enfants sont mieux là où tu es bien c'est important que tu sois épanouie.

Tu as trouvé la 'bonne personne' donc profites-en et arrête de culpabiliser!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2021 à 20:50

Citation de Clem13 #361653

merci pour ces paroles encourageantes!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2021 à 13:27

Je pense que partir même pour les enfants peut être bon pour eux. Changer de ville n'est pas complètement un fardeau, les gens s'y habituent. Un vrai nouveau départ en coupant avec l'ancienne vie est parfois nécessaire.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr