Problème de libido avec ma copine

avatar contributeur de Lemonandmint
Lemonandmint
07/12/2021 à 22:05 - 07/12/2021 à 22:21

Salut à toutes,

Je viens ici avec un sujet pas nouveau, mais franchement problématique dans ma vie...

Cela va faire 3 ans que je suis avec ma copine. Entre nous ça a toujours été très fort. On a une complicité dingue, on fait plein de trucs ensemble, on rigole, on prends soin lune de l'autre... bref on s'aime très fort. Seulement voilà; j'ai toujours eu une libido importante. Au début de notre relation, nos désirs étaient parfaitement accordés; ni elle ni moi ne ressentions de frustration sur le plan sexuel. C'était franchement l'osmose.

Mais depuis un an et demi maintenant, son désir pour moi décline. Ça a d'abord occasionné de l'incompréhension chez moi, de la frustration, puis de la tristesse et de l'angoisse. On a commencé à coucher de moins en moins ensemble. Beaucoup de discussions ont eu lieu, des disputes ont éclaté.

Aujourd'hui je prends sur moi un peu tout les jours. Car je désire ma copine de la même manière que les premiers mois de notre relation. Et ma frustration physique est dure au quotidien.

Je sais que pour elle ça n'est pas évident non plus. J'essaie de ne pas générer de culpabilité chez elle, de comprendre. Mais voilà, notre sexualité est aujourd'hui sujet de conflit, ca en est presque devenu tabou. Bref, un vrai chaos! Et moi avec mon corps qui ne m'aide pas... alors j'ai une sexualité avec moi même certes, mais malgré tout c'est dur ! Je me suis même demandé si je n'avais pas un problème avec cette libido tout le temps importante.

Et la ou ça se complique encore, c'est que j'ai commencé aussi à désirer pas mal d'autres filles... donc bonjour la culpabilité.

Voila, j'aurais souhaité avoir des avis, des conseils, des échanges qui puissent m'aider à cheminer... merci !!!

avatar contributeur de Joumana
Joumana
07/12/2021 à 23:58

Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous en parler avec un-e professionnel-le (sexologue, psy) et voir si il y a un blocage. S'est-il passé quelque chose de particulier il y a un an qui a fais baisser vos rapports sexuels ? Votre quotidien est-il trop routinier ? Arrivez-vous à avoir de l'intimité quand vous dormez ailleurs que chez vous?

Désolée pour toutes ces questions, mais elles pourront peut-être t'aider à trouver une ou des solutions afin de vous retrouver sur tous les plans

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2021 à 09:50

Citation de Joumana #383258

Parfait, intervention très pertinente

avatar contributeur de Lemonandmint
Lemonandmint
08/12/2021 à 10:22

Citation de Joumana #383258

Merci pour cette réponse!

Ce sont des questions que je me pose très souvent. Nous habitons ensemble, et je ne sais pas comment vraiment on définie la routine, et comment y échapper. Nous avons 2 jobs très prenants. Nous avons besoin de faire beaucoup de sport toute les deux et on le fait ensemble.

Et il est vrai qu'elle me dit être épuisée depuis son nouveau contrat datant dil y a un an.

Seulement voilà, ce sont des variables extérieures qui sont difficiles à changer. Et je cherche comment faire pour que malgré on se retrouve comme avant sur le plan sexuel. Car elle me manque, beaucoup.

J'ai pensé à un sexologue, je le ferais sûrement de mon côté mais elle refusera de venir.

Mon inquiétude à ce sujet lui est difficile. Elle qui a de base du mal à communiquer sur ses émotions et les problème du couple... et moi de mon côté je commence à craindre une baisse de ses sentiments. bref quelle galère :')

avatar contributeur de Joumana
Joumana
08/12/2021 à 11:22 - 08/12/2021 à 12:35

Merci Agapee Free

Effectivement quelle galère. Je pense que tu devrais d'abord voir si ta copine souhaite arranger votre situation et si elle a pensé à des solutions. Vous êtes 2 dans cette histoire. Je te conseille de ne pas tout porter et de ne pas t'epuiser car il n'est pas dis que tu auras le résultat souhaité.

Tu n'as qu'une vie, alors....😊

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2021 à 15:07

Citation de Joumana #383258

Je n’aurai pas dit mieux ! Exactement ça

avatar contributeur de Fabi
Fabi
08/12/2021 à 15:30

Citation de Jackie #383250

Bonjour 👋 , alors comme tu dis il y a son changement d emploi qui fait que elle est peut être trop fatiguée. Et ensuite c est vrai que chacune évolue différemment, certaines personnes ont une libido très forte et constante alors que d autre ont une libido descendante au fur et à mesure qu elles avancent dans le temps et sont plus routinière, toi tu es plutôt du genre à vivre au jour le jour et moins routinière peut être .. j espère que vous trouverez un juste milieu qui vous convienne à toute les deux ?

avatar contributeur de Lemonandmint
Lemonandmint
09/12/2021 à 09:33

Citation de Fabi #383285

Bonjour! Merci pour ta réponse! Peut être bien oui... on aimerait tellement que tout soit parfaitement concordant dans les relations, on oublie qu'on peut etre juste differente c'est sur...! De son côté elle me dit qu'elle a des "hauts" qui peuvent durer longtemps, puis des "bas" qui peuvent durer longtemps...

La question est maintenant de trouver quelque chose qui puissent convenir à toute les deux oui, sachant que je n'ai pas envie qu'elle se force à quoi que ce soit bien sur .!

avatar contributeur Aquarelle
Aquarelle
09/12/2021 à 11:07

Hello!

Je suis un peu dans le même cas que ta copine étant donné que ça fait 3 ans, au début on faisait ça tout les jours puis petit a petit ça s'espace et dieu merci (vive les courbatures et les règles ahah) bref, perso je trouve ça plus intense de le faire de manière espacé que tout les jours. Maintenant chaque couple est différent il faut trouver votre équilibre a vous =)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/12/2021 à 16:39

Bonjour,

Ne versons pas dans l'angélisme: il peut arriver que des différences de libido soient cause de rupture. Dans un couple, il y a un contrat tacite qui dit (selon moi) que les deux partis en présence doivent y trouver leur compte en terme de bonheur et d'accomplissement. C'est un équilibre instable et dynamique, qui doit pouvoir être remis en cause sans drame excessif (plus facile à dire qu'à faire, ça).

Il est certain que c'est aussi plus délicat lorsque l'on est jeune et/ou qu'on a des besoins sexuels pressants, en combinaison avec des exigences professionnelles en plein essor. L'âge venant, les priorités et la perception des valeurs du couple sont différentes, on peut davantage "prendre du recul", on a connu des hauts et des bas, des enfants, etc.

Dans ton cas, je crois qu'il faut d'abord reprendre du temps "d'intimité" (sans forcément du sexe) ensemble, pour faire revivre la flamme. Voir un sexologue peut également s'avérer bien utile: c'est fou ce qu'on peut lâcher devant un tiers neutre, à l'écoute.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de JustMe
JustMe
11/12/2021 à 18:20

C'est déjà une très bonne chose de réussir à en parler..

Vous avez des activités ensemble (tu parles de sport déjà) ce qui garde un socle à votre couple, après c'est important d'avoir une certaine intimité sans forcément un rapport attendu derrière, soit des câlins des bisous etc mais qu'elle n'ait pas peur que tu demandes plus si elle t'embrasse.. et si elle est confiante dans ces moments ça ne sera que bénéfique.

S'il est facile d'en discuter, il faut faire des concessions des 2 côtés, se prévoir peut-être une soirée romantique en fin de semaine, on ne peut pas vraiment forcer les choses à ce niveau et créer des tensions en réclamant risque de faire tout sauf l'effet souhaité !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Hairytineya
Hairytineya
14/01/2022 à 19:41

Coucou alors déjà il y a pas de culpabilité à avoir , tu n'as plus de sexe tu en a besoin c'est normal ! Je ne sais pas pourquoi ta copine ne veut plus de sexe mais en tous cas tu n'as pas à t'en vouloir , moi au bout de 1 semaine /1 et demi sans sexe je suis déjà en manque , le sexe est méga important pour moi et ma fiancée et c'est aussi pour ça qu'on est libertine , on a jamais assez il nous faut plusieurs partenaires à la fois et c'est super excitant mais tu n'as pas de problème , juste une libido très forte et moins vite on comble un manque , plus il grandit et peut même devenir une obsession à limite ne plus se reconnaître sois même donc il faut le combler ! Le sexe c'est un besoin , en tous cas pour nous c'est un besoin , limite une drogue donc c'est logique que tu aies envie d'autre filles vu que ta chérie ne te donne pas ce besoin . Peut être ce serai t'elle rendu compte qu'elle est asexuel ? Je ne sais pas mais faudrai que tu arrives à en parler avec elle . J'espère que ça t'aidera un peu .Bisous .

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr