Perdue dans un debut de relation avec une femme

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2019 à 08:34

bonjour,

Alors voilà je "debute" une relation avec une femme (du moins j espère).

Donc du debut, moi je suis une femme qui a eu qq relations avec des hommes mais absolument rien de concret. Je me sens attirée par cette femme depuis qq temps cela fait 7 voir 8ans que nous sommes amies. Elle est plus jeune que moi de 3ans. Et elle commence réellement à s ouvrir à moi que depuis qq mois, elle a toujours était très mystérieuse.

Donc de son côté, elle n a pas eu de véritable relation avec un homme, juste des flirts.

Donc j'ai commencé à lui faire comprendre qu' elle me plaisait par des ss entendu, jusqu au moment où elle me dit " Je devrait essayer une relation avec une femme?"

Pour moi BINGO , donc je lui répond " ok on y Va!"

Jusque là tout va bien mais au fil des jours et des discutions elle me dit :

qu' il faut y aller doucement - ok

qu' elle est timide- ok

donc on a quand même 1er rencard...au ciné, et la je la vois pas à l aise , assise sur son siège,bras croisés, bon j essais de pas la brusquer alors je reste à "ma place"

ciné fini je lui demande si la soirée aété elle me dit oui nickel... 2eme rencard?

ok... quoi ? resto! ok

Donc on va se faire un resto semaine prochaine ...

Maintenant le soucis que j ai C est que je ne sais pas trop comment réagir, ni me comporter pour me rapprocher d elle...car je pense pas qu elle fera le 1er pas

donc voilà Help besoin de conseils pour cette relation ?

désolée du pavé et merci de m avoir lu?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2019 à 09:06

Coucou,

Ecoute je pense qu'elle apprehende beaucoup . Et qu effectivement tu n'obtiendra rien en la brusquant .

Maintenant le mieu c 'est je pense que tu restes naturelle avec elle . Comme ce que vous avez pu vivre jusqu'ici . Et la mettre en confiance en la rassurant .QUe par exemple , avant d entamer une quelquonque action de rapprochement , lui demander si cela peut la déranger .

Quoi voilà, ne pas hésiter non plus je pense a exprimer ce que tu peux ressentir pour elle, et lui faire comprendre que oui tu n 'es pas la pour la presser . Mais que tu eprouves des sentiments pour bien lui faire comprendre que cette distance entre vous ne peu plus durer.

Le fait de beaucoup parler de tout ca pourrait lever le voile . Elle se pose certainement beaucoup de question , et n 'accepte certainement pas le fait de pouvoir etre attirée par une autre femme.

Je suis navrée pour toi , mais a mon avis il va te falloir etre assez patiente.

bon courage , je t 'ai pas trop aidé je sais lol !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2019 à 13:50

De toute évidence, elle n'est pas à l'aise avec l'homosexualité, mais elle a envie quand meme d'essayer quelquechose, de faire ses armes avec quelqu'une. Serait-ce avec toi, vous qui etes amies depuis des années ? Là est toute la question et tes interrogations devraient plutot se situer là. A toi de la détendre au resto et d'essayer de sentir (voire de lui demander carrément) si elle se sent à l'aise avec toi pour explorer ce terrain qui lui est vierge.

Entre nous soit dit, je ne suis pas certain que tu sois trés à l'aise non plus. Mais nombre de belles relations ont eu des démarrages difficiles...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2019 à 18:55

oui en effet je suis pas totalement à l aise non plus dans cette situation et cette distance qu' elle met ne m aide pas, je ne veux absolument pas la brusquer et je peux patienter... Je lui en parlerais au resto du moins je vais essayer on verra bien !

Merci pour vos conseils

voilà ça me trotter trop en tête donc je lui ai demandé comment elle se sentait par rapport au resto... Elle m a répondu qu' elle serait plus à l aise que par rapport au ciné ...donc une bonne chose maintenant comment me rapprocher d elle sans la brusquer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2019 à 16:02

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine amoureux entre deux femmes, mais, il y a je pense, une danse des corps qui se cherche au tout début d'une relation. L'attraction des sens. Ce que l'on ressent sans pouvoir mettre des mots dessus, une attirance, un désir, une émotion, de la tendresse, de la sensibilité, vouloir rester avec l'autre que le temps s'éternise ....

Il y a peut-être aussi ?, nous sommes toutes différentes, un certain soin à se faire belle dans l'intention de plaire, un parfum délicat, une attention en parole, un regard doux. Tout ce qui peut mettre en confiance pour être plus à l'aise. Le cinéma pour les timides c'est peut-être plus simple pour un début de rapprochement. Le restaurant amène plus aux conversations qui détendent peut-être même voire quelques confidences ?.

Le plus difficile c'est de se mettre en phase avec l'autre personne, dans un même élan. Pour se faire il faut observer, entendre, trouver la juste mesure ....

Le fait qu'elle soit sur sa réserve te mets toi aussi sur la tienne.

A part échanger sur le sujet, te montrer bienveillante à son égard je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre ?.. il faut la rassurer ce qui aussi te permettras de vivre cette relation d'une manière plus apaisée.

J'espère que depuis l'envoi de ton premier message que vous avez pu échanger suffisamment pour partager d'autres moments agréables.

Lavande45

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 08:41

bonjour,

d'habitude je n'interviens pas sur le forum, mais ta situation fait écho à ce que j'ai vécue. donc si ça peut t'aider... Je ne suis pas homo depuis tres longtemps, ma première histoire d'amour avec une femme était avec une amie de longue date. Nous avons toujours été tres proche, mais rien ne laissait présager une histoire. Et je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai commencé à la regarder différemment, j'avais envie de me sentir jolie dans son regard, j'ai eu un déclic la fois où j'ai rêvée d'elle. Pour moi c'etait violent, j'etais mariée avec des enfants, une belle petite vie tranquille. J'ai eu peur, et j'ai commencé à ne plus vouloir la voir, mais ça me faisait souffrir. J'ai fini par lui en parler, j'ai découvert qu'elle esttait amoureuse de moi depuis des années. Je pense qu'o' voit ce qu'on est prêt à voir. Elle m'a rassuré et a été patiente. Je me suis laissée guider, on a vécue une belle histoire passionnelle qui est retombé aussi vite qu'un soufflé. Mais j'ai pu me découvrir différente ou plutôt me rendre compte que je vivais une vie qui n'etait pas la mienne. ce qui me gene dans ton histoire est la phrase "je veux essayer avec une fille", c'est pas avec une fille qu'elle devrait vouloir essayer, c'est avec toi. Ma première copine, je ne voulais personne d'autre qu'elle. j'espère avoir pu t'aider. bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 15:17

hello tout le monde

Alors voici quelques petites nouvelles,

en effet nous avons bien avancées, nous avons eu plusieurs rencards et nous sommes de plus en plus à l aise ensemble, on parle beaucoup de nous et notre relation et ça aide beaucoup... nous sommes aux câlins devant la tv et bisous donc nous sommes sur la bonne pente je pense...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 19:48

Vous êtes des nanas, qui en plus connaissent deja quoi de plus subtile qu'une soirée série ou film à la maison, pourquoi pas soirée beauté /massage pour provoquer plus de caresses ;-p

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2019 à 22:30

J essai mais elle se ferme rapidement et ne se sent pas encore assez à l aise pour ça... Après il faut toujours que ce soit moi qui fait le 1er pas ... elle ne prends pas d initiative et cela devient un peu frustrant si je puis dire car si je reste dans mon coin bah on regarde juste la tv par exemple

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2019 à 23:05

ça fait un peu penser à une vierge au lycée en fait 😅 (pardon pour la comparaison mais ça me fait vraiment penser à ça à travers mon oeil d'hétéro...) J'ai l'impression que c'est le même processus d'apprivoisement pour qu'elle lache prise... Comme pour le premier mec, sauf que tu es la première fille. Du coup y a toute cette peur autour de la relation physique j'imagine..

Et donc du coup elle se ferme quand tu tentes de lui faire un massage ou aussi si tu lui en demandes un ? même si c'est un simple massage des épaules à travers un t-shirt ? (ouais je sais c'est pas très top mais bon...) Car peut-être que si c'est elle qui masse, ça peut l'aider à franchire une barrière et être plus à l'aise pour te toucher par la suite, et donc prendre des initiatives ?

Bon courage et j'espère que votre relation ne stagnera pas trop et qu'elle se sentira plus à l'aise avec toi 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2019 à 23:30

Bonsoir,

Le plus important reste la communication. Pour elle c'est une première, elle se jete dans l'inconnue le plus. Et comme toutes choses que nous faisons pour la première, que ce soit un premier rapport sexuel, un premier entretien d'embauche ou une première rentrrée scolaire dans un établissement, on stress à en avoir la boule au ventre parce qu'on ne sait pas comment fonctionne les choses, on sait comment ça se passe, on a peur de mal faire,...

Ce qu'il faut c'est que tu la mette en confiance : évite de lui montrer qu'elle peut t"agacer" par sa timidité et évite de trop faire de zèle. Communiquez ! Demande lui où elle en est sur son expérience avec une fille, demande lui si elle se sent prête pour t'embrasser, pour faire des massages,... N'hésite pas le lui dire si quelque chose te dérange mais pas sur un ton de reproche bien évidemment sinon tu vas la braquer. Mais si les soirées films et séries, c'en est assez, tu peux le lui faire remarquer et lui proposer parfois de faire preuve d'un peu plus d'imagination (soirée jeu de société, cuisiner ensemble,... ou autres, je ne sais pas ce qui vous plait). Fait lui comprendre qu'elle peut se confier à toi si elle a peur de mal faire ci, si elle ne sait pas comment faire ça,...

De toute façon, tu lui fais son éducation homosexuelle ! C'est comme éduquer des mômes : c'est long, c'est chiant et parfois tu as envie de péter les plombs. Et si tu réussis, tu pourras être fière de toi. Mais là, t'as pas franchement d'autre choix que de prendre sur toi et de t'armer de patiente. Courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2019 à 09:04

Citation de Perdue

bravo pour ta patience !!

Est ce que tu ressens qu'elle te désire quand tu la regardes, la touche... par ce qu'elle peut être timide et avoir peur, ça n'empêche pas le désir..

Ce qui a fonctionné pour moi est que ma première copine avait beaucoup d'humour. Elle me faisait rire, me balançait les coussins, me chatouillait.... ça peut paraître gamin, mais ça a marché.

bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2019 à 12:17

Citation de Perdue

Il va falloir la pousser un peu, car j'imagine ta frustration... Soirée alcoolisé et dansante pour détendre l'atmosphère et voir si elle se laisse un petit peu plus aller...

Choix du film, on a toutes nos classiques qui donnent chaud ;-p

Attise sa curiosité ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2019 à 19:43

Alors la soirée dansante ok et alcoolisé compliqué car la demoiselle ne boit absolument pas d alcool... elle garde énormément le contrôle ce qui n est pas évident pour faire tourner la tête ?

Mais bon on va miser sur ma patience et on verra, en espérant qu' elle gagne sur ma frustration... suis je un peu égoïste?

Mais j aimerais tellement avancer !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2019 à 20:56

je ne te trouve pas égoïste... c'est elle que je trouve un peu bizarre (mais je ne la connais pas).

j'espère de tous coeur que votte histoire avancera

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2019 à 21:10

Moi je valide Orelie, nan mais c'est vrai quoi elles sont pénible ces coincées (en coming out ou pas d'ailleurs :'D

Franchement, pourquoi les gens se prennent ils autant le chou alors que vivre le bonheur à porté de main peut-être si facile...

Mais bon des fois sans challenge ça manque d' intérêt aussi ;-p

Bon alors soyons créatifs (ves) et offrons nos plus belles bottes de séduction ;-p

Nan car le côté prude j'y crois même pas, j'ai encore pas vu une fille qui n'aime rien dans fifty shades n'est-ce pas ;-p

Moi je pousserai une proposition pourquoi pas hammam ;-p ou soirée masque de beauté, soins du corps etc, ça se fait entre amies simples tout en pouvant créer des dérapages :-D

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2019 à 21:46

Citation de Kaeli

Merci ? Je suis d'accord, il y a longtemps que j'aurais créé le dérapage ?.

Mais on ne peut pas juger ,on ne cônnait pas la copine.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 20:09

Hello

petites news donc on a bien avancé dans notre relation et le dérapage est arrivé lol ce qui fut fort agréable lol

merci pour vos conseils

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 22:24

Ravie pour toi, profite bien ^^

Merci beaucoup pour l'update du post ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 22:55

aleluia 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2020 à 12:41

j'arrive peut-être tard mais comme dit tu et peut-être impatient mais laisse le temps le 1er pas viendra sans que tu t'y attends

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr