besoin de conseil pour raviver la flamme

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2019 à 11:54

Allez je me lançe sur un sujet un peu délicat mais qui j'espère va me permettre de me retrouver et surtout retrouver confiance en moi , ( avant d'aller consulter carrément une psy , pourquoi pas vue où j'en suis ^^ ) . Voilà je suis depuis 10 ans avec ma compagne dont j'ai eu un coup de foudre en la voyant pour la première fois , on s'est rencontrées sur un site lgbt ( pas celui ci lol ) . Pendant 5 ans sexuellement ce fut top, puis elle a eu des soucis de santé : l'endométriose cette cochonnerie pour ne pas la citer qui l'a obligée à se faire opérer d'un ovaire et l'utérus .. Depuis sa libido, son désir pour moi ( enfin c'est ce que j e pense ) s'est effondré petit à petit.. Et là depuis 1 ans on ne fait plus l'amour du tout , et du coup moi aussi mon désir pour elle commence à en prendre un coup... On se fait des petits câlins sages parfois mais ça s'arrete là... en plus je suis quelqu'un de très tendre et câlin et ça me manque, même juste de s'embrasser amoureusement .. J'ai essayée de lui parler déja mais elle se braque et je sent qu'elle le prends comme un reproche et je sent que je lui fais de la peine .. pourtant je sais qu'elle m'aime , on a fondées une famille on s'est mariées .. mais si ça elle ça lu suffit moi ça me manque beaucoup de faire l'amour . du coup je me remet en question : je me rtrouve moche , je me dévalorise , je me sent nulle .. . Et depuis peu je sent de l'attirance pour d'autes personnes , enfin une : ma chef que je trouve super canon lol , et qui en plus est sympa avec moi ... et ça me rends encore plus mal .. ma meilleure amie me conseille de consulter ensemble une sexologue mais je sais que ma femme ne voudra pas :/ .. Merci d'avance pour ceux et celles qui auront lu mon pavé, mais ça me fait du bien de poser mes mots ( maux ) quelques part ..

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/06/2019 à 16:46

je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais en admétant que nous existont et interagissons sur plusieurs plan de vie, de façon plus ou moins simultané, s'il n'y a plus de desir entre vous deux, c'est peut être que le plan amoureux de votre relation est fini. ça n'empeche pas le plan sentimental de continué d'exister. cependant fait attention parce que si tu attend de toi quelque chose qu'elle ne peut plus te donner (bien qu'elle continue de t'aimer s'incerement, si j'ai bien compris ce que tu nous explique) tu risque d'abimer la relation. parce que d'un côté, elle sent surement ton attente et de l'autre, ta frustration, va finir par s'exprimer d'une façon passive,/agressive et ça va s'envenimer doucement mais irrémédiablement.

peut être te faut il accepter que de vivre tasexualité avec d'autres qu'elle.

peut être vous faudra t il en parler. peut être que ça débouchera sur une amitié mais qu'est ce qui est le mieu, la recherche d'un réel bonheur ou de vivre en couple avec un amour passé qui fait doucement place autre chose de négatif.

si elle a du mal à en parler, c'est qu'au font, elle a conscience de la situation mais peut être se sent elle coupable de te laisser dans ton embara ...

désolé d'être si négatif


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2019 à 17:54

Bonjour Tyraelle.

Je te conseillerais de faire preuve de patience. Elle a du etre secouée par cette opération et il lui faut du temps pour retrouver sa libido. Petit à petit peut-etre. Et n'hésite pas à en parler avec elle. Souvent les gens s'éloignent par manque de communication.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2019 à 19:17

merci pour vos réponses, kitsune je garde quand même espoir de retrouver notre tendresse d'avant, peut être que tu as raison ... mais ça me rend triste car je ne veux pas la perdre et elle non plus ... je sais qu'elle ne me quittera pas ( c'est elle qui me le dit mais bon on ne peut être jamais sur de rien.. ) et de mon côté non plus je l'aime profondément , mais comme tu dis un jour je vais peut être saturer et lui dire franchement ce que je ressent de tout ça et je sais que je vais lui faire du mal ... ça me bouffe ..

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2019 à 00:42

Bonsoir Tyraelle,

J'ai lu attentivement ton message et contrairement à mes compatriotes internautes, je ne serais pas aussi négative !

Tu vis une situation très délicate mais je ne pense pas que la solution soit d'aller voir ailleurs. Vous avez construit toutes les deux, vous êtes mariées et vous vous aimez. Un an sans faire l'amour est effectivement très long...cependant, briser la confiance qu'elle a en toi ne résoudra pas le problème. Que tu sois tentée par d'autres personnes est normal mais il y a peut être d'autres alternatives à l'infidélité. A mon sens, cette dernière est gage de rupture tôt ou tard. Et seras tu capable de la regarder dans les yeux après l'avoir trompée ? Tu me dis que tu l'aimes et tu ne supporteras pas de la trahir.

Voir un sexologue est une bonne idée et si elle ne veut pas, fais la démarche de voir un psychologue. Déjà pour pouvoir extérioriser avec une personne neutre. Pouvoir parler de ta frustration, de ton désespoir face à cette situation que tu juges inextricable...il faut que tu reprennes confiance en toi et ça commence par te plaire de nouveau. Fais du tri dans ta garde robe, achete toi de nouvelles fringues, change de coiffure ou mets un nouveau parfum...sois de nouveau dans la séduction. De une tu te trouveras de nouveau belle ensuite ta femme remarquera sûrement les différents changements ! Et peut être qu'elle retrouvera un désir. Parfois, ca ne tient pas à grand chose...son opération l'a sûrement traumatisée mais ceci ne doit pas sonner pour autant la fin de votre vie affective. Essaie de la faire renaître en créant un climat serein et romantique le week end, en l'emmenant à la campagne ou en bord de mer qq jours...et surtout, surtout parle lui. De ton amour pour elle, de ton désir de retrouver une vie privée avec elle et montre toi patiente. Peut être que ça prendra six mois ou un an. Mais si c'est la femme de ta vie, elle le mérite. Bon courage.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
15/06/2019 à 20:02

Personne n'est parfait, mais pourquoi te trouver moche, tu es un peu sévère avec toi-même, nous le sommes tous, car l'on aimerait à tout prix être parfait. Quand on aime quelqu'un, on l'aime souvent aussi avec ses petits défauts. Il est à noter qu'un sourire tend à rendre les gens encore plus radieux !

Autrement, c'est effectivement une situation vraiment difficile et délicate. La sexualité a forcément une place importante dans l'épanouissement d'un couple. Ta frustration autour de ce problème du désir est humaine, te dire quoi faire à ta place, je ne sais pas si l'on peut. De la patience évidemment puisque vous vous aimez profondément, et surtout comme dit plus haut, beaucoup d'écoute et de communication afin de se comprendre, et de s'entendre, afin que quelle que soit l'issue, vous puissiez prendre le temps de vous retrouver ou au moins d'avoir essayé, car il est tout de même bien difficile de trouver l'amour, alors malgré les épreuves, autant le préserver tant qu'on peut !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2019 à 20:13

Citation de tyraelle #301682

Chérie note tout ce qui a fait qu'elle est tombée in love de toi que tu es tombée in love d'elle et fait un retour dans le passé avec elle

Bon voyage

Retrouve vos lieux tes lingeries sexy et prend le taureau par les cornes l'amour ne meurt jamais

Si tu l'aimes bat toi you go girl ! Allé !

Fait preuve de nouveauté aussi genre lap dance tu vois massage pimente moi le truc nouvelle coupe nouveaux look

Fait comme si chaque jour était votre première rencontre

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2019 à 21:27

merci encore pour avoir pris le temps de me répondre et de me donner votre vision avec empathie :) . je vais essayer de lui faire comprendre combien je tiens à elle et que nos moments d'avant me manquent ...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 22:08

Bonsoir,

Comme vous êtes dans une situation conflictuelle puisqu'il y a de la défense chez l'une des deux, il serait fort urgent de consulter chez un.e. conseiller.e conjugal.e.

Il y a un contexte, une histoire partagée et deux vécus face à une difficulté. Ce n'est pas la même vision et une tierce personne compétente peut aider à trouver un terrain mutuel de comprehension qui permettrait d'apaiser la situation.

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2019 à 23:41

La maladie est une tuerie . Autant pour l'une que pour l'autre . Je vous souhaite de surmonter cette épreuve en trouvant des solutions , à deux . Dire "fais çi , fais ça " , c'est juste impossible .

......................

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr