Comment avez-vous su que vous étiez lesbiennes ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et à toutes, 


Pour essayer de vous situer un peu le profil, je suis une trentenaire (+2)  hétéro habitant en Ile de France... métro, boulot, dodo et dates sur des sites de rencontres classiques. 

Depuis maintenant plusieurs mois, je me pose la question de mon attirance pour les femmes; serais-lesbienne ?

La question bizarrement m'obsède mais est difficile à définir; j'ai eu des relations avec des hommes avec qui j'ai pris du plaisir , mais je me dis que le plaisir en lui même n'est pas un critère car il suffit , pour moi au moins, de savoir comment fonctionne mon corps pour prendre du plaisir. 
L'attirance physqique pourrait être un autre critère; sur ce point, là je pourrais parfois être attirée par une femme , comme je peux être attirée par un homme, tout dépend de la personne. 
En ce qui concerne la construction d'une relation durable, je ne m'imagine pas avec une fille mais c'est peut être car mon cerveau a été préformaté...

Si je suis bien hétéro, pourquoi suis-je obsédée par la possibilité d'une histoire lesbienne depuis quelques temps ? Si je suis lesbienne, pourquoi je m'en rends compte maintenant ? 

Comment savoir  ? Comment de votre côté avez vous pu etre sûres de ce qui vous plaisait ?  Est-ce que c'est quelque chose qui change ? Est-ce que je devrais arrêter de me poser des questions et juste essayer de rencontrer quelqu'une ? 

J'ai conscience que mes questions sont très prrsonnelles et qu' il peut y avoir beaucoup de réponses différentes; je serais très reconnaissante des conseils que vous pourrez m'apporter, 


A bientôt


photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Moi je l'ai toujours su. A l'adolescence quand mes copines commençaient à regarder les garçons,  bah moi ça ne m'intéressais pas du tout. Je n'ai jamais été attiré par les hommes. 
Je n'aime pas mettre des étiquettes,  mais je pense que tu est bisexuelle, vu que tu est sexuellement attiré par les hommes et les femmes. Mais dans le fond ça ne sert à rien de se poser des questions,  si tu as envie de sortir avec une femme, lance toi. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Desiles, 

Je te remercie pour ta réponse; je n'avais pas trop envisagé la possibilté d'être bi mais je reconnais que ça pourrait être cohérent ... 
Je rebondis sur ta dernière phrase ... dans notre monde actuel, quand on a toujours évoluer dans un milieu amical / famillial / pro /... hétéro, comment fait on pour rencontrer une fille ... ? Est ce que d'autres personnes sont passées par les mêmes questions que moi... ? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Est-ce que d'autres femmes ont eu le même parcours que le tien ? Des tas, ça n'a rien d'étrange et certaines d'entre elles viennent parfois en parler sur le forum.
La section "bisexualité" pourra peut-être répondre à certaines de tes interrogations.

Comment rencontrer une fille ? Le plus simple, les sites de rencontres (ici, par exemple ?), tu sais tout de suite de quelle orientation sont les personnes que tu abordes.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis passée par la même phase que toi, vers 17-18 ans je me demandais (me considérant alors hétéro), si je n'étais pas attirée par le même sexe, c'est apparu comme ça, sans prévenir, j'avais un copain et j'essayais de m'expliquer ça en me disant que c'était peut-être un fantasme. 

Finalement quelques mois plus tard et l'idée ne me quittant pas, j'ai décidé d'arrêter de me poser des questions, il y a des sites de rencontre pour en discuter (et pourquoi pas rencontrer quelqu'un), et si tu es plus sociable/avenante, il y a aussi les bars, les clubs, qu'importe, fais ce que tu as envie de faire et avise par la suite, je pense (d'expérience) qu'essayer de comprendre tout ce qui t'arrive ne t'aidera pas forcément. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je comprends que je dois donc me lancer ... merci à vous 3 pour vos réponses !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On se pose déjà assez de questions dans la vie quotidienne comme ça, à un moment donné faut se dire ALLEZ et faire le grand saut, partir dans l'inconnu sinon tu vas finir rongée par les interrogations sans réponse...Les réponses il faut aller les chercher par soi-même ;) Bonne chance ! 

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Je pense que oui. Tu n'est pas la seule dans ce cas. Ma belle soeur a vécu la même histoire que toi, au final,  elle a quitté mon frère pour se mettre avec un femme. Ce sont des choses qui arrivent. Ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit. Essaie et tu verras bien. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quand j'ai compris ce qu'était la séduction. Je me suis posée la question, puis : 
Pas envie de séduire les mecs...par contre les femmes, wahouh !

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 20 ans
Paris

4 remerciements
Je l'ai su quand j'avais 9 ans, j'étais attirée par une fille, eh oui dès l'enfance. 
Par contre je nr sais pas trop si je me détermine lesbienne ou bisexuelle. Je n'aime pas me classer dans quelque chose.

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
en tout cas tu es lesbienne et puis tu es hétéro donc tu es bi. lol je ne dis rien je sais!  ;)

Bon en fait, essaie avec une femme sinon crois moi tu ne cesseras jamais de penser aux femmes malgré "ton plaisir avec les hommes". Si tu peux aussi te mettre dans une relation avec une femme fais le (parce que je ne vois pas qui acceptera d’être a ta disposition quand toi tu veux mais sans être en relation). N'oublie pas aussi de lui dire la vérité (tu ne comptes pas passer le restant de tes jours avec une femme). Au moins elle sera averti 

Peace.......B)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, il est vrai que chacun a son propre vécu, ses histoires etc... Le mieux pour toi serait de te laisser "tenter" sans vraiment trop le faire. Je m'explique, si tu as la possibilité dans un premier temps d'en parler un peu plus à quelqu'un de confiance de ton entourage ou meme à quelqu'un du forum histoire d'échanger un peu, d'en parler réellement afin de te "libérer" si je puis dire. Et oui qui sait tu peux aussi rencontrer quelqu'un du forum à qui tu expliquerai clairement les choses pour pas que ça soit trop brutal pour toi et laisser le temps faire les choses.. C'est certain que si tu ne vas pas au bout des choses tu ne pourras savoir si les femmes sont susceptible de t'intéresser ou non.               Au passage Edrazel, j'ai adoré tes péripéties lol

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit