Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour,
normalement ça ne me gêne pas d'être célibataire, car j'aime avoir des "plages de solitude" et mon indépendance. Cependant, depuis quelques temps, surtout le dimanche (lol), je me dis "c'est dommage", tout de même, de ne pas Partager des moments, des émotions, des voyages avec une autre !? Etes-vous comme moi ? Hélène
Bonjour,
L être humain n'est pas, sauf exceptions rares, fait pour vivre en isolement.
Pour ma part, lorsque je suis seule, je fais attention à me "remplir" : soit de connaissances (j ai plein de sujets d intérêt), soit de sensations agréables.
Ensuite, lorsque je suis avec les autres, j ai des sujets de conversation, et je profite des échanges au maximum, surtout avec les personnes que j aime.
La qualité des échanges se cultive comme un jardin. Lentement, avec plaisir et application.
On peut le faire avec un ou une amoureuse (et c est génial), mais pas seulement ! Avoir des amis proches, voire intimes, c est aussi très précieux et, peut être, plus facile. Évidemment l un n empêche nullement l autre.
Citation de Helene1919 #517840
Oui
Pour ma part je vis seule depuis une vingtaine d'années voir même plus, j'ai arrêté de les compter. J'en ai l'habitude mais je m'ennuie beaucoup, alors de temps en temps être à deux pour entreprende quelque choses serait le bienvenu. J'ai plus de famille, pas d'amies, connaîssances etc... La période où vraiment j'aurai besoin le plus de quelqu'un à mes côtés, c'est la période des fêtes de fin d'année, pour moi c'est très triste de les passée seule.
Je me suis créé une bande de vraies copines et nous nous voyons chaque mois pour un diner partager chez une de nous ; c'est très bien : ça me fait beaucoup de bien de rire, partager... Mais 2 ont retrouvé l'amour, donc j'espère que le groupe va continuer !!
Je suis persuadée que le célibat peut se vivre de manière très positive quand on a dépassé cette croyance que nous ne pouvons être heureux "qu'à deux".
Après tout dépend, s'il est choisi ou imposé, les émotions qui en découlent ne seront pas les mêmes, j'en suis bien consciente. Avec le temps et l'expérience, je m'aperçois que le célibat regorge de bons moments dont je ne soupçonnais pas l'existence. Sans en faire l'apologie, je pense qu'il n'est pas assez valorisé dans notre société.
Beaucoup de gens se rendent malheureux en courant après l'amour sans passer par la case célibat ou en la fuyant le plus vite possible. Cette case nous fait grandir autrement. Et permet de se surprendre soi-même parfois, en constatant que la liberté qu'elle implique n'a pas de prix. Bien sûr, c'est toujours sympa de partager des moments à deux avec qq mais pour ma part, ce n'est pas quelque chose qui me manque car le partage peut se faire avec tous les gens qu'on aime.
Je suis persuadée que le célibat peut se vivre de manière très positive quand on a dépassé cette >croyance que nous ne pouvons être heureux "qu'à deux".
Tous les psys sérieux le disent: cette conception de la relation amoureuse comme "source de bonheur exclusive" est une vaste mascarade. Ce n'est juste pas comme ça que la vie fonctionne. Il faut avoir, autant que faire se peut: des amis, une famille (mais ça on ne choisit pas), un cercle professionnel, avoir des activités sportives ou associatives... et un ou une amoureuse, comme cerise sur le gâteau.
"être heureux avec, être heureux sans".
le partage peut se faire avec tous les gens qu'on aime.
Et on imagine pas combien l'amour peut être polymorphe avant de l'avoir vraiment vécu.
Hello les gens, je me permets d'apporter ma plume et pensée sur ce sujet très intéressant ❤️😘
Citation de Némésis Inu #517868
Inu je te rejoins pleinement là-dedans, je suis quelqu'un de très indépendante et je "vivais" depuis très longtemps (oui je suis encore jeune mais j'ai du vécue 😱🤔🤷🏽) seule, en me disant que cela ne me ferais rien d'être éternellement seule ... Puis avec le temps je me rends compte que finalement oui je suis seul dans ma vie (parfois avec regret parfois non) mais que concrètement je ne suis jamais réellement seule, amis, familles, collègues de boulots autres etc.
Citation de Occamj #517873
Occa, je t'aurai presque pleinement rejointe si tu n'avais pas rajouté "des exceptions à la solitude". Après est-ce que tu parlais du côté amoureux seulement? Ou en général?
Car de ma vision des choses c'est impossible de se dire qu'on aime la solitude et que l'on a nullement besoin d'amour, amitié et j'en passe.
Car même si on le souhaite et on essaie de s'éclipser de ce besoin (car malgré ce que l'on pourrait croire c'est un besoin du moins pour moi). On aura forcément eu au moins une seule fois dans sa vie une brisure de la solitude, car dès que l'on nait on est déjà entouré plus ou moins d'amour et en grandissant on rencontre forcément des gens qui vont nous apporter confort ou inconfort et nous permettre de décider si oui ou non nous souhaitons vivre la solitude ou non car cela provient la plupart du temps du fait qu'on est las d'avoir "trop" côtoyer la présence des "autres".
M'enfin ceci n'est qu'une pensée et façon de voir les choses, je ne dis en aucun cas que tu as tort car au contraire je te rejoins en parti sauf sur cette petite partie ^^
En tout cas je suis fière d'avoir pu apporter ma petite patoune sur ce sujet ❤️
La Queen 👑
Citation de Occamj #529054
Dacodac je vois ce que tu veux dire et je suis entièrement d'accord avec toi
On peu tirer de l’amour de différente façon :
La famille, les amies , les collègues, le voisinage et nos animaux!
L’amour que je ressentais pour mon chien et ce lien d’affection qu’il me portait ( pour moi le sentiment d’amour est purement humain) me comblait totalement.
Nous avons quoi qu’il en coûte un besoin vitale de liens sociaux, l’amour « amoureux » en est un parmi tant d’autres( et le sexe en est un autre également qui peu totalement se détacher de l’amour amoureux)
Une des tortures en prison est l’isolement et ce n’est pas pour rien. Se retrouver seul, isolé dans un coins sans vies rends fou et c’est un scénario repris pas mal de fois dans les récit de SF.
Bonjour je suis nouvelle sur le site j ai eu des échanges spécial qui mon fais venir sur ce sujet que vous débattez ou argumenter et si j ai bien compris vivre seul à des avantages vivre en couple à d autres avantages et inconvénients ok cest logique cherchons nous des vies avec plus d avantages et moin d inconvénients ce qui excite peut est cela amène des contraintes plus importantes ? Ou n acceptons pas ou peut des inconvénients qui pourrait etre acceptable ?somme nous a la recherche d un idéal une sorte de capitalisme affective ? Voila j ai rien contre et cest un message sans haine je précise au cas où lol ah et le faite que la plus part des personnes sont sur la défensive cela amène la paranoïa ce qui détruit plus un couple que les inconvénients ?
Citation de Dany Jolie #529281
Ok bienvenue
Je pense que si on a choisi le célibat et bien on a choisi mais ça ne veut pas dire qu'on ne souffre pas de cette solitude à terme.
Je parle de ma situation.
Je ne pensais pas au début car j'ai comment dire fait les 400 coup quand tu te sens libre à nouveau après une relation de plus de 10 ans.
Ensuite après avoir fait toutes les conneries qu'on a à faire ça retombe.
J'aimerais tomber sur la bonne 😁 moi
Bref c'est un petit résumé de la vie d'une célibataire...
Salut merci Si le bienvenu est pour ma personne
Se que tu décri me fais penser à une batterie de je me suis oublié pendant la relation vie de couple et une fois la batterie pleine faut la vider ? C'est juste une image une penser j affirme pas que c'est vrais ?mais dans ce cas juste dans cette exemple pourquoi ne pas faire les 400 coups à deux en couple ? Donc ne pas se mettre de côté ? Cela amène une question somme nous libre vraiment avec la personne qui partage notre vie je veux dire somme nous assez en confiance pour ce montrer ?
La liberté elle peut se vivre seule ou accompagnée du moment qu'elle te sublime et te relaxe et te rends heureuse...
Il faut juste savoir s'écouter et faire les bons choix je pense...😁☀️
J aime beaucoup ce que tu dis s'écouter c'est s'entendre soit même et entendre c'est comprendre alors que écouter c'est une fonction mécanique du système auditif lol dsl je vais loin suivre ces envies je suis plus que d accord avec toi mais le vivre seul cela reste du plaisir personnel ? Donc c'est aussi bon quand c'est égoïste lol ?🤣😅😂 il en faut des moments je suis d accord aussi et je dis égoïste dans le bon sens mais être accepté dans ces envies c'est aussi exister pour les autres ?
Citation de Dany Jolie #529324
Yes mais je cherche ma moitié moi aussi ☺️
Point du tout égoïste moi plutôt un peu trop la tête dans les nuages et je vis ma solitude, je l'assume mais si ça pouvait s'arrêter je dis OUI à cette femme qui me prendra le coeur ☺️
Je comprends moi j aurai aimer un homme hétérosexuel qui me regarde et qui m'aime et me désire vraiment comme une femme mais un vrai hétérosexuel cela arrivera pas ou après une soirée bien arrosé et cela s'appelle un coup d un soir lol 😅🤣😂 mais j ai trouver chez les gay actif vraiment actif et non versatile un vrais terrain de possibilités mais l autre souci je suis grande très grande et ca fais peur au mec mdr 😂😂😂😂
Citation de Dany Jolie #529329
Hi tu sais ce que tu cherches donc tu peux trouver 😁
Je le pense aussi merci de ton partage si tu souhaites discuter sur le site je serai contente amicalement bonne soirée à toi
Citation de Enden #529330 tu sais ce que tu cherches donc tu peux trouver 😁
Alors je ne suis pas convaincu par cette logique ! Je dirai même que c’est bien plus difficile de trouver quand on sait exactement ce que l’on veut
Alors je ne suis pas convaincu par cette logique ! Je dirai même que c’est bien plus difficile de trouver quand on sait exactement ce que >l’on veut
Coucou,
Le "souci", quand on a bien cerné ce qu'on veut (et surtout ce qu'on ne veut pas), le filtre est en général assez resserré, et on est sélective sur nos relations. Pêcher dans l'océan n'est pas difficile, pêcher les bons poissons, c'est autrement plus difficile effectivement.
Et du coup, on peut passer pour difficile, intransigeante... alors qu'on est tout simplement authentique.
Et les critères de "sélection" ne sont pas forcément , en eux-même très extraordinaires. Par exemple, je suis très facile à vivre: je ne fais pas de caprices, je suis très rarement ronchon, je m'adapte, je suis la plupart du temps d'excellente humeur. Je cherche cette qualité chez mes partenaires... et bien c'est invraisemblable le nombre de gens qui, derrière des façades "cool", se révèlent capricieux, ombrageux, soupe au lait, tatillons, dans l'intimité. Juste un exemple.
Citation de Occamj #529353
Salut enchanté j aime beaucoup ton analyse en effet le souci à mon avis et cela reste juste mon avis pour moi qui ne concerne juste moi ces que le problème est effectivement pas le souci de savoir ce que l'on cherche qui est difficile mais de faire la différence entre les menteur et les imposteur donc si on doit avoir un filtre c'est plus dans ce sens là ?après on peut être d accord ou pas mais cela reste un point de vue qui ne concerne seulement les personnes qui accepte le point de vue et non une ligne de conduite obligatoire ?
Hello,
Tu décris bien ce que je pense depuis un bout de temps.
J'ai vécu avec 3 femmes, toutes très différentes.
Ma première relation j'avais 19 ans en pleine fougue. Au début c'était très bien, nous faisions beaucoup de choses ( sorties, randonnées,...) puis les choses de la vie nous ont rattrapées ( décès de nos parents, maladie,...) C'est après cela que c'est devenu difficile, moi j'avais besoin de bouger pour évacuer, elle s'est réfugiée dans une forme de létargie. Au bout de 22 ans nous nous sommes séparées et restons en contacte comme des soeurs.
Puis j'ai rencontré la femme qui a bouleversé ma vie, nous avions nos moments d'activité ( randonnées, voyages, cinéma,...) et nos moments où nous étions posées sauf qu'elle était exclusive et probablement pervers narcissique. Il y a eut des moments de terribles souffrances bien que notre couple avait tout pour vivre le bonheur. J'ai mis fin à la relation au bout de 8 ans.
Ma dernière relation a durée 11 ans, ça famille occupait toute la place et j'ai compris que j'étais juste un moyen pour elle de ne pas vivre seule.
Alors il est difficile de trouver une harmonie dans un couple du moins pour moi. Et on évolue dans le temps pas forcément ensemble et de la même manière.
Aujourd'hui je recommence à souffrir du manque de partage et en même temps si quelqu'un m'approche j'ai l'impression qu'on va de nouveau "m'enfermer".
Avoir une personne avec qui partager des moments dans le respect, la tendresse et savoir garder sa solitude pour être avec soi-même je continue à y croire et j'espère pouvoir le vivre.
Je crois que tout le monde a besoin de partage d'une façon ou d'une autre dans le respect de chacun chacune et il y a beaucoup de choses à vivre qui nous remplissent sans pour autant dire qu'on est en couple. La tendresse n'est pas une exclusivité de couple et j'aime la partager
A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique
Je suis tout à fait d’accord ! 😊
Beaucoup de personnes ne vivent l’amour quee de part eux-mêmes et non à travers la personne.
Alors qu’il n’y a rien de plus simple dans la vie que d’aimer, à condition de jauger et de savoir faire des compromis dans la but d’avancer.
Dans mon couple tout nous oppose et pourtant on s’aime. Je pense qu’on a su dépasser nos différences pour renforcer notre amour dans la volonté et la bienveillance. On a le sens du savoir vivre ensemble, on a aussi un sens de l’humour et de la patience. XD beaucoup de patience me concernant. Et surtout, un but précis en commun : finir heureux à deux.
Bonjour,
Depuis que je m'assume enfin, depuis 1 an, date à laquelle, je suis sortie avec ma première femme, je ressens cette solitude très pesante.
Ma relation à ma première ex n'a duré que 4 mois, et ce fut magique et incroyable, me si notre relation était un peu compliquée. Ensuite, avec ma dernière ex, je ne suis sortie que 2 mois avec, et c'était magique mais différemment.
Je pense toujours à ma première ex avec qui je suis restée amie, sur le papier, car en réalité je suis toujours accro à elle. Bref, là n'est pas le sujet.
Mais, depuis ma dernière relation je me ressens cette solitude très pesante et difficile de rencontrer quelqu'un de sérieux sur le net. Tout ce que tu dis, je le ressens aussi et le comprends.
Dire que s'aimer soi-même suffit pour être heureux, je trouve que c'est une utopie.
Citation de Misteriosa93 #529472
Salut enchanté je viens de lire tes mots alors je cherche pas à changer ton point de vue mais tu peux désolé je te tutoie ? Vous pouvez développer le ressenti que s aimer en premier temps soit même et une utopie ? Après j ai peut-être pas bien compris le sens des mots que j ai lu ? Après je comprends parfaitement le souvenir d une première relation amoureuse surtout quand cela est intense Après cela est difficile de retrouver le même amour ? Ou alors chaque amour est différent et il faut l accepté ? Cela est seulement une supposition tu en pense quoi ?
Citation de Dany Jolie #529477
S'aimer soi-même pour aimer l'autre.Est-ce vraiment vrai ? Je ne sais pas (désolée je suis en phase déprime++).
Est-ce que s'aimer soi-même permet d'être heureux ?
Citation de Misteriosa93 #529480
Salut je comprends ton état pas de souci le mieux c'est de vider ça tête et pour l amour de soit oui c'est important je pourrais te le démontrer par plus énumération mais cela ne remplace en aucun cas se trouver soit même car tu dis aimer alors que c'est primordial avant de s aimer soit même se trouver et savoir qui tu est par la suite tu pourras aimer cette personne qui est toi
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.