En break avec ma copine. Que faire ?

photo de l'auteur Manon91
Manon91
Femme de 24 ans
Massy
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut à toutes,
Comme l'indique le titre, j'ai des problème de coeur et j'aurais bien besoin de conseil.
Alors voilà je vous explique mon problème :
                Ca fait maintenant 2 ans que je suis avec ma copine et tout se passait relativement
bien. Enfin la dernière année était plus compliquée car elle habitait Montpellier et moi Poitiers, mais finalement ça a duré. Sauf que ces dernières semaines j'ai eu des doutes, enfin surtout j'ai eu peur. C'est ma première copine et j'aurais aimé avoir connu d'autres personnes avant, avoir eu d'autres expériences. Par exemple, j'aurais bien aimé savoir comment s'est de coucher avec un mec. J'ai pas de doute sur ma sexualité et je sais que c'est con mais je peux pas m'empêcher de me poser la question. Ajouté à cela que mon amour pour elle n'est plus aussi fort (normal au bout de 2ans ?) je me suis mise à être distante avec elle et elle l'a sentie. Résultat, on est en break depuis quelques jours et je sais pas quoi faire. Je lui ai parlé de cette "curiosité" mais elle ne comprends pas. Je veux pas la perdre mais en même temps je pense que toutes mes interrogations vont revenir si on se remet ensemble. J'ai peur de foutre en l'air notre relation de 2 ans mais une voix me dit que si je veux faire mes expériences, vaut mieux les faire maintenant, à 22ans..
Je sais que personne ne peut décider à ma place mais j'aurais bien besoin d'avis, de conseil, pour y voir plus clair.
 
(N.B. : Désolée mon profil n'est pas encore à jour)


photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je ne suis as une damoiselle mais je me permets une réponse toutefois.

A mes yeux ta copine n'a pas tort. Si tu as envie d'essayer, ce n'est pas quand tu es mariée, ou après des années de vie commune qu'il faut le faire. Cela risque d'être beaucoup plus dur à encaisser, pour vous deux. 

Sans parler du risque que cela t'obsède jusqu'à finalement craquer. Mais là, je ne te connais pas pour connaître ta "résistance" à l'envie. Mais à titre personnel je ne prendrais pas le risque de m'engager dans une relation en sachant qu'une envie incompatible risque de me la pourrir.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Manon91 : Par exemple, j'aurais bien aimé savoir comment s'est de coucher avec un mec. J'ai pas de doute sur ma sexualité et je sais que c'est con mais je peux pas m'empêcher de me poser la question.

Comme d'utiliser un godemichet, sauf que là tu as une bestiole qui pend au bout et qui souffle, et c'est ultra décevant au final. Voilà pour le retour à la réalité :p

Pour le reste, je dirai que tu es simplement en train de remettre en question ta relation avec ta copine. peut-être par peur de l'inconnue. Nous avons beau voir des couples autour de nous, rien ne peux nous préparer à ce qu'est vraiment une relation fusionnelle. C'est un passage normal que tu vis là, vécu par beaucoup.
L'idée d'un break est en soit intéressante, tu vas pouvoir te poser et réfléchir. Fais le point sur ce que tu veux, sur ce que tu ressens, sur tes envies, tes idées, sur la façon dont tu souhaites construire une relation. Tu auras peut-être des ajustements à faire dans la façon de vivre et gérer tes rapports avec ta copine, peut-être aussi que tu voudras passer à autre chose. Bref, souffle, change toi les idées, prends un bon bol d'air frais, tu reviendras lorsque tu auras la réponse à tes interrogations.

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
Tu trouves ça normal que ton amour pour elle ne soit plus aussi fort au bout de deux ans ? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso, je suis du genre à larguer la personne quand je commence à ressentir ce que tu ressens et... à le regretter six mois après.  Evidemment, à ce stade-là, c'est souvent trop tard pour se remettre ensemble.

Avez-vous discuté de la possibilité d'avoir une relation libre pour que tu puisses expérimenter sans avoir à rompre ?

photo de l'auteur quentin91
Quentin91
Homme de 22 ans
Essonne
Profite du break pour t'éclater ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne pense pas qu'après ce break, si vous décidez de continuer, que t'es envies vont partir d'elles mêmes.. Après à toi de voir si tu préfères préserver ta copine ou assouvir tes envies (qui ou te plairont et tu auras certainement fait le bon choix alors. Ou ne te plairont pas et tu regretteras certainement la relation avec ta copine..). En tout cas si il y a un problème c'est qu'il y a des solutions, si il n'y a pas de solutions alors il n'y a pas de problème. ;) 

photo de l'auteur Manon91
Manon91
Femme de 24 ans
Massy
J'ai abordé le sujet de la relation libre (même pendant une brêve période) et elle y est totalement opposée. Elle m'a dit qu'elle ne supporterait pas l'idée de me savoir dans les bras de quelqu'un d'autre. 
Je ne veux pas faire durer le break trop longtemps car ça la fait souffrir mais en même temps je veux pas prendre une décision trop hâtive que je regretterais plus tard..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Une rupture n'est pas forcément définitive. tout dépend des tempéraments et de l’évolution des sentiments et des projets de vie.

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Je trouve cela marrant que tu signe "lesbienne", vu que tu ne semble pas être sûre de ton orientation sexuel. Bref. Je ne veux pas te faire la morale, mais  mets toi deux minutes à sa place. Ce que tu lui fait n'est pas très juste. Ce n'est que mon avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis du même avis que Desile54..Jouer avec les sentiments des gens n'est pas très juste ni très sympa, que tu sois paumée est un fait ...Mais faire poireauter quelqu'un je trouve ça cruel!
Citation de Desiles54 : Je trouve cela marrant que tu signe " lesbienne ", vu que tu ne semble pas être sûre de ton orientation sexuel. Bref. Je ne veux pas te faire la morale, mais  mets toi deux minutes à sa place. Ce que tu lui fait n'est pas très juste. Ce n'est que mon avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
si tu as des doutes pas la peine de la faire souffrir comme ca

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit