Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Hello
Situation déroutante :
Après plusieurs semaines d’échanges avec une femme (dont les photos), une proposition de se prendre un verre… quelques textos pratiques ensuite pour se voir : le « date »!
Ce verre se passe plutôt bien, rire, discussion. En rentrant chez moi je lui indique avoir eu plaisir de prendre un verre avec elle. Elle me repond qu’elle aussi. Le lendemain je lui dis que j’aimerais bien la revoir …
Et ensuite aucune réponse.
Situation très déroutante d’autant plus que j’ai eu un vrai feeling. Situation nouvelle aussi je n’ai jamais vécu cela…
Je conçois que l’on puisse plaire ou ne pas plaire mais à chaque rendez-vous j’ai toujours connu un échange clair avec la personne.
Et avec elle : rien
J’ai refait tout le rendez-vous dans mon esprit et je n’ai pas eu le sentiment d’avoir dit ou fait quelque chose de « grave »..
Un petit coup de coeur aux oubliettes d’autant plus qu’après ma dernière séparation c’est la première fois que je ressentais un déclic.
Au delà de ma personne, je m’interroge sur les relations humaines.. pourquoi agir ainsi? Le silence radio est devenu une norme ?
Citation de Mordillant #553689
Salut Mordillant
Je suis navrée que tu aies vécu cela également :(
Merci pour ta réponse… oui probablement pour les raisons ..
L’âge ne fait pas la maturité relationnelle ni émotionnelle.
Je n’ai pas vécu cela en étant plus « jeune » et je ne pensais pas le vivre aujourd’hui à la quarantaine…
Citation de Doxa #553688 Ce verre se passe plutôt bien, rire, discussion. En rentrant chez moi je lui indique avoir eu plaisir de prendre un verre avec elle. Elle me repond qu’elle aussi. Le lendemain je lui dis que j’aimerais bien la revoir … Et ensuite aucune réponse. Situation très déroutante d’autant plus que j’ai eu un vrai feeling. Situation nouvelle aussi je n’ai jamais vécu cela…
Bonjour Doxa,
Ce ne sera que mon interprétation : Ca n'a peut être rien à voir avec ce que vous avez pu dire ou faire. Le feeling passe ou non. J'ai remarqué que certaines personnes sont très polies en rendez-vous et préfères profiter du moment et aviser ensuite. On peut avoir apprécier le rendez-vous, être très chaleureux, et même dire que c'était agréable, envoyer des signaux positifs, et ne pas se projeter pour la suite. C'est une chose qui arrive :x
Maintenant le fait qu'elle n'ai rien répondu est questionnable. Elle avais l'occasion de vous répondre oui ou non, ou même "on verras, j'ai besoin d'y réfléchir", mais rien, ce n'est pas une explication.
Alors il y a des personnes qui ne sont pas à l'aise avec la justification de devoir expliquer pourquoi ils hésitent, qu'est-ce qui ne va pas, et c'est là où vous vous imaginez le pire... Mais il y a beaucoup d'explications possibles, que vous ne saurez pas. Donc ne vous torturez pas avec ça, elle aurais dû ou devrais vous répondre quelque chose, point final.
Le silence radio est devenu d'une facilité déconcertante. On n'a plus à se justifier, à se confronter aux autres, disparaitre sans explication laisse à l'autre le soin de gérer seul les questions restées en suspens.
Citation de Doxa #553688
Au moins tu sais à quoi t'en tenir, ne perd pas ton temps avec des personnes comme ça et ne te triture pas le cerveau pour rien. Passe à autre chose tu mérites mieux !
Citation de Sharkie #553694
Très bon conseil Sharkie 😉
Il m'est arrivé la même choses sauf que je n'ai pas eu de coup de cœur, juste amical...
On s'est échangé quelques messages et on a passé un après-midi à se balader un peu et on est allée boire un verre après. Quand on s'est quittée, elle m'a dit qu'elle avait passé un agréable moment ensemble et que c'était à refaire. J'ai répondu oui avec plaisir.
Pendant tout le temps de l'après-midi, elle m'a proposé de faire d'autres balades, de faire des sorties resto ciné,....
Le soir, on s'est envoyé quelques messages et depuis plus rien...
Perso, je prends le temps maintenant. Je prends la vie comme elle vient...
Le phénomène du "ghostage" est concomitant de l'émergence des réseaux sociaux et de la société de consommation où tout devient éphémère et jetable. Il faut peut-être aussi y voir un désintérêt pour une relation durable et même le refus de se confronter à l'autre dans la durée pour éviter les conflits. Il ne peut être écarté le fait de peurs émotionnelles d'un rejet, de blesser l'autre ou d'être soi même blessé•e voire même de ne pas accepter ses propres ressentis ou sentiments.
Mais, il est, avant tout, la résultante probable d'une culture de l'immédiateté où, au final, les relations rapides et superficielles ont l'avantage d'une gestion moins engageante des liens sociaux et relations.
Le fait d'en être victime peut être ressenti de manière très violente et faire beaucoup douter de soi. Pour autant, ne te torture pas l'esprit car cette personne n'est probablement ni fiable ni honnête et ne vaut pas le coup. Tourne la page, il y a d'autres belles rencontres à faire. 😉
Citation de Doxa #553688
Coucou Doxa,
Comme tu dis tout le monde n'a pas cette maturité émotionnelle, ni l'honnêteté nécessaire, ni le courage de trouver les clés de la transparence et de la communication.
Personnellement après un date je passe aux questions directes et claires pour ne pas avoir à interpréter car effectivement bien souvent les comportements peuvent vouloir dire tout et leurs contraire 😉
Si tu permets ce conseil bienveillant: Propose un 2ème rdv....tu seras fixée.
Si elle accepte: c'est qu'elle est encore dans une démarche d'entre connaissance.
Si elle n'accepte pas: C'est clair
Si elle garde le silence: Au bout de 2-3 jours tu peux considérer que cette femme n'ose pas te confronter à un refus, ou qu'elle a des raisons qui empêche son engouement.
Ose la confronter à une demande direct, ça te confrontera à ce qu'elle ne veut exprimer par son ghosting (le silence est une réponse aussi, certes lâche mais une réponse) tu seras vite fixer.
Dans un jardin il n'y a pas qu'une seule et unique fleur, il y en a plusieurs. Si elle ne se laisse pas cueillir, ne force pas...et n'oublies pas que d'autres fleurs attendent certainement avec impatience que tes mains viennent les cueillir c'est ici que ton énergie sera la plus productive 😉
Citation de Kris74 #553698 Tourne la page, il y a d'autres belles rencontres à faire.
Il faudrait déjà habiter dans le bon pays. Enfin bref.
Citation de OffRoad #553784 "La justification n'est qu'une invention toxique ! Les psychologues le savent très bien. Là aussi l'imaginaire est prolixe et, bien souvent, masque la réalité, révèle le déni, la pudeur, etc..." "Accuser l'autre, vilipender de la sorte est attristant ! SVP : Arrêtons de voir balancer "l'autre" !"
Pfoua effrayant
C'est l'absence de justification qui est néfaste, parce qu'elle laisse l'autre partie face à ses interrogations et ses interprétations. Le manque d'information génère tout autant de scénarios imaginaires avec peu d'informations. Vous répondez à l'aspect pratico pratique comme s'il suffisait d'éteindre une...machine.
Citation de Funambule #553692
Salut Funambule merci pour votre message et d’avoir pris le temps de partager votre réflexion.
Absolument certaines personnes peuvent apprécier l’échange sans pour autant exprimer que « non » finalement pour différentes raisons. Je le conçois que l’exprimer peut être en soi difficile notamment en « direct ».
Cela dit, après des échanges sincères et profonds pendant des semaines lors desquels il y a avait une certaine finesse d’esprit (que j’aimais), un petit message « désolée je n’ai pas le feeling » aurait été suffisant me concernant.
Oui le cerveau recherche une explication là où est le vide mais le silence est une réponse en soi finalement.
Je n’étais juste pas prête à le vivre et ne pensais pas le vivre après des échanges, du respect, nos « âges ». C’est ainsi mais ce n’est pas toujours simple de faire des rencontres et quand on a le sentiment d’avoir un petit feeling le jour du rendez-vous et faire faire à cela c’est juste pas très agréable dans la mesure où les liens sociaux changent.
Il m’est inconcevable de pratiquer le silence radio car il me semble nécessaire de nommer les choses et d’honorer une rencontre bien que différente de celle espérée.
Merci pour vos conseils que j’accepte bien volontiers à tous et toutes en accord ou non avec les miens. J’ai vraiment apprécié les lire
Citation de Sharkie #553694
Salut Sharkie merci pour ton message et d’avoir pris le temps.
Merci du conseil :-) oui l’évidence est là, au moins cela est parfaitement clair sur l’absence de suite en dépit d’une raison claire.
Cela permet de mieux se connaître ainsi que ses propres limites. Il y a des personnes qui parviennent à se détacher assez facilement. Je les admire 🤩
Hermine13
Salut Hermine13 merci pour ton message et ton partage d’expérience. Je suis si navrée pour toi également d’autant plus après plusieurs moments passés ensemble.. et une volonté affichée de les poursuivre malgré l’absence de « coup de coeur ».
Oui je te comprends pour prendre le temps et de prendre les choses comme elles viennent. A voir comment et où placer le curseur entre prudence et lâcher prise pour la suite … je te souhaite vivement la belle rencontre ?
Citation de Doxa #553788
Merci pour ton retour.
Cette absence de retour après la première rencontre peut être assez déstabilisante.
J'ai souvent des débuts de contact par message qui se passe plutôt bien (enfin de mon point de vue) et je ne sais pourquoi, au bout de quelques jours voire même semaines, je n'ai plus de nouvelles...
Je le vis maintenant plutôt bien. Je sais qui je suis, je sais ce qui me correspond et surtout je sais ce que je ne veux plus.
Comme on le dit souvent, je préfère être seule que mal accompagnée 😉
Bonne rencontre à toi également, prendre du temps pour soi est essentiel et la suite, l'avenir nous le dira 😃
Je passais par là, je lisais tranquillement Doxa et les réponses faites... et paf, j'ai failli m'ettoufer avec mon petit café en lisant @offroad.
Et je rejoins @Funambule sur le fait que nous ne sommes pas des machines avec un bonton "on" "off"
Trouver des excuses à un ghosting en expliquant que la politesse élémentaire et le respect qu'on doit à l'autre est une "invention toxique", il fallait quand même oser et surtout c'est très faux dans les manuels de psychologie sauf si tu es abonné à mickey magazine.
Comme tu le dis toi-même, l'absence d'information laisse un vide. Sauf que le cerveau n'apprécie pas du tout le vide... Donc peut-être que les pages parlant de clôture cognitive ont été collées par la confiture et va falloir remettre le nez dedans.
Un petit "Désolée, pas de déclic", ça prend 4 secondes à écrire, ça n'a jamais tué personne et c'est justement ce qui permet de fermer la porte proprement pour éviter que le cerveau de l'autre ne passe ses nuits à broder des scénarios. Appeler un chat un chat, ce n'est pas "vilipender l'autre" c'est rappeler les choses élémentaires mon cher Watson.
Bon we à vous!
Tout mon soutien à Doxa et je rejoins les autres...
Citation de OffRoad #553784>La justification n'est qu'une invention toxique ! Les psychologues le savent très bien.
J'aimerais connaître les noms de ces psychologues, pour que je les mette sur liste noire 🙄
Il ne s'agit pas là de justification, mais d'explication à une fin de non recevoir après plusieurs semaines d'échanges et une rencontre qui, semble-t-il, s'est plutôt bien passée..
La bienveillance va dans les 2 sens..un simple "ça ne va pas le faire, je préfère m'arrêter là" ou "je t'écris plus tard, je suis occupée ", rassure l'autre ou lui permet de passer à autre chose...
Si effectivement il y a ghosting (tout dépend depuis combien de jours cette personne est dans le silence), cela peut être un acte de lâcheté, mais certains l'utilisent parce qu'ils pensent que c'est moins douloureux pour l'autre, plutôt que de s'entendre dire que "ça va pas le faire "..
L'ideal serait de ne rien attendre et de passer à autre chose, pour sa propre tranquillité d'esprit..🌹
Citation de Kris74 #553698
Salut Kris74 merci beaucoup pour ton message !
Ça me parle beaucoup ce que tu dis. Les réseaux sociaux, tout va vite et tout doit aller vite. Sentiment de course sans cesse, d’être toujours débordé.e mais dans quel but ? Où est le sens de nos actions, de nos interactions avec cet Autre?
On prend, on jette, on change .. je n’ai pas de réseaux sociaux ni de télévision d’ailleurs :D les conséquences d’une partie de ce monde virtuel
qui estompent un peu plus ce qui nous rend vivant.e me semblent assez effrayantes …
Oui cela ne m’empêche pas de m’interroger sur les peurs qui peuvent amener à ce comportement sans raison apparente entre adultes qui apprenaient à se connaître dans une optique de relation.
Forcément lorsque nous vivons un « petit coup de coeur », l’effet mouchoir peut blesser.
C’est la vie. Enfin il paraît.
Il y a toujours une part de risque dans le don de « soi ».
C’est aussi le sentiment d’avoir « donné » un « bout de soi » et d’avoir reçu un « bout d’elle » avec cette fin sans tact qui interpelle.
Merci du conseil pour l’esprit je vais travailler là dessus pour moins prendre les choses trop à coeur. Enfin peut-être bien ..
Caramela
Salut Caramela merci beaucoup pour ton message ! J’ai utilisé les termes de maturité émotionnelle c’est peut-être un peu fort. Dans le fond ce n’est qu’une hypothèse car je n’aurai jamais cette réponse. C’est son choix et je le respecte, malgré tout, sans insister.
Oui au moins la suite est directe et claire dans ta façon de vivre les « dates ».
À voir oui comme piste le jour où je me remettrai dans cette démarche .. là honnêtement j’ai eu ma dose car je t’assure j’étais tellement dans une démarche sincère, honnête et respectueuse que ça chamboule mine de rien.
Le soir du rendez-vous : je lui ai envoyé un message pour lui dire j’avais bien apprécié notre soirée et de la rencontrer. Et elle m’a répondu qu’elle aussi.
Le lendemain : je lui ai envoyé un message soft en lui disant que j’aimerais bien la revoir.
Et rien. 10 jours après, et après plusieurs brouillons de messages, je lui ai envoyé un message (serein) en lui disant je ne comprenais pas son silence après nos échanges sincères durant des semaines. (Je précise l’avoir rencontrée sur une appli externe à beto).
Et rien. Le silence est donc clair.
C’est un très beau passage sur les fleurs merci pour cette délicate attention 🌸 je nous souhaite à tous et à toutes de trouver cette fleur.
Concorde
Salut Concorde merci pour ton message ! J’aimerais parfois oui changer de pays :-) pour le moment je songe plutôt à un changement de région c’est déjà un début ;)
Citation de Doxa À voir oui comme piste le jour où je me remettrai dans cette démarche .. là honnêtement j’ai eu ma dose car je t’assure j’étais tellement dans une démarche sincère, honnête et respectueuse que ça chamboule mine de rien. #553808
Dans la rencontre il y a cette réalité qu'on doit garder en tête, on peut ne pas plaire à l'autre, physiquement, look vêtements, personnalité, pas le feeling...et tellement d'autres éléments qui entrent en considération.
Certaines aussi acceptent des dates mais ne sont pas "prêtes" ni "disponibles émotionnellement".
..
Ta déception est légitime et plus que compréhensible surtout si tu as développé des sentiments au fur et à mesure des interactions. Prends le temps d'accueillir tes émotions c'est important.
Le rejet est une peur ancestrale et le silence le plus grand des poisons (ça tourmente de pas avoir de réponses claires), reprends le pouvoir en te créant tes propres réponses, réécris cette histoire.
La vie filtre naturellement, quand quelque chose s'éloigne ne le rattrape pas, laisse partir...une autre vera en toi ce que d'autres n'ont pas su voir.
Reprends le pouvoir 😉
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.