Juste un petit sondage du cœur ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2021 à 16:18

Bonjour chères toutes,

Je me pose depuis un petit moment déjà la question suivante : avez-vous rencontré la personne espérée sur les sites comme celui-ci ? Avez-vous eu, par exemple un coup de foudre pour un profil, ou est-ce que ça a été une rencontre au long cours après de nombreux échanges?

Ce n'est sans doute pas une question très originale, on se la pose sans doute toutes à un moment ou à un autre, mais bon , je tente quand même ce petit sondage du cœur auprès de vous.

Merci d'avance à celles qui aurons la gentillesse de partager leur expérience ;)

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2021 à 17:59

Bonjour,

Oui, personnellement j'ai rencontré ma chérie ici même et ça fait plus de deux ans que ça dure! Un post, un message privé d'abord, puis un véritable échange oui pendant deux mois, une rencontre et une belle relation ensuite. Je vous souhaite à tous la même chance, mais en gros, oui: il faut y croire: c'est possible :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2021 à 18:40

Bonjour @BurningBlurs,

J'ai jamais eu de rencontres amoureuse sur les sites de rencontres, ni même un rendez-vous, je suis sortie avec mes ex grâce au collège/lycée, jeux vidéo, et sur Skyblog pour l'une d'elle ( LE coup de foudre qui a durée 2 années ❤️ ).

De toutes façons je n’est plus confiance au sites de rencontre, c'est beaucoup trop " vitrine de magasin ", seule l'apparence compte la bas, j'ai que des mauvaises expériences.

Je précise que je parle des sites de rencontres en dehors de Betolerent, ici j'utilise uniquement les messages privés et le forum en amitié, je me suis inscrit pour aider et discuter avec vous tous.

Voilou.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2021 à 19:07

Alors perso ici je n’ ai pas rencontré la personne « espéré » , ce qui est incompréhensible vu que je suis super beau , super intelligent , super ouvert d’ esprit en plus hyper modeste ...

Par contre sur d’ autres sites oui , mais des rencontres sexuelles ... sans réel intérêt pour moi , enfin j’ aime la sexualité mais quand je discute avec une homme , une femme , je cherche un(e) partenaire avec qui je peux avoir de vrais échanges ... mon côté romantique , sensuel est trop présent pour me contenter de plans Q comme on appelle ça ... et sur la plupart des sites ben c est le sexe avant tout , on fait son marché comme dis @ZeroTwo

Je répond sur le forum Lesbien , je suis sensé etre un homme mais bon ...

Alors ici j’ avoue que l’ ambiance est différente des sites conventionnels donc plus de’ chances de rencontrer un vrai amour à mon avis

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2021 à 19:30

Oups en effet j'ai pas capté que vous parliez uniquement des filles 😣 , bon pas grave, vous aurai une réponse d'un mec 😅 .

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2021 à 22:38

C'est bien aussi d'avoir la réponse d'un homme justement ZeroTwo ;) Nous sommes tous logés à la même enseigne lol

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2021 à 23:53

Ho d’accord, merci c’est gentil ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2021 à 09:55

😉

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/05/2021 à 18:31

Hello Burningblurs,

Un jour je me suis inscrite sur un site de rencontre, pas spécialement pour trouver l'amour, je n'y croyais pas vraiment, mais plutôt pour faire une belle rencontre, même en amitié..

J'ai parlé avec plusieurs personnes, plus ou moins sympathiques..un soir, une femme à qui j'avais écrit m'a répondu..nous n'avions toutes les 2 pas mis de photos de profil, mais il s'est tout de suite passé quelque chose lors de nos échanges écrits. Le lendemain nous nous sommes appelées, quelques jours après nous nous sommes rencontrées..et nous sommes ensembles depuis bientôt 4 ans 😊 J'ai appris par la suite que lorsqu'elle a vu mon message, elle s'apprêtait à se désinscrire, elle y a répondu par curiosité...à quelques minutes près, nous ne nous serions jamais connues..

L'amour peut survenir n'importe où, sur un site de rencontre, au détour d'une rue, au travail, au moment où on s'y attend le moins...ça peut être un coup de foudre, ou les sentiments peuvent se développer au fil des échanges..tout est possible en fait.

Espérer une personne c'est bien, mais ne pas être "désespéré ", ça fait fuir les gens, et ça attire les personnalités toxiques..

Je pense qu'il faut rester ouvert, il y a des profils qui donnent envie de les connaître, et même si ça ne donne pas toujours une histoire d'amour, ça peut finir par une belle amitié. 😊


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2021 à 18:35

Quelle belle histoire Nath ! Et dire qu'à quelques minutes près vous n'auriez pas pu faire connaissance...

La vie est pleine d'imprévus en effet et de petits miracles aussi comme ton histoire 🙂

Plein de bonnes choses pour vous deux !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2021 à 18:48

Ah au fait je profite de ce post pour lancer un appel :

Je suis activement (enfin assis dans’ mon canapé) à la recherche d’ une personne appréciant les beaux mecs , gentils , doux , bourrés de qualités , avec en plus des talents dans divers domaines (la liste est trop longue) ... enfin un mec comme moi quoi ...

je suis fidèle (le plus possible) , très tolérant (tant qu’ on est d’ accord avec moi) ...

bon vous pouvez me répondre en MP ou ici ... par contre je ne pourrais pas traiter plus de 15 ou 20 candidatures par jour ...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2021 à 22:04

Coucou,

Je trouve ton histoire et ton message très mignon Nath00009 ! :)

En tout cas, ça redonne le sourire :')

Que du bonheur à vous, et à ceux qui se sont trouvés ici ou ailleurs,

être à deux ça n'a pas de prix, c'est même une force

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
22/05/2021 à 14:05

Je pense que les sites de rencontre sont fait pour se rencontrer. Certains sont à l'aise à écrire et entretenir une relation virtuelle pendant des semaines voir des mois. Mais on est tous différents, à titre personnel je déteste cette vie virtuelle et se vendre comme des meubles. Le langage non verbal est tellement important pour moi, quand on rencontre quelqu'un on regarde ses fringues, sa facon de marcher, de bouger, de regarder autour de lui, d'agir avec les autres, son regard, son odeur, sa facon de parler, ses dents, ses doigts son visage. Si c'était si simple les sites de rencontre tout monde de serait en couple 😃 , on peut partager les mêmes idées ou mêmes passions avec quelqu'un qui nous attire pas, on peut trouver du charme à quelqu'un qui a une vie opposée à la notre. L'avantage pour moi est d'avoir ce premier contact, mais ca ne doit pas s'inscrire dans la durée car on se forge une image virtuelle de l'autre, qui peut être loin voir très loin de la personne réelle...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
22/05/2021 à 14:42

Pour reprendre les propos précédents, il est à noter que certaines personnes ne jurent que par le virtuel. Par fantasme, par discrétion. On peut y ajouter des gènes, comme des handicaps (âge, apparence physique) qui forment autant d'obstacles à un rapprochement réel et physique.

Il ne s'agit pas de se "vendre", quel vilain mot, cela fait p.te. Nous ne sommes pas à Pôle Emploi.

Je sais par expérience que quand on trouve la sincérité face à soi, les sentiments d'estime et de sympathie valent ceux de la vie réelle.

J'en veux pour preuve mon meilleur ami ici. Nous nous sommes jamais rencontrés et cela est inenvisageable, mais les échanges et les pensées sont bien existantes dès lors que s'est instaurée une confiance réciproque.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
27/05/2021 à 07:32

Alors rencontré plusieurs chéries sur divers sites...ici aussi, nous avions peu échangé avant de nous rencontrer, cela à dure 6 mois...pour certain c'est "wouah c'est bien 6 mois"...pour d'autre seulement 6 mois "et pour moi je ne sais pas encore...le fait est que chaque rencontre est différente...beaucoup de virtuel ou pas...longue relation ou pas...il y a autant de possibilités que de personnalités ...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/05/2021 à 09:28

Yep à Tous,

Oui les sites permettent de rapprocher des profils compatibles bien plus efficacement que le hasard de la vie quotidienne... Il y apparaît pourtant deux embûches :

  • Son propre profil qui n'est pas "attirant" (méfiance quant aux biais de compréhension sur "attirant") ;

  • Son propre critère de recherche qui limite notre attention et peut nous faire passer à côté...

Il n'y a pas de conseil pour "bien faire"... Il y a qu'il est important d'être juste avec ce que l'on exprime car toute incohérence vous discrédite... C'est deux phrases sont paradoxales de prime lecture, prenez le temps de relire. Petit indice : il n'existe pas de mots-clé ou de mots-à-éviter dans vos profils... 😉

Quant à moi, mes rencontres ont été de belles aventures avec plein d'espoirs mais j'ai une grande fissure, une fragilité, une blessure qui se révèlent fatales sur le long terme : Je me suis fait viré (divorce) lors de mon burn-out professionnel. Je me suis senti (je le ressens toujours) lâché, abandonné. Alors, je suis maintenant, chaque jour, dans l'attente d'être lâché. Je m'y prépare et cela se détecte bien sûr...

Une phrase me hante de Claude Serre : "On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en claquant la porte". Alors je préfère claquer moi-même cette porte. plutôt que de l'entendre à mes dépends, probablement trop vite... Le doute, c'est mon handicap aujourd’hui... Un peu hors sujet, merci de m'avoir lu quand même.

Le doute est notre principal obstacle qui s’exprime par notre timidité apparente ou la crainte de l'engagement, du premier pas...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/05/2021 à 09:56

Citation de OffRoad #362762

Très beau témoignage, merci d'avoir osé montrer cet aspect de toi sans doute moins flatteur mais tellement plus humain !

Citation de OffRoad #362762

Très beau témoignage, merci d'avoir osé montrer cet aspect de toi sans doute moins flatteur mais tellement plus humain !

Citation de BurningBlurs #362324

J'ai la certitude que derrière les écrans se cachent (se révèlent) des personnes bien réelles, et j'ai toujours été 100% identique à distance et irl, ainsi j'ai pu tisser au fil des années de beaux liens avec l'aide de cet outil technologique, le plus souvent des liens amicaux, et de très rares fois j'ai aussi vécu de vraies belles histoires d'amour, merci la vie 🌞 C'est un peu comme une auberge espagnole : on s'y régale davantage si chacun.e y apporte le meilleur de ce qu'iel a 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2021 à 10:07

Oui c'est possible un ami à trouvé sur un site de rencontres connues sa femme et a eu deux enfants. Mais je pense que pour trouver il faut être en confiance avec soi même ce qui n'est pas mon cas en general

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2021 à 20:33

Bonjour,

Pour ma part, j’ai rencontré ma moitié actuelle sur beto, nous avons d’abord échangé avant de décider de nous rencontrer malgré la distance qui nous séparait (400kms)... comme dit, dans des témoignages précédents, le virtuel reste le virtuel et il faut rencontrer les personnes pour voir si ça ‘match’...

Ce n’était pas la seule personne avec qui j’avais échangé à l’époque et c’était avec elle que le courant passait le mieux... c’était il y a deux ans.

nous avons emménagé ensemble depuis, c’est plus facile 😁...

Nous venons régulièrement sur beto, pour continuer à parler avec des personnes, il y a de très belles personnes...

Donc oui, on peut rencontrer l’amour sur ce site...

avatar contributeur de Peony
Peony
31/05/2021 à 07:51

Bonjour,

J'ai rencontré il y a presque un an une personne incroyable ici. Pour répondre à ta question ça a été un coup de foudre et en même temps non.

Je m'explique, ça a tout de suite accroché, je me suis tout de suite attachée à elle, mais, on a prit le temps de se découvrir, on voulait y aller progressivement. Encore aujourd'hui on y va tranquillement, chaque étape franchie est mûrement réfléchie. Même si on sait qu'on tient énormément à l'autre et qu'on voit les choses de la même manière on prend notre temps.

Je pense qu'on peut rencontrer l'amour sur ce genre de site, cela dépend de chacun, d'où on en est dans notre vie.

Il y a un moment pour tout, parfois on se croit prêt à rencontrer une personne et pourtant ce n'est pas le cas. Si on est bien avec soi même, prêt à s'aimer soi même, alors, je pense qu'on est prêt à aimer quelqu'un d'autre, indépendamment de l'endroit où on l'a rencontré.

avatar contributeur de Louloute13
Louloute13
01/06/2021 à 08:20

Bonjour

Je croyais l'avoir rencontré ici même sur ce site mais la vie et la Covid on fait que je n'ai rencontré qu'un mirage... j'y ai cru très fort mais pas assez pour deux 😔😔😔

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 08:29

J'ai fais des rencontre sympas, a la base je ne cherche pas de relation ici, mais j'en est eu une au final ça na pas marcher.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr